Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à 20 ans en étant 2 étudiants
z
10 mai 2020 19:18
Salam à tous,
Je suis en "couple" avec un garçon de mon âge depuis plus de deux ans aujourd'hui. Ses parents sont au courant que l'on se fréquente et ma mère (mes soeurs, tantes etc.) le sont également. Je sais que c'est Haram les relations hors mariage mais ce n'est pas le débat du jour. Afin de rendre notre relation halal, nous souhaitons nous marier au plus vite car nous savons les conséquences désastreuses que peuvent entrainer les relations hors mariage. Nous sommes toujours à la fac et on travaille à coté. Etant dans une famille plutôt "aisée" et "studieuse" mes parents ne me voient pas mariée avant la fin de mes études, et j'en ai encore pour 4 ans minimum, et mon copain pareil (nous faisons des études longues et on ne souhaite pas lâcher). Attendre 4 ans c’est pas possible. Personnellement je sais que nous pourront vivre ensemble le temps de les finir (comme le font des étudiants en colocation par exemple), mais voila, comment l'expliquer à mes parents, et comment annoncer à son père que l'on souhaite se marier. J'espère que certains d'entre vous on connu cette situation et pourront m'éclairer.
10 mai 2020 19:25
Si vous vous sentez capable d'assumer derrière lancez vous mais préparez-vous parce que ve sera pas facile entre les cours en rentrant le soir faudra gérer votre foyer et reviser vos cours en même temps, ca demandera beaucoup d'efforts à vous de voir si vous pouvez tout les deux khir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 19:30 par Khadouj76.
D
10 mai 2020 19:26
Salam nous avons connu ça avec ma femme et avons préfère nous marié pour les même raisons que toi nos familles étai ok au contraire après c votre choix? Ça ne nous a pas empêcher de finir nosxetudes pas aussi longue BTS pour nous et on travaille aussi bon courage c sur c pas facile sans l aval des parents a vous de avoir les bon argument
Citation
zahraclx a écrit:
Salam à tous,
Je suis en "couple" avec un garçon de mon âge depuis plus de deux ans aujourd'hui. Ses parents sont au courant que l'on se fréquente et ma mère (mes soeurs, tantes etc.) le sont également. Je sais que c'est Haram les relations hors mariage mais ce n'est pas le débat du jour. Afin de rendre notre relation halal, nous souhaitons nous marier au plus vite car nous savons les conséquences désastreuses que peuvent entrainer les relations hors mariage. Nous sommes toujours à la fac et on travaille à coté. Etant dans une famille plutôt "aisée" et "studieuse" mes parents ne me voient pas mariée avant la fin de mes études, et j'en ai encore pour 4 ans minimum, et mon copain pareil (nous faisons des études longues et on ne souhaite pas lâcher). Attendre 4 ans c’est pas possible. Personnellement je sais que nous pourront vivre ensemble le temps de les finir (comme le font des étudiants en colocation par exemple), mais voila, comment l'expliquer à mes parents, et comment annoncer à son père que l'on souhaite se marier. J'espère que certains d'entre vous on connu cette situation et pourront m'éclairer.
P
10 mai 2020 19:40
C'est compliqué ça hein... Pas évident. Mais il faut foncer. La fornication arrivera plus vite que vous pensez si vous continuez ainsi. Donc très bien d'anticiper. Donne cet argument-là à tes parents. Faudra vous battre. Et vous allez y arriver !
10 mai 2020 19:49
Les parents qui s'y opposent ont des priorités particulières.

Se fréquenter ne pose pas de problème mais se marier, si...

Unissez-vous dans les règles. Je ne parle pas que du hallal. Il est capital de se marier devant une autorité administrative.



Dans votre cas, il ne faut pas tenir compte de l'avis de vos parents car cela vous oblige à persister dans le haram :


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)







...
10 mai 2020 20:00
Salem,
Tu peux trouver un terrain d'entente avec tes parents. Tu peux faire le hlel pour être tranquille est être dans le halal, une fois que tu finis tes études tu te pose avec ton mari in sha allah. C'est une hypothèse mais vaut mieux se marier tôt comme t'évite d'être dans le haram.
Qu'allah te facilite ma soeur.
10 mai 2020 20:14
Surtout pas. Il faut un cadre officiel pour protéger la fille.

Si elle tombe enceinte, rien n'oblige le monsieur à reconnaître son enfant.

Ça fait tache pour une musulmane à son âge en plus.

Le hallal est considéré comme un mariage au rabais par beaucoup et n'est plus respecté malheureusement.

Il sert d'appât à tous les pervers qui souhaitent consommer sans assumer.

Le mariage en mairie est gratuit et prend 10 minutes chrono.




PS : réfléchis un instant, si tu proposes cette solution c'est justement parce que tu considères le mariage religieux comme un contrat temporaire et facile à rompre.






...
Citation
Melina34 a écrit:
Salem,
Tu peux trouver un terrain d'entente avec tes parents. Tu peux faire le hlel pour être tranquille est être dans le halal, une fois que tu finis tes études tu te pose avec ton mari in sha allah. C'est une hypothèse mais vaut mieux se marier tôt comme t'évite d'être dans le haram.
Qu'allah te facilite ma soeur.
A
10 mai 2020 20:18
Je connais de nombreuses personnes qui se sont mariés en étant étudiants
Et allah a mis la baraka,car ton rizk et le sien vont s'additionner.
Je te conseille vivement de vous marier si vous pensez que c'est bon afin de ne pas être dans le haram
10 mai 2020 20:23
Quand j'étais la fac, il y avait avec nous un couple de mariés.

Plus de 10 ans après, ils sont toujours ensemble avec des enfants. Alors ceux qui te disent que vous êtes trop jeunes ou que vous feriez mieux de finir vos études, il faut savoir qu'il n'y a pas réellement d'âge pour se marier...
10 mai 2020 20:30
Lorsque j'ai dis de faire le hlel c'est justement pour pas qu'ils prennent de pêcher lorsqu'ils se fréquentes.
Mais pars "faire le hlel"j'entendais pas consommer le mariage.
Vaut mieux faire le hlel (et ne pas consommer) si elle est sûre de vouloir se marier avec.
C'est ce que j'aurai fais personnellement, je lui donne mon avis mais seul elle est capable de savoir qu'elle choix faire
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Surtout pas. Il faut un cadre officiel pour protéger la fille.

Si elle tombe enceinte, rien n'oblige le monsieur à reconnaître son enfant.

Ça fait tache pour une musulmane à son âge en plus.

Le hallal est considéré comme un mariage au rabais par beaucoup et n'est plus respecté malheureusement.

Il sert d'appât à tous les pervers qui souhaitent consommer sans assumer.

Le mariage en mairie est gratuit et prend 10 minutes chrono.




PS : réfléchis un instant, si tu proposes cette solution c'est justement parce que tu considères le mariage religieux comme un contrat temporaire et facile à rompre.






...
10 mai 2020 20:32
Le hlel n’est pas un mariage, pas de reconnaissance de l’état = pas de mariage c’est simple !

En quoi c’est logique exactement ? Faut payer pour se marier à la mairie ? La cérémonie dure 15 minutes à peine et il faut des témoins qui peuvent être un frère ou une sœur, c’est plus facile à préparer qu’un hlel. Donc stop !
Citation
Melina34 a écrit:
Salem,
Tu peux trouver un terrain d'entente avec tes parents. Tu peux faire le hlel pour être tranquille est être dans le halal, une fois que tu finis tes études tu te pose avec ton mari in sha allah. C'est une hypothèse mais vaut mieux se marier tôt comme t'évite d'être dans le haram.
Qu'allah te facilite ma soeur.
10 mai 2020 20:34
ahlil arabi!!!tu interpretes ce hadith à ta guise ou koi!!!Oups
tu oublies que la fille ne peut pas se marier sans le consentement de son tuteur(papa)sinon ce mariage n est pas valide !!

Le Prophète(saw)a dit : « Pas de mariage sans tuteur matrimonial. » (Rapporté, entre autres, par Ahmed et Abû Dâwûd et qualifié d’authentique par al Alabâni)

il a aussi dit: dit : «Toute femme qui se marie sans la permission de son tuteur matrimonial, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul.»


« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur »cela veut dire quil faut suivre la parole ((commandements)de dieu et de son prophetes(saw) !!


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Les parents qui s'y opposent ont des priorités particulières.

Se fréquenter ne pose pas de problème mais se marier, si...

Unissez-vous dans les règles. Je ne parle pas que du hallal. Il est capital de se marier devant une autorité administrative.



Dans votre cas, il ne faut pas tenir compte de l'avis de vos parents car cela vous oblige à persister dans le haram :


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)







...
10 mai 2020 20:50
Le hlel c'est juste un permis d'avoir une maîtresse.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
10 mai 2020 21:07
Exact, c'est devenu le permis "maîtresse légale ".
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Surtout pas. Il faut un cadre officiel pour protéger la fille.

Si elle tombe enceinte, rien n'oblige le monsieur à reconnaître son enfant.

Ça fait tache pour une musulmane à son âge en plus.

Le hallal est considéré comme un mariage au rabais par beaucoup et n'est plus respecté malheureusement.

Il sert d'appât à tous les pervers qui souhaitent consommer sans assumer.

Le mariage en mairie est gratuit et prend 10 minutes chrono.




PS : réfléchis un instant, si tu proposes cette solution c'est justement parce que tu considères le mariage religieux comme un contrat temporaire et facile à rompre.






...
A
10 mai 2020 21:11
Attend vous êtes tout les 2 étudiants et tu veux annoncer à ton père que tu veux te marier ? tu crois ton père est bête ? tu crois ton père va te laisser aller te marier pour vivre d'une bourse ?

Tu rêve
10 mai 2020 21:26
Salam

Personnellement je pense que pour pouvoir se marier il faut pouvoir assumer et notamment le coté financier au quotidien. Des gens qui se marient jeunes mais qui sont assez matures pour assumer vie de famille et etudes il y'en a mais faut avoir les épaules pour.
Pose les bonnes questions aussi, qui va gérer quoi etc..
Je te conseille quelque soit ta décision de faire également le mariage civil. Je vois trop de jeunes filles autour de moi faire l'acte religieux, consommer le mariage et se faire prendre pour une dinde par la suite..

En clair sois vigilante.
10 mai 2020 21:51
Elle a le droit de choisir un autre tuteur que son père s'il persiste à l'empêcher de se marier.

Toutes les conditions sont alors réunies



...
Citation
thebejaouia a écrit:
ahlil arabi!!!tu interpretes ce hadith à ta guise ou koi!!!Oups
tu oublies que la fille ne peut pas se marier sans le consentement de son tuteur(papa)sinon ce mariage n est pas valide !!

Le Prophète(saw)a dit : « Pas de mariage sans tuteur matrimonial. » (Rapporté, entre autres, par Ahmed et Abû Dâwûd et qualifié d’authentique par al Alabâni)

il a aussi dit: dit : «Toute femme qui se marie sans la permission de son tuteur matrimonial, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul.»


« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur »cela veut dire quil faut suivre la parole ((commandements)de dieu et de son prophetes(saw) !!
10 mai 2020 21:53
Tu penses qu'ils veulent se marier pour quelle raison selon toi ?

Réfléchis juste 1 seconde.





...
Citation
Melina34 a écrit:
Lorsque j'ai dis de faire le hlel c'est justement pour pas qu'ils prennent de pêcher lorsqu'ils se fréquentes.
Mais pars "faire le hlel"j'entendais pas consommer le mariage.
Vaut mieux faire le hlel (et ne pas consommer) si elle est sûre de vouloir se marier avec.
C'est ce que j'aurai fais personnellement, je lui donne mon avis mais seul elle est capable de savoir qu'elle choix faire
10 mai 2020 21:57
Ils peuvent continuer à vivre leur vie comme elle l'était avant le mariage.

Se marier n'implique pas nécessairement de vivre ensemble pour le moment.

L'objectif ici est de ne pas se voir dans un cadre illicite religieusement.


Tu parles d'assumer une vie de famille ? La pillule est là pour ça. Ils attendront la fin des études pour fonder une famille.



...
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Personnellement je pense que pour pouvoir se marier il faut pouvoir assumer et notamment le coté financier au quotidien. Des gens qui se marient jeunes mais qui sont assez matures pour assumer vie de famille et etudes il y'en a mais faut avoir les épaules pour.
Pose les bonnes questions aussi, qui va gérer quoi etc..
Je te conseille quelque soit ta décision de faire également le mariage civil. Je vois trop de jeunes filles autour de moi faire l'acte religieux, consommer le mariage et se faire prendre pour une dinde par la suite..

En clair sois vigilante.
K
10 mai 2020 22:01
Salem aleykom

Si tu peut pas patienter fini tes 2 ans apres mari toi. Il te restera que 2 ans d'études. Mais seulement si tes parents en france.
Si ta les moyens pour les frais d'appartement plus nourriture etccc pour 2 personnes pourquoi pas, si ta tes parents en France oui, sinon non fini tes études apres le mariage.
La pilule ne veut rien dire tu peut tomber enceinte. Si tes parents habite au bled, tu va tout arrêter pour t'occuper de ton enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook