Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à 20 ans en étant 2 étudiants
z
10 mai 2020 19:18
Salam à tous,
Je suis en "couple" avec un garçon de mon âge depuis plus de deux ans aujourd'hui. Ses parents sont au courant que l'on se fréquente et ma mère (mes soeurs, tantes etc.) le sont également. Je sais que c'est Haram les relations hors mariage mais ce n'est pas le débat du jour. Afin de rendre notre relation halal, nous souhaitons nous marier au plus vite car nous savons les conséquences désastreuses que peuvent entrainer les relations hors mariage. Nous sommes toujours à la fac et on travaille à coté. Etant dans une famille plutôt "aisée" et "studieuse" mes parents ne me voient pas mariée avant la fin de mes études, et j'en ai encore pour 4 ans minimum, et mon copain pareil (nous faisons des études longues et on ne souhaite pas lâcher). Attendre 4 ans c’est pas possible. Personnellement je sais que nous pourront vivre ensemble le temps de les finir (comme le font des étudiants en colocation par exemple), mais voila, comment l'expliquer à mes parents, et comment annoncer à son père que l'on souhaite se marier. J'espère que certains d'entre vous on connu cette situation et pourront m'éclairer.
10 mai 2020 19:25
Si vous vous sentez capable d'assumer derrière lancez vous mais préparez-vous parce que ve sera pas facile entre les cours en rentrant le soir faudra gérer votre foyer et reviser vos cours en même temps, ca demandera beaucoup d'efforts à vous de voir si vous pouvez tout les deux khir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 19:30 par Khadouj76.
D
10 mai 2020 19:26
Salam nous avons connu ça avec ma femme et avons préfère nous marié pour les même raisons que toi nos familles étai ok au contraire après c votre choix? Ça ne nous a pas empêcher de finir nosxetudes pas aussi longue BTS pour nous et on travaille aussi bon courage c sur c pas facile sans l aval des parents a vous de avoir les bon argument
Citation