Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier une deuxiéme fois { Polygamie}
S
30 octobre 2017 22:43
Vraiment inakzeptable ok vas y dit lui tout ce que ta dit ici j attend la reponse a ton avis elle va dire koi ...ahhh Oui elle va dire pas de probleme mon Mari pas de soucis j accepte c vraiment debile reveille toi serieux vous les hommes vous me degouter dit alhamdoulilah pour tt ce que ta pffffffff triste
A
30 octobre 2017 22:59
Merci pour votre réponse ,

Je ne suis pas venu ici pour des leçons de morale , d'autant plus que ce je compte faire est totalement légal d'un point de vue islamique , et ma décision est prise je ne reviendrai pas dessus ,, Des jeunes qui résistent ? ah bon ? ça existe ? si ça existe je n'ai pas vu beaucoup , La plupart ménent une double vie à l'insu de leur épouse , Je ne veux pas faire la même chose car comme j'ai dit je crains Allah , et Heureusement qu'on a la possibilité de se remarier car je crois sincérement que cette histoire d'un homme et une femme qui restent ensemble jusqu'à ce que la mort s'ensuive est un MYTHE , ça existe bien évidemment mais ce n'est pas la régle générale
Citation
Imrou'l Qays a écrit:
On ne peut pas te reprocher ce que tu veux faire (islamiquement parlant) , car dans ce que tu veux faire, tout est légal, comme disait François Fillon...
Mais bon, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Tu attestes que tu es heureux avec ta femme et ta petite famille, pourquoi prendre le risque de saboter cette belle relation, juste pour avoir un peu plus de plaisir charnel.
Tu crains de commettre le haram, mais comment font tous ces hommes musulmans qui ont les mêmes envies que toi et pas les mêmes moyens ? Aurais tu moins de force qu'eux? Serais-tu moins capable de patience ?
Et comment font ces jeunes qui résistent ? et sont célibataires par manque de moyens ?.. Tu veux faire un truc vraiment bien ? Dieu t'a donné de quoi epouser 2 femmes, aide plutôt à se marier, un jeune célibataire, qui n'a rien !

Bref, essaye d'élever ton âme et ton coeur, en explorant d'autres chemins, car si tu cours derierre toujours plus de plaisirs charnels, parce que tu as les moyens, ni deux, ni dix femmes ne te suffiront, et un jour ou l'autre, tu n'auras plus les moyens !
A
30 octobre 2017 23:03
Vous avez raison
Quelle élégance pour une femme de parler ainsi
Citation
oujdia83000 a écrit:
Moi je dis, c est son zguegue qui parle à sa place!!

L herbe n est jamais plus verte ailleurs
Il va s en mordre les doigts...Ah non j ai oublié, il va s en mordre le zguegue grinning smiley
A
30 octobre 2017 23:05
Wwa aleykum selam

Non je vis en France pour le moment
Citation
Challadin a écrit:
Salam
Juste pour info , tu vis au Maroc ?

Au Maroc c’est plus simple de se marier avec une seconde femme , 3 ou 4 femmes .

Mais en europe , ces femmes en plus ne seront pas consideré comme tes femmes aux yeux de la société car elles ne pourront pas avoir une reconnaissance dans leurs droits en cas de décès ou de divorce aussi ou même aller au pèlerinage à la Mecque car toute femme doit avoir son mahram . Tu n’auras aucune preuve que ces femmes sont tes epouses .

Bon tout cela est si tu vis en dehors d’un pays musulman .

Mais un autre point , Ca sera dur d’etre juste , l’etre humain est fragile et l’amour te rendra injuste à un moment donné sans que tu l’ai souhaité au debut .
A
30 octobre 2017 23:09
Bonjour ,

Merci pour votre réponse
D'un point de vue islamique parce que c'est ça qui m'intéresse ce que je veux faire n'a rien d'illégal , C'est pour ça que je suis venu ici chercher des conseils car je ne veux pas DIVORCER ma femme que j'aime bien , la mére de mes enfants .
Quand vous dites " la femme n'aime pas partager par nature " cela n'est pas égoiste ?
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tu le dis toi même tu as une belle vie et rien à reprocher à ta femme, ne risque pas de tout perdre par égoïsme. Moi j'appelle ça le djahliah : quand tu as tout mais que ca ne te suffit pas.

Mets toi à la place de ta femme et inverse les rôles un instant: elle t'as épousé en pensant être la seule, elle remplit son role...et tu propose une seconde femme.

Tu auras des problèmes car par nature une femme n'aime pas partager.

Fais la priere de la consultation.
A
30 octobre 2017 23:14
Je ne suis pas un prophéte , mais tout simplement un homme qui a des qualités et des déafuts .
Merci pour votre réponse
Citation
Parenthèse a écrit:
Je vais vomir... Ill

La plupart des prophètes n'avaient qu'une femme, ne l'oubliez pas.

Revois les raisons pour lesquelles la polygamie est autorisée. Et surtout instruis-toi en général sur l'islam.
A
30 octobre 2017 23:16
Je ne crois pas que les femmes soient des objets sexuels .
Donc tout les gens qui choisissent la polygamie sont des malfaisants et croient ke les femmes sont des objets ? désolé de vs le dire mais votre raisonnement est ridicule
Citation
Ephémère* a écrit:
Citation
a écrit:
Mais je suis convaincu que la monogamie à terme n'est pas fiable, et moi je ne veux pas jouer derrière le dos de ma femme, tomber dans le haram et attirer sur moi et mes enfants les foudres d'allah ==> Allah (avec A majuscule stp).
A
30 octobre 2017 23:20
Merci mais vous ne savez rien de ma relation avec mon épouse donc je pense que c'est ridicule de m'accuser de ne pas l'aimer , je l'aime énormément et je la respecte beaucoup nous avons deux merveilleux garçons ensemble .
Le monde a évolué ? oui je vois l'évolutionet le progrés : des méres célibataires , des femmes seules qui acceptent d'être les maîtresses sans aucun droit , les divorces qui explosent etc etc elle est belle notre époque , vs avez raison
Citation
Changueti a écrit:
Sslama


Une épouse mérite un grand respect de son mari, comment tu vas annoncer à ton épouse que tu vas épouser une autre femme san lui faire de la peine, sans lui faire de mal, sans l'humilier, sans la dénigrer, sans la réduire, tout simplement sans la faire souffrir ?.
Tu n'aime vraiment pas ton épouse pour songer à cette alternative.
La polygamie est en voie de disparition, elle était pratiquée à l'époque où la femme est considérée comme une esclave, le monde a évolué !
A
30 octobre 2017 23:24
Halaliser l'adultére ?
La polygamie serait une adultére donc ?
Vous êtes malade ou c'est une blague ?
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je constate que 21 personnes aiment ton post ...
c inquiétant non ?

Tu parles d halaliser l adultère ....

il faut arrêter de te voiler la face ...
A
30 octobre 2017 23:26
Merci pour votre réponse chére madame , les raisons que vous avez avancé ne sont pas objectives , chacun a sa façon de voir les choses
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas comment tu pourrais la convaincre si elle est contre l idée d être l épouse d un polygame
ça risque de fragiliser ton couple inutilement car il y a de grandes chances que ton aveu mène la discorde dans ton foyer : soit elle reste en devenant désagréable car blessée, soit elle finit par te quitter ne supportant pas de savoir que tu veux voir ailleurs

tous les arguments vont contre cette idée :

- j'imagine que tu travailles et peut-être elle aussi et en imaginant que vous ayez des horaires tranquilles (9h/18h par exemple), entre ménage, repas, sommeil, enfants, vous devez déjà pas vous voir beaucoup et il faudrait encore diviser ce temps par deux

- j imagine que tes enfants se couchent tôt, tu dois donc les voir deux heures maximum par jour comme beaucoup de parents et tu voudrais être père un jour sur deux

- sauf quelques illuminés, personne ne souhaite voir son conjoint entretenir des relations sexuelles avec un tiers

- socialement, c est trop compliqué à assumer, même si tu parviens à la convaincre miraculeusement, elle ne voudra sans doute pas faire face aux remarques, critiques et pitié

- c est son devoir de protéger ses enfants et dans notre société, c est plus simple d être un enfant de divorcé qu un enfant de polygame et un père devrait toujours penser au bien être de son enfant avant son plaisir

- accepter que tu aies une deuxième famille est restreindre de moitié son niveau de vie et celui de ses enfants

bref, elle n a strictement aucune raison d accepter et je suis presque certaine que tu n aurais pas accepté toi même que ton père soit polygame
30 octobre 2017 23:31
j'ai parler à mon père de ton histoire et tu sais se qu'il m'a dit ( il est très pieux)

je cite se qu'il a dit: Un con qui veut forniquer ailleurs en ayant la conscience tranquille. Mais après il fais se qu'il veut il est grand.

et moi se que je pense: HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA WOW.
30 octobre 2017 23:32
Salam

Marie-toi une seconde fois.
Tu es venue non pas chercher un avis mais une façon de procéder au mieux pour ne pas heurter ton épouse actuelle.

Ce moyen n’existe pas.
Tu la blesseras comme tu blesseras tes enfants.

Si tu as besoin de changement et bien fais donc.
Je ne pense pas que tu puisses conserver néanmoins ta première épouse car m’est avis que tu n’as pas évoqué avec elle cette possibilité avant que de contracter mariage.
Elle tombera donc des nues cela créera une fracture irrémédiable.

Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ton projet comme je lui souhaite de trouver un merveilleux mari pour la combler , les merveilleux enfants elle les a déjà.

L’horizon de déception au sein d’un couple peut être infini.
Il faut que nous femmes en soyons toujours conscientes même au cœur de la félicité.

Que Dieu lui donne la force de surmonter l’epreuve qui s’annonce.
A
30 octobre 2017 23:33
Tu aimes "bien" ta femme ? Cest tout ? Tu l'aimes bien ?

Je te le dis tout de suite la plupart des hommes d'aujourd'hui même si vous étiez capables financièrement, vous n'avez pas la carrure pour être de vrais polygame.

Sure et certaine qu'une des deux sera délaissée.

Mais tu fais ce que tu veux vas-y.

En réalité tu n'aimes plus ta femme, sinon tu n'aurais pas pensé à te remarier. Mais comme tu veux pas la laisser car elle est gentille alors tu culpabilises et je comprends que tu veuilles pas désobéir à Dieu avec cette solution..

Ta femme est trop gentille.

Citation
AminIV a écrit:
Bonjour ,

Merci pour votre réponse
D'un point de vue islamique parce que c'est ça qui m'intéresse ce que je veux faire n'a rien d'illégal , C'est pour ça que je suis venu ici chercher des conseils car je ne veux pas DIVORCER ma femme que j'aime bien , la mére de mes enfants .
Quand vous dites " la femme n'aime pas partager par nature " cela n'est pas égoiste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/17 23:33 par Ahwal.
M
30 octobre 2017 23:33
Si pour toi internet c'est la société...lol
Faudra le dire à l INSEE!


Citation
Mounir* a écrit:
Une observation de la société !

Tu connais Internet ? Fais y un tour tu verras c'est magique ce qu'on y apprend !
A
30 octobre 2017 23:38
Votre réaction ne me choque pas , de la part d'une femme c'est Normal
Sinon des hommes qui ont vécu la même chose dans ce forum , ça existe ou pas ?
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Salam

Marie-toi une seconde fois.
Tu es venue non pas chercher un avis mais une façon de procéder au mieux pour ne pas heurter ton épouse actuelle.

Ce moyen n’existe pas.
Tu la blesseras comme tu blesseras tes enfants.

Si tu as besoin de changement et bien fais donc.
Je ne pense pas que tu puisses conserver néanmoins ta première épouse car m’est avis que tu n’as pas évoqué avec elle cette possibilité avant que de contracter mariage.
Elle tombera donc des nues cela créera une fracture irrémédiable.

Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ton projet comme je lui souhaite de trouver un merveilleux mari pour la combler , les merveilleux enfants elle les a déjà.

L’horizon de déception au sein d’un couple peut être infini.
Il faut que nous femmes en soyons toujours conscientes même au cœur de la félicité.

Que Dieu lui donne la force de surmonter l’epreuve qui s’annonce.
A
30 octobre 2017 23:39
Merci mais pour moi sexe et amour c'est différent , je ne mets pas les deux dans le même panier
Citation
Ahwal a écrit:
Tu aimes "bien" ta femme ? Cest tout ? Tu l'aimes bien ?

Je te le dis tout de suite la plupart des hommes d'aujourd'hui même si vous étiez capables financièrement, vous n'avez pas la carrure pour être de vrais polygame.

Sure et certaine qu'une des deux sera délaissée.

Mais tu fais ce que tu veux vas-y.

En réalité tu n'aimes plus ta femme, sinon tu n'aurais pas pensé à te remarier. Mais comme tu veux pas la laisser car elle est gentille alors tu culpabilises et je comprends que tu veuilles pas désobéir à Dieu avec cette solution..

Ta femme est trop gentille.
A
30 octobre 2017 23:44
Alaykoum salam

Le seule problème que je vois potentiellement, c'est si tu vis en France, ta 2eme épouse n'aura pas de statut légale. Si tu viens a décéder, elle ne touchera rien.

Sinon pour le reste, si ta femme et oi vous êtes ok... bismillah

Après pour le "comment" convaincre épouse 1, je te déconseille le chantage à la piété ou de jouer sur ce registre (genre "les Mères des Croyantes n'étaient pas jalouses"winking smiley. Essaye déja de voir son avis général, sans t'impliquer, sur la polygamie
Citation
AminIV a écrit:
Assalamu Aleykum,

Alors voilà,j'ai 31 ans , je suis marié ça fait 5 ans maintenant, nous vivons une relation normale respect, amour etc et nous avons 2 petits garçons de cette union, je songe depuis quelques temps à prendre une deuxième femme, je vous explique, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon épouse a part quelques petites disputes comme tout le monde mais jamais rien de graave, une vie intime normale également, beaucoup de complicité, pas de problèmes financiers elhamdulillah ya rab, notre propre maison, train de vie confortable etc etc....
Je viens vers vous surtout les gens qui vivent la même situation car je sens que mon épouse ne me suffit pas, je n'ai rien à lui reprocher,, je vois certaines qui vont me traiter de tout les noms, mais je suis convaincu que la monogamie à terme n'est pas fiable, et moi je ne veux pas jouer derrière le dos de ma femme, tomber dans le haram et attirer sur moi et mes enfants les foudres d'allah .
Je ne souhaite pas divorcer car j'aime ma femme et mes deux enfants et j'estime que je suis très capable  financièrement d'asssumer une deuxième femme, ma question svp surtout aux personnes qui sont déjà passées par la, comment pourrai-je convaincre mon épouse sans tout casser
C'est urgent svp 
NB: les hystériques, les moralisateurs , svp pas d'insultes, pas de jugements 

Merci
M
30 octobre 2017 23:52
Salam 'alaykoum,

Avant de passer à l'acte tu devrais explorer d'autres solutions comme le jeûne des lundis et jeudis, des 3 jours blancs et baisser ton regard car comme tout le monde te l'a dit, tu risques de briser ton mariage et de blesser ta femme et tes enfants.

Tout va bien dans ton couple al hamdouliLAH pour toi mais en t'entêtant dans ton projet, tu risques de tout faire éclater. J'espère que tu n'avais pas ce projet en tête avant d'avoir épouser ta femme et en le lui ayant caché car ça risque de chauffer entre vous...

Réfléchis bien et réfléchis surtout sur tes motivations et les conséquences que cela aura sur le long terme. En plus cela impliquera de changer de pays puisque malheureusement ce n'est pas reconnu en France et si tu crains vraiment ALLAH tu sauras que tu ne pourras appliquer les conditions de la polygamie vu que ta deuxième femme ne sera pas reconnue comme telle ce qui te chargerais d'une iniquité envers cette dernière en plus de mensonges concernant votre statut.


Réfléchis bien et pense aussi à tes enfants...


wa ALLAHou a3lem
31 octobre 2017 00:01
Je suis un homme de suite j'annonce la couleur !
J'étais l'enfant d'un premier mariage et mon cher père a eu la brillante idée comme toi de se remarier !
Aujourd'hui âgé de 38 ans et père de famille , je peux te dire que j'ai une piètre image de celui qui a contribué à me donner la vie !
J'idealisais mon " cher papa " enfant en pensant que c'était le meilleur , il a suffit de cette prise de décision pour que tout bascule ! La haine m'a énvahit durant des années et adulte dans mon cheminement spirituel et personnel j'ai tenté de lui pardonner ! J'ai cherché des réponses , le PourQuoi du comment et finalité je me suis rendu compte que mon père ne manquait de rien auprès de ma douce mère !
Elle était au top à tous les niveaux , que te dire j'ai consulté les savants malgré ça la souffrance est imprégné en moi !
Il nous avait délaissé pour son petit plaisir personnel égoïstement et à oublier tous les sacrifices que ma mère avait fait pour lui !
En somme , du Warrior il était devenu un minable à mes yeux!

Je crois en la justice divine et je sais que tout arrivera !
Et malheureusement nous ses enfants de son premier mariage nous ne serons pas là pour l'aider !

Alors un conseil réfléchit bien à tes actes , le mien a tout perdu ! Même sa dignité d'homme au passage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 00:03 par *Dali*.
N
31 octobre 2017 00:10
Mais ça se voit bien que tu l'aimes.. eye rolling smiley oui oui.

Bon, tu lui as annoncé la nouvelle ?

N'oublies pas de nous raconter sa réaction, on a tous préparé le pop-corn et on attend.
Citation
AminIV a écrit:
Merci mais vous ne savez rien de ma relation avec mon épouse donc je pense que c'est ridicule de m'accuser de ne pas l'aimer , je l'aime énormément et je la respecte beaucoup nous avons deux merveilleux garçons ensemble .
Le monde a évolué ? oui je vois l'évolutionet le progrés : des méres célibataires , des femmes seules qui acceptent d'être les maîtresses sans aucun droit , les divorces qui explosent etc etc elle est belle notre époque , vs avez raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook