Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier par dépit
O
23 mai 2018 23:26
Question au dames


À vouloir absolument trouver l'homme qui vous correspond ,à être trop exigeante ,à être patiente. ,Y a t il pas un risque que vous tombiez sur l'opposé et que vous vous mariez par dépit .
o
23 mai 2018 23:32
Qu'est ce qu'être exigeante ds le choix de son mari concretement?
E
23 mai 2018 23:35
Non perso je ne peux vraiment pas, quitte à finir seul. De toute manière si je me mari par dépit ça va se voir, je suis pas doué pour cacher mes émotions. Et la femme risque de le ressentir et être blessée.
D'ailleurs j'ai retenu la leçon, et l'inverse aussi je ne peux pas. Si la femme ressent rien envers moi je ne l'épouse pas, c'est trop risqué.

Bref je ne me précipite pas et si je dépasse la date de péremption, tant pis ça veut juste dire que le célibat était mon mektoub.
23 mai 2018 23:35
Baisser mes exigences ce serait aussi me marier par dépit. Je préfère finir vieille fille que de m'abaisser à ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/18 23:45 par ♕Bee.
D
23 mai 2018 23:36
Salam

Il y a toujours un risque..

Ce qui compte finalement ce n est pas le choix mais le fait d assumer...

Les exigences sont des signes de maturité. Si tu rencontres une femme trop exigeante. Ne le prend pas pour toi, analyse et essaie de voir ce qui se cache derrière.. C est souvent un projet de vie bien défini.

Si elle choisit la mariage de raison ou de depit , c est qu elle ne se sens plus capable d assumer le célibat.
Finalement , Elle gagne dans l histoire.. Car elle courru derrière l espoir pendant un temps et au bout d un moment elle a décide d épouser un homme, un vrai..
C était juste une question de temps.

Bon courage dans tes recherches.
O
23 mai 2018 23:37
Par exemple vouloir un mec avec un.cdi d'entrée
Citation
Magno a écrit:
Qu'est ce qu'être exigeante ds le choix de son mari concretement?
E
23 mai 2018 23:37
Oups c'était une question destinée aux dames... Dsl grinning smiley
O
23 mai 2018 23:41
Artivee à 50 ans célibataire,tu auras sûrement des regrets de n'avoir pas revu tes critères .


Citation
Bee a écrit:
Baisser mes exigences ce serait aussi me marier par dépit. Je préfère finir vieille que de m'abaisser à ça.
P
23 mai 2018 23:42
C'est être exigeante pour toi ça ?? moody smiley

C'est la base Oups
Citation
Olympico a écrit:
Par exemple vouloir un mec avec un.cdi d'entrée
O
23 mai 2018 23:42
C est la jungle ici ,t as bien fait de répondre Welcome

Ça met du piquantsmoking smiley


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Oups c'était une question destinée aux dames... Dsl grinning smiley
P
23 mai 2018 23:44
Sinon pour répondre a la question.

Je me marirai jamais par dépit. Jamais de la vie!

Finir célibataire et sans enfants ne me fait absolument pas peur. Le mariage est pas un but dans ma vie aussi.
23 mai 2018 23:44
J'ai pas des critères de ouf, donc non.
J'arriverai pas les retirer, si je le fais je vais en souffrir en couple par la suite.
Puis je peux me passer du mariage sans problème c'est pas un besoin. Si ça arrive hamdulillah, si ça arrive pas tant pis.

Citation
Olympico a écrit:
Artivee à 50 ans célibataire,tu auras sûrement des regrets de n'avoir pas revu tes critères .
O
23 mai 2018 23:47
Quand la réalité te rattrappe ,ça peut faire mail .

Surtout pour les femmes n'ayant jamais connue une grossesse.


Citation
PeekABoo a écrit:
Sinon pour répondre a la question.

Je me marirai jamais par dépit. Jamais de la vie!

Finir célibataire et sans enfants ne me fait absolument pas peur. Le mariage est pas un but dans ma vie aussi.
l
23 mai 2018 23:47
Se marier par depit, surtout pas!

Perso, je recherchais juste un homme qui m'aime, et que j'aime, qui veuille partager son coeur avec moi.
Et a l'aube de la trentaine, je l'ai enfin trouve In love
Et ce qui nous unit c'est bien l'Amour.
L
23 mai 2018 23:52
De toute façon sans exigences je pense qu'il y aura des heurts dans le couple... Il faut prendre quelqu'un qui aspire à la même vie que nous. Il y a des choses qui ont une importance pour certains alors que pour d'autres ce sont des futilités. Il faut faire le discernement de tout ça pour être clair dans sa tête pour choisir au mieux la personne qui nous correspond et ne pas être frustré toute une vie en faisant des reproches incessants à notre partenaire.
S
23 mai 2018 23:53
Désolée si un homme m attire pas du tout physiquement c est hors de question que je l épousé car je suis désespérée de me marier et fonder une famille
P
23 mai 2018 23:55
Quelle réalité?

Des enfants j'en veux pas ou sinon très très peu donc la question de la maternité est vite réglée lol
Citation
Olympico a écrit:
Quand la réalité te rattrappe ,ça peut faire mail .

Surtout pour les femmes n'ayant jamais connue une grossesse.
O
23 mai 2018 23:59
Pourquoi se marier sans vouloir d'enfants,tu le dirais à ton futur ,c est un point très important
Citation
PeekABoo a écrit:
Quelle réalité?

Des enfants j'en veux pas ou sinon très très peu donc la question de la maternité est vite réglée lol
o
24 mai 2018 00:00
Ben s'il est bosseur, volontaire,responsable de son futur foyer. Je pense pas qu'une femme refusera mais le parents auront peur pr leur fille ce qui est normal pr des parents...

Par exemple mes frères n'avaient pas de cdi il me semble mais c'était pr gagner «plus» bosser dur, travailler dur. Ils ne comptaient pas du tt sr leur futur femme qui ont d'ailleurs abandonné leur travail.
Mnt bien-sûr qu'ils ont des enfants ils ont accepté cdi pr les petiots.

Cdi c'est rien en debut de mariage...faut analyser si le monsieur est un bosseur responsable qui ne compte pas vivre au crochet de sa femme
P
24 mai 2018 00:03
Se marier et avoir des enfants sont de base 2 choses différentes. On peut en vouloir une sans vouloir l'autre.


Citation
Olympico a écrit:
Pourquoi se marier sans vouloir d'enfants,tu le dirais à ton futur ,c est un point très important
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook