Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier ou pas..et d'où..
g
27 mai 2018 07:32
Bon je vais essayer d’écrire en français,car je ne l’utilise pas.
Je suis un homme de 32 ans du nord du Maroc. J’ai étudié et travaillé en Europe pendant 8 ans et obtenu une nationalité européenne. Je suis fils unique. Ca fait 3 ans mes parents (de 72 et 68 ans maintenant) avaient des problèmes de santé. mais maintenant ils sont bien. Avant je les visitais chaque 3-4 mois et je passais l’été avec eux. Mais des ca fait 3 ans je passe un mois en Europe pour m’occuper de 2 petits projets que j’ai avec un partenaire et un mois (grace a ryanair) je le passe au Maroc avec eux parce qu’ils ont besoin de moi. Et moi aussi besoin d’eux. Aussi je travaille online comme freelancer.
En général je suis heureux, tout va bien au niveau professionnel et familier au Maroc. J’ai mes plans pour le future et je sais ce que je veux au niveau professionnel ( J’ai un plan de 10 ans et tout va selon le plan). Tandis que mes parents sont vivants je voyage chaque mois et ravi d être avec eux un mois oui et un mois non (juste 4 heures de voyage) et passer des jolis moments ensemble.
je les souhaite beaucoup d`années de vie et de bonne santé.ils sont tout pour moi. Mais en cas de leur décès (ba3da 3omrin tawil on ne sait pas qui va mourir premier) je vais m’installer en Europe.
Le problème que j’ai c’est que je veux une femme dans ma vie, il y a une grande pression de part de mes parents pour que je me marie et aussi de voir les petits-enfants. Notre famille tout le monde se marie jeune, max 25 ans. Moi aussi je veux une femme dans ma vie pour m’aider dans ma vie quotidienne et partagez ma vie avec, sacrifier ensemble et qu’elle s’adapte a ma vie et construire notre future .Je ne veux pas une femme qui veut trouver tout prêt sans comprendre le difficile pour moi de construire ma vie et atteindre mes rêves et objectifs.
Ce n’est pas facile pour moi de chercher parce que j étais et je suis toujours individualiste, je n’ai pas d’amis de confiance. Mais je ne trouve pas la femme qui me pourrait comprendre et convenir a mes plans. Ce que j’ai claire c’est que je veux une marocaine. Je suis attiré par les filles marocaines modernes et libres (logiques, responsables, intelligentes, un bon niveau culturel et personnalité, pas attachée aux quelques traditions négatives et ignorantes du Maroc…Vraiment je me sens très content quand je vois une marocaine réussie dans sa vie).

Mais puisque j’ai une nationalité européenne et ma résidence administrative c’est en Europe c’est compliqué de faire les papiers a une marocaine, ca prend presque 3 ans et ce n’est pas facile tla3 w hbt entre les consulats et des tests de compatibilité etc, et je ne veux pas qu’une fille marocaine souffre cette humiliation. En plus je ne sais pas sur si elle s’adapterait a l’Europe, ou si elle se marie juste pour les papiers et me laisse une fois elle est ici (Je connais déjà 3 cas proches comme ca). Ma femme doit voyager avec moi, je ne pense pas que c’est logique qu’elle reste un mois avec mes parents au Maroc et un autre mois avec moi (Sauf dans quelques cas). Alors les papiers sont nécessaires.
Ce que j’ai pensé c’est de chercher une marocaine avec nationalité européenne, comme moi. Mais c’est la même chose qu’avant. Elle doit voyager avec moi, pas moi au Maroc et elle reste en Europe moi.
L’autre chose c’est qu’elle doit être flexible, ca veut dire qu’elle ne travaille pas. Je comprends que je veux une fille avec un bon niveau culturel et puisqu’elle a étudié elle doit travailler et se sentir réussie au niveau professionnel, mais je n’ai pas besoin de son travail, elle peut m’aider dans mes affaires.

La question pour le moment c’est de comment gérer la pression d une société assez collective et proche comme la notre (au lieu de répondre tout le temps inshaalah w mazal ma ktab etc). tout le monde veux que tu te maries. Tu vois tout tes amis ou familier de ton âge ou plus jeunes déjà maries (bon la moitie déjà divorcés ou se plaint tout le temps) Et aussi la pression d'avoir des enfants pour que mes parents voient leurs petits-enfants tandis en vie parce qu’ils le méritent.
Pour le moment ce que je veux et je fais c’est de travailler sur mes objectifs professionnels, passer des bons moments avec mes parents, voyager de temps en temps, connaitre des personnes de tout le monde, donner du temps pour moi et je me sens content comme ca. Mais quand je pense au mes parents et l’importance de la famille et que je suis le seul qu’ils ont pour être avec eux et leur faire heureux en se et les apporter un petit enfant. Mais quand je pense logiquement un mariage est un grand sacrifice qui changera ma vie pour toujours et détruire mes plans si je tombe dans une personne qui ne me comprendrait pas.
Alors en principe je pense qu’une fille marocaine avec nationalité européenne, flexible et bon niveau intellectuel serait parfaite,
Bon j ai écrit juste pour m exprimer un peu et aussi pour réorganiser mes idées et lire vos experiences ou opinions. Merci smiling smiley
g
28 mai 2018 01:29
La discussion vient detre publiee! Merci
f
28 mai 2018 12:28
Sala

En te lisant, j'ai l'impression que tu n'es pas encore prêt pour te marier./i]

Pour le moment ce que je veux et je fais c’est de travailler sur mes objectifs professionnels, passer des bons moments avec mes parents, voyager de temps en temps, connaitre des personnes de tout le monde, donner du temps pour moi et je me sens content comme ca. Mais quand je pense au mes parents et l’importance de la famille et que je suis le seul qu’ils ont pour être avec eux et leur faire heureux en se et les apporter un petit enfant. Mais quand je pense logiquement un mariage est un grand sacrifice qui changera ma vie pour toujours et détruire mes plans si je tombe dans une personne qui ne me comprendrait pas.
.
[.
Mais peut-être parce que tu n'as pas encore rencontré la bonne personne
Tu ne te maries pas pour faire plaisir aux autres. Le mariage est une grande responsabilité.

Par contre, tu sais ce que tu recherches.
L’autre chose c’est qu’elle doit être flexible, ca veut dire qu’elle ne travaille pas. Je comprends que je veux une fille avec un bon niveau culturel et puisqu’elle a étudié elle doit travailler et se sentir réussie au niveau professionnel, mais je n’ai pas besoin de son travail, elle peut m’aider dans mes affaires..
Donc je te conseillerais de finaliser tes projets et en parallèle de rechercher une personne correspondant à tes critères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 12:29 par freeworld1.
28 mai 2018 18:45
Salam!

Je te comprends c'est pas évident d'être célibataire ça peut être pesant mais hamdoullah

Mais tu connais pas des filles dans ton entourage professionnel?
g
2 juin 2018 03:45
salam..Bon Mon entourage profesionnel et limité,,il n y a que des hommes et quelques femmes maries..
S
2 juin 2018 11:57
En parfait enfant unique tu ne penses qu'à toi.

Je veux ci et là. Tout doit fonctionner selon toi. Elle devra tt faire selon ta volonter. Elle devra s'adapter à toi par contre toi rien ne changera pour toi.


Qu'elle femme saine d'esprit qui aura étudiée pour travailler voudrait d'une vie dans laquelle, elle ne peut exister en tant que personne.


Elle aussi aura sa famille, elle aura aussi des rêves et objectifs de vie qu'elle souhaitera réaliser et être soutenu par son mari.



Tu es bien trop égoïste pour songer au mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook