Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marier a ma belle famille
O
12 juin 2018 14:09
Assalamou aleikoum les yabis
Voila, je me suis mariée cette année, j’etais deja avec cette homme avant, et sa famille n’a pas voulu des le départ de ce mariage nous avons du insister énormément.
Aujourd’hui hamdulilah tout se passe bien cependant j’ai l’impression de mettre marier avec eux.
Tout les jours nous devons soient leur rendre visite soit manger avec eux soit les appeler, j’apprecie enormement ma belle mere mais ćest comme si elle n’avait pas confiance en moi. Je suis consciente qu’elle a du mal a accepter que son fils cheri ne soit plus chez elle mais je le maltraite pas non plus, tt les jours elle appel pour savoir si il va bien et si je ne réponds pas elle est a la limite de débarquer.
Il y a quelques jours j’ai parlé a mon mari je lui au expliquer que j’aimerais passer du temps avec lui sans eux. Je ne sais pas si il a comprit...
Pour vous dire je n’arrive même plus a voir ma propre famille... je suis a la limite de peter un cable, j’en arrive meme a exagérer des situations ( genre je suis trop malade, jai de la fievre) pour ne pas y aller...
Qu’en pensez vous?
12 juin 2018 14:15
Alikoum salam,

Juste une question, pourquoi ne t'ont ils pas voulu au début ?
F
12 juin 2018 14:23
Salam,

Quand une chose ne nous est pas facilité c'est que c'est pas un bien pour nous.
Si ce mariage s'est fait par la force,c'est qu'il y avait bien une raison derrière pour pas qu'il se fasse.

Quant a ton problème,il sera sans fin. Sa famille est intrusive,elle le restera très certainement. Tu ne pourras rien y faire et quand y'aura des enfants ça sera pire.

Bon courage en tous cas!
L
12 juin 2018 14:35
Dès le départ fait poser les conditions. Sinon c’est les problèmes ..
12 juin 2018 14:52
Le problème n'est pas ta belle famille mais ton époux, c'est à lui de mettre des limites pour gagner de l'espace et éviter de te faire passer pour une sorcière.

Qu'il demande à sa mere de l'appeler directement pour prendre de ses nouvelles, qu'il décline des invitations ou qu'il y aille seul.
De ton côté reprends ta vie normalement: sors, visite ta famille tout en restant correcte vis à vis de ta BF (appel/visite une fois par semaine si tu sens que c nécessaire...) prévois des sorties en couple...

Au debut de son mariage mon frere demandais à sa femme de paSser tous les jours chez ma mere en pensant bien faire (ca n'arrangeait personne: ma mere n'avait plus d'intimité et ma BS plus de vie sociale) du coup ma mere a gentillement expliqué à mon frere que c'était pas necessairesmiling smiley
Parfois on mets la faute sur la BF mais c'est souvent l'époux/se le /la responsable.
S
12 juin 2018 15:05
Ahlykoum salam,

J'ai lu ton précédent post "Est-ce que je l'aime encore?" ...tu as été averti même si ce n'est pas normal.

Qu'Allah te facilite
o
12 juin 2018 15:45
Salam

Apres tt ce qu il ta fait t es encore avec? Et mariee en +??

Jveux pas faire ma Chrisado ms prends bien la pilule ou fais toi poser implant + sterilet!!!

Relis ton poste 'est ce que je l aime encore ' ca t ouvrira les yeux
R
12 juin 2018 18:53
Il faut lui en parler encore et encore dans la sérénité et dans un but noble, il n'y a que toi que puisse lui faire comprendre ça et il n'y a que lui qui puisse mettre les limites nécessaires.
12 juin 2018 18:55
Tu n'y arriveras pas seule , la solution c'est que ton mari parle a sa mère et lui disent les choses sinon sa restera comme sa .
12 juin 2018 19:48
On peut rêver...whistling smiley
Citation
Namasté2 a écrit:
Tu n'y arriveras pas seule , la solution c'est que ton mari parle a sa mère et lui disent les choses sinon sa restera comme sa .
12 juin 2018 20:49
Bonsoir,
Salam,

Je ne comprends pas que tu sois surprise, alors que dans ton précédent post tu disais qu'il était incapable de prendre la moindre décision sans en référer à toute sa famille...

C'était tout de même révélateur, comme le reste de votre histoire cahotique d'ailleurs.

J'espère vraiment me tromper, mais tout ce que tu décris me donne à penser que tu risques de poster souvent à la rubrique "problèmes de couple" à plus ou moins brève échéance !

Prends le temps de régler tous ces dysfonctionnements et de consolider ton couple, avant d'envisager de faire un bébé...

Bon courage !

Citation
Olive_verte5 a écrit:
Assalamou aleikoum les yabis
Voila, je me suis mariée cette année, j’etais deja avec cette homme avant, et sa famille n’a pas voulu des le départ de ce mariage nous avons du insister énormément.
Aujourd’hui hamdulilah tout se passe bien cependant j’ai l’impression de mettre marier avec eux.
Tout les jours nous devons soient leur rendre visite soit manger avec eux soit les appeler, j’apprecie enormement ma belle mere mais ćest comme si elle n’avait pas confiance en moi. Je suis consciente qu’elle a du mal a accepter que son fils cheri ne soit plus chez elle mais je le maltraite pas non plus, tt les jours elle appel pour savoir si il va bien et si je ne réponds pas elle est a la limite de débarquer.
Il y a quelques jours j’ai parlé a mon mari je lui au expliquer que j’aimerais passer du temps avec lui sans eux. Je ne sais pas si il a comprit...
Pour vous dire je n’arrive même plus a voir ma propre famille... je suis a la limite de peter un cable, j’en arrive meme a exagérer des situations ( genre je suis trop malade, jai de la fievre) pour ne pas y aller...
Qu’en pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 00:57 par Kimjongdeux.
12 juin 2018 21:31
J'en doute bien .
Citation
chrisado a écrit:
On peut rêver...whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook