Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une non voilée (homme)
S
10 novembre 2018 13:13
Une Fatwa n'est qu'un AVIS juridique n'ayant autorité QUE dans le cadre d'un code législatif ou s'il est adopté.

Nous n'habitons pas dans le pays de ce Cheikh machin, on n'est donc pas concerné ...

Les fatwas sont propres aux lois de chaque pays. Il y a des personnes désignées pour trancher sur certaines questions qui interviennent dans le pays musulman en question. Si ce Cheikh est algérien et qu'il fait parti des autorités pénales du pays, sa fatwa n'aura aucune valeur en Libye ou ailleurs ...

Quel est le cheikh habilité à donner des fatwas en France ?
A
10 novembre 2018 13:25
Personne ne t’as pris en otage. Justement j’essaye d’expliquer au frère dans le dine de choisir des femmes qui portent le voile. Tu devrais me remercier de te faire éviter ces frères salafis sectaires comme tu dis qui ont fait les 400 coups de leurs vie frustrés. Justement je te fais de la place à toi et à tes semblables pour que vous épousiez des hommes qui ont un dine sur mesure pour vous.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Grave , et je dirai que ce ne sont même pas de véritables salafs ce sont des petits rigolos qui sont nés hier qui ont fait les 400 coups dans leur vie de frustrés et prennent les femmes musulmanes en otage de leurs idées extrémistes
A
10 novembre 2018 13:28
Je suis constamment en train de me demander l'âge des gens ici....tellement c'est fou. On se croirait dans les années 1980 ou 1990, à l'époque de l'invasion des salafis/extrémistes...

Bon j'étais pas née non plus au début, mais bon, de ce que j'ai lu et étudié, ça craint.

Citation
Cicatra30 a écrit:
Grave , et je dirai que ce ne sont même pas de véritables salafs ce sont des petits rigolos qui sont nés hier qui ont fait les 400 coups dans leur vie de frustrés et prennent les femmes musulmanes en otage de leurs idées extrémistes
A
10 novembre 2018 13:30
Qu’Allah guide les musulmanes vers le droit chemin. A obéir à ses ordres et s’éloigner de ses interdits. Et pour celles qui ne font qu’attaquer, j’espère pour vous que vous ferez tomber le voile qui vous cache la vue aussi vite que celui que vous avez fait tomber l’autre qui cache vos têtes. A la base c’est un rappel pour les frères et sœurs.
10 novembre 2018 13:33
C'est pas a lui d'imposer le jilbeb . C'est la femme qui se soumet au commandement de Allah ou non.


D'ailleurs sa question est bien plus intelligente que les hommes qui se marient avec des non voilée puis par la suite les forcent au voile.

Pour une femme c'est mieux qu'elle accepte le voile de elle meme par son propre cheminement que par un homme qui decide que marier c'est hop le voile ...

Alors si vous voulez une femme pieuse et voilée et bien autant en prendre une voilée directement.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il n'a pas encore fait sa demande et déjà il veut lui imposer le jilbab...
A
10 novembre 2018 13:44
Choisir une femme pour son voile c'est débile. On le choisit pour des projets communs, des valeurs communes et des qualités qu'on attend d'elle.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Qu’Allah guide les musulmanes vers le droit chemin. A obéir à ses ordres et s’éloigner de ses interdits. Et pour celles qui ne font qu’attaquer, j’espère pour vous que vous ferez tomber le voile qui vous cache la vue aussi vite que celui que vous avez fait tomber l’autre qui cache vos têtes. A la base c’est un rappel pour les frères et sœurs.
A
10 novembre 2018 13:57
On a pas la même conception de l’intelligence ni de la débilité par la même occasion.
Citation
Armeniaa a écrit:
Choisir une femme pour son voile c'est débile. On le choisit pour des projets communs, des valeurs communes et des qualités qu'on attend d'elle.
A
10 novembre 2018 14:02
Il existe des femmes voilées qui ne connaissent même pas le Tawhid, qui ne prient pas....donc franchement !
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
On a pas la même conception de l’intelligence ni de la débilité par la même occasion.
A
10 novembre 2018 14:09
A écouter certaines ici, elles vont porter le voile à 60 ballets. C’est à dire lorsqu’elles vont être vieilles et plus désirables mais la maintenant non! Surtout pas. Elle veut paraître belle aux yeux des autres, où elle s’accroche à son boulot bec et ongles. Son boulot elle ne le lâchera pour rien au monde! Il faut qu’elle cotise pour la retraite. Parce qu’elle a vécu dans cette matrice. Une fois la retraite en poche la elle se voilera. Un peu comme les parents qui retarde le hajj. On fait grandir les enfants, on les mari, on fini de construire la maison au bled et on paye le crédit de la maison en France. Tous les ans on rentre au bled et on claque l’argent qu’on a gagné l’année. Arrivé à ses 70 ans on pense à faire le hajj. Complètement exténué par la vie, on fait les rites n’importe comment mais t’inquiète, l’important c’est ce qui a dans les cœurs. La niya mon ami! La niya!
T
10 novembre 2018 14:10
je voudrais lui imposer le port du Djilbâb moody smiley
*
10 novembre 2018 14:11
Ce n'est pas une excuse pour autant.
Citation
Armeniaa a écrit:
Il existe des femmes voilées qui ne connaissent même pas le Tawhid, qui ne prient pas....donc franchement !
Ω
10 novembre 2018 14:35
C'est le principe de la condition nécessaire mais pas suffisante
Citation
Armeniaa a écrit:
Choisir une femme pour son voile c'est débile. On le choisit pour des projets communs, des valeurs communes et des qualités qu'on attend d'elle.
D
10 novembre 2018 14:46
Cette Fatwa est une règle générale

Il faut bien prendre en considération le fait que l'homme doit épouser une femme qui lui équivaut

Combien peuvent prétendre à une femme voilée et pieuse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/18 14:55 par Dz Danger.
10 novembre 2018 14:47
Généralement si un homme souhaite une épouse voilée c'est qu'il a des critères comme la prière, la tawhid, la chasteté... qui sont aussi demandé.

Un homme qui veux une voilé mais qui s'en fou de savoir si elle prie ou non c'est juste incohérent.

Sinon pour répondre a ton message je dirait simplement: Il ya aussi de nombreuses femmes voilée qui prient , connaissent le tawhid et sont calée en sciences religieuses.
Citation
Armeniaa a écrit:
Il existe des femmes voilées qui ne connaissent même pas le Tawhid, qui ne prient pas....donc franchement !
P
10 novembre 2018 14:48
Salam aleikoum,

Je suis toujours étonnée des réactions que suscitent ce genre de sujet.

C'est le droit le plus strict d'un homme que de vouloir que sa femme soit voilée, comme il a le droit de vouloir une femme chaste, bien éduquée, qui ne consomme rien d'illicite, scrupuleuse sur les divers domaines de l'éthique musulmane.

La religion ce n'est pas que la croyance et les piliers, c'est aussi le comportement, les règles sociales, des interdits à éviter, des obligations envers Dieu et envers les autres, selon Son commandement, etc.

On se doit de rechercher à mettre en conformité le fond et la forme, d'avancer dans notre cheminement, d'être persévérant dans notre pratique religieuse, de s'instruire dans la religion.
J
10 novembre 2018 14:48
C'est vous sui décidez ce qui est bon ou pas pour les femmes? Au nom de quoi? C'est votre phantasmes que vous essayez de justifier avec la religion.
*
10 novembre 2018 14:49
Ça me rappelle mes cours en Recherche Opérationnelle grinning smiley
Citation
Danishmend a écrit:
C'est le principe de la condition nécessaire mais pas suffisante
A
10 novembre 2018 14:54
C’est pour ça que j’ai précisé dans mon post initial. Pour les frères qui sont dans le dine ! Je ne vais pas conseiller pour mes sœurs des ksos, fornicateur, qui font pas salât, passent leurs vies dans des boites. Ceux là qu’Allah les guide. Et qu’ils s’éloignent des sœurs pieuses parce que dans leurs états c’est un cancer pour les filles bien.
Citation
Dz Danger a écrit:
Cette Fatwa est une règle générale

Il faut bien prendre en considération que l'homme doit prendre une femme qui lui équivaut

Combien peuvent prétendre à une femme voilée et pieuse ?
D
10 novembre 2018 15:01
Tu as bien fait de l'indiquer mon frère

J'ai fait cette précision car je vois souvent des frères convoiter des choses qu'ils ne méritent pas



Citation
Abdelmalik19 a écrit:
C’est pour ça que j’ai précisé dans mon post initial. Pour les frères qui sont dans le dine ! Je ne vais pas conseiller pour mes sœurs des ksos, fornicateur, qui font pas salât, passent leurs vies dans des boites. Ceux là qu’Allah les guide. Et qu’ils s’éloignent des sœurs pieuses parce que dans leurs états c’est un cancer pour les filles bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/18 15:02 par Dz Danger.
T
10 novembre 2018 15:04
Cholè cholé cholé
Et toi tu mérites quoi ? grinning smiley
Citation
Dz Danger a écrit:
Tu as bien fait de l'indiquer mon frère

J'ai fait cette précision car je vois souvent des frères convoiter des choses qu'ils ne méritent pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook