Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec quelqu'un qui a deja eu des aventures amoureuses?
P
29 décembre 2005 17:45
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> kni_nza a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >> en general euh il est
> coincoooooooooooooss et
> > 'pas avec un physique facil '
> > attends un bogooss qui n'a jamais connue de
> fille
> > faut arreter de rever
> >
> > lol mais bon une ou deux filles c'est pas un
> drame
> > !! yak?
>
>
>
>
> tu plaisantes?
>
> plus rien ne m'etonne



OUI y a rien de mal a adoucir l'atmosphere de temps en temps en rigolant .. enfin bref ma position c'est qu'on peut pas savoir ce qui est pour nous ou pas bien ..quelqu'un qui a connu une ou 2 personnes avant nous c'est pas un drame ..si il les a quitte c'est bien qu'elle ne lui convient pas non?? l'important le plus important pour moi c'est que la personne soit honnete et sincere avec nous ..
c'est tout .. le reste le passe .. ca m'interesse pas ..parceque Y a bcp de nanas qui font leur pttes starlettes en disant qu'elles ont jamais connu de mec ( meme dans les limites du respect) qui sont choques quand on parle de se tenir la main ....juste pour impressionner ou faire paraitre ce qu'elles ne sont pas ..et pareil y a des types comme ca ( c plus rare) ..moi je vise en premier l'honnete parceque la chastete c'est vrai c'est un critere dans la religion mais aussi l'hypocrisie ..et etre hypocrite est un peche plus grave ..alors je prefere qu'il me dise ce qu'il en est !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/05 17:46 par kni_nza.
s
29 décembre 2005 18:04
Parfaitement Kninza, moi aussi je crois fermement que c'est rare un homme arrivé à un certain âge et ayant eu zéro aventure.....pour les filles, il y a de tout et ce n'est pas si rare, même à 50 ans, tu peux en trouver avec nulle aventure à leur actif smiling smiley

Quant à la piété, je te rejoinds Kninza, elle ne se résume pas seulement à la pratique et à la connaissance de sourates...ça ne suffit pas, ça englobe aussi le fait d'avoir un très bon comportement, d'être non hypocrite!!!! et d'être honnête...

Pour exemple, des fois, tu peux voir des gens se dire pieux et d'un autre côté emplis de méchanceté et de manipulation....dont ils usent à leur bon escient, ce n'est pas en cohérence avec la piété car non digne au final; Or la dignité, la valeur de l'Homme (homme et femme) ça passe par le respect, la grande honnêteté, la bonne foi, et surtout la non hyppocrisie...alors s'il est ainsi et qu'il a eu par le passé des "aventures", je ne pourrais le juger smiling smiley smiling smiley
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
i
29 décembre 2005 18:09
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> moderateur a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> >
> > Merci d'éviter le tchat.
> >
> >
> >
> > "Marocainement vôtre"
> >
> > Le Modérateur
> >
>
>
> je precise j'ai rien fais!
>
> ***l'homme libre est celui qui n'a pas peur
> d'aller jusqu'au bout de sa pensée***


Mdrrrr
FaysalDieu a bien crée la femme pour être la compagne de l'homme. Elle est différente mais notre égal.
29 décembre 2005 18:13
et vers quel certains age tu fixe cela salma?
Tu dis que c'est rare qu'un homme n'est pas eu une aventure arrivé à un certains age. Pourrais le fixé ou une fourchette, merci.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
29 décembre 2005 19:18
Je suis d'accord avec kni_nza pour pouvoir épouser quelqu'un il faut l'avoir fréquenté un minimum et pas besoin de voir le mal partout on peut se fréquenter honnêtement parfois l'histoire finit bien parfois l'histoire finit mal et on s'aperçoit qu'on été pas fait l'un pour l'autre et on apprend à être plus méfiant et exigeant mais on n'en sait rien à la base.Il y a ceux/celles qui ne veulent pas être seuls et fréquentent un peu tout le monde et ceux/celles qui cherchent l'amour.
Ce qui me gêne aussi c'est que tu as peur qu'un garçon dise "je suis sorti avec celle là" et qu'elle te compare à ses ex donc en gros tu as peur du jugement des autres ca n'est donc pas une démarche honnête de recherche de quelqu'un qui s'est préservé pour toi...Aprés si tu veux épouser quelqu'un que tu n'a pas un minimum fréquenté et parier sur l'avenir c'est ton choix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/05 19:50 par wiham-tachlahit.
S
29 décembre 2005 19:42
se fréquenter honnetement et dans le but de concrétiser, d'aboutir inchaallah à un mariage en tout bien tout honneur et dans le respect de la religion , de soi-meme, et d'autrui n'est pas un mal et ça ne veut pas dire que nous sommes des gens malhonnetes remplis de vices, d'hypocrisie
h
30 décembre 2005 12:24
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> ca me fait penser a dak les films marocains ou el
> 3achi9e ou el 3achi9a tite la9awe et la :
>
> hamid ( le type bel costard et el chkikira)
> : hanane 9albi ti3li bghite ngoulik macha3iri ..
>
> hanane: la hamid karamti matmahliche

hchouma 3lik kni-nza ach bghit 3andi, mabante lik ghir smiti, en plus m3a smite hamid que j'aime pas (désolée pr les hamid de yabi grinning smiley, tu trouves mon prénom romantique alors winking smiley

non sérieux, pr te répondre samir66, c'est vrai ça fait bizarre de savoir qu'il existe encore des hommes qui se respectent et se préservent pr leurs futurs femmes, mais je sais que ça existe encore, ils sont rares. Je respecte parfaitement ton point de vue, t'as droit à exiger une femme qui n'a jamais eu des aventures amoureuses, mais attention vierge ne veut pas dire qu'elle n'a jamais rencontré des hommes
et comme elle a dit jolidounia "les bons hommes aux bonnes femmes et vice vera" "attyibouna littayibate walkhabitouna lilkhabitate"
j'espère que tu vas la trouver cette bonne femme, surtout ne perds pas espoire, elle est là qq part, bonne chance mon frère

m
30 décembre 2005 14:10
es-tu sur ke tu ne reverai pas de sortir avec une fille???

ne voudrais-tu pas par hazar une fille qui n'est jamais sorti avec un mec car tu aurait peur qu'elle ait plus d'expérience que toi et que tu ne sache pas t'y prendre même pour lui donner la main ou simplement lui parler??

cette pensée de savoir qu'elle a eu d'autres histoires avant toi et toi non te hante car tu ne voudrait pas qu'elle te compare à ses ex et qu'elle pense que tu n'as pas d'expérience ou que tu ne sais pas t'y prendre.

cela dit, tu m'as l'air bien jeune car le fait simplement que tu es peur que tes potes disent qu'ils sont déjà sortis avec ta copine me paraît bien enfantin comme raisonnement. Car sache que si tu dois te présèrver c'est parcqu'Allah l'a dit et non pour éviter les ragots des gens de ton quartier.

de plus si tu ne veux pas sortir avec l'ex de tes potes, va dans une autre ville trouver ton âme sort!! lol... (j'rigole bien sûr)

Bon courage à toi et sache que les mecs comme toi c'est rare et t'inquiète il y a beaucoup de filles qui ne sont jamais sorti avec des garçons donc je pense que tu trouveras ton bonheur inch'Allah. et si tu trouve une fille qui te conviens, gentille, honnête... mais qui a déjà eu une histoire avant toi ne le rejette pas seulement pour ça car tu risquerais de passer à côté de quelque chose, qui sait!

Salam



c
20 juin 2006 11:22
bjr -samir664-,

Tout comme toi je ne souhaite pas épouser une femme ayant déjà eu des aventures amoureuse, la raison étant qu'elle a donné son corps à n'importe qui, je ne récupère pas les restes désolé.

Je t'encourage à chercher ce que tu souhaite, n'écoute pas cequi te disent que vierge ou pas c'est la même chose sleeping
R
20 juin 2006 11:27
Les restes a croire que tu parle de bastilla moody smiley
winking smiley
P
20 juin 2006 11:33
Citation
Bass a écrit:
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
>> en general euh il est coincoooooooooooooss et
> 'pas avec un physique facil '
> attends un bogooss qui n'a jamais connue de fille
> faut arreter de rever
>
> lol mais bon une ou deux filles c'est pas un drame
> !! yak?


moody smiley

tu plaisantes?

ooooooooooooooooooooooooooo

les betises que je pouvais dire confused smiley

j'ai honte confused smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
20 juin 2006 11:41
C'est vrai qu'un mec qui n'a jamais frequenté de filles est: soit grave coincé, soit un Kracoucasse (un thon quoi !!!).

Pour etre plus serieux, comment rencontrer sa moitié si un jour ou l'autre on la fréquent pas???

A moins qu'on revienne à lépoque ou les mecs éspionnait les meufs et après débarquaient chez les parents de la nana avec un mouton et lui disent:"j'achete ou plutot je veux me marier avec votre fille!!!"

C'est un choix de vie que je respecte, mais ce n'est pas le mien.
P
20 juin 2006 11:46
Citation
botfonasste a écrit:
C'est vrai qu'un mec qui n'a jamais frequenté de filles est: soit grave coincé, soit un Kracoucasse (un thon quoi !!!).

Pour etre plus serieux, comment rencontrer sa moitié si un jour ou l'autre on la fréquent pas???

A moins qu'on revienne à lépoque ou les mecs éspionnait les meufs et après débarquaient chez les parents de la nana avec un mouton et lui disent:"j'achete ou plutot je veux me marier avec votre fille!!!"

C'est un choix de vie que je respecte, mais ce n'est pas le mien.

non c faux grinning smiley

j'ai trouve le contre-exemple In love
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
20 juin 2006 11:55
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
C'est vrai qu'un mec qui n'a jamais frequenté de filles est: soit grave coincé, soit un Kracoucasse (un thon quoi !!!).

Pour etre plus serieux, comment rencontrer sa moitié si un jour ou l'autre on la fréquent pas???

A moins qu'on revienne à lépoque ou les mecs éspionnait les meufs et après débarquaient chez les parents de la nana avec un mouton et lui disent:"j'achete ou plutot je veux me marier avec votre fille!!!"

C'est un choix de vie que je respecte, mais ce n'est pas le mien.

non c faux grinning smiley

j'ai trouve le contre-exemple In love

C'est à dire?
P
20 juin 2006 11:56
khooooooooooooooooooooooooo

je vais pas te faire un dessin eye rolling smileyOh
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
20 juin 2006 11:58
tu as trouvez un vierge? smoking smiley
b
20 juin 2006 11:59
Citation
kni_nza a écrit:
khooooooooooooooooooooooooo

je vais pas te faire un dessin eye rolling smileyOh

Pourquoi pas???

Tu veux dire que tu t'es mariée avec ton homme sans jamais le frequenter? ni meme avoir frequenter quelqu'un avant (toi ou ton homme)?
P
20 juin 2006 12:01
j'ai pas dit que c'etait pour moi !!

j'ai juste dit que j'ai rencontre des gens qui me semblent bien !!

qui se sont preserves machallah et qui sont tres charmants c tout In love


je parle pas de moi !!

je suis tjrs pas marie ispice de yabiladiens !! grinning smiley angry smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
20 juin 2006 12:14
Citation
kni_nza a écrit:
j'ai pas dit que c'etait pour moi !!

j'ai juste dit que j'ai rencontre des gens qui me semblent bien !!

qui se sont preserves machallah et qui sont tres charmants c tout In love


je parle pas de moi !!

je suis tjrs pas marie ispice de yabiladiens !! grinning smiley angry smiley

Personnelemnt, je ne regrette pas de ne pas m'etre preservé jusque mon mariage sinon j'aurai pu servir de Karcher pour Sarko !!!

Mais je respecte profondément ce qui le font et je n'aurais jamais imposé à mon épouse de ne pas s'etre preservée, si c'était par amour. Il s'avère qu'elle s'était preservée, mais c'était pas un critère essentiel pour moi.
t
20 juin 2006 12:38
bonjour que pensez vous de "marocaine bise: voici mon souci
seriez vous pret a pardonez sachant que la personne regrette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook