Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une personne du bled par dépit.
D
19 juin 2020 21:24
A quel moment , j'ai généralisé ?

Relis mes interventions , j'ai même dit à la posteuse qu'elle pouvait rencontrer des perles au bled.

J'ai été volontairement provocatrice car la posteuse parler de se marier "par dépit'.
Qu'est-ce qui a de plus cruel que de se marier par dépit ?
Citation
mehdi25000 a écrit:
Oui mais faut pas généraliser. Tu méneras ta barque mais à force il en auras marre et peut être tu passeras à côté de quelque chose sait on jamais. Pas besoin d aller au bled tu peux mener ta barque ici mdr bcp de femmes le font avec des hommes d ici ou inversement. Je veux juste dire qu il faut pas généraliser.
m
19 juin 2020 21:26
C'est vrai, autant pour moi.
Oui c'est cruel par dépit
Citation
Darrelia a écrit:
A quel moment , j'ai généralisé ?

Relis mes interventions , j'ai même dit à la posteuse qu'elle pouvait rencontrer des perles au bled.

J'ai été volontairement provocatrice car la posteuse parler de se marier "par dépit'.
Qu'est-ce qui a de plus cruel que de se marier par dépit ?
S
19 juin 2020 21:37
Moi aussi j'ai remarqué qu'ils divorcent moins, étrange perplexe
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Tu n'es pas obligé de te mettre avec quelqu'un du bled, tu es encore jeune, pour trouver la personne qui te convient le mieux.

Quand une personne souhaite se marier avec quelqu'un de la bas elle ne doit pas le faire par dépit mais vraiment par choix assumé et consenti...

Après toi c'est ce que tu as constaté autour de toi, c'est pour ma part l'exact inverse que j'ai pu voir...toutes les filles de ma génération et de la génération au dessus de moi mariées avec des mecs de leur bled n ont pas divorcé et au contraire ont construit de belles familles.
Khair Incha Allah.
19 juin 2020 22:26
Salam,

Pas du tout, ça dépend de ton environnement. Dans mon entourage il y a pas ce type de mentalité. Ca dépend plutôt du milieu je pense.

Toutes mes amies, maghrébines comprises, ont fait des études supérieures dont certaines des études longues (médecine notamment). Autour de moi, on commence plutôt à se marier au alentour de 25 ans. En dessous de cet âge autour de moi, le mariage est relativement rare et on a donc tendance à considérer que la personne se marie "jeune".
Citation
Circé a écrit:
Tu connais la mentalité des gens de chez nous à 26 ans t'es sur le point d'être périmée, et je suis loin d'avoir la barre haute !
A
19 juin 2020 22:39
Non pourquoi ce serait étrange lol
Avant c'était normal ce type de mariage, les filles ne sortaient que rarement donc une fois au bled en été on leur proposait des hommes qui étaient plutôt correct, en général les pères prenaient les devants pour enquêter sérieusement sur les prétendants.

Pour le reste chacun comment il voit les choses il y a des avantages et des inconvénients pour tout...le tout est de bien évaluer les choses et d'être apaisé quelque soit le choix voulu.
Citation
Ghassoul a écrit:
Moi aussi j'ai remarqué qu'ils divorcent moins, étrange perplexe
S
19 juin 2020 23:13
Non je veux dire que c'est étrange comparé aux mariages d'ici lol

Moi je suis pas contre, y a des gens biens aussi au bled, juste qu'il faut pas être naïf ou ça peut coûter cher. Les pères qui cherchent des maris pour leurs filles je toeuve c'était la meilleure méthode.
Citation
Ahwal* a écrit:
Non pourquoi ce serait étrange lol
Avant c'était normal ce type de mariage, les filles ne sortaient que rarement donc une fois au bled en été on leur proposait des hommes qui étaient plutôt correct, en général les pères prenaient les devants pour enquêter sérieusement sur les prétendants.

Pour le reste chacun comment il voit les choses il y a des avantages et des inconvénients pour tout...le tout est de bien évaluer les choses et d'être apaisé quelque soit le choix voulu.
19 juin 2020 23:34
Je sais pas si la posteuse se rend compte des conséquences d’un mariage avec un homme au bled.
Entre déjà le choix de l’élu, les allers retour, l’administratif, les choses à connaître pour son arrivée.
Le mariage, ou les mariages si tu fais dans les deux pays. La préparation de ton futur foyer et son accueil. Tu en as au moins pour 2 ans ma belle.
J’espère que tu es bien entourée si tu prends cette décision.

En tout cas, je te souhaite le meilleur.
Prends soin de toi et surtout de tes parents.
Ils veulent juste ton bonheur et en même temps ils ne se rendent pas compte de la pression qu’ils te font endurer.

Nul ne peut aller à l’encontre de son destin . . .
A
19 juin 2020 23:52
Franchement j'en connais pas mal qui ont réussi al hamdoulillah tant mieux pour eux.

Après tu as raison, il faut faire très attention.
Citation
Ghassoul a écrit:
Non je veux dire que c'est étrange comparé aux mariages d'ici lol

Moi je suis pas contre, y a des gens biens aussi au bled, juste qu'il faut pas être naïf ou ça peut coûter cher. Les pères qui cherchent des maris pour leurs filles je toeuve c'était la meilleure méthode.
19 juin 2020 23:55
Bonjour,
Alors je me permets de te répondre et te donner quelques conseils afin de peut être t'éviter le pire. Je suis restée 8 ans avec une pesonne, elle est partie du jr au lendemain ça fait presque 1 ans et demi que l'ont est plus ensemble donc je me retrouve à 28 ans sans rien j'étais désépérée au bout de ma vie, j'ai raté ma vie je vais trouver personne vu que j'approche la trentaine de plus, j'avais la pression de ma famille des gens que je connais alala t'as 28 ans tjrs pas mariée donc ça me gonflais je me sentais comme une moins que rien. L'été dernier je pars au bled pr le mariage de mon frère je reste que 6 jrs car je travaille. Donc un gars me drague me fait du rentre dedans c'est un gars de mon quartier et reste un peu avec mes frères. Bon j'avoue il est beau grand donc j'ai un petit coup de coeur pour lui, sa mère vient voire ma mère car le gars m'a repéré directement au mariage et appelé sa mère. Ma mère m'en parle je me dis ok pourquoi pas j'approche la trantaine seul bémol l'âge ils ont dit genre il va avoir 25 ans je me dit bon 4 ans c'est jouable. Donc le gars vient directement me demander la main on garde contact et crois moi au bout de 2 mois je l'ai tej.

Déjà j'apprends qu'il venait d'avoir à peine 23 ans alors que moi j'étais pas loin de la trentaine et frcht entre un gars qui a 30 et une meuf de 35 ans ça passe mieux donc premier mensonge. En fait je le sentais très gamin dans sa façon de parler limite j'avais l'impression d'être sa moume. Ensuite le gars voulait me michtonner oe je veux acheter des chaussures mais j'ai pas d'argent à savoir ils ont une bonne situation le gars taff. J'achète une montre le lendemain il me dit oe ma montre ne marche plus ceux de France sont mieux. Le gars me dit des que j'arrive en France j'achète une voiture à 30milles euros non mais mdrrr la blague. Ensuite difficile pour communiquer vu qu'il parle pas un mot en français pas le même délire il était vide pas de sujet de conversation quand je lui raconte des blague je suis morte de rire et à la fin il me dit kifech mafhamtech la douche froide je lui dis ne rien laisse tomber, quand il parle c'est juste pr parler d'argent ou il est malade. Quand je lui ai dit quand tu viens en France tu vas taffer il m'a dit frcht chez pas on verra. Ah oui et le gars m'a dit clairement que j'avais pas le droit d'avoir la dot mnt les gens donnent leur fille gratuitement alors que la dt c'est obligé pour valider un mariage. Ensuite je dois dormir sr un matelas par terre ah oui au début il m'a fait croire que c'était son appart et sa voiture mais tt est à son père ah oui et je devais faire les travaux et meubler l'appart il a cru que j'étais une pigeonne ils prennent trop les gens de France pr des débiles pff s'en était trop pour moi donc je l'ai dégagé. Déjà je me voyais pas assumer un homme les temps ont changé je me suis évitée le pire. J'ai failli me marier par dépit à cause des gens et de la famille mais au final c'est moi qui serai malheureuse tte ma vie pas eux. Donc je préfère rester seule que de me marier avec un blédard. Ma soeur s'est mariée avc un blédard il y'a 13 ans, des qu'il a eu ses papiers il s'est barré et a laissé un gosse d'a peine 1 mois pfff. Dnc réfléchi à deux fois. Moi je préfère être une bayra que de me marier avec un blédard. Qu'Allah éloigne de nous wled el haram.

Le pire quand je l'ai quitté il m'a fait du chantage affectif et si je le quittais il allait se suicider qu'il était fou de moi alors qu'on se parle depuis deux mois on s'est vu juste une fois. Il pleurait il me supplait. A la fin il m'a dit dori dori et tu reviendras genre je trouverai personne jre vers lui je lui ai dit tu restes le seul gars sr terre jamais jre avec toi. Beurk il m'écoeure. Putain j'ai failli faire la plus grosse erreur de tte ma vie. Auj je suis seule mais très très heureuse entouré de ma famille et de mes amis.

Te maris pas par dépit tu t'en fou des gens c'est ta vie. Aies confiance en Allah. Fais des douha. Prie et invoque le tout puissant

Allah yhinek et qu'Allah t'accorde un mari pieux inch'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/20 00:04 par Bibicha...
M
20 juin 2020 00:08
Salam miss

Je vais être cash si j étais un homme et que je t entendais parler comme tu le fais je me casse à toute vitesse!

T es désespérée à ce point?

Dans ton discours je ne vois que de la négativité , des contraires, des objections ... tu fermes toi même les portes

Tu as 26 ans tu sais ce que tu veux mais tu dois aussi Savoir que tu dois aussi donner et en ce sens j entends faire des concessions.

Je me suis mariée à 29 ans lol rien n est impossible tu vois mdr

C est sur que si tu attends ton prince bloquée dans ta chambre tu vas pouvoir l attendre longtemps .
D ailleurs pk tu ne veux pas de messages privés ? Si un mec bien te lisais ce serait cool non?

C est simple Soit tu prends les devants tu t inscris au sport, associations... tu parles de ton envie de rencontrer quelqu un à qui veut l entendre ... ? ou alors tu te mets en mode canon et tu verras tu en auras des sollicitations ce sera alors à toi de faire le tri soit tu restes inactive mais dans ce cas il ne faudra pas te plaindre

Bisous ? et bonnes recherches
Citation
Circé a écrit:
Salam à tous.

Avant de commencer j'aimerai préciser, que je n'ai rien contre les gens du bled, que je n'ai pas de complexe de supériorité vis à vis d'eux et que je ne les mets pas tous dans le même sacs que ceux dont je vais parler.

Alors voilà, je ne suis plus toute jeune, j'ai 26 ans et on me le fait bien remarquer, rares sont les jours où on ne me parle pas de mon célibat. On me fait comprendre que chaque année qui passe que mes chances de faire un bon mariage s’amenuisent petit peu à petit et qu'arriver à un moment je devrais prendre ce qu'il "reste" (je n'aime pas cette expression, mais c'est ce que l'on me dit), ce que je refuse puisqu'il y a un bon nombre de critères sur lesquels il est hors de question de mettre de coté.

Ici, en france je n'ai pas de réseau, mes parents non plus et le peu de famille que l'on a ne nous parlent pas.

Les seules demandes en mariage que j'ai eu, viennent du bled et soyons honnête ces personnes n'étaient intéressées que par les papiers. Ces personnes ne connaissent rien de moi, nous n'avons jamais échangés (hormis deux cousins mais on ne se parlent pas non plus) et que je n'ai jamais vu, avec dans certains cas de grandes différences d'age (chose que je n'accepte pas). Ces personnes ne correspondent en plus à aucun de mes critères. Vous allez me dire essaie avec ta mosquée du coin, c'est déjà le cas et la seule personne que l'on voulait me présenter est un sans papier qui n'est pas de la même origine que la mienne (ça aussi c'est un critère important).

Je ne veux pas me marier avec une personne du bled, je connais les inconvénients qui en viennent et dans mon village au bled quasiment tout ceux d'ici qui se sont marié avec une personne du bled on finit divorcés.

Honnêtement je ne sais pas quoi faire, finir par accepté une personne de la bas ou risque que ça finisse par un mariage gris ? Sachant qu'actuellement et dans le futur proche je n'ai pas les moyens d'entretenir une autre personne. Ou rester à attendre de rencontrer hypothétiquement une personne ici, même si la probabilité que cela arrive soit proche du néant ? Je suis complètement perdue.

PS : Je n'accepte pas les MP pour les rencontres.
20 juin 2020 03:10
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Merci de respecter les gens du bled,bcp n ont pas besoin de venir en France et davoir la pièce d identité française .
Faut arrêter de vous prendre pour des sauveurs et les prendre pour vos roues de secours. Jusqu'à preuve du contraire vs n etez pas mieux que eux.N oublions pas d ou nous venons, nos parents sont pour la plupart né et grandi au bled et pr certain village de chez village.
Si vs etez tombez sur des gars qui ont abuser de vous ou qui ont tentés c tt simplement que le mec était mal intentionné et minime soit elle vs avez votre part de responsabilité ..faut pas chercher midi 14h,des gens mal intentionnes yen a partt du pays le plus pauvre du monde à la première puissance mondiale .

Commencer déjà à être sincère avc vs mm,sa serai déjà une bonne base pr envisager le mariage.....et je ne suis pas né au bled.
n
20 juin 2020 17:24
Pourquoi tu arrive pas a trouver un arbi de france ? Cest sur que la concurrence est rude
Citation
Circé a écrit:
Actuellement je choisis la deuxième option mais je ne sais pas si ça sera toujours le cas quant à ce que tu as mis en avantage pour ceux du bled ce n'est pas le cas de ceux qui se sont présenté à vrai dire il n'y aucun avantage si ce n'est celui de ne pas finir vieille fille.
C
22 juin 2020 08:45
Bien sur qu'ils sont bienveillant, mais ils le sont à leur façon. Ils ont une mentalité proche de celle d'avant mais pas au point de croire qu'une femme ne peut survivre que par le mariage au contraire ils m'ont toujours poussé vers les études et à être indépendante. Ce qu'il veulent c'est se rassurer, vu qu'ils sont malade si un jour il arrive quelque chose que j'ai quelqu'un sur qui compter.
Citation
Darrelia a écrit:
Après tes parents , s'ils sont bienveillants , c'est facile de les convaincre.

Dis leur que tu es capable de te débrouiller seule pour le moment , qu'il faut patienter pour le meilleur.

Ils ont surement la mentalité d'autrefois où la femme ne pouvait survivre que par le mariage.

Hamdoulilah, on vit une autre époque où le mariage peut être plus qu'une case à cocher dans son existence.
C
22 juin 2020 08:50
Je sais qu'on peut se marier plus tard, mais honnetement les chances de trouver une personnes sont moindre.

Mes parents ne m'obligent pas à me marier de force, ils ne forceront jamais à signer un contrat ou quoi que se soit, loin de là. Je sais que se marier avec une personne la bas est une vrai galère et la plus part de ceux que je connais et qui se sont marié outre méditerranée ont finit par un divorce ou bout d'un an voir deux.

J'ai pas de réseau, mon frère est trop petit et actuellement je ne travaille pas Heu
Citation
abou oubeyd a écrit:
Assalamou 3aleykoum il ne faut jamais se marier "en dépit" tu le regretteras. Lève toi le matin avant le fajr de 30 min prie et demande à Allah car c est lui le razzak et personne d'autre.

Après 26 ans c'est pas vieux pour trouver son homme, 35/40 oui et encore tout est jouable.

Vaut mieux être seul que mal accompagnée !!! N écoutes personne même pas ta famille. Personne ne peut marier une jeune femme sans son consentement, même pas le père ou le wali !!!

Les mariage avec quelqu'un du bled c'est très compliqué avant pendant et après le mariage ( pas la même mentalité, ne travail pas au début ( voir jamais ), risque que ce soit que pour les papiers, si divorce il y'a, problème avec la famille.... )

Le top c'est faire jouer son réseau, à la mosquée, au travail les amis des frères les maris des sœurs ... faut rien lâché !!

Qu'Allah t'accorde ce qu'il y'a de meilleur dans ce bas monde et dans l'au-delà !!!
C
22 juin 2020 08:52
Et alors ? Si je n'ai pas envie de faire une rencontre internet c'est la fin ? J'ai bien le droit surtout sachant les cassos que l'on y trouve majoritairement.
Citation
Ghost* a écrit:
«  PS : Je n'accepte pas les MP pour les rencontres. »

Bah la réponse elle est là, tu fais pas de rencontre en vrai, tu refuses les rencontres internet et tu te plaint de de voir épouser un homme du bled 3x trop vieux pour toi.

Tu n’as que 26 ans, ouvre toi sinon accepte la solitude.

Edit: on se marie pas par dépit
C
22 juin 2020 08:55
Mon père est trop fier pour ça, par contre ma mère est amie avec la femme de l'imam et lui en a parler mais ça n'a pas aboutit.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Va avec ton père à la mosquée et demande-lui de te trouver un mari, c'est sa mission aussi tu n'as pas de honte à avoir.
C
22 juin 2020 09:00
Lorsque je pense au mariage c'est pour fonder une famille et avancer et non pas pour avoir le statut de mariée, ce qui ne m'a jamais intéressée et je suis loin d'être perdue, je sais ce que je veux c'est juste que je me trouve dans une situation délicate où j'ai plein de problèmes ce qui à une influence sur mon moral qui est bien bas. Je ne me rabaisse pas, j'essaie de faire un constat en essayant d'avoir un point de vue extérieur.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
salam,

es tu sûr de vouloir te marier pour les bonnes raisons?
Ne serai-ce pas pour rompre juste ta solitude?
Tu as 26 ans tu es jeune et si t copines se sont marié avant toi tanpis c pas ton pblm..
avant de rechercher un bledos apprend à te connaitre car tu m'as l'air d'être perdu ma petite!!!
je me suis mariée à 31 ans et alors????
pendant ma vinghtaine j'ia fait la fête étudier voyager déconner etc....
c'est ça la vie.... le mariage était loin de mes préoccupations, je cherchais l'amour l'aventure avant tout....
mais perso pk te tourner vers un bledard si cela te répugne à ce point il y a des millions de musulmans en France qui peuvent te correspondre essaye de rechercher ds d'autre régions, va sur internet pour faire des rencontres bref j aimerai te dire que la vie ce n'est pas que le mariage c réducteur de penser cela!!!
As tu confiance en toi? tu te trouves jolie? je veux dire tu as l'air de bcp de rabaisser....
C
22 juin 2020 09:06
Merci pour ton témoignage.

Contrairement à toi je n'ai pas vraiment grandi avec la notion de mariage, c'était juste quelque chose d'abstrait. Je n'y pensais pas vraiment et on ne m'en parlais pas beaucoup et là d'un coup depuis quelques mois on m'en parle très très souvent et c'est perturbant.

La différence de mentalité c'est ce qui me met un gros frein (après le risque de mariage gris) c'est vrai que l'on ne pense souvent pas pareil, que l'on n'a pas les mêmes aspirations et je vois mal avec une personne qui essaie de contrôler ma vie et me priver de mes libertés.
Citation
PourquoiPasUnJourMoi a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais te parler de mon expérience personnelle.
À 16 ans j’ai commencé à avoir mes premières demandes en mariage de personnes du bled. Ça fait tellement bizarre au début et tu ne comprends pas. J’étais l’ainée et je n’avais pas de copine, cousine qui m’avait parlé de ça.
J’ai à chaque fois refusé. Je devais finir mes études, trouver du travail ect ect.
Nos parents nous ont finalement élevé avec la notion de mariage. Toute notre adolescence après, on a entendu, tu feras ça quand tu seras marié ??.
À 24 ans, mes parents n’en pouvaient plus. Je me rappelle encore d’une fois où ma mère m’a dit que je finirais par ne plus avoir personne qui s’intéresserait à moi. J’ai accepté finalement par dépit comme ce que tu t’apprêtes à faire, de me marier avec un homme du bled.
Il a fallu faire des aller retour, s’occuper des démarches pour l’appartement. Ça été compliqué et me voilà donc marié à un inconnu.
Beaucoup de différence entre nous. Regarder juste la télé c’est compliquer. S’habiller c’est lui qui te conseille.
Bref en très peu de temps il a contrôlé ma vie.
Finalement, on nous parle du mariage pendant des années mais pas de la vie après. J’étais naïve et tellement pas préparée.
J’ai quitté le foyer conjugal au bout de 2 ans avec l’aide de mes parents.
Ils n’ont plus jamais fait la même erreur avec mes sœurs.

Arrêtez de vous focaliser sur le mariage.
Profitez de votre famille, apprenez à découvrir la vie, voyagez et soyez heureuse.

C’est ainsi que vous donnerez envie d’être aimé.
C
22 juin 2020 09:17
Je sais qu'il es coutume au bled de demander la main du personne par réputation ce que je ne critique pas.

Pour ce qui est de mes cousins à quel moment j'ai parlé de roses ou de poèmes ? Je parle de personnes qui n'ont en rien à cirer de moi au sens le plus strict du terme. De personnes qui ne travaillent pas la trentaine passer ce font entretenir par leur parents et passent leur journée sur des terrasses de café. L'un a même insulter mon père après le refus, refuse de dire bonjour etc...
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Si tu n'as pas de réseau en france, c'est compliqué et si la famille et les proches ne veulent pas y mettre du leurs, encore plus, c'est je crois le prix à payer pour le confort de la vie en occident.
sinon le fait que tes cousins du bled qui ont demandés ta main ne t’écrivent pas de poème enflammé une rose dans la bouche, c'est juste normal, ils ne te connaissent pas, et demander la main d'une personne juste sur sa bonne réputation, c'est quelque chose qui se fait normal la bas, ca ne veut pas dire qu'ils ne s’intéressent à toi que pour venir en france.
et l'un n’empêche pas l'autre.

sinon 26 ans tu es jeune, ne laisse pas les gens te faire croire l'inverse, sinon ca va finir en waswas qui risque de te mener vers n'importe quoi.
C
22 juin 2020 09:20
Est ce que je ressens le besoin de marier ? Je dirais oui et non, j'aimerais bien dans le sens de fonder quelque chose de solide et stable.
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam est ce que toi tu ressens le besoin de te marier ? Car on ne se marie pas pour satisfaire ses parents peu importe leur état de santé (qu Allah les guérisse )

Tu as 26 ans il est vrai que le mariage jeune est préférable mais pour ceux qui se sentent près à construire un foyer. Car si c est pour divorcer vaut mieux pas se précipiter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook