Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une personne du bled par dépit.
N
19 juin 2020 16:53
26 ans !

J'ai 32 ans et je suis pas encore mariée
19 juin 2020 16:54
Alikoum Salam

Si tu n'as pas de réseau en france, c'est compliqué et si la famille et les proches ne veulent pas y mettre du leurs, encore plus, c'est je crois le prix à payer pour le confort de la vie en occident.
sinon le fait que tes cousins du bled qui ont demandés ta main ne t’écrivent pas de poème enflammé une rose dans la bouche, c'est juste normal, ils ne te connaissent pas, et demander la main d'une personne juste sur sa bonne réputation, c'est quelque chose qui se fait normal la bas, ca ne veut pas dire qu'ils ne s’intéressent à toi que pour venir en france.
et l'un n’empêche pas l'autre.

sinon 26 ans tu es jeune, ne laisse pas les gens te faire croire l'inverse, sinon ca va finir en waswas qui risque de te mener vers n'importe quoi.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
P
19 juin 2020 17:07
C'est navrant de penser comme ça.
Plus de confiance, plus de niya.
Profit, interêt, rapport de force.

L'important, peu importe l'origine ou la situation administrative, c'est de choisir un homme de foi et de valeurs.

Aucun homme ne mérite de se faire épouser par dépit.
Citation
Darrelia a écrit:
Ben c'est ce qui se passe dans de nombreux couples
.
Pourquoi les hommes et les femmes épousent quelqu un du bled?

Généralement, c'est pour avoir quelqu'un de docile et cocher la case marié en flattant l'ego des parents dominateurs.

Les hommes vont chercher une épouse au bled pour qu'elles soient une bonne femme d'intérieur comme à l'ancienne.

Les femmes le font soit par pression de l'entourage, soit par peur de finir seule ou encore pour tenir le rennes du couple.

Dans ce type de couple , le rapport de force n'est pas équilibré car c'est l'intérêt entre eux qui a crée le couple et nos les partenaires.

La personne qui vient d'Europe se considérera comme le sauveur de l4 autre et elle pourrait se permettre des choses qu'elle ne ferait pas si son mari et femme ne venait pas du bled.

La personne du bled peut renoncer à ses réels envies uniquement pour avoir une chance de quitter son pays natal .

En fait , il n' 'y a pas de couples , justes des intérêt qui se rejoignent dans le mariage .
19 juin 2020 17:18
grinning smiley
#TeamCreustel bonjour !

[youtu.be]
ptdr

Pour détendre l'atmosphère ptdr lol








PS : So sorry posteuse
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Si déjà toi-même tu te considères comme "plus toute jeune" à 26ans, tu m'étonnes que tu accordes du crédit à des incultes.

Au lieu d'être obnubilée par le mariage, tu ferai mieux de fortifier ta foi et ta confiance en Dieu car c'est Lui qui est capable de toutes choses et sûrement pas les langues de vipères qui t'entourent et qui t'ont déjà enterrée vivante parce que finalement,tu penses comme eux.
P
19 juin 2020 17:24
Ton entourage est toxique, et les filles mariées ne te disent pas tout. J'en connais pleins casées, en apparence heureuses (évidemment, elles ne crieront pas leur malheur sur tous les toits) mais dont j'ai entendu que l'amour s'essouflait dans le couple, que l'homme sortait le soir sans elles et qu'elles ne supportaient plus le mari... Alors qu'elles se sont mariées elles avaient la vingtaine... Vraiment, il faut pas se monter le cerveau en se faisant une idée toute belle et rose du mariage, "la figure du bonheur". Faut pas croire les gens, faut pas se monter des films... Un mariage avec quelqu'un qui nous correspond ça doit sûrement être génial, mais le mariage n'est pas forcément génial.
Ta vie changera le jour où tu t'éloigneras de ton entourage malsain voire même toxique pour toi, le jour où tu changeras de vision, le jour où tu donneras un sens à ta vie, mais aujourd'hui, pas chercher le sens de ta vie de demain.
Quelle horreur que d'entendre "je ne suis plus toute jeune"... On voit desuite la mauvaise influence des gens autour... Toi-même tu le sais que ça n'est pas vieux. Si tu n'es pas heureuse aujourd'hui tu ne seras pas plus heureuse demain. Sache-le. Ce n'est pas en te réveillant aux côtés d'un pauvre mec que tu vas vivre une vie épanouie. Tu risqueras même de regretter en te disant que tu étais tributaire des autres et de leur jugement. Ta vie est la tienne. Trouve-toi un truc qui fasse que tu te sentiras plus épanouie. Je sais, le mariage fait rêver, on pense que c'est lui qui occupera nos journées, nous rendra femme et meilleure... Bof. Il se peut que tu t'y épanouisses pleinement, mais ça sera jamais constant et ça c'est certain. Y aura des jours où tu vas te demander (si tu forces la chose évidemment, avec quelqu'un que tu n'aimeras pas) ce que tu fais là, avec cet étranger.
Sinon, tu peux toujours vivre et patienter, et emmerder les gens autour de toi. Entoure-toi des bonnes personnes. J'ai le même âge que toi, je suis de culture maghrébine, et pourtant personne ne me fait ce genre de réflexion et bien au contraire. On m'explique la chance d'être seule et de ne dépendre de personne, et surtout que le mariage "ce n'est pas ça la vie"!

Citation
Circé a écrit:
Pour certain c'est jeune pour d'autre non. Je ne me trouve pas vieille mais mon entourage oui et les filles maghrébine avec qui j'ai grandis sont toutes mariées, donc à coté on me vois comme la vieille qui ferait mieux de se hater.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 17:27 par Mielou94.
19 juin 2020 17:27
Salam posteuse,

Par dépit...ça veut dire sans amour...c'est l échec assuré...à déconseiller...

Courage.
n
19 juin 2020 17:40
Certaine te dise tu a le temp oui effectivement tu a le temp mais trouver une bonne personne ca prend du temp quoique demande peut etre qu ici elle peuvent te presenter lhomme parfait !
A
19 juin 2020 17:54
L'homme parfait n existe pas je pense.

Et toi tu as des conseils poir la posteuse pour qu'elle rencontre un compatriote ?
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Certaine te dise tu a le temp oui effectivement tu a le temp mais trouver une bonne personne ca prend du temp quoique demande peut etre qu ici elle peuvent te presenter lhomme parfait !
19 juin 2020 17:57
J ai bientot 36 ans, pas mariée...smiling smiley
J ai failli perdre la vie dans un accident de voiture l'an dernier...
Réveillez vous, la vie est si fragile...vivez pour VOUS
p
19 juin 2020 17:58
Tu as eu cette chance d'être aidée par tes parents..
Citation
PourquoiPasUnJourMoi a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais te parler de mon expérience personnelle.
À 16 ans j’ai commencé à avoir mes premières demandes en mariage de personnes du bled. Ça fait tellement bizarre au début et tu ne comprends pas. J’étais l’ainée et je n’avais pas de copine, cousine qui m’avait parlé de ça.
J’ai à chaque fois refusé. Je devais finir mes études, trouver du travail ect ect.
Nos parents nous ont finalement élevé avec la notion de mariage. Toute notre adolescence après, on a entendu, tu feras ça quand tu seras marié ??.
À 24 ans, mes parents n’en pouvaient plus. Je me rappelle encore d’une fois où ma mère m’a dit que je finirais par ne plus avoir personne qui s’intéresserait à moi. J’ai accepté finalement par dépit comme ce que tu t’apprêtes à faire, de me marier avec un homme du bled.
Il a fallu faire des aller retour, s’occuper des démarches pour l’appartement. Ça été compliqué et me voilà donc marié à un inconnu.
Beaucoup de différence entre nous. Regarder juste la télé c’est compliquer. S’habiller c’est lui qui te conseille.
Bref en très peu de temps il a contrôlé ma vie.
Finalement, on nous parle du mariage pendant des années mais pas de la vie après. J’étais naïve et tellement pas préparée.
J’ai quitté le foyer conjugal au bout de 2 ans avec l’aide de mes parents.
Ils n’ont plus jamais fait la même erreur avec mes sœurs.

Arrêtez de vous focaliser sur le mariage.
Profitez de votre famille, apprenez à découvrir la vie, voyagez et soyez heureuse.

C’est ainsi que vous donnerez envie d’être aimé.
P
19 juin 2020 17:59
C'est ça ! La vie ne tient qu'à un fil... On est tellement égoïste et inconscient, parfois... Incroyable, l'ingratitude de l'être humain. C'est dans notre nature mais bon quand on entend que ça parle de mort, de maladie et tout ben ça calme desuite.
Citation
Espoir33 a écrit:
J ai bientot 36 ans, pas mariée...smiling smiley
J ai failli perdre la vie dans un accident de voiture l'an dernier...
Réveillez vous, la vie est si fragile...vivez pour VOUS
A
19 juin 2020 18:13
Et alors malades ? ft leurs comprend que le mariage est une vrai responsabilité et on peux pas s'engager comme ça ect


explique leurs
Citation
Circé a écrit:
C'est mes parents TEMPprincipalement qui me disent ça, en plus ils sont malades donc ça me met une plus forte pression.
n
19 juin 2020 18:28
Si lhomme parfait existe ! Il suffit juste de lire certaine belle histoire a dormir debout .


Bref des conseils : deja ya pas une de ses copine qui peut lui presenter quelqu un par l intermediaire de leur mari elle ont peut etre des beaux frere .

-


Citation
Ahwal* a écrit:
L'homme parfait n existe pas je pense.

Et toi tu as des conseils poir la posteuse pour qu'elle rencontre un compatriote ?
19 juin 2020 18:41
Hello

Mdrrr tu me tues toi ptdr

Tu sais pourquoi? Parce que tout à l'heure, je vais sur YT et qu'est-ce que je vois? Dallas ptdr

J'ai direct pensé à toi grinning smiley.
Citation
Yamia a écrit:
grinning smiley
#TeamCreustel bonjour !

[youtu.be]
ptdr

Pour détendre l'atmosphère ptdr lol








PS : So sorry posteuse
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
D
19 juin 2020 19:11
Bien sûre que c'est navrant , c'est même écoeurant !

Mais c'est une réalité à ne pas négliger. Il y a pas mal d'individus qui pensent de cette manière là. Malheureusement , ces même personnes se feront passer pour des personnes avec beaucoup de Niya.

Prenez garde au loup !



Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est navrant de penser comme ça.
Plus de confiance, plus de niya.
Profit, interêt, rapport de force.

L'important, peu importe l'origine ou la situation administrative, c'est de choisir un homme de foi et de valeurs.

Aucun homme ne mérite de se faire épouser par dépit.
P
19 juin 2020 20:26
Wa aleykoum salam est ce que toi tu ressens le besoin de te marier ? Car on ne se marie pas pour satisfaire ses parents peu importe leur état de santé (qu Allah les guérisse )

Tu as 26 ans il est vrai que le mariage jeune est préférable mais pour ceux qui se sentent près à construire un foyer. Car si c est pour divorcer vaut mieux pas se précipiter.
m
19 juin 2020 20:36
...tu méneras ta barque....pffff quelle mentalité, elle veut pas non plus épouser un toutou, n'importe quoi.

Citation
Darrelia a écrit:
Salam

A toi de choisir le chemin que tu souhaites entreprendre .Qu'est ce que tu serais capable d'accepter ? Qu'est ce qui te conviendrait le mieux ?

Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque choix que tu pourrais faire.

Épouser un homme au bled :
++++
Très rapide , tu pourras choisir un bel homme , tu meneras la barque. Tu seras mariée rapidement

---
Beaucoup de paperasse , aller retour au bled , tu devras trouver l'appartement et subvenir a vos besoins seule au début.
Mentalité différente
Peu de chance que tu lui plaises vraiment.
Peu de chance qu'il y ait une véritable complicité .
Angoisse à l'optention de la carte de séjour.


Ne pas se marier pour le moment

---
Risque d'être marginalisé par un entourage malveillant.
Risque de finir sa vie célibataire

+++++
Liberté , indépendance et espoir.
19 juin 2020 21:13
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Jai lu que le titre
On ne fait pas les choses part depit et encore moins un mariage.
C mm plus un depit ma soeur,ta perdu la raison,tu fais flipper, l homme qui va te marié tu vas sûrement le foutre en galère ds ta connerie.
J espère qu il va te passer au scanner et voir que tu n es pas correct et fuir....Après si tu veux prendre un mec qui ne respect pas t critère important, qui t aime pas ,c aussi nimporte quoi...

Nan c n'importe quoi serieux
Citation
Circé a écrit:
Salam à tous.

Avant de commencer j'aimerai préciser, que je n'ai rien contre les gens du bled, que je n'ai pas de complexe de supériorité vis à vis d'eux et que je ne les mets pas tous dans le même sacs que ceux dont je vais parler.

Alors voilà, je ne suis plus toute jeune, j'ai 26 ans et on me le fait bien remarquer, rares sont les jours où on ne me parle pas de mon célibat. On me fait comprendre que chaque année qui passe que mes chances de faire un bon mariage s’amenuisent petit peu à petit et qu'arriver à un moment je devrais prendre ce qu'il "reste" (je n'aime pas cette expression, mais c'est ce que l'on me dit), ce que je refuse puisqu'il y a un bon nombre de critères sur lesquels il est hors de question de mettre de coté.

Ici, en france je n'ai pas de réseau, mes parents non plus et le peu de famille que l'on a ne nous parlent pas.

Les seules demandes en mariage que j'ai eu, viennent du bled et soyons honnête ces personnes n'étaient intéressées que par les papiers. Ces personnes ne connaissent rien de moi, nous n'avons jamais échangés (hormis deux cousins mais on ne se parlent pas non plus) et que je n'ai jamais vu, avec dans certains cas de grandes différences d'age (chose que je n'accepte pas). Ces personnes ne correspondent en plus à aucun de mes critères. Vous allez me dire essaie avec ta mosquée du coin, c'est déjà le cas et la seule personne que l'on voulait me présenter est un sans papier qui n'est pas de la même origine que la mienne (ça aussi c'est un critère important).

Je ne veux pas me marier avec une personne du bled, je connais les inconvénients qui en viennent et dans mon village au bled quasiment tout ceux d'ici qui se sont marié avec une personne du bled on finit divorcés.

Honnêtement je ne sais pas quoi faire, finir par accepté une personne de la bas ou risque que ça finisse par un mariage gris ? Sachant qu'actuellement et dans le futur proche je n'ai pas les moyens d'entretenir une autre personne. Ou rester à attendre de rencontrer hypothétiquement une personne ici, même si la probabilité que cela arrive soit proche du néant ? Je suis complètement perdue.

PS : Je n'accepte pas les MP pour les rencontres.
D
19 juin 2020 21:16
Tu mèneras ta barque ? c'est à dire ?

Arrêtez d'être choqué . Parlez un petit peu avec les gens et analyser.

Beaucoup de gens voir la plupart ne pense qu'en terme d'intérêts.

Quel est l'intérêt pour une femme d'épouser un homme sans ressources du bled ?
Je parle de ces hommes qui viennent khtoub sans même avoir apperçu la femme .

On sait tout que ces hommes veulent les papiers et rien d'autres dans un premier temps.
Et ces femmes , qu'est-ce qu'elles gagnent , pourquoi elles acceptent ?

Arrêter de penser que les femmes sont des petits êtres fragiles , dociles qui recherchent un homme pour les protéger.

Il y a des femmes qui veulent tout contrôler même dans le couple et pour cela , elle domine leur mari. Or , pour dominer il faut avoir quelques choses que l'autre n'a pas et qu'il désire. Rien de mieux qu'un homme sans papier et naif de surcroit.

Pas mal d'hommes en sont victimes mais ne l'avoueront jamais par honte.

Cette mentalité est à vomir , je suis d'accord mais elle existe et il faut en parler!

Citation
mehdi25000 a écrit:
...tu méneras ta barque....pffff quelle mentalité, elle veut pas non plus épouser un toutou, n'importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 21:17 par Darrelia.
m
19 juin 2020 21:20
Oui mais faut pas généraliser. Tu méneras ta barque mais à force il en auras marre et peut être tu passeras à côté de quelque chose sait on jamais. Pas besoin d aller au bled tu peux mener ta barque ici mdr bcp de femmes le font avec des hommes d ici ou inversement. Je veux juste dire qu il faut pas généraliser.
Citation
Darrelia a écrit:
Tu mèneras ta barque ? c'est à dire ?

Arrêtez d'être choqué . Parlez un petit peu avec les gens et analyser.

Beaucoup de gens voir la plupart ne pense qu'en terme d'intérêts.

Quel est l'intérêt pour une femme d'épouser un homme sans ressources du bled ?
Je parle de ces hommes qui viennent khtoub sans même avoir apperçu la femme .

On sait tout que ces hommes veulent les papiers et rien d'autres dans un premier temps.
Et ces femmes , qu'est-ce qu'elles gagnent , pourquoi elles acceptent ?

Arrêter de penser que les femmes sont des petits êtres fragiles , dociles qui recherchent un homme pour les protéger.

Il y a des femmes qui veulent tout contrôler même dans le couple et pour cela , elle domine leur mari. Or , pour dominer il faut avoir quelques choses que l'autre n'a pas et qu'il désire. Rien de mieux qu'un homme sans papier et naif de surcroit.

Pas mal d'hommes en sont victimes mais ne l'avoueront jamais par honte.

Cette mentalité est à vomir , je suis d'accord mais elle existe et il faut en parler!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook