Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une personne qu'on aime pas ...
15 juillet 2015 10:24
on le fait toutes je te rassure
15 juillet 2015 10:43
Citation
citronnel a écrit:
les sentiments peuvent aussi partir après le mariage, que feras-tu dans ce cas là?
Quand tu choisis un homme sur les bons critères, tu peux que l'aimer après logiquement.
Ce qui est suicidaire c'est de choisir un homme dont on est amoureux mais avec un sale caractère

Perso je préfère un milliard de fois, l'aimer en l'épousant, et prendre le risque qu'un jour ca marche plus que de l'épouser sans amour et d'attendre et que ça vienne ptet jamais...
Au moins avec le recul jme dirais "Au moins, on s'est aimé, c’était un mariage d'amour je l'ai voulu et mektebch"
ET SURTOUT si tu choisis le mec avec les bons critères et que tu te marie avec en l'aimant, pk les sentiments partiraient après?? Les sentiments qui partent c valable pour tous les mariages d'amour ou de raison.
Par contre, avec ou sans amour, épouser un mauvais homme, c purement débile, cela va de soi...

T'imagines, dire oui devant Mr le Maire et célébrer le hlel en aimant pas la personne??? Et surtout, se donner à elle, lui offrir son corps, son intimité et sa virginité sans amour?? Moi ca me sidere, impossible ME concernant..
M
15 juillet 2015 11:31
Merci BenNounou31 pour ton commentaire, les anciens propos m'ont un peu fait changer d'avis mais le tiens maintenant me fait revenir à mon premier avis parce-que je pense exactement comme ca! Surtout se donner à la personne! Si je pouvais ne jamais le faire de ma vie, je le ferais! Mais imagine avec un "inconnu" !!!!!!!

C'est pour ca que je hbel, j'ai plein de contradictions dans ma tête, et je dois pas être la seule parmi les "musulmans qui ont grandit en Occident", on se dit qu'il ne faut pas fréquenter la personne, mais on veut aimer notre futur mari, ensuite on se dit mehlich on le fréquente pas longtemps que quelques mois histoire qu'il y ai un attachement, et le coté hram nous rien en pleine face, donc on se pose, on réfléchit mais en attendant on fait rien quoi ...

Je me dis aussi que tout est écrit, que les personnes qui doivent se retrouver se retrouveront quoi qu'il advienne .. mais dans ces cas là on fait quoi on attend en espérant qu'il y ai un coup de foudre avec un inconnu et qu'il vienne directement toquer à notre porte ?!

Ou on part nous même à la recherche de ce fameux prince charmant en risquant de s'attirer les foudres du Tout Puissant ?!

Kheir in cha Allah !!!!!!!!!!!!
15 juillet 2015 11:32
Citation
ZohraChelha a écrit:
Ah j'aime bien y'a des amis chleuhs ici mdr grinning smiley

Oui niveau physique pourtant il me plait un minimum, il va à la mosquée et tout!
Mais je sais pas, je réfléchis trop je crois ..

T'as quel age?
Cmt tu l'a rencontré? Par piston?
Tu vois j'ai mon beau frere dans ce cas.

Il est prof a paris et a 35 ans, et il veut rencontrer le pere pour se marier directe.
Apres plusieurs tentative a l'aveugle infructueuse ( cad il n'a pas vu la fille avant...)

Sa me fait de la peine pour lui car je vois que c tellement difficile de se marier en respectant ttes le conditions dans le dine de nos jours.
(Qu'allah soubhann'allah nous pardonne)

Son premier critere reste le dine (donc hijab ect). Apres faut qu'elle soit mimi, bon caractere et tout. Mais je pense quavoir tous les criteres soit possible mais difficille.

Si il y a des filles serieuses qui veulent postuler,
Envoyez moi cv + lettre de motiv' ( lol )
15 juillet 2015 11:39
Citation
ZohraChelha a écrit:
Merci BenNounou31 pour ton commentaire, les anciens propos m'ont un peu fait changer d'avis mais le tiens maintenant me fait revenir à mon premier avis parce-que je pense exactement comme ca! Surtout se donner à la personne! Si je pouvais ne jamais le faire de ma vie, je le ferais! Mais imagine avec un "inconnu" !!!!!!!

C'est pour ca que je hbel, j'ai plein de contradictions dans ma tête, et je dois pas être la seule parmi les "musulmans qui ont grandit en Occident", on se dit qu'il ne faut pas fréquenter la personne, mais on veut aimer notre futur mari, ensuite on se dit mehlich on le fréquente pas longtemps que quelques mois histoire qu'il y ai un attachement, et le coté hram nous rien en pleine face, donc on se pose, on réfléchit mais en attendant on fait rien quoi ...

Je me dis aussi que tout est écrit, que les personnes qui doivent se retrouver se retrouveront quoi qu'il advienne .. mais dans ces cas là on fait quoi on attend en espérant qu'il y ai un coup de foudre avec un inconnu et qu'il vienne directement toquer à notre porte ?!

Ou on part nous même à la recherche de ce fameux prince charmant en risquant de s'attirer les foudres du Tout Puissant ?!

Kheir in cha Allah !!!!!!!!!!!!

Sa sera pas un inconnu!!!
Sa sera ton mari.

Dis toi aussi que c valable pour les hommes hein?

Sa doit etre qq'un de pieu mach'allah, il respecte les preceptes religieux. Tu dois avoir confiance en allah.

Aprés c ton choix si tu veux refuser pcq il est moche, c ta decision.

Essaye d'en apprendre un peu plus sur lui, de te faire tes propres convictions surtout.
15 juillet 2015 11:40
plus je reflechis plus je me perds.je pense que c'est aussi ca le soucis, les meilleurs c 'est ceux qui se lancent a l'aventure lol. grinning smiley
B
15 juillet 2015 11:42
Pareil pour moi
J'ai tout quitté pour lui, au debut je l'aimais pas beaucoup mais maintenant oui hmd

BEn nounou 31, les sentiments viendront t'inquiete
si le mec est amoureux, respectueux, .... tu tomberas amoureuse de lui

Bonne chance a toi
M
15 juillet 2015 11:42
Je vais avoir 24 ans incessamment sous peu incha Allah.
Il m'avait croisé en ville il y a quelques années et je lui ai plu!

Amine, je suis tout à fait d'accord c'est vraiment dur de se lancer "à l'aveugle" dans une relation de nos jours, trop de vices, trop d'attentes etc..

Qu'Allah mette une perle sur la route de beau frère !!!!! Amine !!!
15 juillet 2015 11:43
Citation
ZohraChelha a écrit:
Salam 'alaykoum,
Pourriez-vous vous marier avec une personne que vous n'aimez pas .. En gros quelqu'un pour qui vous n'avez pas de sentiments, mais cette personne est respectueuse etc..
Auriez-vous le courage de vous lancer en espérant que l'amour arrive après le mariage ?

y 2 sortes d'amour , le vrai et le faux.

le faux, l'amour qu'on nous parle tout le temps, c'est du pipo, une invention des écrivains, des romans, des films à la télé, ... pour nous faire rêver comme des cons.

le vrai amour, c'est le respect , la fidélité, l'amitié, .... et c'est pas du tout celui qu'on nous montre dans les films d'amour !
15 juillet 2015 11:48
Citation
ZohraChelha a écrit:
Je vais avoir 24 ans incessamment sous peu incha Allah.
Il m'avait croisé en ville il y a quelques années et je lui ai plu!

Amine, je suis tout à fait d'accord c'est vraiment dur de se lancer "à l'aveugle" dans une relation de nos jours, trop de vices, trop d'attentes etc..

Qu'Allah mette une perle sur la route de beau frère !!!!! Amine !!!

Merci, amine!

Et jte souhaite le meilleur por l'avenir.

Tu verras le mariage c vraiment superbe!

Ps: un conseil pour les enfant attends au moins 2 ans.
Laissez vous le temps de vous decouvrir et d'apprendre a vous connaitre en profondeur surtout.
M
15 juillet 2015 11:51
Mdr grave quand faut y aller, faut y allerrrrrrrrr !!!

Mais j'suis pas aventurière moi confused smiley
15 juillet 2015 11:52
Citation
dupopo a écrit:
y 2 sortes d'amour , le vrai et le faux.

le faux, l'amour qu'on nous parle tout le temps, c'est du pipo, une invention des écrivains, des romans, des films à la télé, ... pour nous faire rêver comme des cons.

le vrai amour, c'est le respect , la fidélité, l'amitié, .... et c'est pas du tout celui qu'on nous montre dans les films d'amour !

Il faut surtout accordé de l'importance a l'autre.
Se flatter, avoir des petits gestes doux et de l'attention a l'autre.

Sa permet de developper son amour.
15 juillet 2015 11:53
Citation
ZohraChelha a écrit:
Mdr grave quand faut y aller, faut y allerrrrrrrrr !!!

Mais j'suis pas aventurière moi confused smiley

Mdrrrr en tout k, t'as l'air d'avoir de l'humour haha.
M
15 juillet 2015 11:53
Oui c'est vrai c'est pas un inconnu enfin de compte..
Je dois vraiment plus faire confiance à Allah ..
Barak'Allah ofik <3
M
15 juillet 2015 11:55
Merci!

T'as été récompensée hamdullilah smiling smiley J'espère qu'il en sera de même pour moi in cha Allah! grinning smiley
15 juillet 2015 11:57
salam ahlikoum,

C'est vrai que se marier sans un minimum de sentiments me parait impossible, me concernant bien sur.
Mais parfois suivre son coeur n'est pas forcément la meilleure solution, enfin bon je ne t'aide pas désolé il te reste à faire la priere de consultation aprés avoir pris ta décision et voir si Allah te facilite ou pas.

Bon courage winking smiley
M
15 juillet 2015 11:57
Merci, je te souhaite la meme chose !!! grinning smiley

Je me disais au contraire qu'il me fallait des jumeaux comme je commence à me faire vieille, il faut que je rattrape mon retard mdr, mais c'est Allah qui décide, si je me marie ce sera déjà une grande étape dans ma vie!
15 juillet 2015 11:57
Citation
ZohraChelha a écrit:
Oui c'est vrai c'est pas un inconnu enfin de compte..
Je dois vraiment plus faire confiance à Allah ..
Barak'Allah ofik <3

Avec plaisir! En tout k, felicitations a vous!
Moi j'aurais preferé cette voie...

Meme si me suis marié jeune, j'ai commis qqe sortie de route sans jamais aller jusqu'au bout al hamdoulillah.
M
15 juillet 2015 11:58
A ce qui se dit oui Cool mdr
n
15 juillet 2015 12:01
si tu accepte un homme sans amour , sexuellement tu peu travailler sur le bois de Boulogne

comment voulez vous que les hommes vous respectent vous n'était que des marionnettes sans cœur pour eux une poupée gonflable déjà prête a l'emploi .et qui pourra dégonfler et la jette au placard quand il veut .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook