Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me marier avec une juif marocaine coment faire!!!!
z
29 août 2007 22:42
Salam Toune,

Et il y a eu aussi Maria la Copte.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
29 août 2007 22:57
depuis quand maria la copte fut son epouse??? elle etait servante
T
29 août 2007 23:40
Citation
nabil93 a écrit:
depuis quand maria la copte fut son epouse??? elle etait servante


Cela te ferait-il mal de savoir que le Prophète (Pbsl) a pu aimer des femmes non musulmanes et les épouser ? winking smiley


Ceci dit, il semblerait que le Prophète n'ait effectivement pas épouser Mariam. La tradition nous dit qu'il se comportait avec elle "comme avec ses autres épouses", ce qui introduit une nuance. Nous savons aussi que ses épouses firent savoir au Prophète qu'elles acceptaient Maria san réticence, mais qu'il lui fallait passer plus de temps avec elles, et pas seulement avec Mariam dont il était fou amoureux.


Le mariage n'aurait pu être célébré "selon les normes", car Maria (ainsi que sa soeur) était un don du gouverneur d'Alexandrie. De facto, le Prophète en était le tuteur, donc juge (puisqu'il doit donner son avis sur le mariage) et partie. En outre, la tradition voulait qu'on n'épouse pas les personnes données en don (ni d'ailleurs qu'on en fasse des "servantes"winking smiley.
M
29 août 2007 23:49
en quoi ca me fzit mal??? tu deviens stupide serieux

j'ai jamais dit qu'il etait interdit pour un hommede prendre une juive ou une chretienne j'ai cité des conditions c'est tout

apres chacun fait ce qu'il veut meme si il veut se marier avec une mongolienne ou une rastamane qu'il le fasse
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
T
30 août 2007 00:50
Citation
nabil93 a écrit:
en quoi ca me fzit mal??? tu deviens stupide serieux

j'ai jamais dit qu'il etait interdit pour un hommede prendre une juive ou une chretienne j'ai cité des conditions c'est tout

apres chacun fait ce qu'il veut meme si il veut se marier avec une mongolienne ou une rastamane qu'il le fasse


Je n'ai pas écris que tu pensais que les couples mixtes hommes musulmans - femmes chrétiennees ou juives étaient strictement interdits. Tes interventions sont claires. Entre parenthèse, les trois conditions à remplir ne posent aucun problème à des juives ou chrétiennes pratiquantes smiling smiley Sauf éventuellement à être contre un état palestinien. Quant à la 4ème (une invention d'Omar...), le raisonnement est contredit par les faits qui montrent que les musulmanes occidentales ne connaissent pas de difficulté particulière à se marier parce que les hommes se marieraient avec des non musulmanes.


J'ai simplement pensé que ta phrase sur Mariam la copte laissait entendre qu'elle n'avait pas une place similaire à celle des autres épouses dans le coeur du Prophète et dans sa maison. Mais je t'ai peut être mal interprété ? Il est vrai aussi que j'ai pu employer des mots un peu trop ironiques, veuille m'en excuser. Maintenant, si tu me confirmes que Mariam était considérée au même rang que les épouses, dont acte smiling smiley


Ceci dit, cette petite polémique nous éloigne des préoccupations amoureuses de Jara smiling smiley
z
30 août 2007 04:08
Salam,

Elle avait le statut de concubine et il a eu un fils avec elle, Ibrahim, qui mourrut très jeune.

Elle était très loin d'être une servante.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
d
15 septembre 2007 22:26
personne ne peut décider à ta place . si tu l'aime et si elle t'aime n'attendez pas la benidiction de personnes et essayer d'être heureux point...
m
16 septembre 2007 03:08
Je pense que le problème se pose moins du côté religieux que du côté familial. Ca sera très difficile pour te famille d'accepter que tu te marrie avec une juive, surtout si dans ta famille (ton papa par exemple) est contre le conflit en palestine. Il y a risque que ce problème ne rejaillisse dans votre vie de couple et qu'il soit une source de conflit. Ce type de problème se pose aussi quand c'est des familles au niveau social différent. Si la famille de la femme est riche et celle du mari est pauvre alors ça sera invivable pour le mari car il sera toujours en situation de comparaison avec les autres membres de la famille. L'influence de la famille compte beaucoup, à moins que tu décide de changer de pays et d'aller vivre ailleurs, ce qui pourra considérablement atténuer le problème, mais pas le régler définitivement.
T
16 septembre 2007 03:18
Citation
jara a écrit:
salam,
j'ai rencontrer une juif marocaine et je suis marocain chleuh,on est ensenble depuis 1ans
mais mon probleme c'est quel est juif marocaine de casa et on s'aime beaucoup,on se voit tout les jours
on travail ensenble et on a la meme situation,ma famille la conaisse mais pas au courant quelle est juif,
le ramadan approche comment faire!!! aider moi svp reponse serieuse merci les lecteures

T'en fais pas mon ami,tu n'es pas le 1er dans cette situation et certainement pas le dernier,du point de vue islam,normalement il n'ya pas trop de problemes vue qu'elle est juif,parcontre d'un point de vue judaique ce n'est pas si simple que ça car la religion juif est une religion non-proselyte ce qui veut dire que la judaitée se transmet par la mere.Bon courage mais surtout prepare toi psychologiquement a essuyer un refus de la part de ses parents.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
j
17 octobre 2007 01:13
Citation
nabil93 a écrit:
: "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).

Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.
2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : "les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.
3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbâs, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (harbî), le mariage n'est pas possible (Tafsîr Ibn Kathîr).

Al-Qardhâwî (Fatâwâ mu'âsira, tome 1, pp. 462-476), lui, rajoute une quatrième condition : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète (que la paix soit sur lui) : "Pas de tort ni de tort fait à autrui" (rapporté par Ibn Mâja). Or, poursuit al-Qardhâwî, de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, écrit-il, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l'islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier dans le cadre offert par l'islam. Omar ibn al-Khattâb comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Hudhayfa ibn al-Yamân avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre : "Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (fitna) aux femmes musulmanes." Il ne s'est pas agi, ici, d'une annulation (ilghâ'), par Omar, de la permission donnée par le Coran, mais d'une demande de n'avoir pas recours à cette permission dans un contexte donné, et ce au nom de la fidélité aux autres principes généraux de l'islam. Al-Qardhâwî conclut en disant que s'il est en soi permis à un musulman d'épouser une femme qui garde sa religion juive ou chrétienne, le contexte aujourd'hui fait qu'il donne la fatwa (qui est ce qui fait le lien entre les textes des sources et le contexte) suivante : bien sûr, un tel mariage resterait valide, mais il convient, par principe de précaution devant les difficultés que cela ne manquerait d'engendrer, de le déconseiller fortement.

Tout ceci s'explique par le fait que le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait de partager exactement les mêmes croyances, les mêmes valeurs, de pouvoir pratiquer ensemble les mêmes actes de culte et d'avoir le même cadre de référence n'est-il pas à même de parvenir plus facilement à cet équilibre ?

salam, c est vrai qu il y a déja beaucoup de musulmanes qui n arrivent pas a se marier car les musulmans sont de plus en plus intéréssés pour les francaises, pour eux on ne dis rien mais dés qu une musulmane se met avec un francais méme reconverti elle est mal vue alors qu on est délaissées! mais d ou viens ce manque d intéret envers nous?
j
17 octobre 2007 01:15
Citation
jara a écrit:
salam,
j'ai rencontrer une juif marocaine et je suis marocain chleuh,on est ensenble depuis 1ans
mais mon probleme c'est quel est juif marocaine de casa et on s'aime beaucoup,on se voit tout les jours
on travail ensenble et on a la meme situation,ma famille la conaisse mais pas au courant quelle est juif,
le ramadan approche comment faire!!! aider moi svp reponse serieuse merci les lecteures

SALAM, tu te vois faire le ramadan et la priére et pas elle? A moins qu elle se reconvertisse mais il parait que c est trés rare.
28 mars 2020 06:54
Tu dois le dire à tes parents
Facebook