Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier tot avec 1 jeune"20ans!!
h
29 janvier 2004 22:33
Assalamo3alikom.....Je suis étudiant en médecine à Mtp(34) france;et

ma famille est au Maroc(Fès)........Mais moi comme c'st un pêché(hram)

d'avoir une relation avant le marriage; je pense alors de se marier

et comme j'ai que"20ans" je voulais justement savoir votre avis"files et

femmes" à propos de cette idée.........et je vous remercie d'avance de votre

aide.........!

Assalam 3alikom
K
29 janvier 2004 22:34
Il n'y a pas d'âge précis pour le mariage. Si tu es responsable, mature et que tu trouves la femme qu'il te faut, pourquoi pas.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
29 janvier 2004 22:42
Je vous remercie Kenza,mais justement e croyait que la famille du prochaine

épouse insh'ALLAH va être"un peu étonné"....mais au niveau de

résponsabilité je me vois capable d'avoir un petit nid......

Assalam 3alikom
29 janvier 2004 22:45
NON JE TROUVE QUE C TROP TOT . EN TT CAS SI TU VEUX VRAIMENT TE MARIER REFLECHIS BIEN TU LE REGRETTERAS PEUT ETRE D'ICI QUELQUES ANNEES . BON COURAGE ET NE TE PRESSE PAS TU ES JEUNE TU AS TOUTE LA VIE DEVANT TOI . TRES AMICALEMENT .

K
29 janvier 2004 22:53
Bah en tt cas moi je me suis mariée à 21 ans et mon mari aussi avait 21 ans...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
29 janvier 2004 22:55
OUI ET ALORS IL T'ARRIVE PAS DE REGRETTER QUE TU ME DISES NON SERAIT UN MENSONGE . MOI JE ME SUIS MARIEE A 22 ANS ET MON MARI AUSSI ET FRANCHEMENT JE REGRETTES . TRES AMICALEMENT .

K
29 janvier 2004 22:56
NOn sérieux je regrette pas. Même si j'ai des probs mais ils n'ont rien à voir avec ça..

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
29 janvier 2004 22:56
merci"tamachoutte".je vois bien qu'est ce que tu veux dire:tu parle de

l'expérience..mais moi en tout je pense pas à fréquenter des filles et plus

honnetement après 3 ans loin de ma famille:je me sens la solitude et

je m'ennuis trop:vous pouvez pas imaginez à quel point.....2ème chose c'est

que j'ai peur de tomber dans le piège de la jeunesse et profiter au sens

opposé,car moi je vois que les jeunes(même s'ils sont très ouverts avec

tout le monde:mec et filles) personne d'entre n'arrive à se satisfaire :car

ils s'éloignent de notre religion sacré"l'islam".............tu peut faire des

remarques!!merci beaucoup pour votre aide

Assalam 3alikom
29 janvier 2004 23:51
ALORS SI TU LE PRENDS DANS CE SENS ALLAH Y JIBE LIK BENT NESSE . TRES AMICALEMENT .

s
30 janvier 2004 00:14
hakimto, salam

je te trouve assez mur pour ton age et tant mieux!! mais je crois quand même que tu dois patienter avant de s'engager!! tu risques de le regretter comme l'a précisé notre tamachoutte (que je salue au passage)!!

Bonne chance ...rares sont les gens qui pensent comme toi!! je t'en félicite !!
n
30 janvier 2004 00:31
Salam aleykoum

Le mariage est une lourde responsabilité. Je comprends le fait que tu veuilles te marier pour te protéger. Comme il est si bien dit: le mariage c'est la moitié de la religion.
Mais, si ce n'est que la simple raison qui te pousse à te marier, alors je te répondrais: akhi, si tu veux te protéger de la tentation, le meilleur moyen est de jeûner... crois-moi!

J'ai 20 ans aussi. Je vais me marier inch'allah, mais en plus de vouloir me protéger j'ai beaucoup d'autres buts.
J'ai pris conscience que ce n'est pas un sujet à prendre à la légère et qu'il faut beaucoup y réfléchir.
Continuer tes études en étant marié ça va être difficile. Tu vas laisser tombé. Surtout si tu fais médecine. Quel dommage!

Fréquente des personnes pieuses, jeûne, concentre-toi sur tes études et sur la religion... t'arriveras à canaliser ton attention sur des domaines moins dangereux.
n
30 janvier 2004 00:38
Si tu t'ennuies trop il y'a d'autres solutions.
Tu as peur de t'éloigner de l'islam ou de tomber dans le piège? La seule solution c'est de te faire beaucoup de connaissances... va aux mosquées, participe à des associations etc...
Tu habites pas très loin de mon fiancé. Si ça t'intéresse, je peux te filer son adresse électronique, tu pourras faire connaissance avec lui et il saura te guider, si tu le veux bien.
Tu feras connaissance avec des frères et assistera aux cours qu'ils donnent, c'est très intéressant.
Tu te sentiras moins seul.
30 janvier 2004 00:40
SAUT SAMIA C VRAI QUE NOTRE CHER AMI A L'AIR TRES SAGE . TRES AMICALEMENT .

s
30 janvier 2004 00:42
oui c'est ça tamachoutte SAUT ----SOTTE snifffffffff hahahahaa
K
30 janvier 2004 01:42
Oui biensur il ne faut pas se marier pour les mauvaises raisons ou seulement pour ne pas tomber dans le haram.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
30 janvier 2004 12:16
salam,

entièrement d' accord avec Nurcan
i
30 janvier 2004 12:23
Un de mes chers professeurs me disait:
Tu peux tout rater, mais ne rate pas ton mariage
Enfin à toi de voir

imad
s
30 janvier 2004 12:48
salam hakimto,jvoulais te dire que si tu te sens capable alors écoute ton coeur c ton MEKTOUB khouya.et en ce qui concerne ma postion sur le flirt,je t'invite a allé voir le sujet:"c'est important"ou j'intervient a la fin et ou je rapelle ke nous avons des interdits et ke g l'impression ke certains freres et soeurs ont tendance a l'oublié comme g pu le constater ds ce suG.
tu me donneras ton point de vue s'il te plaît khouya
merci d'avance et k' ALLAH te facilite la tache et k'IL te guide ds le dt chemin
n
30 janvier 2004 13:03
salut ,

je pense qu il n y a pas d' age pour se marrier ! Certains sont prets a 20 ans et d autres ne le seront pas a 30 ou plus...

C est tout dans le mental !!!

Ma soeur s est marié a 20 ans et mon beau frere avait lui 21 ans !!! Tout comme toi mon beau frere ne voulait pas fréquenter !!!

Il ne voulait pas s 'éloigner de la religion ! et ne voulait pas commencer a vivre des aventures ayant lui aussi des copains qui ne savant plus avec qui ils veulent être !!!

Ils ont maintenant 27 et 26 ans et vivent toujours aussi bien el Hamdoullilah !!!

je le souhaite a tous !!!

La seule chose était qu ils n 'étaient pas prêts pour avoir des enfants et ont pris leur précautions !!!

Maintenant ils sont prets et se connaissent bien ! ils ont attendu d acheter un petit appartement et s installer a leur aise pour penser construire une famille !!!

Enfin , ils avaient des projets et el Hamdoullilah ALLAH C EST LUI QUI DECIDE !!!

Koulchi ghala 7assab el nya !!!

en tout cas je te souhaite bonne chance et si réellement tu te sens prêt alors RABBI DIRLIK LI FI7 EL KHEIR !!!

amicalement

NOUNOURSSA smiling smiley smiling smiley smiling smiley
s
30 janvier 2004 13:28
mon frére en Alllah, si tu veu te marier, il faut ke tu fasse la priére de consultation. En effet, il n'y a ke Allah ki puisse savoir si tu es ou non en mesure de te marier.

ma religion ma famille mes origines!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook