Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme que je n'aime pas
s
2 juillet 2018 15:18
Bonjour ,

Je vous adresse ce message avec désespoir , j'ai 25 ans j'ai tout pour moi el hamdoulilah .

J'ai était en couple pendant 3ans avec un homme que j'ai aimé du plus profonde moi, il m'a aimé il m'a présenté à sa famille nous envisagions de nous marier jusqu'à que Mr me quitte pour une autre , sa famille s'en est mêler et je suis passer aux yeux de sa famille pour la folle , possessif ect .
J' épargne les détails , il ma fais certes souffrir entre mensonges et trahisons et humiliation mais il avait un bon coter avec lui j'étais heureuse quand je vous écris ca j'en pleure .. je l'aimais et je l'aime vraiment car malgré le mal qu'il ma fais il ma rendu heureuse et que sa voix ses photos me redonne le sourire ..

J'en est souffert .. il n'a pas chercher après .. j'ai prier dieu de rencontrer quelqu'un de bien et Aujourd'hui j'ai rencontrer un homme que beaucoup de filles aimeraient avoir ..

Il travail en CDI , il est respectueux , à l'écoute , honnêtes et compréhensible , il répond toujours présent il est d'un sérieux que au bout de 2 mois il m'a demander en mariage j'ai accepté .. nous devons nous marier dans 4mois et je vous cache pas j'en suis triste ... je n'éprouve aucun sentiments pour lui ... il lui arrive de pleurer pour moi mais sa ne me fait rien .

Sa famille m'apprécie beaucoup ... ils m'offrent le mariage que n'importe qui aimerait avoir ..

Je suis mal car la sœur de mon futur mari est la nouvelle copine de mon EX ( mon ex que j'aime encore ) je vie mal la situation ... mon futur mari sait tout je ne lui est rien cacher , il me dit ma sœur ne se mariera jamais avec il ne veut pas ..

Conclusion que feriez vous ??
- Mon ex l'amour de ma vie est avec ma belle sœur
- Je n'aime pas mon futur mari
- Que me conseillez vous ??

J'envisage d'appeler mon ex et de lui demander si nous 2 c'est vraiment finis .. dans le cas ou il me dirais non je serait prête à quitter mon futur

Conseillez moi svp

Merci
M
2 juillet 2018 15:22
Un scénario Hollywood, j'ai pleuré crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 15:26 par Monmari.
2 juillet 2018 15:23
Hello,

Tu trouves que cela est un bon début pour une vie de couple ?

"J' épargne les détails , il ma fais certes souffrir entre mensonges et trahisons et humiliation mais il avait un bon coter avec lui j'étais heureuse quand je vous écris ca j'en pleure .."

Aurais tu envie de pleurer toute ta vie ?
parce que il existe des femmes qui aiment être malheureuses comme des hommes d'ailleurs...


Citation
soufrirounon a écrit:
Bonjour ,

Je vous adresse ce message avec désespoir , j'ai 25 ans j'ai tout pour moi el hamdoulilah .

J'ai était en couple pendant 3ans avec un homme que j'ai aimé du plus profonde moi, il m'a aimé il m'a présenté à sa famille nous envisagions de nous marier jusqu'à que Mr me quitte pour une autre , sa famille s'en est mêler et je suis passer aux yeux de sa famille pour la folle , possessif ect .
J' épargne les détails , il ma fais certes souffrir entre mensonges et trahisons et humiliation mais il avait un bon coter avec lui j'étais heureuse quand je vous écris ca j'en pleure .. je l'aimais et je l'aime vraiment car malgré le mal qu'il ma fais il ma rendu heureuse et que sa voix ses photos me redonne le sourire ..

J'en est souffert .. il n'a pas chercher après .. j'ai prier dieu de rencontrer quelqu'un de bien et Aujourd'hui j'ai rencontrer un homme que beaucoup de filles aimeraient avoir ..

Il travail en CDI , il est respectueux , à l'écoute , honnêtes et compréhensible , il répond toujours présent il est d'un sérieux que au bout de 2 mois il m'a demander en mariage j'ai accepté .. nous devons nous marier dans 4mois et je vous cache pas j'en suis triste ... je n'éprouve aucun sentiments pour lui ... il lui arrive de pleurer pour moi mais sa ne me fait rien .

Sa famille m'apprécie beaucoup ... ils m'offrent le mariage que n'importe qui aimerait avoir ..

Je suis mal car la sœur de mon futur mari est la nouvelle copine de mon EX ( mon ex que j'aime encore ) je vie mal la situation ... mon futur mari sait tout je ne lui est rien cacher , il me dit ma sœur ne se mariera jamais avec il ne veut pas ..

Conclusion que feriez vous ??
- Mon ex l'amour de ma vie est avec ma belle sœur
- Je n'aime pas mon futur mari
- Que me conseillez vous ??

J'envisage d'appeler mon ex et de lui demander si nous 2 c'est vraiment finis .. dans le cas ou il me dirais non je serait prête à quitter mon futur

Conseillez moi svp

Merci
2 juillet 2018 15:25
Bonjour,

Ca m’écure que tu veux quitter la stabilité pour un mec qui t'a démontré ce qu'il est capable.

Tu n'as aucune attraction, il n'y a pas quelque chose, un détail qui te fait craquer chez lui ?
2 juillet 2018 15:27
En real life c'est pire: ça couche avec la mère, la soeur et l'oncle...et vient demander sa main.
Citation
Monmari a écrit:
Un scénario Hollywood, j'ai pleuré crying(
2 juillet 2018 15:29
Salut.

Je te conseille de faire la prière de consultation et de suivre les conseils qui en découleront. Fais confiance à ton Créateur même si ton cœur te dis le contraire. Tu ne sais pas, peut être que le quotidien avec cet homme pour qui tu n'as aucun sentiment aujourd'hui t'apportera ce dont tu as besoin et que l'amour viendra ensuite.

Pour le premier, je ne vois pas l'intérêt de se rabaisser à ce point.
2 juillet 2018 15:29
Punaise ! L'histoire ! Cest comme dans les films ! ^^

C'est une situation délicate. Je pense qu'à ta place (Mais Ça n'engage que moi ) J aurais fait le deuil de mon ancienne relation avant d'accepter quoi que ce soit par la suite. La j'ai l'impression que cet homme est un espèce de "pansement". Si vraiment tu ne sens pas mariage ne te force pas sous prétexte que tu as peur de ne pas trouver quelqu'un d'autre par la suite.
smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 juillet 2018 15:34
Je sais ce que s'est, et je sais qu'il est très dur de contrôler son cœur. Mais, pour ton bien il est sincèrement préférable de choisir cette stabilité car une fois les sentiments de l'ex disparu, tu te rendra compte que tu as fais le meilleur choix de ta vie et tu sera réellement heureuse !!

Or la, avec cette ex, tu vivra heureuse peu etre 2 heures sur 35 tellement la stabilité n'est pas au RDV.

Pense à ton avenir, pas à ton présent ! Souffres mnt et soit tranquille et apaisée par la suite.
Citation
soufrirounon a écrit:
Bonjour ,

Je vous adresse ce message avec désespoir , j'ai 25 ans j'ai tout pour moi el hamdoulilah .

J'ai était en couple pendant 3ans avec un homme que j'ai aimé du plus profonde moi, il m'a aimé il m'a présenté à sa famille nous envisagions de nous marier jusqu'à que Mr me quitte pour une autre , sa famille s'en est mêler et je suis passer aux yeux de sa famille pour la folle , possessif ect .
J' épargne les détails , il ma fais certes souffrir entre mensonges et trahisons et humiliation mais il avait un bon coter avec lui j'étais heureuse quand je vous écris ca j'en pleure .. je l'aimais et je l'aime vraiment car malgré le mal qu'il ma fais il ma rendu heureuse et que sa voix ses photos me redonne le sourire ..

J'en est souffert .. il n'a pas chercher après .. j'ai prier dieu de rencontrer quelqu'un de bien et Aujourd'hui j'ai rencontrer un homme que beaucoup de filles aimeraient avoir ..

Il travail en CDI , il est respectueux , à l'écoute , honnêtes et compréhensible , il répond toujours présent il est d'un sérieux que au bout de 2 mois il m'a demander en mariage j'ai accepté .. nous devons nous marier dans 4mois et je vous cache pas j'en suis triste ... je n'éprouve aucun sentiments pour lui ... il lui arrive de pleurer pour moi mais sa ne me fait rien .

Sa famille m'apprécie beaucoup ... ils m'offrent le mariage que n'importe qui aimerait avoir ..

Je suis mal car la sœur de mon futur mari est la nouvelle copine de mon EX ( mon ex que j'aime encore ) je vie mal la situation ... mon futur mari sait tout je ne lui est rien cacher , il me dit ma sœur ne se mariera jamais avec il ne veut pas ..

Conclusion que feriez vous ??
- Mon ex l'amour de ma vie est avec ma belle sœur
- Je n'aime pas mon futur mari
- Que me conseillez vous ??

J'envisage d'appeler mon ex et de lui demander si nous 2 c'est vraiment finis .. dans le cas ou il me dirais non je serait prête à quitter mon futur

Conseillez moi svp

Merci
I
2 juillet 2018 15:36
Hhhhh c’est désolant d’avoir aussi peu d’estime de soi.

Tu entends ce que tu dis ou pas ?

Tu veux appeller le mec de la soeur de ton futur mari pour lui demander si il veut encore de toi ?

Mais tu vas te rabaisser plus bas que terre pour un homme qui t’a jeté pour une autre y a des années, sans jamais revenir vers toi, et qui de surcroît est en couple en ce moment ?!

Si tu fais ça oublie ton futur mari, pcq tu peux être certaine qu’il le saura et t’auras tout perdu.

Puis même si ton ex te dit que non c’n’est pas définitivement fini, tu vas le reprendre ?! Mais t’es inconsciente ma pauvre.

Ton futur mari me fait de la peine, honnêtement.
2 juillet 2018 15:37
Bonjour,


Le problème ce n'est pas ton fiancé, le problème c'est ton idealisation du copain qui t'a laissé tombé...

La passion,la jalousie,justifie même injustifiable...rompre une vraie relation sous prétexte que celui que tu aimes à pris ton coeur...et en fait ce qu'il veut.

Je n'ai pas de solutions facile,mais je te mets en garde contre le jour ou ta passion retombera...les remords ou les regrets,à toi de choisir.

Je ne sais pas de quels cultures tu es,mais révise les buts du mariage...tu es hors sujet et tu le sent
O
2 juillet 2018 15:38
C'est dégoûtant, inapproprié, malsain.

Fais une croix sur tout ça et sois plus intelligente à l'avenir pour tes histoires de cœur.

Vraiment tu fais n'importe quoi!

Il y a d'autres hommes sur terre.
I
2 juillet 2018 15:39
C'est un gros bordel tout ça ptdr
C'est ouf que le mec veuille se marier avec toi alors qu'il sait que t'aime le copain de sa soeur perplexe
Je pense que vous êtes tout les deux maso . Toi tu aimes qq qui t'aime pas et qui t'a fait souffrir et lui te veut alors que tu es sous l'emprise du copain de sa soeur SOS
2 juillet 2018 15:41
Les femmes sont incroyable !
Vous me surprendrez toujours Oups
L
2 juillet 2018 15:54
Si ta un peu de respect pour ton « futur mari » tu annule le mariage.
Et ton ex est dans ta belle famille, peut être pour toujours, tu va jamais l’oublier. Tu souffrira et fera souffrir ton futur mari qui n’a rien demandé.
B
2 juillet 2018 15:59
Un conseil ma belle ni lex ni le nouveau prend le temps de faire le deuil de ton ex a ce que je voit tu laime encore et se marier si vite non non ma belle patiente vaut mieux se marier prendre le temps que se precipiter et regretter.prend du temps pour toi sort fait du sport shopping voit des copines famille travail le temps de te remmettre les idèes en place car la emotionnellement tu nest pas stable.
2 juillet 2018 16:03
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Si les Hommes étaient seulement attentif au message d'Allah swt, si les Hommes n'étaient pas ingrats envers leur Créateur, si les Hommes savaient à quelle point Allah swt les aiment et leur laisse toujours une chance de se repentir, si les Hommes savaient tout ça jamais tu n'aurais commit cette chose.

Quelle chose ? Tu le sais + que nous tous, on apaise pas son cœur en blessant un autre.

Nous pouvons te conseiller, parce que tu as enfreins les lois d'Allah swt, et tu vas surement blesser un frère musulman, qu'Allah swt lui vienne en aide.

Pourquoi le mariage si t'avais pas de sentiment ? Pour rendre jaloux ton " ex " ? Pour chercher à apaiser ton cœur ?

On joue pas avec le sentiment des gens, surtout quand eux sont sérieux, et quand on est blessé on ne cherche pas refuge auprès d'un autre homme, mais d'Allah swt.

Certes tu as fauter, mais al hamdoulillah Allah swt est Pardonneur, alors change ta visions des choses, repent toi, et oubli cette homme, car si tu veux tomber encore plus bas tu vas y tomber, car les relations hors mariage aboutit toujours à un échec, sache le.

Allah yahdina

On trouve cela dans deux recueils authentiques d’après Ibn 'Abbas qui dit :

"Je n'ai jamais vu de définition du terme lamam (fautes légères, petits péchés) plus proche que ce qu'a rapporté Abu Hurayrah au sujet du Prophète صلى الله عليه وسلم qui a dit:



"Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu'il atteindra sans pouvoir s'y soustraire.

La fornication de l’œil est le regard. Celle de la langue est la parole.

L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l'infirmer.""



«Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! » (Coran,17:32).
Citation
soufrirounon a écrit:
Bonjour ,

Je vous adresse ce message avec désespoir , j'ai 25 ans j'ai tout pour moi el hamdoulilah .

J'ai était en couple pendant 3ans avec un homme que j'ai aimé du plus profonde moi, il m'a aimé il m'a présenté à sa famille nous envisagions de nous marier jusqu'à que Mr me quitte pour une autre , sa famille s'en est mêler et je suis passer aux yeux de sa famille pour la folle , possessif ect .
J' épargne les détails , il ma fais certes souffrir entre mensonges et trahisons et humiliation mais il avait un bon coter avec lui j'étais heureuse quand je vous écris ca j'en pleure .. je l'aimais et je l'aime vraiment car malgré le mal qu'il ma fais il ma rendu heureuse et que sa voix ses photos me redonne le sourire ..

J'en est souffert .. il n'a pas chercher après .. j'ai prier dieu de rencontrer quelqu'un de bien et Aujourd'hui j'ai rencontrer un homme que beaucoup de filles aimeraient avoir ..

Il travail en CDI , il est respectueux , à l'écoute , honnêtes et compréhensible , il répond toujours présent il est d'un sérieux que au bout de 2 mois il m'a demander en mariage j'ai accepté .. nous devons nous marier dans 4mois et je vous cache pas j'en suis triste ... je n'éprouve aucun sentiments pour lui ... il lui arrive de pleurer pour moi mais sa ne me fait rien .

Sa famille m'apprécie beaucoup ... ils m'offrent le mariage que n'importe qui aimerait avoir ..

Je suis mal car la sœur de mon futur mari est la nouvelle copine de mon EX ( mon ex que j'aime encore ) je vie mal la situation ... mon futur mari sait tout je ne lui est rien cacher , il me dit ma sœur ne se mariera jamais avec il ne veut pas ..

Conclusion que feriez vous ??
- Mon ex l'amour de ma vie est avec ma belle sœur
- Je n'aime pas mon futur mari
- Que me conseillez vous ??

J'envisage d'appeler mon ex et de lui demander si nous 2 c'est vraiment finis .. dans le cas ou il me dirais non je serait prête à quitter mon futur

Conseillez moi svp

Merci
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
W
2 juillet 2018 16:34
C’est chaud mais franchement fait la prière de consultation
S’il t’a jeté une fois il te jettera une autre fois

Prend ton temps pour le mariage et voilà fait le deuil courage
2 juillet 2018 16:37
Salam alaikom un conseil fuit celui qui ta fais du mal ! Comme dit Allah ta'ala: Il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous ai un mal ! Il se peut que vous détestiez une chose alors que c'est un bien pour vous ! C'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas.

Ecoute celui ou celle qui t'a laché une fois recommencera ne lui redonne pas l'arme après qu'il t'ai blessé avec ! Patiente la roue tourne Allah est grand ! Tiens regarde cette vidéo je suis sur qu'elle résume a 10000% ta situation et qu'elle v'a t'aider ! En plus tu as la chance d'avoir trouver un autre homme plus stable qui veut de toi oublie ton ex et si tu l'as pas oublié ne fait pas souffrir celui qui te veut en acceptant alors que t'es pas prête.

Tiens regarde sa inchaAllah

Citation
soufrirounon a écrit:
Bonjour ,

Je vous adresse ce message avec désespoir , j'ai 25 ans j'ai tout pour moi el hamdoulilah .

J'ai était en couple pendant 3ans avec un homme que j'ai aimé du plus profonde moi, il m'a aimé il m'a présenté à sa famille nous envisagions de nous marier jusqu'à que Mr me quitte pour une autre , sa famille s'en est mêler et je suis passer aux yeux de sa famille pour la folle , possessif ect .
J' épargne les détails , il ma fais certes souffrir entre mensonges et trahisons et humiliation mais il avait un bon coter avec lui j'étais heureuse quand je vous écris ca j'en pleure .. je l'aimais et je l'aime vraiment car malgré le mal qu'il ma fais il ma rendu heureuse et que sa voix ses photos me redonne le sourire ..

J'en est souffert .. il n'a pas chercher après .. j'ai prier dieu de rencontrer quelqu'un de bien et Aujourd'hui j'ai rencontrer un homme que beaucoup de filles aimeraient avoir ..

Il travail en CDI , il est respectueux , à l'écoute , honnêtes et compréhensible , il répond toujours présent il est d'un sérieux que au bout de 2 mois il m'a demander en mariage j'ai accepté .. nous devons nous marier dans 4mois et je vous cache pas j'en suis triste ... je n'éprouve aucun sentiments pour lui ... il lui arrive de pleurer pour moi mais sa ne me fait rien .

Sa famille m'apprécie beaucoup ... ils m'offrent le mariage que n'importe qui aimerait avoir ..

Je suis mal car la sœur de mon futur mari est la nouvelle copine de mon EX ( mon ex que j'aime encore ) je vie mal la situation ... mon futur mari sait tout je ne lui est rien cacher , il me dit ma sœur ne se mariera jamais avec il ne veut pas ..

Conclusion que feriez vous ??
- Mon ex l'amour de ma vie est avec ma belle sœur
- Je n'aime pas mon futur mari
- Que me conseillez vous ??

J'envisage d'appeler mon ex et de lui demander si nous 2 c'est vraiment finis .. dans le cas ou il me dirais non je serait prête à quitter mon futur

Conseillez moi svp

Merci
2 juillet 2018 16:52
J'espère que c'est un fake crying(
R
2 juillet 2018 17:00
Je te conseille de laisser les deux, tu n'en mérites aucun alors respectes toi et respectes les
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook