Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un homme divorcé 2 enfants.
s
30 avril 2019 18:04
Selem,

J'aimerais connaitre les avis, en sachant que je suis divorcée sans enfants.
J'ai un prétendant au mariage avec qui je m'entend très bien très gentil tout ce que je recherche chez un homme bref.

vous pensez que c'est compliqué et que sa peut se retourner contre moi si j'accepte ses enfants ?
En sachant que son ex femme se marie bientôt donc aucun souci de ce côté.

Merci.

Je me pose trop de questions besoin d'aide.
F
30 avril 2019 18:06
Alaikoum Salam
Je vais essayer de devancer tout le monde. Fuiiiiiiisssss sans jamais te retourner ! Il va te faire la misère,il va ... il va ..... il va ........ donc fuis en courant !!!
Citation
sasaou a écrit:
Selem,

J'aimerais connaitre les avis, en sachant que je suis divorcée sans enfants.
J'ai un prétendant au mariage avec qui je m'entend très bien très gentil tout ce que je recherche chez un homme bref.

vous pensez que c'est compliqué et que sa peut se retourner contre moi si j'accepte ses enfants ?
En sachant que son ex femme se marie bientôt donc aucun souci de ce côté.

Merci.

Je me pose trop de questions besoin d'aide.
L
30 avril 2019 18:08
Tu es sérieux ?


Citation
Farès13 a écrit:
Alaikoum Salam
Je vais essayer de devancer tout le monde. Fuiiiiiiisssss sans jamais te retourner ! Il va te faire la misère,il va ... il va ..... il va ........ donc fuis en courant !!!
C
30 avril 2019 18:09
Salam,

Est ce que tu es capable d être une belle mère ?
Tu te sens prête à endosser ce role ?

Pour le reste, si tu es bien avec lui....
Laisse faire le temps..
Citation
sasaou a écrit:
Selem,

J'aimerais connaitre les avis, en sachant que je suis divorcée sans enfants.
J'ai un prétendant au mariage avec qui je m'entend très bien très gentil tout ce que je recherche chez un homme bref.

vous pensez que c'est compliqué et que sa peut se retourner contre moi si j'accepte ses enfants ?
En sachant que son ex femme se marie bientôt donc aucun souci de ce côté.

Merci.

Je me pose trop de questions besoin d'aide.
m
30 avril 2019 18:10
Moi jprefere ne jamais me marier que me marier avec un divorce et des grosses én plus
Citation
sasaou a écrit:
Selem,

J'aimerais connaitre les avis, en sachant que je suis divorcée sans enfants.
J'ai un prétendant au mariage avec qui je m'entend très bien très gentil tout ce que je recherche chez un homme bref.

vous pensez que c'est compliqué et que sa peut se retourner contre moi si j'accepte ses enfants ?
En sachant que son ex femme se marie bientôt donc aucun souci de ce côté.

Merci.

Je me pose trop de questions besoin d'aide.
W
30 avril 2019 18:11
Honnêtement je n aimerais pas , ya assez de soucis dans ma life pour gerer les bambins d'une autre
30 avril 2019 18:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Il faudrait discuter de la gestion des enfants, s'il en veut d'autres avec toi, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
30 avril 2019 18:14
Tout dépend, il faut bien être consciente de ce qui en découle, l'ex femme qui est dans les parages, la charge des enfants dés le départ, des enfants qui ne sont pas les tient, ce genre de chose, ça se fait en étant conscient et responsable pas sur base d'un coup de foudre.
A
30 avril 2019 18:15
Si tu t'entends bien avec lui, que vous êtes tous apaisé inchallah ça fonctionnera avec ses enfants.
Prends le temps de les rencontrer. A lui de leur expliquer, de communiquer avec ses enfants pour qu'ils sachent et puisse ce faire à l'idée.
F
30 avril 2019 18:15
Ses enfants vivent ils avec lui ?
A
30 avril 2019 18:16
Cela aurait été meilleur si tu avais exactement le même profil que lui, c'est à dire divorcée et avec enfant.

Sachant que tu es divorcée, que l'ex se marie, je ne vois aucun problème à ce que tu refasses ta vie également, même avec un papa. Vous aurez vos propres enfants, comme l'ex aura ses propres enfants avec son nouveau mari.

Si l'ex se remarie, c'est qu'elle a trouvé un homme qui se fiche pas mal de se marier à une divorcée avec enfants, donc tu devrais saisir l'opportunité et en faire de même...
L
30 avril 2019 18:22
Wa aleykum selem sassou.

Qu’est ce qui t’empêche de te marier avec lui ? Seulement les enfants ?

Qu’est ce que tu craint au juste en acceptant ses enfants ?


Citation
sasaou a écrit:
Selem,

J'aimerais connaitre les avis, en sachant que je suis divorcée sans enfants.
J'ai un prétendant au mariage avec qui je m'entend très bien très gentil tout ce que je recherche chez un homme bref.

vous pensez que c'est compliqué et que sa peut se retourner contre moi si j'accepte ses enfants ?
En sachant que son ex femme se marie bientôt donc aucun souci de ce côté.

Merci.

Je me pose trop de questions besoin d'aide.
F
30 avril 2019 18:24
Non je ne suis pas sérieux mais j’anticipe un peu les réponses ! Ça va toujours dans le même sens ! Faut pas être une lumière pour le deviner. C’est juste pour être dans la vague c’est tout. Tu sais, il y’ a des sœurs qui acceptent de se marier à des frères divorcés avec enfants, comme y’a des frères qui acceptent de se marier avec des femmes divorcées avec enfants. Mais ici c’est bizarre, pratiquement tous les conseils vont dans le même sens. Après c’est leurs choix, certaines arrivent à trouver leurs bonheurs avec le profil voulu, d’autre restent célibataire pour très très longtemps. Moi personnellement, si la femme ou l’homme y trouvent leurs bonheurs, pourquoi pas. Certaines personnes n’ont pas les moyens de tomber sur les profils voulu, ils devraient subir le célibat toute leurs vie moody smiley D’autre peuvent tomber sur des profils divorcés avec enfants meilleurs encore que des hommes ou femmes jamais mariés. Donc bon voilà quoi.
Citation
La Pensive* a écrit:
Tu es sérieux ?
L
30 avril 2019 18:33
Désolé mais bcp pensent de cette façon, fuir les divorces et piiiire s’il, elle a des enfants.

Un mariage c’est pour la vie donc faut savoir où on met les pied et ce qu’on est prêt à accepter..

Cela dit, je pense comme toi, on ne peut pas réunir tout du profil idéal, parfois on passe à côté d’un coeur en or pour des critères qu’on aurait pu réévaluer.


Citation
Farès13 a écrit:
Non je ne suis pas sérieux mais j’anticipe un peu les réponses ! Ça va toujours dans le même sens ! Faut pas être une lumière pour le deviner. C’est juste pour être dans la vague c’est tout. Tu sais, il y’ a des sœurs qui acceptent de se marier à des frères divorcés avec enfants, comme y’a des frères qui acceptent de se marier avec des femmes divorcées avec enfants. Mais ici c’est bizarre, pratiquement tous les conseils vont dans le même sens. Après c’est leurs choix, certaines arrivent à trouver leurs bonheurs avec le profil voulu, d’autre restent célibataire pour très très longtemps. Moi personnellement, si la femme ou l’homme y trouvent leurs bonheurs, pourquoi pas. Certaines personnes n’ont pas les moyens de tomber sur les profils voulu, ils devraient subir le célibat toute leurs vie moody smiley D’autre peuvent tomber sur des profils divorcés avec enfants meilleurs encore que des hommes ou femmes jamais mariés. Donc bon voilà quoi.
V
30 avril 2019 18:35
Aleykoum Salem ,
Ma petite sœur s’est marié avec un homme plus âgé divorcer avec deux enfants dont il a la garde alterner , elle était vierge jamais marié ,ça fait 3 ans qu’ils sont marié al hamdoulilah tout vas bien .
Ce n’est pas un sujet de discorde entre eux car tout avait été discuter avant le mariage , elle a accepté les conditions.
Elle ne regrette pas , pour le moment il n’on pas d’enfants en commun.
Mais elles s’occupent de ses enfants comme si c’était les siens .
Un conseil , discuté bien de toute l’éducation que monsieur donne et savoir si vous êtes bien sur la même longueur d’onde avant de vous engager.
30 avril 2019 18:35
Je connais une fille qui s est mariée avec un type divorcé avec 2 enfants.. Elle par contre c etait sa 1ere experience.. Mariés depuis 20111, Ils sont toujours amoureux comme au 1er jour tbarkellah ??
Citation
sasaou a écrit:
Selem,

J'aimerais connaitre les avis, en sachant que je suis divorcée sans enfants.
J'ai un prétendant au mariage avec qui je m'entend très bien très gentil tout ce que je recherche chez un homme bref.

vous pensez que c'est compliqué et que sa peut se retourner contre moi si j'accepte ses enfants ?
En sachant que son ex femme se marie bientôt donc aucun souci de ce côté.

Merci.

Je me pose trop de questions besoin d'aide.
T
30 avril 2019 18:53
Si tu te sens capable d'être une belle-mère et devoir t'occuper un moment donné des enfants d'une autre femme, pour qu'après ceux-ci te disent un jour "t'es pas ma mère" ma foi c'est toi qui vois...
V
30 avril 2019 18:58
Il n’y a pas que des enfants ingrat il faut arrêter de voire le mal partout .
Certaine on les épaules assez large pour assumer cette situation d’autre pas du tout ...
A la posteuse de prendre le temps de cette réflexion ...
Car oui il faut être CAPABLE et ce n’est pas donné tout le monde .
Ma petite sœur a tjs été très maternelle avec les enfants des autres ca aide .
T
30 avril 2019 19:01
Oui mais si elle se pose la question c'est qu'au fond elle le sent pas...

Prendre soin des enfants sans avoir un statut de belle-mère c'est une chose, s'occuper des gosses de l'ex de son mari c'en est encore une autre.


Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
Il n’y a pas que des enfants ingrat il faut arrêter de voire le mal partout .
Certaine on les épaules assez large pour assumer cette situation d’autre pas du tout ...
A la posteuse de prendre le temps de cette réflexion ...
Car oui il faut être CAPABLE et ce n’est pas donné tout le monde .
Ma petite sœur a tjs été très maternelle avec les enfants des autres ca aide .
30 avril 2019 19:19
Salam

Franchement, poser cette question alors que tu es toi même divorcée...
Tu crois que tu vas te marier avec un homme divorcé sans enfants? cet homme n'existe pas car la majorité voir même la totalité des hommes divorcés sans enfants ne le disent jamais à leur futur femme, même quand il s'agit de mec bien...

Un homme divorcé qui garde un contact régulier ou une garde alternée avec ses enfants est dans la majorité des cas la victime dans le divorce. Dans toutes les histoires de divorce où c'est l'homme le fautif ces hommes là claquent la porte et ne se retourne jamais même pour voir leurs enfants. Donc tu es tombé sur un mec qui ne te laissera pas tombé avec tes mômes au bout de x années pour aller voir ailleurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook