Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme divorcé
s
2 février 2019 13:04
Salam aleykoum
J'ai bientôt 30 ans.Un homme de ma ville souhaite demander ma main à mes parents alleluya c'est peut-être ma dernière chance de me marier.
nous ne nous fréquentons pas pour le moment, c'est un homme divorcé.
J'ai toujours exclu les hommes divorcés de mon champ de recherche car j'estime qu'on doit se marier avec quelqu'un comme nous et je suis de nature jalouse
j'ai très peur de la comparaison, je n'ai pas beaucoup confiance en moi et je me dis qu'un homme qui a déjà connu le mariage ira forcément me comparer à son ex c'est naturel
cette idée me fait hésiter grandement mais j'ai 30 ans et il n'est pas facile de trouver un homme dans ma tranche d'âge célibataire qui soit réellement sérieux
qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? quelle attitude adopter ?
2 février 2019 13:06
ben fonce laisse lui sa chance.

De tout façon à ton age tout les hommes ont déjà fréquenté hors mariage ou déjà marier.
2 février 2019 13:07
S'il a envie de te comparer à ses ex, un homme n'a pas besoin d'être divorcé pour cela. smoking smiley

Donc à moins de te proposer un plan polygamie... arrête de tirer des plans stériles sur la comète pour te noyer dans un verre d'eau !
2 février 2019 13:09
La dernière chance de te marier?

Merci j’ai 31 ans lol
Citation
sisisiam a écrit:
Salam aleykoum
J'ai bientôt 30 ans.Un homme de ma ville souhaite demander ma main à mes parents alleluya c'est peut-être ma dernière chance de me marier.
nous ne nous fréquentons pas pour le moment, c'est un homme divorcé.
J'ai toujours exclu les hommes divorcés de mon champ de recherche car j'estime qu'on doit se marier avec quelqu'un comme nous et je suis de nature jalouse
j'ai très peur de la comparaison, je n'ai pas beaucoup confiance en moi et je me dis qu'un homme qui a déjà connu le mariage ira forcément me comparer à son ex c'est naturel
cette idée me fait hésiter grandement mais j'ai 30 ans et il n'est pas facile de trouver un homme dans ma tranche d'âge célibataire qui soit réellement sérieux
qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? quelle attitude adopter ?
s
2 février 2019 13:10
Une histoire sans mariage c'est différent d'un mariage, vous ne pouvez pas dire le contraire
Le lien qui unit un couple vivant sous le même toit n'est pas le même que celui qu'il y a entre deux personnes qui sortent ensemble
2 février 2019 13:12
Apprends à le connaître avant!!

Tu es pas veille mais c’est vrai que passer le cap des 30 ans c’est pas simple. On peut plus se tromper.

Est ce que tu travailles?
s
2 février 2019 13:12
je suis marocaine, chez moi si tu n'es pas mariée à 25 ans, tu es déjà pratiquement cuite
alors à 30 ans..., surtout quand on ne veut pas se marier avec n'importe qui
passé un certain âge, les hommes qui restent sur le marché sont souvent des hommes aux moeurs légères qui ne veulent qu'avoir des relations sexuelles hors mariage sans le mariage derrière
je suis pragmatique et préfère m'en prémunir
Citation
Natacha Celeste a écrit:
La dernière chance de te marier?

Merci j’ai 31 ans lol
s
2 février 2019 13:14
Oui, on ne peut plus se tromper
Je ne suis pas vieille mais la nature n'est pas de notre côté à nous les femmes ma chérie, on a une horloge biologique, si je tarde trop à me marier, je risque de vraiment galérer à avoir un enfant ou d'être tout de suite en essai bébé en mode stress juste après mon mariage car l'horloge tourne. je n'ai jamais concu le mariage ainsi, j'aurais aimé me marier plus jeune mais je ne voulais pas épouser n'importe qui.

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Apprends à le connaître avant!!

Tu es pas veille mais c’est vrai que passer le cap des 30 ans c’est pas simple. On peut plus se tromper.

Est ce que tu travailles?
2 février 2019 13:17
30 dernière chance de me marier... Bordel cette mentalité de merde dans notre communauté qui met une pression sur les femmes pour le mariage.
S
2 février 2019 13:18
Ça me dérange beaucoup de lire des phrases "j'ai 30 ans et c'est ma dernière chance"

Agir par peur de rester sur le carreau ou par dépit vous conduira à votre perte.


Citation
sisisiam a écrit:
Salam aleykoum
J'ai bientôt 30 ans.Un homme de ma ville souhaite demander ma main à mes parents alleluya c'est peut-être ma dernière chance de me marier.
nous ne nous fréquentons pas pour le moment, c'est un homme divorcé.
J'ai toujours exclu les hommes divorcés de mon champ de recherche car j'estime qu'on doit se marier avec quelqu'un comme nous et je suis de nature jalouse
j'ai très peur de la comparaison, je n'ai pas beaucoup confiance en moi et je me dis qu'un homme qui a déjà connu le mariage ira forcément me comparer à son ex c'est naturel
cette idée me fait hésiter grandement mais j'ai 30 ans et il n'est pas facile de trouver un homme dans ma tranche d'âge célibataire qui soit réellement sérieux
qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? quelle attitude adopter ?
2 février 2019 13:26
J’ Ai 31 ans et je comprends très bien ta situation puisque c’est la mienne.

Malheureusement j’ En ai pris conscience que maintenant.
Après je suis pas prête à accepter n’inporte qui. C’ Est plus les mêmes enjeux.


Mais prends le temps d’analyse ;
Pourquoi il est divorce ?

Quel père il est ?
Comment il se comporte avec sa famille, ses amis. ?
Qu’ Est qu’il aime dans la vie ?


Comme tu dis on peut plus attendre le coup de foudre comme avant, et malheureusement on doit aussi réfléchir à comment on va faire si une fois marié ça ne colle pas.

Moi je ne suis pas sûr d’avoir des enfants, car ayant un handicap je peux pas avoir des enfants après 35 ans, 36 ans.


Citation
sisisiam a écrit:
Oui, on ne peut plus se tromper
Je ne suis pas vieille mais la nature n'est pas de notre côté à nous les femmes ma chérie, on a une horloge biologique, si je tarde trop à me marier, je risque de vraiment galérer à avoir un enfant ou d'être tout de suite en essai bébé en mode stress juste après mon mariage car l'horloge tourne. je n'ai jamais concu le mariage ainsi, j'aurais aimé me marier plus jeune mais je ne voulais pas épouser n'importe qui.
2 février 2019 13:32
"et je me dis qu'un homme qui a déjà connu le mariage ira forcément me comparer à son ex c'est naturel"

Eh bien non. Certes il y en a qui ne se gênent pas pour le faire, sans s'poser la question du mal qu'il pourrait faire à l'autre.

Mais il y a aussi les autres, ceux qui s'attardent sur les qualités de l'autre sans laisser place aux comparaisons à la con avec un.e ex. La question que j'me poserais dans un cas pareil ce serait "Mais pourquoi elle me compare à lui (encore & toujours) ? Elle l'aime encore ? Elle pense encore à lui ?", c'est ça qui me ferait poser des questions, bien au-delà des comparaisons qui me passerait au-dessus d'la tête dans la mesure où je sais c'que j'vaux et ce dont je suis capable.

Comparer l'autre avec son ex à tout bout de champs c'est très dangereux, je n'hésiterais pas un instant à dire STOP et fuir s'il le faut. Tu fais des choses différentes de son ex, c'est normal et encore heureux c'est ta personnalité qui fait que...et il ne s'agit en aucun cas de reproduire ce que faisait son ex pour satisfaire l'autre. Soit toi et n'entre pas dans un cercle qui consiste à devenir ce qu'était son ex ou te changer, dans ce cas qu'il.elle retourne avec et basta !
K
2 février 2019 13:33
Merci thumbs up

Posteuse cet homme le sentira tôt ou tard que tu l' as pris pour un pigeon géniteur, que tu as acceptés par défaut...

Et il te laissera tomber ou te trompera .... Tôt ou Tard ....SOS


Citation
SDreams a écrit:
Ça me dérange beaucoup de lire des phrases "j'ai 30 ans et c'est ma dernière chance"

Agir par peur de rester sur le carreau ou par dépit vous conduira à votre perte.
S
2 février 2019 13:39
Que Dieu les guide.
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Merci thumbs up

Posteuse cet homme le sentira tôt ou tard que tu l' as pris pour un pigeon géniteur, que tu as acceptés par défaut...

Et il te laissera tomber ou te trompera .... Tôt ou Tard ....SOS
K
2 février 2019 13:40
Welcome


Oui qu'une fois réunis il et elle basculent dans une dimension bienfaitrice et heureuse .
Citation
SDreams a écrit:
Que Dieu les guide.
2 février 2019 13:44
Si tu as besoin d’en parler tu peux le faire en mp.
Je suis pas musulmane, mais je comprends très bien ce que tu dis

Non elle cherche pas un géniteur elle cherche quelqu’un avec qui construire la suite de sa vie.

C’est en discutant avec lui plusieurs fois et de tout et de rien, que tu tombera sous son charme ou pas.
2 février 2019 14:11
Un homme de 30 ans, divorcé, aurait moins de difficultés à trouver une femme de 20 ans à épouser.
Tu as 30 ans, tu n'as jamais été mariée et, pour toi, épouser un homme divorcé de ton âge est une chance à saisir.
Notre situation de femme me déprime. Parfois, j'en viens à me dire que j'aurai aimé être un homme.

Être divorcé(e) n'est pas une tare. Je parle là des critères de sélection et de l'exigence que les hommes se permettent car homme.
E
2 février 2019 14:33
Met pas tout le monde dans le même panier stp ! ptdr
Citation
Alice93 a écrit:
ben fonce laisse lui sa chance.

De tout façon à ton age tout les hommes ont déjà fréquenté hors mariage ou déjà marier.
s
2 février 2019 14:43
Allah y chafik ma chérie, tes paroles sont pleines de sens oui ce sont des points que je vais aborder avec lui incha Allah
j'ai entendu beaucoup de bien de lui, il a l'air de bien s'occuper de son enfant
Citation
Natacha Celeste a écrit:
J’ Ai 31 ans et je comprends très bien ta situation puisque c’est la mienne.

Malheureusement j’ En ai pris conscience que maintenant.
Après je suis pas prête à accepter n’inporte qui. C’ Est plus les mêmes enjeux.


Mais prends le temps d’analyse ;
Pourquoi il est divorce ?

Quel père il est ?
Comment il se comporte avec sa famille, ses amis. ?
Qu’ Est qu’il aime dans la vie ?


Comme tu dis on peut plus attendre le coup de foudre comme avant, et malheureusement on doit aussi réfléchir à comment on va faire si une fois marié ça ne colle pas.

Moi je ne suis pas sûr d’avoir des enfants, car ayant un handicap je peux pas avoir des enfants après 35 ans, 36 ans.
s
2 février 2019 14:47
Vous êtes mignons avec vos phrases toutes faites
le mariage n'a pas d'âge
si il en a un...désolée de casser l'ambiance bisounours
J'ai pas envie de prendre le risque de ne jamais pouvoir me marier et avoir une famille
Je ne cherche pas un géniteur sinon je me serai mariée depuis longtemps avec le premier que j'avais sous la main, j'ai pas attendu 30 ans pour prendre le premier venu non plus
Je considère les choses autrement qu'à 20 ans, je suis réaliste, j'attends pas l'amour évidence qui ne viendra probablement jamais, un homme qui me paraît correct se présente à moi, il est divorcé et a un enfant
c'est quelque chose que je n'avais pas envisagé dans le passé, les hommes divorcés je nextais directement mais j'arrive à un âge où je ne peux plus me permettre une telle exigeance parce qu'il faut s'adapter au marché
c'est comme ça qu'on s'en sort sinon à rêver du prince charmant qui rassemble tous les critères qu'on exige, on finira seules et malheureuses
c'est pas mon projet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook