Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme du Bled!
j
25 octobre 2007 20:09
qayss si c'est toi qui le dis alors je suis dac winking smiley (meme si j'ai l'impression qu'elle generalise)




ps: wallen78300 je vois que tu m'as répondu mais je ne vais pas lire ton intervention , sinon je serai tenter de repondre et je n'ai pas envie de m'attarder avec toi, donc je vais m'abstenir de te lire winking smiley



Citation
qayss a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

la miss dit que les mecs du bled sont des imbeciles incapable de se débrouiller a l'etranger

Salam,

elle a pas dit ca khti No no

elle a seulement dit que SON homme (za3ma le SIEN à ELLE lol )ne sait pas parler francais et n'a pas fait d'études
maintenant elle a mal formulé son sujet

fallait pas écrire " Se marier avec un homme du Bled! " mais "Se marier avec un homme qui ne parle pas francais et n'a pas fait d'étude"

c'est pas mieux je concois mais c moins pire evil

mais elle n'a catalogué personne

pour revenir au sujet si son avenir avec cet homme lui fait si peur et qu'elle lui trouve autant d'inconvénients (franchement vu la façon dont tu en parles c eye rolling smiley j'avoue) ..eh bin qu'elle le laisse tranquille faire sa vie de son coté avec une fille qui l'aimera VRAIMENT et l'estimera ....et qu'elle s'en cherche un qui lui " corresponde " plus (entre GUILLEMETS )

pkoi faire compliqué quand on peut faire simple et s'embarquer dans des galères sans nom ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/07 20:10 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
25 octobre 2007 20:11
Citation
naida a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je pense qu'elle decrit son mec winking smiley ----> [www.yabiladi.com]

ollah tu me fait trop rire t'es l'archive de yabi toi, dès que quelqun pointe son nez tu sors son dossiereye rolling smiley


je fais les mise à jour grinning smiley


même si ça peut déplaire eye rolling smiley, mais bon faut bien essayer de comprendre comment les gens fonctionnent quand meme!!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
25 octobre 2007 20:13
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

la miss dit que les mecs du bled sont des imbeciles incapable de se débrouiller a l'etranger

Salam,

elle a pas dit ca khti No no

elle a seulement dit que SON homme (za3ma le SIEN à ELLE lol )ne sait pas parler francais et n'a pas fait d'études maintenant elle a mal formulé son sujet

fallait pas écrire " Se marier avec un homme du Bled! " mais "Se marier avec un homme qui ne parle pas francais et n'a pas fait d'étude"

c'est pas mieux je concois mais c moins pire evil

mais elle n'a catalogué personne

pour revenir au sujet si son avenir avec cet homme lui fait si peur et qu'elle lui trouve autant d'inconvénients (franchement vu la façon dont tu en parles c eye rolling smiley j'avoue) ..eh bin qu'elle le laisse tranquille faire sa vie de son coté avec une fille qui l'aimera VRAIMENT et l'estimera ....et qu'elle s'en cherche un qui lui " corresponde " plus (entre GUILLEMETS )

pkoi faire compliqué quand on peut faire simple et s'embarquer dans des galères sans nom ? perplexe

Si tu relis son premier message à aucun moment elle laisse entendre qu'elle parle de son mec. Au contraire elle reste très generale, elle parles des mec du bled.
Et justement oui, elle catalogue bien les mec du bled, à la lire on croierait qu'en france il n'y a que des lumieres alors qu'au maroc il y a plus d'incultes... C'est comme ça que je l'ai ressenti et compris lors de la lecture de ce post.
smiling smiley


j'ai compris comme toi soeurette yawning smiley


esperons qu'elle va bientot revenir pour nous eclairer eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
25 octobre 2007 20:49
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

la miss dit que les mecs du bled sont des imbeciles incapable de se débrouiller a l'etranger

Salam,

elle a pas dit ca khti No no

elle a seulement dit que SON homme (za3ma le SIEN à ELLE lol )ne sait pas parler francais et n'a pas fait d'études maintenant elle a mal formulé son sujet

fallait pas écrire " Se marier avec un homme du Bled! " mais "Se marier avec un homme qui ne parle pas francais et n'a pas fait d'étude"

c'est pas mieux je concois mais c moins pire evil

mais elle n'a catalogué personne

pour revenir au sujet si son avenir avec cet homme lui fait si peur et qu'elle lui trouve autant d'inconvénients (franchement vu la façon dont tu en parles c eye rolling smiley j'avoue) ..eh bin qu'elle le laisse tranquille faire sa vie de son coté avec une fille qui l'aimera VRAIMENT et l'estimera ....et qu'elle s'en cherche un qui lui " corresponde " plus (entre GUILLEMETS )

pkoi faire compliqué quand on peut faire simple et s'embarquer dans des galères sans nom ? perplexe

Si tu relis son premier message à aucun moment elle laisse entendre qu'elle parle de son mec. Au contraire elle reste très generale, elle parles des mec du bled.
Et justement oui, elle catalogue bien les mec du bled, à la lire on croierait qu'en france il n'y a que des lumieres alors qu'au maroc il y a plus d'incultes... C'est comme ça que je l'ai ressenti et compris lors de la lecture de ce post.
smiling smiley


j'ai compris comme toi soeurette yawning smiley


esperons qu'elle va bientot revenir pour nous eclairer eye rolling smiley

Salam,

j'avoue qu'elle etait pas tres claire winking smiley

mais si on se fie au dossier que t'as ressorti dounia grinning smiley elle parle de son mec ...

sinon ce serait illogique de venir poser cette question.....alors qu'elle n'est pas dans cette situation ...a savoir avec un mec du bled qui ne parle pas francais et sans diplome....
si elle est pas en situation ..ben elle a k'a pas se mettre dans cette situation et chercher autre chose c pas compliqué

mais bon vous me direz ....la logique et le forum Amour i Sontimonts ..ca fait 36 evil

lmouhim attendons de voir si elle réapparait comme t'as dit grinning smiley smiling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
l
25 octobre 2007 21:32
moi je pense que bledar ou pas, c'est un homme, a sentiment comme un autre !!!

le souci est qu'il ne parle pas francais, et bien s'est ou t'accepte, et tu fait des concessions pour lui ,tu l'emmene et tu fait tout pour qu'il sen sorte, ou tu te sent pas a la hauteur, ou tout simplement pas amoureuse et dans se cas la, laisse le !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
i
25 octobre 2007 21:37
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
je te rassure les hommes du bled sont aussi des Hommes et pas des extra terrestres
celle qui trouve son bonheur avec un mec du bled pourquoi pas et
celle qui trouve son bonheur avc un gars de france pourquoi pas !!!
tu sais eux aussi ont 2 bras ,2 jambes, un cerveau je sais pas je comprend pas ton raisonnement et a moins qu'ils sortent de la cambrousse tkt pas pour eux ils savent se débrouiller( parlent francais .....) meme si ils n'ont pas eu un bac+5

llay3ték Rda ! Goulli Amine winking smiley dis lui aussi qu'au bled, il y a des gens qui parlent bcp de langues sans jamais etre à l'école, dis lui aussi que l'ignorance n'affecte pas le coeur.. dis lui aussi d'aller jeter ses clichés dans la place de..ça elle connait


thumbs upthumbs up(tm)franchement vous avez raison, c'est n'importe quoi, au maroc les hommes, sont comme des hommes de n'importes où t'en trouve des biens, des pas bien comme partout, y'en meme tu sais ils sont fais plus d'etudes que toi sans doute, enfin bon les gens qui font des clichés sur leurs fréres comme ça, alors pourquoi tu t'intéresse à eux, trouve toi un mec ici, qui connais ta langue, que tu ne courras pas derriere lui a lui traduire meskine...
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
j
25 octobre 2007 21:42
eye popping smileyHOUUUULAAAA bs,t'y va fort qd meme eye popping smileydonc pour toi un mec ou une femme qui est du maroc a forcement pas fait de'etude et ne parle pas françaismoody smileymais ds quel maroc t'a vus ça????parce que ds mon maroc,y a des diplomates,des medecins,architectes,psychologues,phylosophes,ecrivains,poetes,et la liste est ultra mega super longue sans oublier les langues espagnole,englais,français,etceye rolling smileyfaut sortir de ton cube khtiOh
z
26 octobre 2007 05:41
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci
salam
moi je pense qu'elle n'a pas voulu generaliser et qu'elle c'est peut etrre mal expliqué enfin bref pour repondre a sa question
tu sais moi avant je disais a ma mere que jamais je me marirais avec un homme du maroc parceque justement je pensé pas comme toi mais presque je me disais que je ne me voyais pas avec un homme qui ne parle pas ou presque pas le français et pas le faite de me sentir faire "l'assistante" comme tu dis mais plutot de ne pas pouvoir communiquer comme un couple "normale" (tout lui dire sans essayer de lui traduire) et puis aussi c'est vrai que je voyais mal mon marie faire un travail penible et le voir rentrer a la maison fatigué.
Mais aujourd'hui hamdulah je suis marier avec un homme du maroc que je ne connaissais pas qui n'a pas trop fais d'etude et qui ne sais pas trop parler l'arabe j'ai appris a le connaitre et tellement je l'aime je m'en fou sa ne ce sent pas je lui apprend le français et lui il m'apprend l'arabe c'est sa un couple aussi etre unis meme avec des obstacles
je me sent bien avec lui
hamdulah que je l'ai rencontré


desoler d'avoir fais long


quand tu aimes sa n'a rien avoir
s
26 octobre 2007 10:14
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci
salam
ne t'engages pas si tu as peur,tu risques d'être malheureuse si tu reste ds cette optique
m
26 octobre 2007 10:20
blédart est fière de l'être.
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci
B
BS
26 octobre 2007 10:23
Déolée je n'ai pas pu intervenir avant parce que j'ai pas pu accéder à internet. Et franchement je suis déçue et vexée de voir tout ce qui s'est raconté à mon sujet.

Premièrement j'ai touvé ça vraiment petit et triste que la miss joliedounia resorte mon post parce que ça n'a vraiment rien à voir. Ce que j'avais dis je le pensais et je le pense encore. J'en ai souffert de cette histoire et même si aujourd'hui c'est rééllement fini avec cette personne je n'ai toujours pas oubliée. Et je rassure tout le monde que mon post sur le mariade avec un homme du bled n'a rien à voir avec lui ni avec personne en ce moment. Alors franchement c'est petit et imature de juger hâtivement comme ça. Je pensais vraiment qu'on était sur un forum de partage et pas de critiques hasardeuses.
Quoi qu'il en soit toutes vos interventions à l'exception de deux personnes sont vaines préjudiciables. Vous n'avez rien comrpsi à mon post. Je n'ai jamais dis que les mecs du bled sont nuls, ne servent à rien...Mon avis là-dessus c'est que je préfère justement les mecs du bleds parce que je les trouve plus mûrs et plus matures. Le but de mon post c'est de savoir si la barrière de la langue peut gêner à la vie du couple. Là je ne porte pas de critiques, c'est la réalité. C'est comme si je disais est'ce que c'est dur de vivre avec un homme polonais? Je ne vois pas le rapport avec aimer ou pas aimer les bledards. Quoi qu'il en soit une seule personne a réréllement répondu à mon post c'est Zineb860. Et je la remercie de ne pas être partie dans des critiques qui ne servent à rien.
A
26 octobre 2007 10:27
salam
et tu penses quoi des mecs qui se sont mariés avec des meufs du bled?? et qu'ils disent que les meufs d'ici (de france) elle sont toutes des p.............!!!!! moi personnelement je suis pas pour cet avis!!!
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci
t
26 octobre 2007 10:32
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci

salut salut,
Moi je vois les choses comme ca :
Les filles qui se sont mariées avec un homme du bled (qui sait pas parler français, pas de diplômes, rien dans le crâne nada perplexe)
c'est leur choix personnelle, ils le savaient bien avant de s'engager, c pas que le mec, il parlait avant français, avait des diplômes et tous, et juste après le mariages plus rien grinning smiley
En + ça n'a rien avoir avec le fait de venir du bled ou pas bled, il y a des gens pareille ici en France (faut juste aller un peu au nord )
Sinon pour ce qui est des gens qui ont des préjugé pr les gens du blad.
j'avais le meme prob ,mais dans le sens contraire :
en fait qd j'etais au amroc ,je me disais que je me voyais jamais nouer une amitié avec les marocains vivant a l'étranger (zmagria) ,parceque pour moi ,il fautait le bordel partout,mal éduqué ,pas de culture ,non cultivé ,parlait un français fchkal, nada grinning smiley (Tous ça a cause d’une minorité qui venait au Maroc et qui se comportait de tel)
Mais qd je suis venu ici en France j'ai connu des personnes qui étaient pas de ce genre, donc j'ai arrêté de généralisé.
Voila voila
P
26 octobre 2007 10:36
Citation
BS a écrit:
Déolée je n'ai pas pu intervenir avant parce que j'ai pas pu accéder à internet. Et franchement je suis déçue et vexée de voir tout ce qui s'est raconté à mon sujet.

Premièrement j'ai touvé ça vraiment petit et triste que la miss joliedounia resorte mon post parce que ça n'a vraiment rien à voir. Ce que j'avais dis je le pensais et je le pense encore. J'en ai souffert de cette histoire et même si aujourd'hui c'est rééllement fini avec cette personne je n'ai toujours pas oubliée. Et je rassure tout le monde que mon post sur le mariade avec un homme du bled n'a rien à voir avec lui ni avec personne en ce moment. Alors franchement c'est petit et imature de juger hâtivement comme ça. Je pensais vraiment qu'on était sur un forum de partage et pas de critiques hasardeuses.
Quoi qu'il en soit toutes vos interventions à l'exception de deux personnes sont vaines préjudiciables. Vous n'avez rien comrpsi à mon post. Je n'ai jamais dis que les mecs du bled sont nuls, ne servent à rien...Mon avis là-dessus c'est que je préfère justement les mecs du bleds parce que je les trouve plus mûrs et plus matures. Le but de mon post c'est de savoir si la barrière de la langue peut gêner à la vie du couple. Là je ne porte pas de critiques, c'est la réalité. C'est comme si je disais est'ce que c'est dur de vivre avec un homme polonais? Je ne vois pas le rapport avec aimer ou pas aimer les bledards. Quoi qu'il en soit une seule personne a réréllement répondu à mon post c'est Zineb860. Et je la remercie de ne pas être partie dans des critiques qui ne servent à rien.

Salam

Bah dans ce cas là tu pourrais au moins avouer que tu t'es très très mal exprimé... ce sont tes propos qui ont poussé à l'incomprehension.

D'aprés toi 1 seul personne à compris ce que tu voulais dire sur la dizaine qui a participé, ça veux pas dire qu'il n'y a qu'une personne qui a du bon sens mais tous simplement que toi tu n'as pas su t'exprimer correctement.
Tu pourrais au moins reconnaitre que les propos que tu tiens maintenant n'ont rien à voir avec ce que tu tu as dis hier soir (sur le premier post).

Moi je ne connaissais pas l'existence de ton premier post, j'ai repondu par rapport a ce poste exclusivement, et je reconfirme que les propos que tu as dis dans ton premier message sont choquants (dans le premier poste tu ne parleais pas que de la barriere de la langue eye rolling smiley, mais aussi d'illetrisme, d'éducation, d'assistanat)
VBref c'est tous ce que j'avais à dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/07 10:53 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
26 octobre 2007 10:37
tu te la joue victime mais tes propos sont virulents,est choquants,ce n'est pas toi qui a ecrit ça? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci[/color][/quote]
B
26 octobre 2007 10:46
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci

Et inversement ... que pensez d'un gar ce qu'il ya de plus serieux et gentil du bled qui épouse une beurette énérvée du 93 ou d'ailleurs qui parle pas arabe ( si si elle connait les gros mots et les insultes en arabes ) / qui vi dans l'enfer des banlieues , qui manque de rpère .

Comment purraient ils s'entendre ? et les enfants ?

et au bled comment fera t il pour la "sociabiliser " ? sera t -elle jamais intégrée dans la famille de son mari . S'il y avait que la barrière de la langue .


Tu m'as compris . ma réponse est claire : la vie de chacun le concerne et on a pas de conseil à donner . Si tu l'aimes épouse le sinon quittes le et epargne nous tes etats d'ames.

L'ami Blue né et élvé au bled
------------------------------------------------
t
26 octobre 2007 10:52
Citation
BS a écrit:
Déolée je n'ai pas pu intervenir avant parce que j'ai pas pu accéder à internet. Et franchement je suis déçue et vexée de voir tout ce qui s'est raconté à mon sujet.

Premièrement j'ai touvé ça vraiment petit et triste que la miss joliedounia resorte mon post parce que ça n'a vraiment rien à voir. Ce que j'avais dis je le pensais et je le pense encore. J'en ai souffert de cette histoire et même si aujourd'hui c'est rééllement fini avec cette personne je n'ai toujours pas oubliée. Et je rassure tout le monde que mon post sur le mariade avec un homme du bled n'a rien à voir avec lui ni avec personne en ce moment. Alors franchement c'est petit et imature de juger hâtivement comme ça. Je pensais vraiment qu'on était sur un forum de partage et pas de critiques hasardeuses.
Quoi qu'il en soit toutes vos interventions à l'exception de deux personnes sont vaines préjudiciables. Vous n'avez rien comrpsi à mon post. Je n'ai jamais dis que les mecs du bled sont nuls, ne servent à rien...Mon avis là-dessus c'est que je préfère justement les mecs du bleds parce que je les trouve plus mûrs et plus matures. Le but de mon post c'est de savoir si la barrière de la langue peut gêner à la vie du couple. Là je ne porte pas de critiques, c'est la réalité. C'est comme si je disais est'ce que c'est dur de vivre avec un homme polonais? Je ne vois pas le rapport avec aimer ou pas aimer les bledards. Quoi qu'il en soit une seule personne a réréllement répondu à mon post c'est Zineb860. Et je la remercie de ne pas être partie dans des critiques qui ne servent à rien.

moi je veux juste rajouter un petit truc ,c pas tous les mec du blad qui savent pas parler francais ,la vérité c qu'ils savent pas parler verlant ou chti (si pour toi c ca le francais grinning smiley )
26 octobre 2007 15:58
mdr trop fort tutuxp grinning smiley ... et ta raison en plis grinning smiley


Sinon BS .. nou li blidar oun chirch li papyi .. ine foi k ci fi .. bin oun va chirchi une feme avec oumbalaj ô blad. et toi oun tou jitt coum ine malproupre .. ci li cas ji pounce!

ti sai couzin, fau pa rivi!! si ti mouch et k t'arév pa à choppi un mec sir blace .. bin ti rest pli qu le patelan di blad.

byan amicaloumoun


un blidar coum ti li voux
l
26 octobre 2007 16:16
Moi j'aime pas quand les gens se permettent de ressortir des vieux dossiers comme ca qui nous concerne...


Pour les mecs du bled moi j'ai essayé de parler avec quelques un mais ca passe pas j ai l impression qu on n a pas la meme mentalité
p
26 octobre 2007 16:26
Citation
zineb860 a écrit:
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci
salam
moi je pense qu'elle n'a pas voulu generaliser et qu'elle c'est peut etrre mal expliqué enfin bref pour repondre a sa question
tu sais moi avant je disais a ma mere que jamais je me marirais avec un homme du maroc parceque justement je pensé pas comme toi mais presque je me disais que je ne me voyais pas avec un homme qui ne parle pas ou presque pas le français et pas le faite de me sentir faire "l'assistante" comme tu dis mais plutot de ne pas pouvoir communiquer comme un couple "normale" (tout lui dire sans essayer de lui traduire) et puis aussi c'est vrai que je voyais mal mon marie faire un travail penible et le voir rentrer a la maison fatigué.
Mais aujourd'hui hamdulah je suis marier avec un homme du maroc que je ne connaissais pas qui n'a pas trop fais d'etude et qui ne sais pas trop parler l'arabe j'ai appris a le connaitre et tellement je l'aime je m'en fou sa ne ce sent pas je lui apprend le français et lui il m'apprend l'arabe c'est sa un couple aussi etre unis meme avec des obstacles
je me sent bien avec lui
hamdulah que je l'ai rencontré


desoler d'avoir fais long


quand tu aimes sa n'a rien avoir

Salam zineb860

Allah y atek lnije7 oukhti...Allah y atek rda..Franchement tes mots m'ont trop touchée et c'est exactement ce que je pense aussi..Tbarkellah 3lik, ton homme a de la chance d'avoir une femme aussi comprehensive!!thumbs up
Bonne continuation khti...Et encore merci pour ton interventionyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook