Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme avec une longue barbe
28 décembre 2017 14:30
Wa aleykoum salam,

En toute honnêteté, non, j'aime pas les longues barbes.

Et pour l'exemple que tu as cité, je le prendrais, mais je lui demanderais quand même de se tailler la barbe.
Et si il veut pas, je la couperais moi même pendant qu'il dort grinning smiley
28 décembre 2017 14:30
moi les mecs avec une barbe de 4 km ... ça me fuir.... ça me fait flipper....quand j'en croise un ça me fait penser au salafisme
K
28 décembre 2017 14:32
Salam alaykoum

Les longues barbes avec de la nourriture qui dégouline de partout non merci.
En plus de ça c’est difficile de trouver un emploi avec une longue barbe.
Oui c’est la Sunna de porter une longue barbe ceci dit ce n’est pas obligatoire et surtout quand on vit dans un pays occidental.
28 décembre 2017 14:32
Il considère qu'elle est obligatoire, mais elle ne l'est pas.
Citation
Kbayli a écrit:
Mais s'il considère qu'elle est obligatoire ?
M
28 décembre 2017 14:33
si c'est possible s'il la rase grinning smiley

non mais le genre d'homme suivre tous les hadiths a la lettre sans se poser de questions ne me convient pas.

puisque ça voudra dire qu'il croit egalement au hadith jugé authentique qui dit que les femmes qui se coiffe avec un.chignon haut ne sentira pas l'odeur du paradis. et bien d'autres hadiths encore...

Citation
Kbayli a écrit:
Vos avis divergent sur la barbe (que tu n'as sûrement pas) donc cela implique qu'une union est impossible ? ptdr
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
K
28 décembre 2017 14:33
Et pourquoi elle ne le serait pas ?
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Il considère qu'elle est obligatoire, mais elle ne l'est pas.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
K
28 décembre 2017 14:34
Ah non par contre pas d'amalgames eye rolling smiley
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
si c'est possible s'il la rase grinning smiley

non mais le genre d'homme suivre tous les hadiths a la lettre sans se poser de questions ne me convient pas.

puisque ça voudra dire qu'il croit egalement au hadith jugé authentique qui dit que les femmes qui se coiffe avec un.chignon haut ne sentira pas l'odeur du paradis. et bien d'autres hadiths encore...
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
28 décembre 2017 14:39
Et si il a les deux ?
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
l'islam c'est pas les vêtements. le gars qui croit que pour etre musulman il suffit d'une barbe et d'un qamis n'a rien compris. donc next, j'en veux pas.
28 décembre 2017 14:42
La barbe ne fait pas le moutaqi...donc moi meme si j'aime pas trop les barbes longues je pense creuser autre chose. Mais en général ces hommes ont des critères chez les filles bien précis et on les voit épouser que des voilees autant impliquées qu eux, qui acceptent de beaucoup lâcher pour le foyer
a
28 décembre 2017 14:42
je suis déjà mariée et mon mari est imberbe, la question se pose donc plus mais s il considère que la barbe est obligatoire, il n entrera pas dans une relation de séduction avec une femme logiquement
l un comme l autre s arrêtera donc à l apparence et je n ai pas l apparence recherchée par un homme qui considère qu une longue barbe est obligatoire

Citation
Kbayli a écrit:
Mais s'il considère qu'elle est obligatoire ?
t
28 décembre 2017 14:47
Salam,

toutes les femmes de mon entourage m'ont toujours encouragé à laisser pousser la barbe mais pas sans limite hein.

Comme quoi les avis des femmes divergent et si on devait tout prendre en compte on serait dénaturé.

Conclusion : je porte la barbe ou pas comme je l'entends et non pas comme les autres voudraient.

Merci, au revoir.
M
28 décembre 2017 14:48
la barbe n'a rien d'islamique pour moi.
Citation
Lasdessss a écrit:
Et si il a les deux ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
N
28 décembre 2017 14:51
Mon mari se rasait pr le taff..(car ca passait pas tres bien au travail, mais je pense que mnt ca passe mieux depuis la mode hypster)

et bon j'ai tt fait pr qu'il arrete de se raser et mnt il a sa barbe.
Quand il la taille de trop je lui fais une remarque...il sait que je ne veux pas qu'il rase.

Déjà parce que ca fait plus viril avec une barbe, ca fait homme. Et puis frchment pk l'enlever si cest sounnah?
ca fait bizarre de regulierement s'enlever ce que dans certains hadiths on dit preferer laisser...

voilà mais pr moi ce nest pas hram de la raser.

Javoue que parfois j'ai du mal de voir un homme de plus de 50 ans rasé...ca me fait trop bizzare et je trouve ça pas beau du tt...honnetement...et encore plus quand cest une personne qui commence à etre tres mures...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 14:53 par NeMeurtPasAvtTaMort.
M
28 décembre 2017 14:52
Vous inquietez pas, y aura toujours des femmes en jilbeb pour vous accepter après tout.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
K
28 décembre 2017 14:52
Ils faut toujours faire ce que l'on veut sans se soucier des autres mais je trouve assez hypocrite les femems qui veulent un homme qui n'a jamais fréquenté et qui s'investit vraiment mais qui refusent la barbe Heu
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam,

toutes les femmes de mon entourage m'ont toujours encouragé à laisser pousser la barbe mais pas sans limite hein.

Comme quoi les avis des femmes divergent et si on devait tout prendre en compte on serait dénaturé.

Conclusion : je porte la barbe ou pas comme je l'entends et non pas comme les autres voudraient.

Merci, au revoir.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
S
28 décembre 2017 14:52
Que vient faire la « liberté » dans ce sujet ? Oh

N’importe nawak .
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum mon cousin

Les filles te diront, oui pas/sans problème, mais en réalité, elles veulent la liberté pour la majorité malheureusement.
I
28 décembre 2017 14:53
Un homme sans barbe perd énormément en virilité et ce que je dis n'engage que moi évidemment.

Donc autant dire que pour moi une barbe "de type imam" comme tu l'appelles, ne serait nullement un défaut, plutôt une qualité.
28 décembre 2017 14:55
perplexe

Tu as d'autres fatwas comme ça ?

Tous les Prophète portaient la barbe. Le Prophète saws a dit aux hommes de laisser pousser la barbe et de tailler les moustaches.

Les 4 écoles sont unanimes à ce sujet. La divergence porte uniquement sur le taillage d'une certaine partie.

Mais toi tu oses dire qu'elle n'a rien d'islamique..

Bah dis donc tu manque pas d'audace
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
la barbe n'a rien d'islamique pour moi.
28 décembre 2017 14:55
c'est pas trop mon kiffe

mais si ce n'est que ça... allez viens le barbu
M
28 décembre 2017 14:57
Je sais pas pourquoi tu t'enerves. J'ai le droit d'avoir mon opinion.
Citation
Lasdessss a écrit:
perplexe

Tu as d'autres fatwas comme ça ?

Tous les Prophète portaient la barbe. Le Prophète saws a dit aux hommes de laisser pousser la barbe et de tailler les moustaches.

Les 4 écoles sont unanimes à ce sujet. La divergence porte uniquement sur le taillage d'une certaine partie.

Mais toi tu oses dire qu'elle n'a rien d'islamique..

Bah dis donc tu manque pas d'audace
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook