Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un français d’origine
9 décembre 2019 17:16
Salam/Bonsoir,

J’aimerai me marier plus tard avec un français d’origine car vu que je fume que je suis libérale cela colle mieux mais le problème c’est comme faire accepter à mon père ?
J’aimerai bien lire des témoignages de femmes d’origine franco
marocaine qui ont épouser un français

Merci
N
9 décembre 2019 17:18
Tu parles d’un Français converti à l’islam ou un français chrétien/athée ?
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Salam/Bonsoir,

J’aimerai me marier plus tard avec un français d’origine car vu que je fume que je suis libérale cela colle mieux mais le problème c’est comme faire accepter à mon père ?
J’aimerai bien lire des témoignages de femmes d’origine franco
marocaine qui ont épouser un français

Merci
9 décembre 2019 17:18
Français catho non pratiquant ou athée
Citation
NossiJasmin a écrit:
Tu parles d’un Français converti à l’islam ou un français chrétien/athée ?
o
9 décembre 2019 17:19
salam,
je pense le mieux pour toi que tu te marie avec un mec bien comme ca il va te réorienter vers le droit chemin.
c'est mieux nn?
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Salam/Bonsoir,

J’aimerai me marier plus tard avec un français d’origine car vu que je fume que je suis libérale cela colle mieux mais le problème c’est comme faire accepter à mon père ?
J’aimerai bien lire des témoignages de femmes d’origine franco
marocaine qui ont épouser un français

Merci
9 décembre 2019 17:22
Non moi je veux faire comme Najat Vallaud-Belkacem
Citation
oursin75 a écrit:
salam,
je pense le mieux pour toi que tu te marie avec un mec bien comme ca il va te réorienter vers le droit chemin.
c'est mieux nn?
9 décembre 2019 17:23
wa alaykoum salam

Donc pour toi en gros puisque tu es libérale et que tu fume tu prends un français.... bah dis donc

Et si je disais que puisque j'aime me balader à gauche à droite je préfère une marocaine, t'imagine les réactions sur ce forum ?
9 décembre 2019 17:25
C’est surtout que je suis attirée que par eux
Citation
Malyk67 a écrit:
wa alaykoum salam

Donc pour toi en gros puisque tu es libérale et que tu fume tu prends un français.... bah dis donc

Et si je disais que puisque j'aime me balader à gauche à droite je préfère une marocaine, t'imagine les réactions sur ce forum ?
N
9 décembre 2019 17:28
Elle a été maladroite mais elle a précisé français athée en gros pour faire ce qu’elle veut. Cette fameuse « liberté ».
Citation
Malyk67 a écrit:
wa alaykoum salam

Donc pour toi en gros puisque tu es libérale et que tu fume tu prends un français.... bah dis donc

Et si je disais que puisque j'aime me balader à gauche à droite je préfère une marocaine, t'imagine les réactions sur ce forum ?
o
9 décembre 2019 17:28
mdrrrr
si tu seras comme elle ca va mais j peur que tu vas juste fréquenter les boites pour gratter une cigarette lollll
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Non moi je veux faire comme Najat Vallaud-Belkacem
N
9 décembre 2019 17:29
Es tu musulmane ? C’est une vraie question, ça existe des marocains, algériens, tunisiens athées. Si oui ça va être compliquer le mariage avec un athée puisque c’est interdit.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Non moi je veux faire comme Najat Vallaud-Belkacem
9 décembre 2019 17:30
Salut,

C'est ce que tu aurais du dire depuis le début.
Si tes préférences sont les hommes typés Européens/Blanc, c'est ton choix.

Car il existe aussi des Marocains, Tunisiens, Brésiliens, Japonais qui fument et qui sont "libérales" comme toi.

Mais focalise toi plus sur la personnalité et la complicité d'un homme, cela te permettra d'avoir une relation sur du long terme.

Courage dans ta recherche Zen
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
C’est surtout que je suis attirée que par eux
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
9 décembre 2019 17:30
Je suis musulmane non pratiquante
Citation
NossiJasmin a écrit:
Es tu musulmane ? C’est une vraie question, ça existe des marocains, algériens, tunisiens athées. Si oui ça va être compliquer le mariage avec un athée puisque c’est interdit.
A
9 décembre 2019 17:34
" J’aimerai me marier plus tard avec un français d’origine car vu que je fume que je suis libérale cela colle mieux mais le problème c’est comme faire accepter à mon père "



Tu crois le français il te laissera fumer au péril de te perdre?


Faire accepter à ton père tu pourra pas
i
9 décembre 2019 17:37
Salam aalaykum Ça n’existe pas un musulman non pratiquant c’est un non sens.

Puis tu as l’air très jeune et tu dois pas connaître grand chose de la vie .

Prends ton temps pour grandir...

Puis je veux faire comme najat Vallaud-Belkacem ça veut rien dire.

Qu’Allah te guide.

Aalaykum salam
N
9 décembre 2019 17:39
Je crois qu’elle veut faire comme Najat qui a épousé un athée, peut être dans son esprit pour se « franciser » Même si j’aime pas ce terme parce qu’on peut très bien être musulman et français à la fois.
Citation
iliss n’pass a écrit:
Salam aalaykum Ça n’existe pas un musulman non pratiquant c’est un non sens.

Puis tu as l’air très jeune et tu dois pas connaître grand chose de la vie .

Prends ton temps pour grandir...

Puis je veux faire comme najat Vallaud-Belkacem ça veut rien dire.

Qu’Allah te guide.

Aalaykum salam
N
9 décembre 2019 17:43
Je ne pense pas que le critère physique soit son premier critère, puisqu’il existe des marocains typés « européens », elle l’a dit à demi mots elle souhaite quelqu’un qui sera en accord avec ses croyances. Donc au final elle souhaite un français athée et apparement son problème n’est pas de le trouver mais de le présenter à ses parents. J’ai bien une idée de comment faire mais je vais pas l’aider à transgresser dans la religion. Donc à elle de voir.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

C'est ce que tu aurais du dire depuis le début.
Si tes préférences sont les hommes typés Européens/Blanc, c'est ton choix.

Car il existe aussi des Marocains, Tunisiens, Brésiliens, Japonais qui fument et qui sont "libérales" comme toi.

Mais focalise toi plus sur la personnalité et la complicité d'un homme, cela te permettra d'avoir une relation sur du long terme.

Courage dans ta recherche Zen
9 décembre 2019 17:49
Exactement NossiJasmin tu m’as bien cerné
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je ne pense pas que le critère physique soit son premier critère, puisqu’il existe des marocains typés « européens », elle l’a dit à demi mots elle souhaite quelqu’un qui sera en accord avec ses croyances. Donc au final elle souhaite un français athée et apparement son problème n’est pas de le trouver mais de le présenter à ses parents. J’ai bien une idée de comment faire mais je vais pas l’aider à transgresser dans la religion. Donc à elle de voir.
N
9 décembre 2019 17:56
Pourquoi ne pas lui demander de se convertir, ta conception de la religion n’est pas très contraignante, il devra croire en Dieu et aux prophète et c’est bon. Je préfère préciser, je suis contre mais bon peut être qu’on se convertissant, vous finirez ensemble à un cheminement vers un « islam plus classique »
Je sais pas comment dire. T’es parents accepteraient un converti, je parle quand même d’une vraie conversion (l’hypocrisie est très haram) parce que entre ta conception de l’islam et la conception du catholicisme d’un bon nombre de chrétien y’a pas beaucoup de différences.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Exactement NossiJasmin tu m’as bien cerné
l
9 décembre 2019 17:57
Musulmane non pratiquante?? Ça veut dire quoi?
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Je suis musulmane non pratiquante
9 décembre 2019 17:58
Je crois en Allah et son prophète mais je pratique pas je jeûne pas je mange pas halal mais je fête fête musulmane
Citation
louloute5 a écrit:
Musulmane non pratiquante?? Ça veut dire quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook