Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un français convertis
b
7 mai 2018 00:08
oui je suis d'accord mais là je lui répondais à elle individuellement
le mieux c'est de se marier avec des gens de notre peuple oui, d'ailleurs j'ai entendu que le croisement génétique le plus optimal pour faire des enfants c'est avec les cousins du 3ème degré. C'est le croisement qui apporte le moins de maladie génétique.
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
À un moment donné il faut arrêter de sortir la carte du nationalisme à tous va... C'est purement de la bêtise et incorrect. Le nationalisme ce n'est pas ça.

Aujourd'hui on vis dans une société complètement déstructuré. Les peuples étaient organisés​ et structuré il y a encore une 50 éne d'année. Les identité et les cultures étaient forte. Les Mariage inter communauté étaient plus rare mais avaient une profondeur et une utilité.

Allah nous a créé en peuple et tribu avec des cultures des langues ainsi que des physiques différents par son immense sagesse.

Le problème n'est absolument pas d'ordre d'un amour fou de la patrie mais d'ordre anthropologique.

Même si on oubli son identité nos racines reste. Et je pense qu'inconsciement l'homme reste malgré tout lié à ses racines à son identité même si il n'y connais rien. Quand une femme se lie avec un homme d'une tribu différentes tous les enfants de cette dernière seront attribuées à la ligné de l'homme et seront lié à sa tribu. Notamment sur les questions d'héritage ect.

Aujourd'hui toute ces questions paraissent obselete. Mais c'est cela la réalité. Nous ne sommes pas tous pareil. Nous sommes différent et c'est Allah qui la voulu ainsi. Donc un père lorsqu'il a se sentiment et cette préférence de voir sa fille se marier avec quelqu'un de sa tribu est tout à fait normal à la base.

Et c'est le cas depuis le début de l'humanité. Le problème à mon avis n'est pas l'endogamie ni l'exogamie mais l'ignorance et la méconnaissance des questions anthropologique qui avant étaient très bien connu des musulmans
P
7 mai 2018 00:15
Je ne pense pas que ce soit une question de religion ou de pratique religieuse.

Je pense que c'est juste culturel. Ils veulent quelqu'un de leur "communauté". La religion et la pratique n'entre pas vraiment en compte en réalité je pense.

Je veux dire, si c'était un russe du caucase musulman de naissance ou un turc également musulman de naissance, le problème aurait été exactement le même. C'est pas le fait d'être converti le soucis mais d'être français.
Citation
sosp a écrit:
Je suis pas en train de juger ou d’approuver quoi que ce soit. Tu peux me relire si tu veux pour trouver une quelconque approbation.

Je dis simplement que le sujet est compliqué. J’ai le sentiment que de toute manière que le converti soit à fond ou pas, il est toujours regardé avec suspision et on préférera toujours donner sa fille à un maghrébin musulman de naissance (dont on ne vérifie pas la pratique) à un converti qui s’adonne à sa religion corps et âme. J’ai le sentiment que le converti n’est jamais accepté ou encouragé à avancer dans son intégration dans l’islam.

Peut-être que je me trompe ? J’en connais pas des convertis. Qu’en penses-tu ?
N
7 mai 2018 00:16
Ce que tu dis est choquant et révoltant !!

Tu n'as aucune preuve ni argument convaincant!! D'ailleurs bizarre car certains savants très réputés disent tout le contraire de toi !!!

Aucun respect envers la femme. C'est qui la femme ? Une esclave sans âme , sans aucune liberté individuelle ? Son pere peut refuser qu'elle se marie avec celui qui lui plaît, et il a le droit?? Oui, as-tu dit. Tranquil, puré aucune cervelle ??

N'importe quoi. C'est quoi cette mentalite sérieux??

Violence morale, cruauté, égoïsme ??

"- papa, j'ai rencontre un homme bien, mais il n'est pas maghrébin et j'aimerai l'épouser "
- hors de question, il faut qu'il soit du même pays que nous !
- papa, c'est MA VIE et je l'aime, tu pourrais faire un effort ne soit pas si fermé
- Non, ça ne se discute pas !"

Non franchement, on tolère l'égocentrisme et l'intolérance, c'est ignoble. Perso moi ça me dégoute.

Ne faites pas ce que vous n'aimerez pas qu'on vous fasse !!

Si un père refuse à sa fille le mari qu'il lui Plait alors qu'il est musulman, c'est un égoïste, et c'est un très mauvais père sur le coup !!

Quand on aime ses enfants on les laisse libre et heureux de faire leur choix tout seul, sans les en interdire !!

J'ai une famille très ouverte, maman m'a dit qu'elle s'en moque de l'epoux que je choisis, si c'est un HOMME BIEN !!

Bienvenue à l'époque Baroque les Yabis !!!





Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

Le père a le droit de refusé n'importe qui, tu m'as fais mal au cœur, moi qui disait à toute les Maghrébine, les Rifaines sont à prendre comme exemple.

Donc le père a le droit de refusé, donc ceux qui vont te faire sortir les trois fameuses expressions pour te manipuler, je leurs répond par ça:

1-Le tribalisme est interdit en Islam

Le tribalisme interdit en Islam est le fais de porter soutiens à son groupe dans une cause injuste, donc faire sortir la carte du tribalisme relève de la manipulation en utilisant la religion

Un hadith rapporté par Ibn Majjah, et Ibn daoud

La fille de wathila a entendu son père dire : ''Ho messager d'Allah c'est quoi la 'Asabiya, le messager d'Allah dit: la 'Asabiya est que l'homme aide les siens dans une cause qui n'est pas juste''
Rapporté par abou daoud, Assez bien


pour en savoir plus Cliquez ici pour le Tribalisme/Nationalisme

2-Un Hadith qui est faible, et que Cheikh Al-Albani a qualifié de Hassan

" S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité (religieuse) ((le dine)) et sa vertu ((comportement)), mariez-le. Si vous ne le faites, il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. " Rapporté par Tirmidhi


et son interprétation est dans ce lien Tafsir du Hadith cilquez SVP.

3- Le père a le droit de refusé n'importe qui, et si les refus se répètes plusieurs fois à l'encontre des prétendants qui sont égaux à toi, la demande l'intervention de ton oncle.

Moi même qui a eu des propositions pour des filles converties que je respecte et que je salue d'ailleurs, je n'ai pas voulu, elles sont mes sœurs en Allah, mais je préfèrent qu'elles se marient avec des français convertis.
qu'Allah te facilite le Bien.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/05/18 00:26 par NePleurePlus.
7 mai 2018 00:17
Toutes ces histoires de génétique c'est de la bêtise pur et dur.

Je n'aime pas parler de ma vie privé mais​ mes deux grand père son frère. Et je n'ai aucun problème ni handicap ! Ni moi ni mes frère et sœur.

Les Mariage entre cousins ont été légiférer et étaient très répandu il y a encore très peu.

Comment Allah le sage et le connaisseur de toute chose nous aurait rendu licite quelque.chose qui pourrait nous engendrer de tel risques ?!


La vérité c'est que tu peux meme te marier avec une martienne si Allah a décrété que ton enfant sera handicapé il le sera voilà tout.

Mais bon ou est le bon sens et la logique de nos jours ?

Sur facebook ?
Citation
bandikoo a écrit:
oui je suis d'accord mais là je lui répondais à elle individuellement
le mieux c'est de se marier avec des gens de notre peuple oui, d'ailleurs j'ai entendu que le croisement génétique le plus optimal pour faire des enfants c'est avec les cousins du 3ème degré. C'est le croisement qui apporte le moins de maladie génétique.
7 mai 2018 00:29
Ce que tu comprends pas car tu te laisse emporter par tes émotions c'est que ces questions sont beaucoup plus profonde que : " musulman c'est ce qui compte "

ON est d'accord sur le fait que ce qui hiérarchise les musulmans est la piété. Mais ces questions de mariage " inter clan " de masse sont nouveau et son notamment du à l'immigration de masse des populations et la mondialisation.

Et puis tu parles d'amour ect. Mais si tu souhaites Parler d'Islam vas y jusqu'au bout..

Que fait une femme musulmane à parler et tomber amoureuse d'un homme avant le mariage ?! C'est​ halal ça ?

Je veux dire il faut être cohérent et honnête.

Oui oui nous avons à faire à une nouvelle mutation de la religion. Celle de nos parents étaient pas forcément la bonne. Mais la notre n'est pas mieux
.... Un mixte entre islam de France à la sauce facebook se partageant sur snap autour dun tacos.



Citation
NePleurePlus a écrit:
Ce que tu dis est choquant et révoltant !!

Tu n'as aucune preuve ni argument convaincant!! D'ailleurs bizarre car certains savants très réputés disent tout le contraire de toi !!!

Aucun respect envers la femme. C'est qui la femme ? Une esclave sans âme , sans aucune liberté individuelle ? Son pere peut refuser qu'elle se marie avec celui qui lui plaît, et il a le droit?? Oui, as-tu dit. Tranquil, purée aucune cervelle ??

N'importe quoi. C'est quoi cette mentalite sérieux??

Violence morale, cruauté, égoïsme ??

"- papa, j'ai rencontre un homme bien, mais il n'est pas maghrébin et j'aimerai l'épouser "
- hors de question de question, il faut qu'il soit du même pays que nous !
- papa, c'est MA VIE et je l'aime, tu pourrais faire un effort ne soit pas si fermé ?
- Non, ça ne se discute pas !"

Non franchement, on tolère l'égocentrisme et l'intolérance, c'est ignoble. Perso moi ça me dégoute.

Ne faites pas ce que vous n'aimerez pas qu'on vous fasse !!

Si un père refuse à sa fille le mari qu'il lui Plait alors qu'il est musulman, c'est une égoïste, et c'est un très mauvais père sur le coup !!

Quand on aime ses enfants on les laisse libre et heureux de faire leur choix tout seul, sans les en interdire !!

J'ai une famille très ouverte, maman m'a dit qu'elle s'en moque de l'epoux que je choisis, si c'est un HOMME BIEN !!

Bienvenue à l'époque Baroque les Yabis !!!
7 mai 2018 00:30
Moi aussi mes parents ont refusé pendant des années et au fini on est marié mes parents l’aime plus que moi leur fille alors les parents aussi font des connerie et pour la posteuse si tu fais pas de hram avec lui et tu veux vraiment etre avec lui alors patiente ma belle le resultat est tellement bien ne le rejete pas pour sa mais ne fais pas de HRAM
Citation
Yaqine10 a écrit:
As Salamu'alaykum

Pourquoi avoir entamer une relation avec lui alors que tu savais que tes parents allaient être contre cette union
P
7 mai 2018 00:34
Entre nous, vouloir que ses enfants épousent à tout prix une personne de "son origine", "clan", "tribu", qu'importe l’appellation, mais à côté aller vivre dans un pays très cosmopolite, très différent de sa culture d'origine et y élever ses enfants. C'est un peu étrange sur les bords.

Dans ce cas quand on est autant attaché à sa tribu, culture ou autre, pourquoi la quitter et élever ses enfants loin de celle-ci ?

Enfin.

Après pour la question de la fréquentation, oui, c'est interdit. Personne ne peut le nier.

Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Ce que tu comprends pas car tu te laisse emporter par tes émotions c'est que ces questions sont beaucoup plus profonde que : " musulman c'est ce qui compte "

ON est d'accord sur le fait que ce qui hiérarchise les musulmans est la piété. Mais ces questions de mariage " inter clan " de masse sont nouveau et son notamment du à l'immigration de masse des populations et la mondialisation.

Et puis tu parles d'amour ect. Mais si tu souhaites Parler d'Islam vas y jusqu'au bout..

Que fait une femme musulmane à parler et tomber amoureuse d'un homme avant le mariage ?! C'est​ halal ça ?

Je veux dire il faut être cohérent et honnête.

Oui oui nous avons à faire à une nouvelle mutation de la religion. Celle de nos parents étaient pas forcément la bonne. Mais la notre n'est pas mieux
.... Un mixte entre islam de France à la sauce facebook se partageant sur snap autour dun tacos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 00:36 par AntiEre.
7 mai 2018 00:37
Oui cest très étrange. Je ne le lie absolument pas.

Les parents sont aussi alièné Que leur enfants.


Citation
AntiEre a écrit:
Entre nous, vouloir que ses enfants épousent à tout prix une personne de "son origine", "clan", "tribu", qu'importe l’appellation, mais à coter aller vivre dans un pays très cosmopolite et y élever ses enfants.

C'est un peu étrange sur les bords.

Dans ce cas quand on est autant attaché à sa tribu, culture ou autre, pourquoi la quitter et élever ses enfants loin de celle-ci ?

Enfin.

Après pour la question de la fréquentation, oui, c'est interdit. Personne ne peut le nier.
7 mai 2018 00:39
Salut,

Comme tu le dis, la place des parents est après celle de Dieu et lorsque Dieu t'indique le chemin ou quelque chose, tu es là seule personne à le voir. Et si tu écoutes tes parents c'est que les choix de tes parents passe avant celle de Dieu.

Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Regarde ou est la place des parents après celle de Dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 00:46 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
N
7 mai 2018 00:41
Tu ne réponds pas à la problématique... Je te trouve Hors sujet mon ami.

Non, c'est TOUT ce qui compte.

Au bout d'un moment vaut piquer la où ça fait mal, bordel.

Le seul et unique problème est l'intolérance et le refus de faire des efforts dans l'acceptation de la différence, point barre. C'est de la mauvaise volonté et de la mauvaise foi.

Il est musulman, c'est TOUT ce qui compte. Le reste n'est que l'égoïsme et le nationalisme, qui empiète sur les relations conjugales de leur fille.


J'ai quelqu'un dans ma famille qui s'est mariée avec un français et nous, nous ne sommes pas français, ça fait plus de 15 ans qu'ils sont ensembles !! Ils aiment, je crois, malgré la différence. Son époux Franck a été accepté par notre famille malgré qu'au début la sœur de mon père dont sa fille est marié avec lui, était réticente.

Maintenant il est parfaitement intégré. On le connaît, il fait parti de la famille !! No problem!!!

Tout cela n'est que la peur de l'inconnu.


Le seul problème c'est son père et sa famille ( si elle est comme lui) typiquement intolérants. Mais, je pense que tout n'est pas de leur faute. Tout cela relève de la peur et de l'appréhension. Mais il faut franchir la barrière.
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Ce que tu comprends pas car tu te laisse emporter par tes émotions c'est que ces questions sont beaucoup plus profonde que : " musulman c'est ce qui compte "

ON est d'accord sur le fait que ce qui hiérarchise les musulmans est la piété. Mais ces questions de mariage " inter clan " de masse sont nouveau et son notamment du à l'immigration de masse des populations et la mondialisation.

Et puis tu parles d'amour ect. Mais si tu souhaites Parler d'Islam vas y jusqu'au bout..

Que fait une femme musulmane à parler et tomber amoureuse d'un homme avant le mariage ?! C'est​ halal ça ?

Je veux dire il faut être cohérent et honnête.

Oui oui nous avons à faire à une nouvelle mutation de la religion. Celle de nos parents étaient pas forcément la bonne. Mais la notre n'est pas mieux
.... Un mixte entre islam de France à la sauce facebook se partageant sur snap autour dun tacos.
N
7 mai 2018 00:44
Tout a fait. On est prêt à changer littéralement de géographie, de mode de vie, d'ambiance et de culture. Par contre le mariage d'une fille avec une personne étrangère c'est mort. Trouvez la faille.


Citation
AntiEre a écrit:
Entre nous, vouloir que ses enfants épousent à tout prix une personne de "son origine", "clan", "tribu", qu'importe l’appellation, mais à côté aller vivre dans un pays très cosmopolite, très différent de sa culture d'origine et y élever ses enfants. C'est un peu étrange sur les bords.

Dans ce cas quand on est autant attaché à sa tribu, culture ou autre, pourquoi la quitter et élever ses enfants loin de celle-ci ?

Enfin.

Après pour la question de la fréquentation, oui, c'est interdit. Personne ne peut le nier.
V
7 mai 2018 00:46
Pourquoi tu a refusée les fille converti qu'on ta proposée ?
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

Le père a le droit de refusé n'importe qui, tu m'as fais mal au cœur, moi qui disait à toute les Maghrébine, les Rifaines sont à prendre comme exemple.

Donc le père a le droit de refusé, donc ceux qui vont te faire sortir les trois fameuses expressions pour te manipuler, je leurs répond par ça:

1-Le tribalisme est interdit en Islam

Le tribalisme interdit en Islam est le fais de porter soutiens à son groupe dans une cause injuste, donc faire sortir la carte du tribalisme relève de la manipulation en utilisant la religion

Un hadith rapporté par Ibn Majjah, et Ibn daoud

La fille de wathila a entendu son père dire : ''Ho messager d'Allah c'est quoi la 'Asabiya, le messager d'Allah dit: la 'Asabiya est que l'homme aide les siens dans une cause qui n'est pas juste''
Rapporté par abou daoud, Assez bien


pour en savoir plus Cliquez ici pour le Tribalisme/Nationalisme

2-Un Hadith qui est faible, et que Cheikh Al-Albani a qualifié de Hassan

" S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité (religieuse) ((le dine)) et sa vertu ((comportement)), mariez-le. Si vous ne le faites, il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. " Rapporté par Tirmidhi


et son interprétation est dans ce lien Tafsir du Hadith cilquez SVP.

3- Le père a le droit de refusé n'importe qui, et si les refus se répètes plusieurs fois à l'encontre des prétendants qui sont égaux à toi, la demande l'intervention de ton oncle.

Moi même qui a eu des propositions pour des filles converties que je respecte et que je salue d'ailleurs, je n'ai pas voulu, elles sont mes sœurs en Allah, mais je préfèrent qu'elles se marient avec des français convertis.
qu'Allah te facilite le Bien.
7 mai 2018 00:47
Tu sais ça fait longtemps que je me suis fait une raison.

J'essaiyais juste d'apporter un peu plus d'épaisseur au débat mais bon je dois me faire un e raison la majorité n'est adepte que du 0%.


Tes messages sont mignons et ça se voient qu'ils ont de bonnes intentions. Pour le fond... Je ne dirais plus rien .Birthday
Citation
NePleurePlus a écrit:
Tu ne réponds pas à la problématique... Je te trouve Hors sujet mon ami.

Non, c'est TOUT ce qui compte.

Au bout d'un moment vaut piquer la où ça fait mal, bordel.

Le seul et unique problème est l'intolérance et le refus de faire des efforts dans l'acceptation de la différence, point barre. C'est de la mauvaise volonté et de la mauvaise foi.

Il est musulman, c'est TOUT ce qui compte. Le reste n'est que l'égoïsme et le nationalisme, qui empiète sur les relations conjugales de leur fille.


J'ai quelqu'un dans ma famille qui s'est mariée avec un français et nous, nous ne sommes pas français, ça fait plus de 15 ans qu'ils sont ensembles !! Ils aiment, je crois, malgré la différence. Son époux Franck a été accepté par notre famille malgré qu'au début la sœur de mon père dont sa fille est marié avec lui, était réticente.

Maintenant il est parfaitement intégré. On le connaît, il fait parti de la famille !! No problem!!!

Tout cela n'est que la peur de l'inconnu.


Le seul problème c'est son père et sa famille ( si elle est comme lui) typiquement intolérants. Mais, je pense que tout n'est pas de leur faute. Tout cela relève de la peur et de l'appréhension. Mais il faut franchir la barrière.
7 mai 2018 00:54
J'ai parfois l'impression que les parents oublient que leur enfants ont fréquenté des Noirs, des Blancs, des Asiatiques, des Arabes du Moyen Orient et plus...

La fréquentation est interdit...., mais on se fréquente de la maternelle au milieu professionnel, des écoles mixtes au boulot mixtes.

Éviter les fréquentations seraient seulement possible dans des écoles unisex ou nier rôle sexe opposés de la maternelle à l'âge adulte et plus.
Citation
AntiEre a écrit:
Entre nous, vouloir que ses enfants épousent à tout prix une personne de "son origine", "clan", "tribu", qu'importe l’appellation, mais à côté aller vivre dans un pays très cosmopolite, très différent de sa culture d'origine et y élever ses enfants. C'est un peu étrange sur les bords.

Dans ce cas quand on est autant attaché à sa tribu, culture ou autre, pourquoi la quitter et élever ses enfants loin de celle-ci ?

Enfin.

Après pour la question de la fréquentation, oui, c'est interdit. Personne ne peut le nier.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
7 mai 2018 00:59
Salam alaykoum

Je ne peux pas vivre avec une personne qui me ressemble pas, premièrement.

deuxièmement, mes parents seront probablement contre.

de trois, je refuse d'être victime de cette propagande pour le métissage qui vise à détruire les peuples, et mélanger les filiations, même si la propagande la plus marquée est bien celle des noirs avec des filles avec la peau claire.

Mais l'objectif revient au même toujours mélanger les filiations pour que personne ne sera de quel peuple est issu, dé-repérer tout le monde.

Citation
VacanseVoyage a écrit:
Pourquoi tu a refusée les fille converti qu'on ta proposée ?
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
P
7 mai 2018 01:10
Ici, c'est fréquentation dans le sens être en couple sans être marié smiling smiley
Citation
Elijah. a écrit:
J'ai parfois l'impression que les parents oublient que leur enfants ont fréquenté des Noirs, des Blancs, des Asiatiques, des Arabes du Moyen Orient et plus...

La fréquentation est interdit...., mais on se fréquente de la maternelle au milieu professionnel, des écoles mixtes au boulot mixtes.

Éviter les fréquentations seraient seulement possible dans des écoles unisex ou nier rôle sexe opposés de la maternelle à l'âge adulte et plus.
V
7 mai 2018 01:11
aleykum salam merci pour ta réponse frére.

toute c'est réponse du refus c'es par rapport a l'islam la religion d'Allah ou par princippe c'est juste un choix perso qui t'es fixée de prendre une femme méme origine ?
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

Je ne peux pas vivre avec une personne qui me ressemble pas, premièrement.

deuxièmement, mes parents seront probablement contre.

de trois, je refuse d'être victime de cette propagande pour le métissage qui vise à détruire les peuples, et mélanger les filiations, même si la propagande la plus marquée est bien celle des noirs avec des filles avec la peau claire.

Mais l'objectif revient au même toujours mélanger les filiations pour que personne ne sera de quel peuple est issu, dé-repérer tout le monde.
m
7 mai 2018 06:41
Dans ce cas quand on est autant attaché à sa tribu, culture ou autre, pourquoi la quitter et élever ses enfants loin de celle-ci ?


Cette théorie d'attachement de culture et de tribu est un mensonge et un faux prétexte qui n'est d'ailleurs absolument pas accepter en islam. Tu démontres l hypocrisie de certains dans toute sa splendeur et qui est le point de départ de cette Fitna ( ils restent au bled et le problème se pose jamais ) car ils sont la par adoration de l'argent (celui qui dit le contraire est un menteur endiablé) . Je rajoute le fait qu' émigrer en terre non musulmane est un grand péché, aggravé du fait de s'enorgueillir envers d'autres musulmans pour le mariage . Le pire que Ceux la sont les premiers a pleurer au racisme et a l'islamophobie, qu'ils te disent bien intégrés a la société française et tout ça. D'ailleurs si y a un intérêt financier pour marier leurs enfants a des étrangers ( ils sont venus en Occident pour quoi déjà ?) , la subitement c 'est open bar . Au diable leur chères "valeurs" a ce moment là.

Ils rendront des comptes auprès d ALLAH, j 'aimerais bien savoir ce qu'ils diront devant ALLAH lors qu ils se vantaient de leurs pays d 'origine qu'ils ont pourtant quitter de plein pied, Leur mauvaise foi leur reviendra comme un boomerang.

C'est marrant on pointe la fréquentation (a croire que ça touche que les couples mixtes uniquement , la blague, il est tellement évident qui y a bcp plus de fornication qu'entre gens de même ethnie ) uniquement quand les parents refusent , mais s'ils seraient honnête, ils devraient refuser toute personne ayant fréquenter leur fille avant le mariage, de même origine ou pas . Ces gens la sont les champions pour suivre le din quand ça les arrange. Quand on mélange culture, traditions avec l'islam on arrive a de tels tristes résultats.

Pratiquer et Eduquer ses enfants sur le coran et la sunna sont au dessus de toutes ces allégations car tu ne seras jamais juger sur autre chose que ça.

Citation
AntiEre a écrit:
Entre nous, vouloir que ses enfants épousent à tout prix une personne de "son origine", "clan", "tribu", qu'importe l’appellation, mais à côté aller vivre dans un pays très cosmopolite, très différent de sa culture d'origine et y élever ses enfants. C'est un peu étrange sur les bords.

Dans ce cas quand on est autant attaché à sa tribu, culture ou autre, pourquoi la quitter et élever ses enfants loin de celle-ci ?

Enfin.

Après pour la question de la fréquentation, oui, c'est interdit. Personne ne peut le nier.
7 mai 2018 06:56
Bonhomme d'hab tu rapplique toujours quand ce genre de sujet sorte.

Ce que tu dis est vrai. Les musulmans de France sont schizophrène. Apres y aller aussi fort que tu ne le fait....

À ta place je me calmerai. Tu connais sûrement même pas juz amma et tu viens donner des dorouss.

Quand tu te prendra de bonne patate par les épreuves si cela se trouve tu deviendra pire que ces pharisiens.

Calme


Le deen c'est pas " akhi, " mashallah lui est salafi " une barbe et un siwak et regarder les fatawas sur l3ilmchari
Citation
manassik a écrit:
Dans ce cas quand on est autant attaché à sa tribu, culture ou autre, pourquoi la quitter et élever ses enfants loin de celle-ci ?


Cette théorie d'attachement de culture et de tribu est un mensonge et un faux prétexte qui n'est d'ailleurs absolument pas accepter en islam. Tu démontres l hypocrisie de certains dans toute sa splendeur et qui est le point de départ de cette Fitna ( ils restent au bled et le problème se pose jamais ) car ils sont la par adoration de l'argent (celui qui dit le contraire est un menteur endiablé) . Je rajoute le fait qu' émigrer en terre non musulmane est un grand péché, aggravé du fait de s'enorgueillir envers d'autres musulmans pour le mariage . Le pire que Ceux la sont les premiers a pleurer au racisme et a l'islamophobie, qu'ils te disent bien intégrés a la société française et tout ça. D'ailleurs si y a un intérêt financier pour marier leurs enfants a des étrangers ( ils sont venus en Occident pour quoi déjà ?) , la subitement c 'est open bar . Au diable leur chères "valeurs" a ce moment là.

Ils rendront des comptes auprès d ALLAH, j 'aimerais bien savoir ce qu'ils diront devant ALLAH lors qu ils se vantaient de leurs pays d 'origine qu'ils ont pourtant quitter de plein pied, Leur mauvaise foi leur reviendra comme un boomerang.

C'est marrant on pointe la fréquentation (a croire que ça touche que les couples mixtes uniquement , la blague, il est tellement évident qui y a bcp plus de fornication qu'entre gens de même ethnie ) uniquement quand les parents refusent , mais s'ils seraient honnête, ils devraient refuser toute personne ayant fréquenter leur fille avant le mariage, de même origine ou pas . Ces gens la sont les champions pour suivre le din quand ça les arrange. Quand on mélange culture, traditions avec l'islam on arrive a de tels tristes résultats.

Pratiquer et Eduquer ses enfants sur le coran et la sunna sont au dessus de toutes ces allégations car tu ne seras jamais juger sur autre chose que ça.
7 mai 2018 06:59
Salam alaykoum

Sur le plan personnel, oui je veux une qui me ressemble, j'aime mon peuple, et j'aime les femmes de mon peuples, je ne suis pas un déraciné, c'est cette époque que la personne doit prouver qu'il n'est pas un outil, comme malheureusement certains qui ont été réduite à un outil de destruction.


Sur le plan religieux oui aussi, on doit toujours commencer par le plus proche, si Allah a parlé du fait qu'il a fait de nous des peuples et des tribus pour se reconnaître, c'est qu'on doit commencer par les plus proche, famille, clan, tribu, confédération, peuple.

ça relève de la piété envers nos proches, et les liens de parenté.

encore une fois, quand on sait que les parents vont pas aimer, le mieux est de gagner leurs bénédiction et pas aller à leurs encontre et de se faire des histoire d'Hollywood.

Donc conclusion:
1-Sur le plan religieux:
-il est préférable de prendre une plus proche, le prophète alayhi salat wa salam priviligie les benou hachim sur toute la tribu Quraych et les Quraychites sur tout les arabes, donc c'est un exemple à suivre.

-La piété envers les parents qui vont pas aimer.

2-Sur le plan personnelle:
-Je veux une personne qui me ressemble c'est mieux sur le plan psychologique et psychique non seulement pour moi, mais pour les enfants également.
pas mal de métisse se sente mal à cause de leurs métissages, tu trouveras sur internet.


Les enfants par la suite pourront dans le péché de s'affilier à une famille qui n'est la leurs, on ne doit s'affilier qu'au père en Islam.


salam alaykoum

Citation
VacanseVoyage a écrit:
aleykum salam merci pour ta réponse frére.

toute c'est réponse du refus c'es par rapport a l'islam la religion d'Allah ou par princippe c'est juste un choix perso qui t'es fixée de prendre une femme méme origine ?
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook