Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un francais converti
L
1 septembre 2019 16:31
Malade mentale c est vachement grossier comme second degré laisse tomber le second degré tu maitrises pas t as pas le talent pour



Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Ta réponse est d'une condescendance , connais-tu le second degré? Et puis apprend à lire, ce n'est pas zobie la mouche mais bien zombie la mouche (un nom de colonie de vacance lorsque j'étais petite). Et puis ne tkt pas pour moi, j'ai bien toute ma tête, je sais rigoler quand il faut rigoler et je sais attaquer quand on m'attaque.
C
1 septembre 2019 16:32
Vous les trouvez comment vos convertis ?
Moi les convertis que j'ai en tête c'est des Kevin qui traînaient avec Karim et Sofiane, sortaient avec Malika qui ont fini par dériver vers un délire salafi

Ou sinon un mec à peu près normal qui s'est converti pour épouser sa copine de longue date

Mais autrement je vois pas
Du coup je me demandais où vous les trouviez lol
1 septembre 2019 16:40
Moi qui déteste les gros mots, malade mentale c'est rien du tout. "Tu maitrises pas, t'as pas le talent? " ptdr Que de modestie en toi! Allez je te laisses chercher ton Paul le convertis, bonne route.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Malade mentale c est vachement grossier comme second degré laisse tomber le second degré tu maitrises pas t as pas le talent pour
H
1 septembre 2019 16:59
Il ne faut pas généralisé, on peut dire plein de chose sur les magrébine aussi, mais il y a du bien partout.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Ils vivent du rsa bien souvent et venfent 2 ou 3 trucs au black. Voila ce qu on doit se coltiner
L
1 septembre 2019 18:02
Bah quoi c est pas de ma faute si t as pas d esprit lol


Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Moi qui déteste les gros mots, malade mentale c'est rien du tout. "Tu maitrises pas, t'as pas le talent? " ptdr Que de modestie en toi! Allez je te laisses chercher ton Paul le convertis, bonne route.
L
1 septembre 2019 18:04
Vous arretez pas d en dire des choses sur les maghrebines justement... comme si ca allait etre une premiere lol
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Il ne faut pas généralisé, on peut dire plein de chose sur les magrébine aussi, mais il y a du bien partout.
1 septembre 2019 20:43
Je connais un converti français très attaché à son identité de français et également pieux. Il s'est beaucoup instruit sur l'Islam et n'a pas eu besoin de trainer avec des Kader et Sofiane ni même sortir avec une Malika lol
Citation
nourhaineuh a écrit:
Vous les trouvez comment vos convertis ?
Moi les convertis que j'ai en tête c'est des Kevin qui traînaient avec Karim et Sofiane, sortaient avec Malika qui ont fini par dériver vers un délire salafi

Ou sinon un mec à peu près normal qui s'est converti pour épouser sa copine de longue date

Mais autrement je vois pas
Du coup je me demandais où vous les trouviez lol
C
1 septembre 2019 21:56
comment il est arrivé à l'islam ?
à quel âge à peu près ?
Citation
Michael Scofield a écrit:
Je connais un converti français très attaché à son identité de français et également pieux. Il s'est beaucoup instruit sur l'Islam et n'a pas eu besoin de trainer avec des Kader et Sofiane ni même sortir avec une Malika lol
1 septembre 2019 22:00
Il a dû se convertir en début de vingtaine je crois.

Comment il est arrivé à l'Islam, je saurais pas te dire, mais en tout cas il a eu aucune influence extérieur. Il s'est beaucoup questionné et s'est renseigné sur plusieurs religions. Il s'est intéressé au bouddhisme avant d'être convaincu par l'Islam.
Citation
nourhaineuh a écrit:
comment il est arrivé à l'islam ?
à quel âge à peu près ?
C
1 septembre 2019 22:01
ça doit être un type intéressant smiling smiley

je préfère ce genre de cheminement au cheminement "racailleux"
Citation
Michael Scofield a écrit:
Il a dû se convertir en début de vingtaine je crois.

Comment il est arrivé à l'Islam, je saurais pas te dire, mais en tout cas il a eu aucune influence extérieur. Il s'est beaucoup questionné et s'est renseigné sur plusieurs religions. Il s'est intéressé au bouddhisme avant d'être convaincu par l'Islam.
1 septembre 2019 22:04
Oui intelligent et cultivé ^^

Qu'est-ce que t'appelles cheminement racailleux ?
Ceux qui sont influencé par les maghrébins de cité qui jurent à tout va et croient qu'être musulman c'est stylé ? Lol
Citation
nourhaineuh a écrit:
ça doit être un type intéressant smiling smiley

je préfère ce genre de cheminement au cheminement "racailleux"
C
1 septembre 2019 22:06
Oui ceux qui le font par mimétisme des copains de quartier
comme les converties aussi qui le font parce qu'elles sortent avec Mohamed

j'arrive pas à me défaire de cette image que j'ai des convertis
les convertis qui le sont suite à un réel cheminement spirituel sont rares et c'est souvent des perles c'est vrai mais faut les trouver
Citation
Michael Scofield a écrit:
Oui intelligent et cultivé ^^

Qu'est-ce que t'appelles cheminement racailleux ?
Ceux qui sont influencé par les maghrébins de cité qui jurent à tout va et croient qu'être musulman c'est stylé ? Lol
1 septembre 2019 22:10
Ouais y a que dans les quartiers qu'il y a ce phénomène. Ça me fait penser au film "il était une fois dans l'Oued" mdrrr

Oui les vrais converties sont rares je suis d'accord.
Citation
nourhaineuh a écrit:
Oui ceux qui le font par mimétisme des copains de quartier
comme les converties aussi qui le font parce qu'elles sortent avec Mohamed

j'arrive pas à me défaire de cette image que j'ai des convertis
les convertis qui le sont suite à un réel cheminement spirituel sont rares et c'est souvent des perles c'est vrai mais faut les trouver
H
1 septembre 2019 22:12
Moi je ne dis rien sur les magrébines, même si je préfère les musulmanes, il existe des magrébines non musulman donc bon ^^

La généralisation est mauvaise c'est tout, sur Yabie il y a toujours des sujets ou on dénigre la femme et l'homme....
Citation
Lamicha75 a écrit:
Vous arretez pas d en dire des choses sur les maghrebines justement... comme si ca allait etre une premiere lol
C
1 septembre 2019 22:16
J'aime bien Abdelbachir il avait des valeurs quand même lui

c'était pas un ribéry qui fait le muz et soulève la zahia en scred mdr
Citation
Michael Scofield a écrit:
Ouais y a que dans les quartiers qu'il y a ce phénomène. Ça me fait penser au film "il était une fois dans l'Oued" mdrrr

Oui les vrais converties sont rares je suis d'accord.
1 septembre 2019 22:17
J'avoue c'est un personnage attachant ahah

ptdr
Citation
nourhaineuh a écrit:
J'aime bien Abdelbachir il avait des valeurs quand même lui

c'était pas un ribéry qui fait le muz et soulève la zahia en scred mdr
M
6 septembre 2019 16:56
Salam aleykum

Pour l'expérience, ma sœur est mariée à un français converti et ça ne l'empêche pas d'aller au maroc de temps en temps, de continuer à parler darija avec la famille, de manger du couscous et compagnie ptdr
Plus sérieusement la "culture maghrébine" ne lui manque pas puisqu'elle ne l'a jamais quittée winking smiley

Après généralement (pas toujours, mais dans la majorité des cas) les convertis sont des gens qui côtoient beaucoup d'arabes et qui sont ouverts à la culture maghrébine donc non ça pose pas trop problème.

Pour ce qui est des hommes maghrébins, certes une partie sont comme ce que tu décris, mais c'est loin d'être le cas de tous, après tout dépend où tu vas le chercher je pense...

En espérant que tu trouve le bon... maghrébin ou français ! Bye
P
6 septembre 2019 22:35
Ça sent la frustration !!! Haha. Je te rassure il existe bcp de beaux maghrébins bosseurs, sérieux, religieux, courtois, qui gagnent bien leur vie,humbles, passionants et agréables à vivre, et surtout qui sont casés avec de belles jeunes femmes arabes. Le problème n'est pas forcément les autres mais peut-être toi même !
Citation
Lamicha75 a écrit:
Salam alikoum

J'ai jamais ete pour me metisser et j ai toujours ete attirée que par des maghrebins mais je pense de plus en plus a faire ma vie avec un francais converti parce que je me rends compte que les maghrebins c est plus ce que c etait:

-passé tres sale, forniquent a tout va et essaient toutes les saletés possibles et imaginables en la matiere

-eternels ados ne prennent jamais de maturité

-des eternels assistés

-quand ils sont dans la religion ils ne travaillent pas et vivent des aides sociales

-coureurs et infideles irrespectueux

Etc etc

Les maghrebins avec lesquels je me verrai et qui me ressemblent preferent eux des francaises donc c est fichu

Est ce que des femmes sont mariees avec des francais convertis ici ? Comment ca se passe ? Votre culture vous manque? Ressentez vous un decalage niveau mentalite etc?
s
7 septembre 2019 00:18
baga elle est pas marocaine son cas ne peux t'intéresser ptdr
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Ça sent la frustration !!! Haha. Je te rassure il existe bcp de beaux maghrébins bosseurs, sérieux, religieux, courtois, qui gagnent bien leur vie,humbles, passionants et agréables à vivre, et surtout qui sont casés avec de belles jeunes femmes arabes. Le problème n'est pas forcément les autres mais peut-être toi même !
n
7 septembre 2019 00:50
il faut arrêter de se voiler la face on sait très bien que cette soi disant conversion a l islam c est juste pour faire avaler la pilule au parent de la maghrebine.tu verra jamais un occidental se convertir à l islam tout seul.combien de homme politique ingénieur ou écrivain se sont convertient a l islam?le problème des maghrebins c est qui ont reçuent aucune éducation religieuse que des interdits sans aucune explication haram halal je mange pas de porc mais je bois l alcool on baigne dans l lhypocrisie mais que ce que attendre des parents analphabètes issus de la période coloniale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook