Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une fille non voilée qui portera le voile après le mariage
r
20 mai 2013 18:56
très intéressant, je vous laisse lire sur l'importance de se marier avec une femme qui porte son voile.

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Question :

Quel est le jugement pour un mariage d'une fille qui ne porte pas le voile mais qui le portera lorsqu'elle se marie ?


Réponse :

[...] En ce qui concerne la demande en mariage de cette fille, il faut savoir que le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit:

"On épouse en général une femme pour une de ses quatre raisons: pour sa richesse, pour son rang social, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis donc la femme se conformant à la religion!"

En outre, il est évident qu'une femme qui ne porte pas le voile et qui va ainsi dans les marchés est une femme dont la religion est défaillante.

Choisis donc une femme meilleure que celle-ci.



et voici un autre avis, sur le fait de demander une fille en mariage avec l'intention de la changer
[3ilm.char3i.over-blog.com]

je post un extrait:

Allah a ordonné aux femmes de se couvrir.

Il a dit (traduction rapprochée) :

"Restez dans vos maisons et ne vous exhibez pas comme celle des temps d'ignorance." (Al-Ahzaab 33:33)

Et Il, le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles" (Al-Ahzaab 33:59)

Donc, si cette femme ne respecte pas les textes législatifs qui ordonnent de se couvrir et elle n'est pas réformée par sa prière pour abandonner al-fahshaa et munkar, alors nous ne conseillons pas de te proposer à elle (pour le mariage).

Nous n'avons aucun doute que l'homme après l'avoir épouser, il sera difficile pour lui de la changer vers la voie qu'il considère comme correcte.

Les savants ont confirmé le principe :

"الدفع أولى من الرفع" : Repousser le mal l'emporte sur l'élévation du statut d'une personne.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
w
20 mai 2013 19:03
Salam

Je me rappelle de l époque ou nos mamans était pas toute voilée maintenant elle porte toute le voile .
r
20 mai 2013 19:04
qu'est-ce qu'il y a d'intéréssant dans cet article?

il y a des femmes qui portent le voile qui ont l'intérieur qui puent et dont les paroles sont comme du vénin de serpent et des femmes non voilées avec une âme pure.

on est dans une époque où les apparences sont trompeuses et c'est pas ce forum qui va me dire le contraire

sortir l'argument "elle porte pas le voile elle doit pas être une bonne croyante" pouvait s'appliquer il y a 1400 ans, plus maintenant. par exemple travailler avec voile est interdit en Suisse (je pense), ça veut dire que toutes les musulmanes qui travaillent en suisse sont de mauvaises croyantes?

mais bon des pensées arriérées c'est pas ce qui manque ici
M
20 mai 2013 19:05
l'idéal une femme jolie 20 à 23 ans voilée depuis toute jeune n'ayant jamais frequenté,avec de bonnes connaissances de l'islam,maitrisant l'arabe et le coran,plus que internet et les emissions tv et la psycho à deux balle.
D
20 mai 2013 19:12
Donc en fait ces savants mettent les femmes non voilées dans la catégorie " femmes interdites au mariage pour les croyants " ?
c
20 mai 2013 19:13
On va dans les marchés parce que nos hommes ne veulent pas y aller, préfèrent regarder le foot les weekends, et gueulent quand on leur fait pas à manger!!!

N'importe quoi!!!
20 mai 2013 19:16
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Donc en fait ces savants mettent les femmes non voilées dans la catégorie " femmes interdites au mariage pour les croyants " ?

lol si t'es pas voilée tu tmaries pas , tu creves seule . et t'es pas croyante grinning smiley

y'avait un yabi qui m'avais sorti ca sur la rubrique religion lol qu'une femme non voilée n'avait pas le droit de se marier.
D
20 mai 2013 19:19
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Donc en fait ces savants mettent les femmes non voilées dans la catégorie " femmes interdites au mariage pour les croyants " ?

lol si t'es pas voilée tu tmaries pas , tu creves seule . et t'es pas croyante grinning smiley

y'avait un yabi qui m'avais sorti ca sur la rubrique religion lol qu'une femme non voilée n'avait pas le droit de se marier.

bah ils utilisent le terme " déconseiller" c'est plus soft....

mais par contre c'est grave, parce que ça revient à presque les placer au même rang que les mécréantes.
r
20 mai 2013 19:19
Citation
rubber a écrit:
qu'est-ce qu'il y a d'intéréssant dans cet article?

il y a des femmes qui portent le voile qui ont l'intérieur qui puent et dont les paroles sont comme du vénin de serpent et des femmes non voilées avec une âme pure.

on est dans une époque où les apparences sont trompeuses et c'est pas ce forum qui va me dire le contraire

sortir l'argument "elle porte pas le voile elle doit pas être une bonne croyante" pouvait s'appliquer il y a 1400 ans, plus maintenant. par exemple travailler avec voile est interdit en Suisse (je pense), ça veut dire que toutes les musulmanes qui travaillent en suisse sont de mauvaises croyantes?

mais bon des pensées arriérées c'est pas ce qui manque ici

salam aleykoum..

ce qu'il y a d'intéressant c'est qu'il faut savoir qu'en général on ne change pas les habitudes des personnes lorsque elles sont ancrées depuis longtemps, et qu'il est plus raisonnable de choisir une fille qui porte le voile qu'une fille qui ne le porte pas.

le foulard est une obligation religieuse, ne pas le porter montre une défaillance dans la religion, que tu me dises qu'il y a des femmes mauvaise qui porte le voile n'est pas la question.

sur le travail, une femme doit travailler dans un milieu qui sont conformes aux exigence religieuse, donc si pour elle il lui est interdit de porter le voile a son travail elle ne doit pas s'y rendre, par contre il faudrait voir ce que dise les savants disent pour les sœurs qui n'ont personnes pour subvenir a leurs besoins.

je vois pas ce qu'il y a d'arriérés, la religion et ses regles sont valables jusqu'à la fin de temps, une femme doit porter le voile, c'est intemporelle.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
20 mai 2013 19:20
Dans les marchés !?? ptdr
A partir de maintenant jirais plus acheter des tomates !
r
20 mai 2013 19:20
Citation
winnie ourson a écrit:
Salam

Je me rappelle de l époque ou nos mamans était pas toute voilée maintenant elle porte toute le voile .

et alors? c'est justement une preuve que les personnes retournent a la religion, et cela est une très bonne chose
P
20 mai 2013 19:20
Citation
rubber a écrit:
qu'est-ce qu'il y a d'intéréssant dans cet article?

il y a des femmes qui portent le voile qui ont l'intérieur qui puent et dont les paroles sont comme du vénin de serpent et des femmes non voilées avec une âme pure.

on est dans une époque où les apparences sont trompeuses et c'est pas ce forum qui va me dire le contraire

sortir l'argument "elle porte pas le voile elle doit pas être une bonne croyante" pouvait s'appliquer il y a 1400 ans, plus maintenant. par exemple travailler avec voile est interdit en Suisse (je pense), ça veut dire que toutes les musulmanes qui travaillent en suisse sont de mauvaises croyantes?

mais bon des pensées arriérées c'est pas ce qui manque ici

Salam aleykoum,

Je suis tout a fait d'accord avec toi,pourtant je suis souvent d'accord avecs rifino nino!
Mais là je crois que c'est le pompom!!

Y'a des femmes voilées qui ne prient pas et des non voilées qui prient.Y'a des femmes voilées qui fument et des non voilées qui ne fument pas.Y'a des femmes voilées qui se contente du minimum et ne cherche jamais a pratiquer plus et des non voilées qui prient la nuit,font fajr a l'heure,jeune le lundi et le jeudi en plus des 3jours par mois,font des aumones,connaissent le quart du Coran....

On peut aussi dire le contraire.mais des contres exemples il y en a plein aussi.

Bref,le voile aujourd'hui n'est plus signe de piété tout comme le fait de porter la barbe pour les hommes.

Ce qui seraient bien ça serait que les hommes en prennent conscience et qu'ils arrêtent de croire que parce que tu es voilée alors t'es mieux qu'une non voilée!Ce qui compte le plus ce sont les actes et non ce que tu portes.

Aleykoum salam
r
20 mai 2013 19:22
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Donc en fait ces savants mettent les femmes non voilées dans la catégorie " femmes interdites au mariage pour les croyants " ?

je n'ai pas lu cela dans le texte, ils disent juste que la religion de cette personne est défaillante et que l'on doit chercher une personne meilleur.
E
20 mai 2013 19:24
Salam alaykoum
Le voile de nos jpurs ne veut plus rien dire (je generalise pas car hamdoulilah il reste des soeurs MashaAllah qu'Allah les preserve amine)pour certaine .
Certaines le porte par effets de mode ou les "Masha Allah" malheuresement ...
Breff ts ca pour dire que l'habit ne fait pas le moine il y a des filles avec un comportement exemplaire qui pries ,recherche la science religieuse et ne sont pas voilées mais inshaAllah elle le porteront quand Allah l'aura decider .
Et a l'inverse certaine porte le voile juste pour la satisfaction des gens et non du createurs .
Apres c sur que entre une soeur voilée et qui l'aie pour Allah qui apprend sur l'islam et a le comportement qui va avec et une pareil mais non voilée ,si j'etait un homme (AstafirouAllah ) je choisirais la voilée

Ps:c mon avis je recherche pas la m&##&de.
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
w
20 mai 2013 19:24
Oui rifinino c est ce que j ai voulu te faire comprendre.

Tu peux épouser une femme non voillee et peut être Qu elle le portera inchallah
r
20 mai 2013 19:25
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Donc en fait ces savants mettent les femmes non voilées dans la catégorie " femmes interdites au mariage pour les croyants " ?

lol si t'es pas voilée tu tmaries pas , tu creves seule . et t'es pas croyante grinning smiley

y'avait un yabi qui m'avais sorti ca sur la rubrique religion lol qu'une femme non voilée n'avait pas le droit de se marier.

bah ils utilisent le terme " déconseiller" c'est plus soft....

mais par contre c'est grave, parce que ça revient à presque les placer au même rang que les mécréantes.

Non celle qui parle de mécréance c'est tchong, et je lui signal au passage que la religion c'est pas un sujet sur lequel l'humour a sa place.

déconseiller oui, mais ne dis pas que ces personnes la ont sortit des personnes de la religion, et les ont rendues mécréantes, car tu dénature leurs propos
P
20 mai 2013 19:27
Dire qu'une femme qui ne porte pas le voile est une personne défaillante ce n'es pas un peu la juger?

Cette femme ne respecte pas un ordre divin certes mais cela ne veut pas dire qu'elle est défaillante dans sa religion.
Donc que dire des hommes qui ne portent pas la barbe,(chose qui est considéré par certains savants comme étant obligatoire),sont ils eux aussi défaillants?

Si oui dans ce cas il y en aurait plein au maghreb et en france.Donc a t'on le droit de se marier avec un homme qui ne veut pas porter la barbe si l'on considère que la barbe est une obligation?
20 mai 2013 19:31
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Donc en fait ces savants mettent les femmes non voilées dans la catégorie " femmes interdites au mariage pour les croyants " ?

lol si t'es pas voilée tu tmaries pas , tu creves seule . et t'es pas croyante grinning smiley

y'avait un yabi qui m'avais sorti ca sur la rubrique religion lol qu'une femme non voilée n'avait pas le droit de se marier.

bah ils utilisent le terme " déconseiller" c'est plus soft....

mais par contre c'est grave, parce que ça revient à presque les placer au même rang que les mécréantes.

le mec que j'avais lu avait dit pas le droit
il a jamais parlé de deconseillé ,
ce post jlai pas lu rifi me donne mal a la tete ,
sinon ouais c'est la mode de placer les gens au rang de non croyant ou croyant pourri , c'est une nouvelle habitude ^^
r
20 mai 2013 19:31
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
rubber a écrit:
qu'est-ce qu'il y a d'intéréssant dans cet article?

il y a des femmes qui portent le voile qui ont l'intérieur qui puent et dont les paroles sont comme du vénin de serpent et des femmes non voilées avec une âme pure.

on est dans une époque où les apparences sont trompeuses et c'est pas ce forum qui va me dire le contraire

sortir l'argument "elle porte pas le voile elle doit pas être une bonne croyante" pouvait s'appliquer il y a 1400 ans, plus maintenant. par exemple travailler avec voile est interdit en Suisse (je pense), ça veut dire que toutes les musulmanes qui travaillent en suisse sont de mauvaises croyantes?

mais bon des pensées arriérées c'est pas ce qui manque ici

Salam aleykoum,

Je suis tout a fait d'accord avec toi,pourtant je suis souvent d'accord avecs rifino nino!
Mais là je crois que c'est le pompom!!

Y'a des femmes voilées qui ne prient pas et des non voilées qui prient.Y'a des femmes voilées qui fument et des non voilées qui ne fument pas.Y'a des femmes voilées qui se contente du minimum et ne cherche jamais a pratiquer plus et des non voilées qui prient la nuit,font fajr a l'heure,jeune le lundi et le jeudi en plus des 3jours par mois,font des aumones,connaissent le quart du Coran....

On peut aussi dire le contraire.mais des contres exemples il y en a plein aussi.

Bref,le voile aujourd'hui n'est plus signe de piété tout comme le fait de porter la barbe pour les hommes.

Ce qui seraient bien ça serait que les hommes en prennent conscience et qu'ils arrêtent de croire que parce que tu es voilée alors t'es mieux qu'une non voilée!Ce qui compte le plus ce sont les actes et non ce que tu portes.

Aleykoum salam

je ne vois pas de quel pompom tu parle...

on pose une question a un savant et il répond, il émet ses recommandations en fonction des informations qu'on lui apporte. si vous comprendrez pas ce n'est pas de ma faute, la question que tu dois te poser c'est est ce que le foulard est important dans la religion est ce que ne pas la porter est une cause de défaillance dans la religion

qu'il y a des femmes voilé qui commettent des péchés n'est pas la question
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
D
20 mai 2013 19:38
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Donc en fait ces savants mettent les femmes non voilées dans la catégorie " femmes interdites au mariage pour les croyants " ?

lol si t'es pas voilée tu tmaries pas , tu creves seule . et t'es pas croyante grinning smiley

y'avait un yabi qui m'avais sorti ca sur la rubrique religion lol qu'une femme non voilée n'avait pas le droit de se marier.

bah ils utilisent le terme " déconseiller" c'est plus soft....

mais par contre c'est grave, parce que ça revient à presque les placer au même rang que les mécréantes.

Non celle qui parle de mécréance c'est tchong, et je lui signal au passage que la religion c'est pas un sujet sur lequel l'humour a sa place.

déconseiller oui, mais ne dis pas que ces personnes la ont sortit des personnes de la religion, et les ont rendues mécréantes, car tu dénature leurs propos

attends rifini , y a un truc que je ne comprends pas , tu dis qu'ils conseillent de choisir une personne avec une foi non défaillante c'est ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook