Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une fille de 18 ans, une erreur ?
D
30 décembre 2016 03:59
Ouais, même vouloir fondé une famille.
Ma copine : Infirmière bientôt Insha'Allah, maman depuis 19 ans, marié à 17-18 ans.
Citation
Abla9303 a écrit:
Des femmes de 18 ans qui ne pensent pas à avoir leurs bacs mais au mariage ça existe ???
A
30 décembre 2016 09:30
C'est un rare cas étant donné que la plupart des filles qui se marient à 18 sont celles qui ne souhaitent pas faire d'études .

Pour être ide il faut avoir le bac et passer un concours, et ensuite c'est 3 ans de formation en alternance avec stage et cours théoriques, pleins d'élèves ide ont une famille et des enfants, ta copine est loin d'être la seule ..
Citation
Dépressive-Heureuse a écrit:
Ouais, même vouloir fondé une famille.
Ma copine : Infirmière bientôt Insha'Allah, maman depuis 19 ans, marié à 17-18 ans.
D
30 décembre 2016 09:38
À 18 ans aussi je voulais fondé une famille, mais les études me prenait trop de temps, je voulais faire se que ma soeur fait alors qu'elle avait 23 ans, soit étude, boulot, ménage, cuisine, s'occuper des enfants. Mais vas-y pas le temps de chercher, et je laisse la vie faire.

Oui, je sais justement je voulais te dire qu'à 18, 19, 20 on peut très bien fonder une famille en travaillant.
Citation
Abla9303 a écrit:
C'est un rare cas étant donné que la plupart des filles qui se marient à 18 sont celles qui ne souhaitent pas faire d'études .

Pour être ide il faut avoir le bac et passer un concours, et ensuite c'est 3 ans de formation en alternance avec stage et cours théoriques, pleins d'élèves ide ont une famille et des enfants, ta copine est loin d'être la seule ..
A
30 décembre 2016 09:42
A 18 ans ou trouves tu l'homme qui souhaite fonder une famille ?

Ne me parle des pervers de 35-40-45 ans qui croient que toutes les filles de 18 sont vierges ???
Citation
Dépressive-Heureuse a écrit:
À 18 ans aussi je voulais fondé une famille, mais les études me prenait trop de temps, je voulais faire se que ma soeur fait alors qu'elle avait 23 ans, soit étude, boulot, ménage, cuisine, s'occuper des enfants. Mais vas-y pas le temps de chercher, et je laisse la vie faire.

Oui, je sais justement je voulais te dire qu'à 18, 19, 20 on peut très bien fonder une famille en travaillant.
D
30 décembre 2016 09:44
Ouais justement, j'attends alors que les musulmans de mon âge cherche le mariage plus qu'autre chose.

Bah, elle s'est marié avec un homme de un an notre ainé. C'est rare mais elle l'a trouvait.
Citation
Abla9303 a écrit:
A 18 ans ou trouves tu l'homme qui souhaite fonder une famille ?

Ne me parle des pervers de 35-40-45 ans qui croient que toutes les filles de 18 sont vierges ???
30 décembre 2016 10:23
Pourquoi choisir un bébé de 18 ans alors que les filles de 25 ans veulent se marier ! Après on se retrouve avec des femmes de 30 ans qui ne sont toujours pas mariées. Et des hommes de 26 ans divorcés parce que la gamine de 18 ans n'aspirait pas à la même chose...
On va pas repartir au 18eme siècle ou les femmes de 23 ans était de vieilles filles quand même !
30 décembre 2016 10:23
eh non petit solitaire, ce n'est pas moi "l'heureuse" élue tongue sticking out smiley

Citation
Solitaire6 a écrit:
Si c'est toi l'heureuse élue pas besoin d'invitation.
D
30 décembre 2016 10:51
Je les prends mal ces guillemets à heureuse sad smiley ptdr

Sinon plus sérieusement intéressants ces échanges entre abla et miss solitaire perplexe

Plus largement dans le post on voit vraiment qu'il y a 2 sons de cloche, les avis sont très partagés
Citation
La-perle a écrit:
eh non petit solitaire, ce n'est pas moi "l'heureuse" élue tongue sticking out smiley
30 décembre 2016 11:13
Une jeune femme de 36ans qui marie son unique fille de 18ans ... Pour se retrouver déjà seule à son âge et grand-mère smiling smiley

Franchement c'est triste ...Restez un peu chez vos parents pour finir votre maturité, comprendre la vie, éviter les ratés et se construire un caractère ..

Il y a pas le feu ... À 18 ans vouloir autant de responsabilité je comprenderais jamais ... Désolé mais la plupart du temps c'est des mariages boiteux ...Il y en plein sur le forum
30 décembre 2016 11:17
lol mais non ne le prends pas mal yawning smiley

Personnellement je suis à moitié d'accord avec abla... C'est vrai qu'à cet âge là pas mal de jeune femmes ne sont pas matures et pretes à assumer un mariage. Et la majorité se consacrent qu'aux études.

Mais on peut très bien se marier, et poursuivre ses études, passer son permis etc à condition que le mari bosse sinon ça sera compliqué si les deux sont étudiants.


Citation
DonDanburyy a écrit:
Je les prends mal ces guillemets à heureuse sad smiley ptdr

Sinon plus sérieusement intéressants ces échanges entre abla et miss solitaire perplexe

Plus largement dans le post on voit vraiment qu'il y a 2 sons de cloche, les avis sont très partagés
30 décembre 2016 11:19
Bon je vais poser la question differemment...

Se marier avec un garçon de 18 ans quand on a 28 ans est-ce une Bonne idee ?
[color=#0033CC]mors indecepta[/color]
R
30 décembre 2016 11:27
Évidemment que plus de la majorité n'est pas prête.
Mais il reste des exceptions.

Sinon pourquoi un homme de 25 ans irait s'enticher d'une femme de 18 ans si elle n'est pas un tant soit peu mature et prête pour le mariage ?

Finir ses études à 26 ans c'est pas avoir l'esprit carriériste ? Ah ok.

Moi j'y crois car j'ai déjà rencontré des couples d'étudiants. Ils vivent pas dans le luxe certes, mais ils se débrouillent. C'est bête de privilégier les études, à un amour :/


Citation
Abla9303 a écrit:
Hé bien pour moi c'est toi qui est dans l'absurdité

Quand je vois les filles de 18 ans d'aujourd'hui, j'ai travaillé dans un lycée comme bibliothécaire , je peux t'assurer qu'elles ne sont pas du tout prêtes pour le mariage mais qu'elles pensent à leur avenir , elles ne souhaitent pas papillonner mais révisent et travaillent dur pour atteindre leurs objectifs .

Une fille de 18 ans qui se marient c'est très rare et comme je l'ai dis c'est pas très net , il y a quelque chose derrière , ...

Il ne faut pas forcément être carrièriste pour vouloir faire des études

Les deux étudiants qui vivent d'amour et d'eau fraîche j'y crois pas trop désolée
30 décembre 2016 11:31
Les deux peuvent continuer les études, à être soutenus par leurs familles, habiter avec une des familles...C'est surtout par rapport à se préserver.

Je trouve très hypocrite d'avoir, par exemple, un petit copain, mais pas se marier...Jouir de la personne comme si c'était son mari / femme...mais s'arrêter à ça.
Citation
Abla9303 a écrit:
Moi personnellement je ne savais même pas ce qu'était le mariage à cet âge là ( je parle du déroulement de la cérémonie , de la religion, ... ) et surtout j'avais justement peur de ne pas avoir mon bac , mon affectation d'université, le permis , ... et pour couronner le tout je n'étais pas encore mature et je n'aurais pu tenir un foyer

Aujourd'hui hamdoulilah je me sens prête

Les jeunes d'aujourd'hui surtout les filles sont de plus en plus précoces ça fait peur ... SOS

Il faut un âge pour tout dans la vie :

Étudier
Se marier
Fonder une famille
...

Pourquoi se marier à 18 ans ?

C'est la prison chez certaines ? Pas de liberté, elles s'imaginent qu'elles seront plus libres avec leurs maris ... Oups

Elles ne mangent pas à leurs faims ?
C'est la famine ... Oups

Elles sont pressées de "passer à l'acte " ?
Elles ont peur de ne pouvoir se préserver ?

Les parents veulent les mettre dehors pour prendre leur chambre et en faire une bibliothèque ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
30 décembre 2016 11:38
C'est à dire ? Une femme de 28 ans avec un mec de 18 ?

Un écart de 10 ans en faveur de la femme mouais, qu'importe l'âge ça doit pas être fréquent de toute façon. Les femmes, en général, n'épousent pas des garçons plus jeunes. Encore moins si l'écart est de 10 ans
Citation
Gozen a écrit:
Bon je vais poser la question differemment...

Se marier avec un garçon de 18 ans quand on a 28 ans est-ce une Bonne idee ?
30 décembre 2016 11:40
Parce que c'est mal vu et aussi parce qu'on a la présence d'esprit de se rendre compte de la différence de maturité. On ne se base pas exclusivement sur la fraîcheur de la chair nous... Angel
Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est à dire ? Une femme de 28 ans avec un mec de 18 ?

Un écart de 10 ans en faveur de la femme mouais, qu'importe l'âge ça doit pas être fréquent de toute façon. Les femmes, en général, n'épousent pas des garçons plus jeunes. Encore moins si l'écart est de 10 ans
A
30 décembre 2016 11:40
Il existe quand même des filles qui a 18 ans n'ont jamais eu de petits copains même si c'est rare de nos jours je l'avoue

Peut-être que j'étais tombé dans une classe de saintes mais toutes les Maghrébines qui étaient dans ma classe (5-6 ) et même une turque aucune de nous n'avaient de petits copains et on était très très loin d'être moches (si je retrouve la photo de classe je te l'enverrai winking smiley )

On était juste en terminale littéraire et obnubilées par nos futurs études ..

Aujourd'hui les femmes ne rêvent et ne parlent que de mariage depuis le collège ça fait peur bientôt ce sera à la maternelle ..

Je suis heureuse de ne pas avoir penser au mariage tôt et d'avoir grandi dans l'insouciance

Se marier encore une fois c'est pour avoir un compagnon de vie , pour avancer dans la religion à deux , ...

Pas juste pour ne pas coucher à droite et à gauche

A 18 ans on cherche le beau gosse et pas forcément le plus pieux ..

Les femmes qui sont mûres à 18 ans j'en n'ai pas vu des masses sauf peut-être celles qui ont eu des enfants à 15 ans mais ce n'est pas la même chose ..

( non je ne suis pas encore trentenaire pour penser comme ça, c'est juste que j'ai dû mal à imaginer des gamines de 18 ans que je vois au lycée comme des potentiels épouses alors qu'on ne sait rien de la vie à cet âge là )
Citation
Double bonheur a écrit:
Les deux peuvent continuer les études, à être soutenus par leurs familles, habiter avec une des familles...C'est surtout par rapport à se préserver.

Je trouve très hypocrite d'avoir, par exemple, un petit copain, mais pas se marier...Jouir de la personne comme si c'était son mari / femme...mais s'arrêter à ça.
M
30 décembre 2016 11:44
Le souci parfois à 18 ans c'est que ce n'est qu'une illusion réel du mariage, parce que gérer un foyer les papiers, et j'en passe avec des études à côté si la miss étudié à l'âge de 18 ans c'est pas facile , le côté beau et rose prneds le dessus a cet age la mais d'un côté ça évite de tomber dans le pêché donc ça dépends de l'intention de la fille qui veux se marier
Après voilà c'est des cas individuelles ? y a les fiançailles, le temps qu'elle est au moins une licence qu'elle est encore plus mûrit et après in sha Allah le mariage.
Et puis surtout parfois c'est les hommes même à 26 ans ils sont entrain encore de faire la fête donc voilà mdr
30 décembre 2016 11:47
C'est clair que le mariage c'est pour pour avoir un compagnon de vie et construire ensemble.

Le problème de nos jours, c'est que les hommes veulent juste avoir une petite amie, vivre avec elle maritalement mais juste pour les relations. Le reste elle doit construire tout seule ou avec un autre...

Il y a certains qui sont tellement contre le mariage (s'engager eux-mêmes), que si leur compagne trouve un autre homme à côté, avec lequel fait sa vie, mais continue à avoir des relations avec le premier, ça ne les dérange pas du tout...On est arrivés à ça....

Citation
Abla9303 a écrit:
Il existe quand même des filles qui a 18 ans n'ont jamais eu de petits copains même si c'est rare de nos jours je l'avoue

Peut-être que j'étais tombé dans une classe de saintes mais toutes les Maghrébines qui étaient dans ma classe (5-6 ) et même une turque aucune de nous n'avaient de petits copains et on était très très loin d'être moches (si je retrouve la photo de classe je te l'enverrai winking smiley )

On était juste en terminale littéraire et obnubilées par nos futurs études ..

Aujourd'hui les femmes ne rêvent et ne parlent que de mariage depuis le collège ça fait peur bientôt ce sera à la maternelle ..

Je suis heureuse de ne pas avoir penser au mariage tôt et d'avoir grandi dans l'insouciance

Se marier encore une fois c'est pour avoir un compagnon de vie , pour avancer dans la religion à deux , ...

Pas juste pour ne pas coucher à droite et à gauche

A 18 ans on cherche le beau gosse et pas forcément le plus pieux ..

Les femmes qui sont mûres à 18 ans j'en n'ai pas vu des masses sauf peut-être celles qui ont eu des enfants à 15 ans mais ce n'est pas la même chose ..

( non je ne suis pas encore trentenaire pour penser comme ça, c'est juste que j'ai dû mal à imaginer des gamines de 18 ans que je vois au lycée comme des potentiels épouses alors qu'on ne sait rien de la vie à cet âge là )
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
30 décembre 2016 11:47
Félicitons la gent féminine alors, vous voulez des cookies ? Angel
Citation
Gozen a écrit:
Parce que c'est mal vu et aussi parce qu'on a la présence d'esprit de se rendre compte de la différence de maturité. On ne se base pas exclusivement sur la fraîcheur de la chair nous... Angel
30 décembre 2016 11:51
Voilà une vision saine de ce que doit être les choses ...

Une gamine de 18 ans regarde juste le beau-goss : elle a aucun critère valable , elle se connait même pas vraiment , comment peut-elle choisir sans connaissance de sois même et sans savoir comment connaitre l'autre ? ...Au delà de son blabla , de son côté mieleux...

Et hop elle tombe directement dans le piège par naïveté

La plupart du temps ça vient de la famille proche cette idée de se marier le plus tôt possible ... Elle l'entends depuis toute petite
Citation
Abla9303 a écrit:
Il existe quand même des filles qui a 18 ans n'ont jamais eu de petits copains même si c'est rare de nos jours je l'avoue

Peut-être que j'étais tombé dans une classe de saintes mais toutes les Maghrébines qui étaient dans ma classe (5-6 ) et même une turque aucune de nous n'avaient de petits copains et on était très très loin d'être moches (si je retrouve la photo de classe je te l'enverrai winking smiley )

On était juste en terminale littéraire et obnubilées par nos futurs études ..

Aujourd'hui les femmes ne rêvent et ne parlent que de mariage depuis le collège ça fait peur bientôt ce sera à la maternelle ..

Je suis heureuse de ne pas avoir penser au mariage tôt et d'avoir grandi dans l'insouciance

Se marier encore une fois c'est pour avoir un compagnon de vie , pour avancer dans la religion à deux , ...

Pas juste pour ne pas coucher à droite et à gauche

A 18 ans on cherche le beau gosse et pas forcément le plus pieux ..

Les femmes qui sont mûres à 18 ans j'en n'ai pas vu des masses sauf peut-être celles qui ont eu des enfants à 15 ans mais ce n'est pas la même chose ..

( non je ne suis pas encore trentenaire pour penser comme ça, c'est juste que j'ai dû mal à imaginer des gamines de 18 ans que je vois au lycée comme des potentiels épouses alors qu'on ne sait rien de la vie à cet âge là )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook