Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec fille du bled
s
19 novembre 2009 12:13
Bonjour,

je vais bientot me marier avec une fille du bled car je n'ai pas pu trouver mon bonheur avec des marocianes france.

moi je veux une fille moderne et respectueuse à nos anciens traditions marocaines, qu'elle sache parler arabe et connait l'islam
malheureusement les marocaines de France, sont totalement perdu à mes yeux, ou bien c'est à fond l'islam ou bien à l'européenne.

pour vous les hommes qui sont mariés avec des filles du bled ou connaissant des hommes qui vivent ou qui ont vecu cette situation c'est quoi votre point de vue.?
Voilà la solution idéale proposée par PsyHakim
P
19 novembre 2009 12:19
Citation
hakim63 a écrit:
Bonjour,

je vais bientot me marier avec une fille du bled car je n'ai pas pu trouver mon bonheur avec des marocianes france.

moi je veux une fille moderne et respectueuse à nos anciens traditions marocaines, qu'elle sache parler arabe et connait l'islam
malheureusement les marocaines de France, sont totalement perdu à mes yeux, ou bien c'est à fond l'islam ou bien à l'européenne.

pour vous les hommes qui sont mariés avec des filles du bled ou connaissant des hommes qui vivent ou qui ont vecu cette situation c'est quoi votre point de vue.?

Ah bon ???? whistling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
t
19 novembre 2009 12:21
Fille de bled ou fille d'ici c'est kif kif...ca reste un être humain avec ses défauts.

A bon entendeur.

ah oui j'oubliais mabrok...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
19 novembre 2009 12:28
Ne generalisons pas, les filles du Maroc deviennent pire que celles de France. Dans les deux cas, il y a du bon et du mauvais !!!
s
19 novembre 2009 12:29
salem

faut arrêter les reflexions de ce genre sur les filles de france et les filles du maroc sa deviens soulant de faire des raccourcies de ce genre
tu crois qu'une fille du maroc qui viennent en france, va pas ouvrir les yeux et devenir une nana à "l'européenne" c'est un exemple parmis tant d'autres

faut arrêter de dire que les nanas de france sont perdue je suis désolée mais il y a pleins de jeunes filles bien c'est juste tu es tombé sur les mauvaises

et le fais d'être made in maroc n'est pas un gage de sécurité ou de qualité parce que je suis désolée on épouse pas les gens parce qu'ils viennent de tels ou tels endroits, on épouse avant tout une personne pour ses qualités, ses principes

bref c'est un débat sans fin
s
19 novembre 2009 12:33
Citation
hakim63 a écrit:
Bonjour,

je vais bientot me marier avec une fille du bled car je n'ai pas pu trouver mon bonheur avec des marocianes france.

moi je veux une fille moderne et respectueuse à nos anciens traditions marocaines, qu'elle sache parler arabe et connait l'islam
malheureusement les marocaines de France, sont totalement perdu à mes yeux, ou bien c'est à fond l'islam ou bien à l'européenne.

pour vous les hommes qui sont mariés avec des filles du bled ou connaissant des hommes qui vivent ou qui ont vecu cette situation c'est quoi votre point de vue.?

dsl, j'en aie pas, je suis une marocaine de france, je ne suis pas du tt objectif sur ce sujet-là whistling smiley
z
19 novembre 2009 12:39
vouloir te marier avec une fille du bled ma foi ca ne regarde que toi !
mais viens pas insulter les filles qui sont nés ou grandies en france car je ne généralise pas mais il y a beaucoup plus de respect et sérieux ici que de l'autre coté de la méditerranée !

perdues les marocaines d'ici ? j'ai plutot l'impression que certains marocains ici sont perdus et vont chercher des filles du bled qui le leur rendent bien dans quelques cas !

il y a du bon et du mauvais de partout !

je t'avais dit sur l'autre post que personne d'ici ne se marie à 18 ans ! au maroc si tu demandes à une fille de 14 ans de venir en france elle va dire oui c'est clair !

maintenant bonne chance !

contacte RAMZEY lui aussi est perdu sauf que lui a 20 ans il part sur un pied d'égalité tout de meme avec sa femme ! elle ne cherchera pas que les papiers !
m
19 novembre 2009 12:41
certaines filles du bled sont plus "européanisé" que des filles de france
certaines filles de frances sont effectivement "perdues"

ya pas de regle général, si ce fut le cas ca ne l'est plus

je reviens de 1 mois de séjour au maroc, je viens d'un village, jen'étais pas rentré depuis 2 ans
et j ai été choqué par 2 choses :

-le nombre de gens qui prient? on est la en train de discuter en famille ou avec les voisins
il y a l'appel a la priere qui retentit, j'habite a 3 patés de maisons de la mosquée, et personne s'arrête de parler ni se léve pour aller prier. le fait que moi une fille de france je la fasse les a presque traumatisé


-du nombre de divorces pour des mariages qui ont durés moins de 6 mois c'est
hallucinant !!! dc du coup il y a une "mode" : elles sortent avec des hommes mariés meme si c'est le voisins et certains de ces hommes ont divorcé aprés 40 ans de mariage pr les épouser donc ca les encourage !!!


ya pas de régles, des fois au bled ils évoluent dans le mauvais sens pendant que nous on essaye de pas trop dériver vers un mode de vie incompattible avec notre religion.

mais ceci dit je comprends pas comment tu raisonne :
tu épouse pas la fille pour ce qu'elle est niveau de sa personalité, de son caractére... et parce que tu l'aimes et que tu sens que tu pourrais construire quelque chose de durable avec elle?

tu vas pas l'épouser parce que c'est surement une fille bien en comparaison avec un certain genre de fille?
m
19 novembre 2009 12:41
ça ressemble à de l'eugénisme:dangeureux tout ça...
p
19 novembre 2009 12:47
tu fais des généralités tout comme les 3/4 des types d'ici
l
19 novembre 2009 13:02
Salam a3laykoum

Félicitation pour ton futur mariage inshAllah.

Comme beaucoup, tu sous estimes les marocaine de France et je ne trouve pas ça réfléchi!

C'est redondant à la fin.

Marocaine de souche vs Marocaine de Francewhistling smiley

Ton khirr tu peux le trouver aussi bien auprès d'une femme d'ici que de la bas.
.
19 novembre 2009 13:15
tous d'abord mabrouk...

ne dit pas que les filles du bled sont mieux que les fille en France, sa n'a aucun sens,...

c'est juste que ton mektoub veut que tu épouse une fille du "bled" et puis tout....
chaque fille a ces défauts et ces qualités


ps: une musulmane c'est une musulmane qu'elle soit de France, du bled ou de Bangladesh c pareil ...
s
19 novembre 2009 13:26
Je suis desolé de generalisé et je ne dis pas que les filles d'ici sont des salopes ....
non elles sont serieuses de bonnes familles gentilles mais le problème et je suis sincere, j'ai connu des françaises et des marocaines et les marocaines voulaient plus de "liberté, independance" que les françaises

du genre avec une française on fait tout enseble la marocaine non dès au moment où elle est avec sa famille c'est sa priorité son mari ou petit ami passe en second choix.

et il y a d'autres petit bémole dans ce genre que je ne vois pas chez les filles du bled.
et je pense pas que les filles actuellement se marient juste pour les papiers surtout si tu chosis bonne famille
I
19 novembre 2009 13:29
Citation
hakim63 a écrit:
Je suis desolé de generalisé et je ne dis pas que les filles d'ici sont des salopes ....
non elles sont serieuses de bonnes familles gentilles mais le problème et je suis sincere, j'ai connu des françaises et des marocaines et les marocaines voulaient plus de "liberté, independance" que les françaises

du genre avec une française on fait tout enseble la marocaine non dès au moment où elle est avec sa famille c'est sa priorité son mari ou petit ami passe en second choix.


et il y a d'autres petit bémole dans ce genre que je ne vois pas chez les filles du bled.
et je pense pas que les filles actuellement se marient juste pour les papiers surtout si tu chosis bonne famille

Ne fais pas de tes fréquentations, une vérité absolue s'il te plaît...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
m
19 novembre 2009 13:32
Salam,

Ce genre de post pullule ces dernier temps... l'éternel débat, lassant de "la fille du bled" vs "la fille de France".
Tu sais on est en 2009, il n'y a plus de différence de nos jours, jette un œil sur les émissions de 2M et regardes comment sont habillées et comment se comportent les "filles du bled"...

Je te souhaite de trouver ton bonheur la bas, inchAllah, espérons juste que tu ne tombes pas sur une vrai maligne, qui une fois les pieds en France, voudra travailler, donc s'habiller, se maquiller, sortir avec ses collègues, se fera des copine et enverra de l'argent à "sa famille", en te laissant de coté toi et ta progéniture...

Vous êtes bien naïfs cher messieurs, on est au 21e siècle, avec internet et la mondialisation, la "sainte ni touche, vierge, timide et soumise" n'existe plus nul part...
s
19 novembre 2009 13:38
je neje ne cherche pas une fille soumise ni une fille a l'ancienne mais une fille qui a encore les valeur de la famille à la marocaine,
malheureusement les filles d'ici en tendance à les oublier ce qui est normal car elles ont vecu avec les francais
je le vois bien avec mes collègues du bureau avec les femmes de mes copains
en tout cas je ne sais pas si c'est à la mode ou pas mais tout ceux que je connais sont mariés avec des filles du bled et ils sont bien heureux hamdoulah
t
19 novembre 2009 13:59
Citation
hakim63 a écrit:
je neje ne cherche pas une fille soumise ni une fille a l'ancienne mais une fille qui a encore les valeur de la famille à la marocaine,
malheureusement les filles d'ici en tendance à les oublier ce qui est normal car elles ont vecu avec les francais
je le vois bien avec mes collègues du bureau avec les femmes de mes copains
en tout cas je ne sais pas si c'est à la mode ou pas mais tout ceux que je connais sont mariés avec des filles du bled et ils sont bien heureux hamdoulah

C'est quoi le but de ton post ?

Tu généralises ! c'est pas parce que ton entourage est comme ça que tout le monde l'est.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
19 novembre 2009 14:02
mon point de vue : je suis marié avec une marocaine du bled et al hamdoulillah c'est une perle je remercie Allah swt du fond du coeur de m'avoir uni a cette femme exceptionnelle. J'encourage les marocains de France de vous marier avec une fille du maroc ( traditions ,langue, islam , ), mais elles sont pas toutes sérieuses au bled aussi mais si vous tombez sur une fille sérieuse du bled vous serez heureux inchallah
s
19 novembre 2009 14:09
Salam

Tout est question de Mektoub,tu peux trouver ta perle rare en France ou au Maroc.
s
19 novembre 2009 14:13
merci mon frere wallah que moi aussi je pense que j'ai touvé une charmante fille de bonne famille en plus waw le comble
ces parents ne sont pas dans le besoin elle est dans din moderne parle bien français et arabe et franchement c'est un petit paradis sur terre d'avoir une telle femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook