Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce marier avec une femme pas vierge
13 décembre 2015 13:37
Ah moi j ai l impression qu il y a moins de mariage qu avant.

Ok pour la soirée pyj!!!!! Pour moi du gâteaux au chocolat et crème anglaise hum mm sans mouchoir pour moi plus de larme pour les hommes!
Citation
sosp a écrit:
salam

on célèbre beaucoup de mariages je trouve Heu

mais on devrait lancer les fêtes de célibat pour les divorcés, c'est vrai qu'il y en aurait beaucoup

comme ça ils dépriment pas trop crying(

je sais pas une soirée pyjama avec mouchoirs et glaces
s
13 décembre 2015 13:38
avec un bon film pour nanas In love
Citation
yayarose a écrit:
Ah moi j ai l impression qu il y a moins de mariage qu avant.

Ok pour la soirée pyj!!!!! Pour moi du gâteaux au chocolat et crème anglaise hum mm sans mouchoir pour moi plus de larme pour les hommes!
13 décembre 2015 13:41
Ben, j'ai vu tellement de divorces autour de moi... Que je me dis qu'on devrait pas faire des fêtes pour le divorce, mais plutôt faire des procédures simplifiées.

Tu as déjà vu un juge marocain prononcer un divorce?

Moi, on m'a raconté. Et tu as un type arriéré, avec un livres de lois arriérées, qui parle comme si c'était le bon dieu... Avec autorité. Et qui demande à la femme pourquoi elle n'a pas patienté? Si elle a tout essayé...

Même si son mari était la dernier des ordures, il va poser des questions de ce genre.

Et... Franchement... Moi je suis incapable de passer devant un juge marocain. Je serais capable de me condamner à mort... Je serais capable de lui d'aller se faire f*****... Facilement...

Je commencerais pas un "tu es qui toi déjà?" et aprés un "de quoi je me méle?" je passe à la violence... Impossible de supporter ces âneries.

Mariez vous en suéde. Vivez en concubinage avec un mariage devant un Imam sans procédure administrative.

Si votre homme est bon, vous avez pas besoin d'un contrat. Si votre mari est mauvais... Contrat ou pas, il va vous bousiller.

Au moins, sans contrat, vous pouvez disparaitre dans la nuit sans trop de soucis.

Voilà tout...
s
13 décembre 2015 13:43
oui les hommes évidemment vous encouragez le "hlel" uniquement

vous connaissez vos intérêts thumbs up
Citation
LeMask a écrit:
Ben, j'ai vu tellement de divorces autour de moi... Que je me dis qu'on devrait pas faire des fêtes pour le divorce, mais plutôt faire des procédures simplifiées.

Tu as déjà vu un juge marocain prononcer un divorce?

Moi, on m'a raconté. Et tu as un type arriéré, avec un livres de lois arriérées, qui parle comme si c'était le bon dieu... Avec autorité. Et qui demande à la femme pourquoi elle n'a pas patienté? Si elle a tout essayé...

Même si son mari était la dernier des ordures, il va poser des questions de ce genre.

Et... Franchement... Moi je suis incapable de passer devant un juge marocain. Je serais capable de me condamner à mort... Je serais capable de lui d'aller se faire f*****... Facilement...

Je commencerais pas un "tu es qui toi déjà?" et aprés un "de quoi je me méle?" je passe à la violence... Impossible de supporter ces âneries.

Mariez vous en suéde. Vivez en concubinage avec un mariage devant un Imam sans procédure administrative.

Si votre homme est bon, vous avez pas besoin d'un contrat. Si votre mari est mauvais... Contrat ou pas, il va vous bousiller.

Au moins, sans contrat, vous pouvez disparaitre dans la nuit sans trop de soucis.

Voilà tout...
13 décembre 2015 13:48
Euh, j'ai une soeur divorcée sosp...

Si tu crois que l'idée vient de moi...

Moi je suis anarchiste... Si je veux vivre avec une femme, j'accepte tout... Si elle me trahit, je la tue et on en parle plus... Tu regardes les Sopranos? C'est pareil avec moi. Tu donnes ta parole. Et aprés, c'est une question d'honneur.

Ce que je ne tolére pas, c'est de devoir passer devant l'état. Je suis un anarchiste bon sang! Je ne comprends pas pourquoi je dois faire toutes ces âneries...

Je vis trés mal les gendarmes sur la route, les banques, les douanes, les passeports, les piéces d'identité, les gouvernements etc etc...

Renouveler un passeport me révolte et me donne des envies de meurtre ou de suicide...

Remplir ma déclaration d'impôts me révolte au plus haut point...

Alors... T'imagines le reste...
Citation
sosp a écrit:
oui les hommes évidemment vous encouragez le "hlel" uniquement

vous connaissez vos intérêts thumbs up
13 décembre 2015 14:30
Salam

Y'a rien d'injuste !

Plus globalement :
Les gens faut vous mettre dans la tête une bonne foi pour toute que Dieu ne nous demande pas de rester vierge....uniquement mais chaste. Nul part est mentionné le terme vierge. La fornication est au sens large : bisou, pelotage, fellation, sodomie (ici aucune perte physique) et autres pratiques toutes aussi répugnantes et ça m’étonnerai pas qu'il y'a du nouveau en terme de moyen de jouissance avec les jeunes qu'on a. Ces ignominies sont "bizarrement" plus toléré voire encouragé pourvu que l'hymen est intacte. Dans ce cas faut arrêter de parler hypocritement de religion.
Un personne qui craint Allah préserve TOUTES les parties de son corps, elle fréquente même pas. Qu'elle soit celib, divorcé ou marié (...avec autrui bien évidemment) Celle-là oui est clean, propre ou que sais-je encore. Elle triche pas juste parce que la mentalité chelou de certains l'autorise.
Si chacun arrange à sa sauce, y'a plus de dine qui tienne.


Dans fornicateur avec fornicatrice c'est pas ce que notre conception limitée veut nous faire croire. Oui Allah est juste et voit tout alors je dis encore une fois, il est inutile de faire des plans, se croyant malins pour certains.... et certaines.



Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

chaque homme et femme craignant Allah ne doit pas forniquer. En partant de cet ordre divin on se doit d'être vierge ou puceau jusqu'au mariage.

Ceci dit, la perte de la virginité chez la femme se traduit, généralement, par une perte physique. Même si cette perte ne se voit pas toujours, ça reste symbolique.

Chez l'homme il n'y aucun signe physique qui marque la perte de la virginité.

Cela peut paraître injuste, mais quand on a confiance en Allah on sait que cette différence est remplie de sagesse.

De cette différence, nait une différence de traitement qui n'est pas juste, entre les 2 sexes. Ceci est le fruit pourri de l'ignorance et de la pression sociétale.

Par consequent le poids de la perte de la virginité est plus fort chez la femme. C'est injuste mais c'est la vie. Il se pourrait que ce soit une épreuve aussi bien pour l'homme que pour la femme.

Voilà pourquoi, on fait une fixation dessus, hommes et femmes compris. Mais celle-ci est plus orientée vers la femme due à ce que j'ai expliqué plus haut.

C'est embêtant pour les femmes, c'est source de tentation pour les hommes (aucun barrière physique pour l'en dissusader mais ce n'est pas une excuse).

Mais ce sont des épreuves pour tout le monde. Pas de fornication, pas de problèmes.
poupi poupi poupi pou
M
13 décembre 2015 14:34
Salam,

Explique nous donc pourquoi elle ne serait plus là ? perplexe

Et puis, on ne peut pas parlé de fornication de façon global, il y a différent cas ...
S
13 décembre 2015 14:39
N'essaye pas de prêcher un convaincu c'est peine perdue.

J'ai limité ma réponse à la virginité pour cibler le problème.

Bien sûr qu'il faut être chaste, quand j'ai parlé de fornication ça englobe toute relation avec un homme hors mariage ou contraire aux règles islamiques.

Si tu veux porter des précisions il n'y a pas de souci. Mais il aurait été plus judicieux d'éviter de nous faire passer pour des ignares.

BarakAllahu fik.
13 décembre 2015 14:57
J'en profite pour poser une question : vous pensez que parmi les musulmanes célibataire jamais marié il y a plus de vierge ou de non vierge?
13 décembre 2015 14:59
Si tu t'es senti ignare moi j'y peux rien. Je relève que tu parles d'injustice et je rappel que Dieu n'est pas injuste. Ton com' peut prêter à confusion chez certains esprits faibles.

Pour le reste ça concerne tous ceux qui s'adonnent minimiser d'affreux pechés sous pretexte que ça passe car moins visibles.


Wa fika barakatou

Citation
OranDeliTe a écrit:
N'essaye pas de prêcher un convaincu c'est peine perdue.

J'ai limité ma réponse à la virginité pour cibler le problème.

Bien sûr qu'il faut être chaste, quand j'ai parlé de fornication ça englobe toute relation avec un homme hors mariage ou contraire aux règles islamiques.

Si tu veux porter des précisions il n'y a pas de souci. Mais il aurait été plus judicieux d'éviter de nous faire passer pour des ignares.

BarakAllahu fik.
poupi poupi poupi pou
M
13 décembre 2015 15:02
Je t'avoue ne pas avoir répertorié le nom de nos soeurs célibataires et leurs adresses pour sonner chez elle et vérifier à l'aide de mon collègue gynéco, l'état de ces femmes sur cette question ...


Tu as des questionnements parfois ...
Citation
Diorf a écrit:
J'en profite pour poser une question : vous pensez que parmi les musulmanes célibataire jamais marié il y a plus de vierge ou de non vierge?
S
13 décembre 2015 15:12
Je dis bien "paraître injuste".

Et je dis bien que cela est une sagesse de la part d'Allah azawajel qui sait ce qui est bon pour nous quand nous ne le savons pas forcément. Mais même quand on le sait on obéit sans broncher.

Je ne me sens pas ignare c'est toi qui le suggère, nuance.




Citation
Reginameuchmech a écrit:
Si tu t'es senti ignare moi j'y peux rien. Je relève que tu parles d'injustice et je rappel que Dieu n'est pas injuste. Ton com' peut prêter à confusion chez certains esprits faibles.

Pour le reste ça concerne tous ceux qui s'adonnent minimiser d'affreux pechés sous pretexte que ça passe car moins visibles.


Wa fika barakatou
13 décembre 2015 15:28
Tu sais même le "paraître injuste" peut semer le troubles chez certains et d'avantage ceux qui sont en période de doute, qui perdent espoir en la miséricorde d'Allah. Et puis j'ai horreur de voir Allah et injuste dans la même phrase. Même si je sais que l'intention n'y est pas.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Je dis bien "paraître injuste".

Et je dis bien que cela est une sagesse de la part d'Allah azawajel qui sait ce qui est bon pour nous quand nous ne le savons pas forcément. Mais même quand on le sait on obéit sans broncher.

Je ne me sens pas ignare c'est toi qui le suggère, nuance.
poupi poupi poupi pou
13 décembre 2015 15:53
lol

Tant que les forums existeront et tant que les mentalités ne changeront pas ; des questions autour de la virginité de la femme se poseront...

C'est extraordinaire... lol
S
13 décembre 2015 17:07
Tu as horreur mais ça c'est ton problème.

Quand il est écrit dans le qu'ran "Et Allah n'est pas injustes envers les esclaves(...)" (sourate 8 ; verset 51). Allah et injustes sont dans la même phrase, ça ne te choque pas car tu as saisis le sens de la phrase en entier.

Donc je te demande de prendre la peine ne pas sortir des mots que j'ai utilisé de leur contexte sans prendre la peine de bien comprendre ce que je dis.

Si une personne ne lis pas bien ce qu'on écrit alors beaucoup de choses peuvent leur insuffler le doute.

Même toi quand tu t'exprimes avec une certaine dureté tu peux semer le doute sur tes bonnes intentions. De même que tu peux effayer sont qui sont en plein doute. Sauf ceux ou celles qui sont bien ancrées dans la religion.






Citation
Reginameuchmech a écrit:
Tu sais même le "paraître injuste" peut semer le troubles chez certains et d'avantage ceux qui sont en période de doute, qui perdent espoir en la miséricorde d'Allah. Et puis j'ai horreur de voir Allah et injuste dans la même phrase. Même si je sais que l'intention n'y est pas.
T
13 décembre 2015 17:37
Moi Hamdoulileh oui je suis encore puceau ^^
13 décembre 2015 17:50
Si c'est films X je viens regarder aussi ! confused smiley
Citation
sosp a écrit:
avec un bon film pour nanas In love
G
13 décembre 2015 17:53
pr bcp de gars du moment quelle est bien foutue et pas conne sur les bords la virginite sera pas une priorite.
13 décembre 2015 17:54
Allah ou ahlem
comment Tu veux qu'on sache?
C
13 décembre 2015 18:00
Salam aleykoum,

Des femmes non vierges il en existe, ... et quoi elles n'ont pas droit au bonheur?
Si elles se sont repentis, attention un repenti sincère, réelle, elles ont droit au pardon.

Quel que soit l'erreur faite, c'est entre elle et Allah.

La baraka d'un couple c'est le respect des droits et devoirs l'un envers l'autre.

Par contre, c'est à elle d'accepter ce qu'elle a fait, d'admettre et changer son état d'esprit. Qu'elle regrette certe, mais la vie continue, ....
Facebook