Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec une femme intelligente, le piege
p
3 mai 2014 12:52
estt ce qu'il est raisonnable de se marier avec une femme intelligente ? généralement elles ne sont pas de bonnes maitresses de maisons et elles s'emportent plus facilement ds des demandes d'explications pas ou peu utiles...ce que je veux dire c'est qu'en pesant le pour et le contre n'est il pas plus raisonnable de prendre une femme moyenne en tout, physique, intellect etc............pour un bonheur sur la durée car queand un homme devient mure il a surtout besoin de calme et qu'on prenne soin des enfants
P
3 mai 2014 12:57
Si tu veux une femme moins intelligente que toi, prends une guenon
p
3 mai 2014 13:00
tu confirmes princesseanamuslima
P
3 mai 2014 13:07
Ok, je n'ai pas pris ton post au sérieux, désolé

"généralement elles ne sont pas de bonnes maitresses de maisons" : quels sont tes arguments ? Q'est ce qui te fais dire ça ? As tu fais une étude statistiques ?
Moi je pense que c'est une idée reçue, sans plus.


"et elles s'emportent plus facilement ds des demandes d'explications pas ou peu utiles..." Peux tu développer ?

"ce que je veux dire c'est qu'en pesant le pour et le contre n'est il pas plus raisonnable de prendre une femme moyenne en tout, physique, intellect etc..."
Moi j'ai plus l'impression que tu veux une femme plus conne, qui ne réfléchie pas, comme ça elle pourra être ta servante et elle ne se plaindra pas et tu pourras lui faire croire n'importe quoi. J'me trompe ?

"pour un bonheur sur la durée car queand un homme devient mure il a surtout besoin de calme et qu'on prenne soin des enfants". Une femme intelligente prendra mieux soin de ses enfants qu'une femme moyenne (ou stupide). Elle agira avec plus de réfléchie et de recul. Car élever des enfants, ne se résume pas à les nourrir (nous ne sommes pas des animaux). Et je rappelle que les hommes ne sont pas dispenser de cette tâche !
P
3 mai 2014 13:11
C'est dommage de voir la relation de mariage comme une relation "dominant / dominé" ...

Les gens pensent toujours à leur confort avant celui des autres. Une femme est un être humain avant tout, pas une télé qu'on peut éteindre et allumer quand on veut...

C'est bien triste de voir les choses comme ça je trouve
z
3 mai 2014 13:13
je doute que tu arrives à trouver une femme moins intelligente que toi.

prépare-toi à une vie de vieux garçon *_*
3 mai 2014 13:17
Sois belle et tais toi ...c'est dépassé.

Et puis ca depends ce que tu entends oar femme intelligente. Le diplome ou l'université ne fait pas l'intelligence. Et l'intelligence ou le diplome ne fait pas la compétence. Tout un programme mais c'est pas le debat et j'ai la flemme de développer.

Par contre ce débat : femme intelligente mauvaise maitresse de maison versus femme conne bonne ménagère est totalement faux.

Les femmes dites intelligentes ne sont certes pas portées sur le ménage car elles estiment avoir mieux a faire de leur temps et leur esprit et s'en sortent ou veulent s'en sortir autrement. J'en connais beaucoup qui voudraient une femme de ménage mais les maris refusent soit parce qu'ils ne veulent pas d'une intruse chez eux , soit parce qu'ils estiment a tord que c'est a la femme de tout faire seule chez elle, une warrior, soit enfin parce qu'elle vient d'un milieu pauvre et modeste mais a reussi et qu'ils estiment que les femmede méanges cêst pour les filles de rois et des riches , ministres , ambassadeurs ou autres.

Les femmes connes font de bonnes boniches . C'est parfois vrai mais plus tellement . Elles n'ont pas de gout et ne savent pas recevoir contrairement aux filles intelligentes . La bonne boniche ne fait donc pas la bonne maitresse de maison . Loin s'en faut.


Maintenant si c'est que tu demandes a la femme, une maison propre et ordrée et des enfants bien nourris . Fais ton choix et ne te justifie surtout pas.
Ce que je ne veux pas c'est le jugement. Il y a des hommes et des femmes qui basent leur union sur une entente intellectuelle avant tout et cherchent un partenaire cultivé avec qui parler . Pas seulement une femme doué ppour passer l'aspirateur ou faire la kesra.

Maintenant je t'avouerais franchement que les filles musulmanes d'aujourd'hui ne savent plus rien faire , ni ménage , ni cuisine , qu'elles aient fait de etudes ou pas.
Les mères ne le leur apprenent plus car elles ne veulent pas qu'elles vivent comme elles cloitrée entre 4 murs et une ribambelle d'enfants qui pleurent et qui manquent de l'essentiel,

Nous les femmes, on etait aux première loges pour voir que les femmes , qui n'étaient pas bonnes ménagères, pas femmes d'interieur épousaient les meilleurs maris , les plus riches , ceux qui les respectaient et les choucoutaient.. Alors vois tu , le ménage et l'interieur , ca donne pas trop envie . Tu sais pourquoi ? Parce que ca paie PAS!
s
3 mai 2014 13:18
Qu'est-ce que tu veux faire avec une femme intelligente ... ?Mais déjà il faudrait en rencontrer,il ne suffit pas de penser qu'on est intelligent pour l'être réellement. Et avec les femmes intelligentes il faut toujours leurs expliquer pourquoi on a envie de leur faire l'amour .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
P
3 mai 2014 13:24
Citation
shariff a écrit:
Qu'est-ce que tu veux faire avec une femme intelligente ... ?Mais déjà il faudrait en rencontrer,il ne suffit pas de penser qu'on est intelligent pour l'être réellement. Et avec les femmes intelligentes il faut toujours leurs expliquer pourquoi on a envie de leur faire l'amour .

Shariff, si tu avais été une femme, ça aurait direct collé avec pokémon, car lui il recherche les femmes connes avec un QI égale au tient, c'est à dire de l'ordre de 5 Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/14 13:27 par princessanaemuslima.
3 mai 2014 13:26
Slm,

Si l'homme est intelligent et a confiance en lui, où est le problème ? Au contraire il s'ennuierait probablement moins s'il peut discuter et débattre avec quelqu'un à sa mesure. Pareil inversement.

Par contre, la question se poserait peut être pour un homme à l'intelligence moyenne ou à la situation sociale plus modeste. Il pourrait nourrir un complexe destructeur pour le couple. Est-ce ton cas ?

D'où l'importance de bien s'accorder au sein du couple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/14 14:15 par stark90.
3 mai 2014 13:29
Moi j'ai une faiblesse pour les femmes intelligentesIn love...(je cherche une femme qui a mon niveau d'intelligence, qui est d'ailleurs très hautwhistling smiley...)

Pour moi une femme intelligente, c'est une femme cultivée, qui s'intéresse à de nombreux sujet et qui adore lire. Une femme intelligente peut très bien être une bonne maîtresse de maison. La personnalité d'une personne n'a rien a voir avec son intelligence.
M
3 mai 2014 13:37
Citation
Elijah. a écrit:
Moi j'ai une faiblesse pour les femmes intelligentesIn love...(je cherche une femme qui a mon niveau d'intelligence, qui est d'ailleurs très hautwhistling smiley...)

Pour moi une femme intelligente, c'est une femme cultivée, qui s'intéresse à de nombreux sujet et qui adore lire. Une femme intelligente peut très bien être une bonne maîtresse de maison. La personnalité d'une personne n'a rien a voir avec son intelligence.

Comment peux-tu dire que tu as un niveau d’intelligence très haut, sur quels critères te bases-tu pour dire ça ? moody smiley

Tu as quel type d’intelligence ? Parce qu’il existe plusieurs types !!! moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/14 13:40 par MS12.
O
3 mai 2014 13:52
l intelligent c celui ki demande d compte a soi mm

et oeuvre pr apres la mort
M
3 mai 2014 13:56
Citation
polémik a écrit:
estt ce qu'il est raisonnable de se marier avec une femme intelligente ? généralement elles ne sont pas de bonnes maitresses de maisons et elles s'emportent plus facilement ds des demandes d'explications pas ou peu utiles...ce que je veux dire c'est qu'en pesant le pour et le contre n'est il pas plus raisonnable de prendre une femme moyenne en tout, physique, intellect etc............pour un bonheur sur la durée car queand un homme devient mure il a surtout besoin de calme et qu'on prenne soin des enfants

Je pense que tu as tort de penser comme ça, les femmes intelligentes sont raisonnables et discrètes moody smiley

Une citation « Mieux vaut un ennemi intelligent qu’un ami stupide », donc avec des personnes intelligentes tu auras moins de soucis moody smiley
D
3 mai 2014 14:11
Citation
polémik a écrit:
estt ce qu'il est raisonnable de se marier avec une femme intelligente ? généralement elles ne sont pas de bonnes maitresses de maisons et elles s'emportent plus facilement ds des demandes d'explications pas ou peu utiles...ce que je veux dire c'est qu'en pesant le pour et le contre n'est il pas plus raisonnable de prendre une femme moyenne en tout, physique, intellect etc............pour un bonheur sur la durée car queand un homme devient mure il a surtout besoin de calme et qu'on prenne soin des enfants

Salam,

Honnêtement je pense que ton jugement résulte plus d'un manque de confiance en toi qu'autre chose, faut arrêter de se leurrer et de se cacher derrière des généralités que seul toi ait fondé.

Si je prends ton raisonnement de façon inversée, tu ne veux surtout pas d'une femme intelligente parce que tu aurais trop d'efforts à faire pour pouvoir te confronter à son intelligence et à son esprit assez vif, donc tu vas inévitablement te diriger vers la nunuche de service, pour ne pas dire une femme d'une tiédeur sans égale.

C'est connu, s'ouvrir au monde et se cultiver de temps à autre sur certains sujets est trop fatiguant pour certains

Why ? Parce que tu es un flemmard de plus parmi les flemmards, pour toi le mariage doit sûrement se résumer à avoir une femme qui fera office de servante et de maîtresse et qui ne parle pas, et voilà, ta vie est faite, mais honnêtement, à quoi ça sert d'épouser quelqu'un qui ne nous fera ni avancer spirituellement ni intellectuellement parlant entre nous ?

Dis toi qu'une femme qui réfléchit à peine, ben elle va pas te servir non plus dans les moments difficiles ou quand tu connaîtras des couacs, et crois moi que la vie en est semée d’embûches, donc il ne faudra pas venir pleurer à ce moment.

Tu l'as deviné, à pas grand chose, et quand tu auras ta femme fantôme donc sans aucun avis, jugement, raison aucune, tu te rendras compte qu'elle n'a rien de bien intéressant et que c'est une molasse comme beaucoup d'hommes ont tendance à se plaindre, et là, tu te rendras compte que c'est la femme intelligente qui t'attire, parce que elle, il est difficile de la conquérir seulement avec ta logique de poisson et ton manque de confiance en toi de la taille d'un pays, et voilà comment on se retrouve dans un beau merdier.

Mais ne t'inquiètes pas, je n'en connais pas beaucoup des femmes intelligentes qui seraient prêtes à consacrer de leurs personnes et de leur temps à des hommes ayant de si faibles aspirations, donc tout est bien qui finit bien, les intelligents aux intelligentes, les mous aux mollasses grinning smiley
3 mai 2014 14:17
Citation
MS12 a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Moi j'ai une faiblesse pour les femmes intelligentesIn love...(je cherche une femme qui a mon niveau d'intelligence, qui est d'ailleurs très hautwhistling smiley...)

Pour moi une femme intelligente, c'est une femme cultivée, qui s'intéresse à de nombreux sujet et qui adore lire. Une femme intelligente peut très bien être une bonne maîtresse de maison. La personnalité d'une personne n'a rien a voir avec son intelligence.

Comment peux-tu dire que tu as un niveau d’intelligence très haut, sur quels critères te bases-tu pour dire ça ? moody smiley

Tu as quel type d’intelligence ? Parce qu’il existe plusieurs types !!! moody smiley

Je rigole bien sûr, sinon je n'aurai pas mis ces smileys Zen

Mais on peut dire que je ne me sens pas con, car j'aime me cultiver, j'aime découvrir et j'aime apprendre. smiling smiley
s
3 mai 2014 14:19
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Qu'est-ce que tu veux faire avec une femme intelligente ... ?Mais déjà il faudrait en rencontrer,il ne suffit pas de penser qu'on est intelligent pour l'être réellement. Et avec les femmes intelligentes il faut toujours leurs expliquer pourquoi on a envie de leur faire l'amour .

Shariff, si tu avais été une femme, ça aurait direct collé avec pokémon, car lui il recherche les femmes connes avec un QI égale au tient, c'est à dire de l'ordre de 5 Angel

Intelligente ou non la meilleure des femmes est celle qu'on épouse pas .Sinon preferez une femme jolie et fougueuse .
3 mai 2014 14:23
les gènes ont une influence sur l’intelligence des enfants. En d’autres termes des parents intelligents auront des enfants intelligents grâce aux chromosomes X, messieurs, vous avez hérité de l’intelligence de votre mère alors que vous mesdames vous avez hérité de celle de vos deux parents. On comprend mieux à présent pourquoi une majorité de femme sont dites plus en avance que les hommes qui parle d'intelligence maintenant
[color=#009900][color=#009900]La patience est comme son nom, son goût est amer, son résultat est plus sucré que le miel[/color] رحمه الله[/color]
3 mai 2014 14:30
mdr

pour une polémik, c'est une polémik lol


arretez de croire que les femmes sont toutes idiotes, elles font juste semblant et sont un peu trop émotives


mais vous confondez l'émotivité et le manque d'intellect
et vous confondez la faiblesse avec la fragilité

vous melanger tout

NB: les femmes qui ont l'air d'être les plus cones, sont parfois les plus intelligentes

donc soyez plus intelligents, arretez de vous fier aux apparences, ca vous joue des tours, reveillez vous tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/14 14:34 par MissFavela.
3 mai 2014 14:39
Citation
MS12 a écrit:
Citation
polémik a écrit:
estt ce qu'il est raisonnable de se marier avec une femme intelligente ? généralement elles ne sont pas de bonnes maitresses de maisons et elles s'emportent plus facilement ds des demandes d'explications pas ou peu utiles...ce que je veux dire c'est qu'en pesant le pour et le contre n'est il pas plus raisonnable de prendre une femme moyenne en tout, physique, intellect etc............pour un bonheur sur la durée car queand un homme devient mure il a surtout besoin de calme et qu'on prenne soin des enfants

Je pense que tu as tort de penser comme ça, les femmes intelligentes sont raisonnables et discrètes moody smiley

Une citation « Mieux vaut un ennemi intelligent qu’un ami stupide », donc avec des personnes intelligentes tu auras moins de soucis moody smiley

grinning smiley ah pour une fois ke je suis d'accord avec toi lol

par contre, ca depend des hommes : beaucoup se perdraient avec une femme intelligente
looooooooooooooooooooooooooooooooooool

et puis une femme intelligente peut etre tres dangereuse, si elle est mauvaise

si elle a un bon coeur, là non t'es sauvé : soon intelligence sera constructive et productive , une vraie valeur ajoutée qui sera tout a votre benefice ( c de la finance ptdr)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/14 14:43 par MissFavela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook