Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec une femme intelligente, le piege
4 mai 2014 00:45
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Non, non COCOBELDI, la génétique c'est pas des maths ! Voyons tu peux pas additionner comme ça :
- Femme : X + X = 2X
- Homme : X + 0 = X

C'est plutôt:
- si l'allèle "intelligence" I (porté par le chromosome X) est dominant sur l'allèle "con" C porté par le chromosome Y)
Femme : X + X = intelligence
Homme : X + Y = intelligence

- si I est récessif par rapport à C :
Femme : X + X = intelligence
Homme : X + Y = con
oui ben sa résume d'une autre manière de dire qu'on est plus intelligente, et tu me dis que se ne sont pas des maths ok ! mais moi j'ai pas mis le signe + ou fait allusion à des mathématique , enfin bref néanmoins je suis d'accord avec ta déduction lol je parle maths là !

ptdr
Donc les femmes sont toujours intelligentes et la moitié des hommes sont cons ptdr

CQFD spinning smiley sticking its tongue out
P
4 mai 2014 00:51
Citation
COCOBELDI a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Non, non COCOBELDI, la génétique c'est pas des maths ! Voyons tu peux pas additionner comme ça :
- Femme : X + X = 2X
- Homme : X + 0 = X

C'est plutôt:
- si l'allèle "intelligence" I (porté par le chromosome X) est dominant sur l'allèle "con" C porté par le chromosome Y)
Femme : X + X = intelligence
Homme : X + Y = intelligence

- si I est récessif par rapport à C :
Femme : X + X = intelligence
Homme : X + Y = con
oui ben sa résume d'une autre manière de dire qu'on est plus intelligente, et tu me dis que se ne sont pas des maths ok ! mais moi j'ai pas mis le signe + ou fait allusion à des mathématique , enfin bref néanmoins je suis d'accord avec ta déduction lol je parle maths là !

ptdr
Donc les femmes sont toujours intelligentes et la moitié des hommes sont cons ptdr

CQFD spinning smiley sticking its tongue out

Ah bon j'ai cru, parce que tu as dit "2 fois plus" donc 2X.
Mais on en arrive à la même conclusion ! lol grinning smiley
r
4 mai 2014 03:14
Salam,

Que de généralités.....
Ce qui agace le plus la gente masculine, c est surtt l independance de ces femmes....

Le bonheur n est pas la panacée des femmes moyennes!!!!

Qu est ce qe ça me gave d entendre ces discours sur les femmes ayant étudié et ayant un bon statut social..
r
4 mai 2014 09:43
Le chanteur kabyle Matoub Lounes (lah Yarahmou) disait dans une de ses chansons à un homme, si tu es jaloux de ton voisin fait comme lui, fait comme il a fait, si il a construit une belle villa, construit une comme la sienne, mais, si il a une femme intélligente et bien meme sit tu ne cesse de travailler tu ne seras jamais comme lui.
M
4 mai 2014 09:46
Salam,

J'ai remarqué que les hommes kabyles étaient travailleurs et qu'ils aimaient l'argent... est ce dû à cette chanson? lol


Citation
recherchebonheur a écrit:
Le chanteur kabyle Matoub Lounes (lah Yarahmou) disait dans une de ses chansons à un homme, si tu es jaloux de ton voisin fait comme lui, fait comme il a fait, si il a construit une belle villa, construit une comme la sienne, mais, si il a une femme intélligente et bien meme sit tu ne cesse de travailler tu ne seras jamais comme lui.
4 mai 2014 09:49
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
Salam,

Que de généralités.....
Ce qui agace le plus la gente masculine, c est surtt l independance de ces femmes....

Le bonheur n est pas la panacée des femmes moyennes!!!!

Qu est ce qe ça me gave d entendre ces discours sur les femmes ayant étudié et ayant un bon statut social..

Pourquoi ça t'agace ? Souvent les problèmes viennent que le mari a bac-5 pendant que ça femme a bac+7. Forcément il est frustré, se sent inférieur, le débat sera impossible (en sera-t-il seulement capable ?) voudra s'imposer et les problèmes ressurgiront sous d'autres formes.

Solution: se marier avec des gens de son calibre Welcome
4 mai 2014 10:23
Citation
stark90 a écrit:
[

Pourquoi ça t'agace ? Souvent les problèmes viennent que le mari a bac-5 pendant que ça femme a bac+7. Forcément il est frustré, se sent inférieur, le débat sera impossible (en sera-t-il seulement capable ?) voudra s'imposer et les problèmes ressurgiront sous d'autres formes.

Solution: se marier avec des gens de son calibre Welcome

Bac+5, Bac +7 , il devrait pas y avoir de différence. Il y a un niveau minimum a avoir , Apres il y a un palier. L'important c'est de pourvoir discuter intelligemment ensemble, avoir les memes centres d'interet et le meme regard sur la vie
4 mai 2014 10:28
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
[

Pourquoi ça t'agace ? Souvent les problèmes viennent que le mari a bac-5 pendant que ça femme a bac+7. Forcément il est frustré, se sent inférieur, le débat sera impossible (en sera-t-il seulement capable ?) voudra s'imposer et les problèmes ressurgiront sous d'autres formes.

Solution: se marier avec des gens de son calibre Welcome

Bac+5, Bac +7 , il devrait pas y avoir de différence. Il y a un niveau minimum a avoir , Apres il y a un palier. L'important c'est de pourvoir discuter intelligemment ensemble, avoir les memes centres d'interet et le meme regard sur la vie


Quand il y'a dix ans de scolarité de différence, les mentalités et les caractères ont très peu en commun. L'un n'est pas meilleur que l'autre, mais les goûts et façons de vivre différeront probablement de façon trop conséquente pour que cela puisse durer. C'est une généralité que je dis là, il y'a toujours des contre-exemples, mais en tout lieu on se marie avec des gens qui nous ressemblent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/14 10:37 par stark90.
O
4 mai 2014 11:50
Citation
stark90 a écrit:
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
Salam,

Que de généralités.....
Ce qui agace le plus la gente masculine, c est surtt l independance de ces femmes....

Le bonheur n est pas la panacée des femmes moyennes!!!!

Qu est ce qe ça me gave d entendre ces discours sur les femmes ayant étudié et ayant un bon statut social..

Pourquoi ça t'agace ? Souvent les problèmes viennent que le mari a bac-5 pendant que ça femme a bac+7. Forcément il est frustré, se sent inférieur, le débat sera impossible (en sera-t-il seulement capable ?) voudra s'imposer et les problèmes ressurgiront sous d'autres formes.

Solution: se marier avec des gens de son calibre Welcome


Certes, mais tu sembles confondre niveau intellectuel et intelligence. Tu peux très bien trouver des

personnes avec un bac+15 et connes comme leurs pieds tout comme des gens qui n'ont que le bac et

en avoir dans la caboche. L'intelligence n'a rien à voir avec le niveau d'études...
s
4 mai 2014 11:55
encore un post où il s'agit de généraliser:
premièrement qu'est-ce qu'une femme moyenne?
deuxièmement tu confonds intelligence avec fort caractère! crois moi des gens cons têtus tu en trouves chez les gens moyens. Et tu fais comment pour savoir que c'est une femme moyenne, tu as un test??
4 mai 2014 12:18
si se marier avec une femme intelligente est un piège, je veux bien prendre ce risque Cool
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
4 mai 2014 13:02
Salam,

Quand tu épouse une femme, tu doit réfléchir plus loin qu'uniquement ta vie avec elle
C'est la maman de tes enfants ,
Donc pour eux tu doit prendre pour épouse une femme qui ai fait des études ( c'est elle qui passera plus de temps avec eux dans la logique )

Ensuite pour toi, passer une vie sans avoir de vrai sujet de discussion avec elle fini par un divorce , donc encore dans ce cas mieux vaut une femme avec un certain niveau d'étude

Après je pense plus que tu parle de femme vicieuse, ou autre
Moi je parle d'éducation scolaire et familiale

Comme la femme doit choisir sur certain critère , l'homme en fait de même
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
4 mai 2014 13:16
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
Salam,

Que de généralités.....
Ce qui agace le plus la gente masculine, c est surtt l independance de ces femmes....

Le bonheur n est pas la panacée des femmes moyennes!!!!

Qu est ce qe ça me gave d entendre ces discours sur les femmes ayant étudié et ayant un bon statut social..

Pourquoi ça t'agace ? Souvent les problèmes viennent que le mari a bac-5 pendant que ça femme a bac+7. Forcément il est frustré, se sent inférieur, le débat sera impossible (en sera-t-il seulement capable ?) voudra s'imposer et les problèmes ressurgiront sous d'autres formes.

Solution: se marier avec des gens de son calibre Welcome


Certes, mais tu sembles confondre niveau intellectuel et intelligence. Tu peux très bien trouver des

personnes avec un bac+15 et connes comme leurs pieds tout comme des gens qui n'ont que le bac et

en avoir dans la caboche. L'intelligence n'a rien à voir avec le niveau d'études...

Il yaura toujours le débrouillard, l'autodidacte, la personne qui s'intéresse a tout c'est vrai.
Certes mais en général....
Surtout en Europe ou quelqu'un qui voudrait aurait les moyens. La plupart des gens qui ne font pas d'études n'en ont pas les moyens intellectuels ou les qualités que cela exige (patience, humilité, efforts continus dans des domaines qui paraissent abstraits...).
L'intelligence en elle-même ne fait pas tout cest vrai, mais l'intelligence de faire des études c'est aussi se dire "je vais patienter, repousser mes projets et mes désirs pour pouvoir être mieux plus tard, et donner également plus de possibilités à ma descendance" (preuve maturité de surcroît).

Bref tout ça pour dire qu'on est plus compatible avec les gens avec qui on a des points en commun. Ça se vérifie en tout temps, en tout lieu.

A part ça le niveau d'études a avoir avec quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/14 13:31 par stark90.
D
4 mai 2014 14:57
Oh


Message trop court
O
4 mai 2014 15:26
Citation
stark90 a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
Salam,

Que de généralités.....
Ce qui agace le plus la gente masculine, c est surtt l independance de ces femmes....

Le bonheur n est pas la panacée des femmes moyennes!!!!

Qu est ce qe ça me gave d entendre ces discours sur les femmes ayant étudié et ayant un bon statut social..

Pourquoi ça t'agace ? Souvent les problèmes viennent que le mari a bac-5 pendant que ça femme a bac+7. Forcément il est frustré, se sent inférieur, le débat sera impossible (en sera-t-il seulement capable ?) voudra s'imposer et les problèmes ressurgiront sous d'autres formes.

Solution: se marier avec des gens de son calibre Welcome


Certes, mais tu sembles confondre niveau intellectuel et intelligence. Tu peux très bien trouver des

personnes avec un bac+15 et connes comme leurs pieds tout comme des gens qui n'ont que le bac et

en avoir dans la caboche. L'intelligence n'a rien à voir avec le niveau d'études...

Il yaura toujours le débrouillard, l'autodidacte, la personne qui s'intéresse a tout c'est vrai.
Certes mais en général....
Surtout en Europe ou quelqu'un qui voudrait aurait les moyens. La plupart des gens qui ne font pas d'études n'en ont pas les moyens intellectuels ou les qualités que cela exige (patience, humilité, efforts continus dans des domaines qui paraissent abstraits...).
L'intelligence en elle-même ne fait pas tout cest vrai, mais l'intelligence de faire des études c'est aussi se dire "je vais patienter, repousser mes projets et mes désirs pour pouvoir être mieux plus tard, et donner également plus de possibilités à ma descendance" (preuve maturité de surcroît).

Bref tout ça pour dire qu'on est plus compatible avec les gens avec qui on a des points en commun. Ça se vérifie en tout temps, en tout lieu.

A part ça le niveau d'études a avoir avec quoi ?


En fait ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'une personne qui a un haut niveau d'études n'est pas

forcément intéressante et on peut très bien s'ennuyer avec, et qu'à l'inverse, tu peux très bien trouver

des personnes qui ont peu étudié et qui ont une bonne culture générale et avec qui tu trouves un plaisir

à discuter. Encore une fois, intellectuel n'est pas synonyme d'intelligent. On peut très bien être l'un sans

l'autre.
p
4 mai 2014 21:22
le realisme manque a beaucoup d'entre vous.......une femme simple, vous l'a méprisez....alors que ce sont des femmes simples qui vous ont élevé
D
4 mai 2014 21:26
Citation
polémik a écrit:
le realisme manque a beaucoup d'entre vous.......une femme simple, vous l'a méprisez....alors que ce sont des femmes simples qui vous ont élevé

En quoi intelligence et simplicité ne peuvent pas cohabiter ensemble dans l'esprit d'une femme dis moi ?
P
4 mai 2014 21:27
Citation
polémik a écrit:
le realisme manque a beaucoup d'entre vous.......une femme simple, vous l'a méprisez....alors que ce sont des femmes simples qui vous ont élevé

Ma mère n'est pas une femme simple, elle est très intelligente.

Moi je pense que tu regardes trop les pokémon, c'est pas bon pour le cerveau, ça le détruit Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 17:29 par princessanaemuslima.
4 mai 2014 22:07
Citation
polémik a écrit:
le realisme manque a beaucoup d'entre vous.......une femme simple, vous l'a méprisez....alors que ce sont des femmes simples qui vous ont élevé

la simplicité n'êmpêche pas l'intelligence je dirais mm que les 2 vont ensemble tu piges polémik ? ou c'est trop compliqué pour toi ?grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
4 mai 2014 22:37
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
polémik a écrit:
estt ce qu'il est raisonnable de se marier avec une femme intelligente ? généralement elles ne sont pas de bonnes maitresses de maisons et elles s'emportent plus facilement ds des demandes d'explications pas ou peu utiles...ce que je veux dire c'est qu'en pesant le pour et le contre n'est il pas plus raisonnable de prendre une femme moyenne en tout, physique, intellect etc............pour un bonheur sur la durée car queand un homme devient mure il a surtout besoin de calme et qu'on prenne soin des enfants

Salam,

Honnêtement je pense que ton jugement résulte plus d'un manque de confiance en toi qu'autre chose, faut arrêter de se leurrer et de se cacher derrière des généralités que seul toi ait fondé.

Si je prends ton raisonnement de façon inversée, tu ne veux surtout pas d'une femme intelligente parce que tu aurais trop d'efforts à faire pour pouvoir te confronter à son intelligence et à son esprit assez vif, donc tu vas inévitablement te diriger vers la nunuche de service, pour ne pas dire une femme d'une tiédeur sans égale.

C'est connu, s'ouvrir au monde et se cultiver de temps à autre sur certains sujets est trop fatiguant pour certains

Why ? Parce que tu es un flemmard de plus parmi les flemmards, pour toi le mariage doit sûrement se résumer à avoir une femme qui fera office de servante et de maîtresse et qui ne parle pas, et voilà, ta vie est faite, mais honnêtement, à quoi ça sert d'épouser quelqu'un qui ne nous fera ni avancer spirituellement ni intellectuellement parlant entre nous ?

Dis toi qu'une femme qui réfléchit à peine, ben elle va pas te servir non plus dans les moments difficiles ou quand tu connaîtras des couacs, et crois moi que la vie en est semée d’embûches, donc il ne faudra pas venir pleurer à ce moment.

Tu l'as deviné, à pas grand chose, et quand tu auras ta femme fantôme donc sans aucun avis, jugement, raison aucune, tu te rendras compte qu'elle n'a rien de bien intéressant et que c'est une molasse comme beaucoup d'hommes ont tendance à se plaindre, et là, tu te rendras compte que c'est la femme intelligente qui t'attire, parce que elle, il est difficile de la conquérir seulement avec ta logique de poisson et ton manque de confiance en toi de la taille d'un pays, et voilà comment on se retrouve dans un beau merdier.

Mais ne t'inquiètes pas, je n'en connais pas beaucoup des femmes intelligentes qui seraient prêtes à consacrer de leurs personnes et de leur temps à des hommes ayant de si faibles aspirations, donc tout est bien qui finit bien, les intelligents aux intelligentes, les mous aux mollasses grinning smiley


Je te remercie infiniment pour ce que tu viens d'écrire.

Tu es pleins d’arguments et de sagesse. Et tu es doté d'une intelligence inouï pour répondre de manière structurée et efficace.

BRAVO,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook