Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une femme du bled
16 mai 2017 19:56
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais tu vois, pour moi ça reste un raisonnement qui ne tient pas la route pour plusieurs raisons:

d'abord, aller au bled en pensant que c'est plus "facile", c'est faux puisque tu épouses quand même une personne qui te plaît, à qui tu plaît et avec qui tu as des points communs donc ça rend la recherche ardue.

A moins d'épouser la première fille qui passe et courir à la catastrophe, traverser un continent juste pour ça, autant le faire ici.

La deuxième chose, c'est que si tu trouves ladite fille, il y aura des questions qui devront être posées honnêtement: la barrière de la langue, la culture, différence de mentalité sont tout autant de choses qui peuvent créer un décalage voire un fossé au sein du couple.

La troisième chose: les filles là-bas ont les mêmes aspirations que celles d'ici, donc elles veulent un homme responsable, qui plaît physiquement etc donc au niveau des critères, elles ne sont ni plus simples, ni plus compliquées, ce sont des filles comme tu en trouveras partout.

La quatrième chose, pour la faire venir, c'est un parcours du combattant qui s'annonce, administratif, faut tout un tas de démarches, ça peut être long voire très long, certains sont enfin réunis après des années donc il faut tenir le coup.

Donc, partir en se disant "là-bas je vais direct trouver, c'est facile demain je suis marié" c'est juste tout sauf le reflet de la réalité.

C'est pour ça que je trouve que le mieux est de focaliser ses recherches ici en étant ouvert, sans a priori ni jugement de valeurs, il n'y a aucune raison de ne pas trouver dans ces conditions.
Citation
Spyro a écrit:
Salem,

Je me permets de te contredire sur un point. Il est bien vrai que paradoxalement, le nombre de célibataires est énorme en France alors que les gens ne trouvent pas mais je pense que le problème est beaucoup plus complexe que cela.

Juste pour donner un piste de réflexion car je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, je pense que si certaines personnes vont se diriger vers le bled quand ils ne trouvent pas quelqu'un qui puisse correspondre, c'est aussi par simplicité et ne pas vouloir se prendre la tête.

Je m'explique, la communauté musulmane en France est principalement composée d'enfants de l'immigration provenant de différentes cultures. L'intégration n'a pas toujours été facile et il reste que sans généraliser, la plupart des musulmans (et surtout leurs parents) vont privilégier l'endogamie. Surtout que sans se mentir, il y a un certain communautarisme en France. De ce fait, les personnes qui veulent rester dans un cadre licite vont chercher dans l'entourage direct de la famille et des amis, s'ils ne trouvent pas, ils iront voir au bled.

Et je ne parle pas des personnes qui ont fait les 400 coups mais de personnes qui viennent de familles conservatrices et religieuses (certains sont Hafiz) avec un haut degré social.

Il y a un réel soucis du célibat dans les communautés musulmanes en Europe et c'est bien dommage quand on sait que la création d'un foyer en Islam est très important.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
16 mai 2017 20:36
Salam

Plaisantin va : Tu te ridicules avec ta remarque tirée pas les cheveux. A court d'idées ?
perplexegrinning smiley
Citation
Gozilla a écrit:
A vouloir jouer à la littéraire on s'y perd grinning smiley
16 mai 2017 20:50
Tu prêches un convaincu pour les raisons que tu évoques que ça soit sur la mentalité, les attentes et les difficultés administratives. Personnellement, je ne pourrais pas avec quelqu'un du bled pour les raisons que tu évoques mais je peux comprendre les personnes qui n'ont pas un grand entourage qu'ils puissent passer par le bled.

Quand je dis que c'est plus simple, ce n'est pas pour dire que demain, nous sommes mariés, cela, seul Allah le sait ! Mais plutôt pour dire qu'il y a théoriquement plus de possibilités, si tu viens d'une famille connue, tu demandes juste à ta grand mère et on peut te proposer 5 profils qui peuvent potentiellement correspondre. Alors qu'en France, pour trouver quelqu'un qui puisse potentiellement nous intéresser quand nous avons des critères peut s’avérer plus complexe.

Je pense qu'au final, ça dépend du mektoub mais aussi de l'environnement de chacun, quelqu'un par exemple qui a un entourage très actif dans la communauté et une famille assez visible aura nettement plus de possibilités tandis que quelqu'un qui a un entourage très restreint et dont les voisins sont les vaches et les moutons du fermier n'aura pas les mêmes possibilités.

Pour finir, je ne pense pas qu'il faut vraiment chercher quelqu'un mais plutôt être à l'écoute du marché ^^
Citation
kamilaa a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais tu vois, pour moi ça reste un raisonnement qui ne tient pas la route pour plusieurs raisons:

d'abord, aller au bled en pensant que c'est plus "facile", c'est faux puisque tu épouses quand même une personne qui te plaît, à qui tu plaît et avec qui tu as des points communs donc ça rend la recherche ardue.

A moins d'épouser la première fille qui passe et courir à la catastrophe, traverser un continent juste pour ça, autant le faire ici.

La deuxième chose, c'est que si tu trouves ladite fille, il y aura des questions qui devront être posées honnêtement: la barrière de la langue, la culture, différence de mentalité sont tout autant de choses qui peuvent créer un décalage voire un fossé au sein du couple.

La troisième chose: les filles là-bas ont les mêmes aspirations que celles d'ici, donc elles veulent un homme responsable, qui plaît physiquement etc donc au niveau des critères, elles ne sont ni plus simples, ni plus compliquées, ce sont des filles comme tu en trouveras partout.

La quatrième chose, pour la faire venir, c'est un parcours du combattant qui s'annonce, administratif, faut tout un tas de démarches, ça peut être long voire très long, certains sont enfin réunis après des années donc il faut tenir le coup.

Donc, partir en se disant "là-bas je vais direct trouver, c'est facile demain je suis marié" c'est juste tout sauf le reflet de la réalité.

C'est pour ça que je trouve que le mieux est de focaliser ses recherches ici en étant ouvert, sans a priori ni jugement de valeurs, il n'y a aucune raison de ne pas trouver dans ces conditions.
16 mai 2017 22:02
Je comprends tout à fait que ceux qui ne voient pas d'autre issue passent par ce biais, ils se débrouillent comme ils le peuvent et puis après tout, ils peuvent tomber sur la personne qui leur correspondra.

Mais, au final, si ceux qui ne trouvent rien ici vont là-bas dans l'espoir de, ça sonne comme l'acceptation d'un éventuel mariage par dépit, d'un mariage raisonnable et un peu résigné en somme.

On ne pourra jamais nier l'importance d'avoir un réseau solide et une famille investie et tu le soulignes à juste titre d'ailleurs, notamment quand tu évoques ceux qui sont un peu coupés de tout.

D'ailleurs, en parlant de réseau, ça serait bien une sorte de LinkedIn exclusivement dédié au zawaj grinning smiley ça serait surement bénéfique pour ceux qui cherchent sans vraiment trouver.

Quoi qu'il en soit, bien que le réseau soit saturé voire même inexistant ga3, Allah Soubhanou wa Ta'la est capable de tout.

Des dou3as sincères, de la patience et puis être ouvert et attentif à l'autre, ça ne peut qu'aboutir au final. Toujours être optimiste, après la difficulté vient la facilité Angel

Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête.
Citation
Spyro a écrit:
Tu prêches un convaincu pour les raisons que tu évoques que ça soit sur la mentalité, les attentes et les difficultés administratives. Personnellement, je ne pourrais pas avec quelqu'un du bled pour les raisons que tu évoques mais je peux comprendre les personnes qui n'ont pas un grand entourage qu'ils puissent passer par le bled.

Quand je dis que c'est plus simple, ce n'est pas pour dire que demain, nous sommes mariés, cela, seul Allah le sait ! Mais plutôt pour dire qu'il y a théoriquement plus de possibilités, si tu viens d'une famille connue, tu demandes juste à ta grand mère et on peut te proposer 5 profils qui peuvent potentiellement correspondre. Alors qu'en France, pour trouver quelqu'un qui puisse potentiellement nous intéresser quand nous avons des critères peut s’avérer plus complexe.

Je pense qu'au final, ça dépend du mektoub mais aussi de l'environnement de chacun, quelqu'un par exemple qui a un entourage très actif dans la communauté et une famille assez visible aura nettement plus de possibilités tandis que quelqu'un qui a un entourage très restreint et dont les voisins sont les vaches et les moutons du fermier n'aura pas les mêmes possibilités.

Pour finir, je ne pense pas qu'il faut vraiment chercher quelqu'un mais plutôt être à l'écoute du marché ^^
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
16 mai 2017 22:03
Au bled il y a des bons et des mauvais comme ici dailleurs

Tout est question de mektoub. Je me disais jamais je n'epouserai un gars du bled et pourtant mon destin a été celui que je n'aurai jamais imaginé !

Et j'en suis heureuse hamdoulilah et Dieu merci il n'envoie pas toute sa paie la bas yayarose smiling smiley au contraire
16 mai 2017 22:17
Ma femme arrive toute fraîche du bled pour le début du Ramadan. Je l'ai épousée juste pour faire un pied de nez aux Maghrébines de France et de Navarre. Avec tous les râteaux que j'ai reçus de leur part, elles méritent bien. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 22:17 par Summertime.*.
S
17 mai 2017 02:33
Les maghrébines de France font n'importe quoi et ont mauvaise réputation.

La vraie question c'est pourquoi se marié avec une maghrébine de France ?
P
17 mai 2017 08:02
C'est toi qui dit n'importe quoi
J'suis désolée mais les filles que je connais d'ici sont bcp plus respectables que les filles du bled ! Elles ont le vice comme personne
Si tu connais les mauvaises personnes c que tu fréquentes les mauvais endroits
Citation
Soutt a écrit:
Les maghrébines de France font n'importe quoi et ont mauvaise réputation.

La vraie question c'est pourquoi se marié avec une maghrébine de France ?
17 mai 2017 09:44
mdr c'est de l'arnaque
fifty fifty

Citation
Gozilla a écrit:
Experte en sociologie ,si je pense à écrire un livre ,je vous contacterai .grinning smiley
80% pour moi et 20% pour vous.Danse
R
17 mai 2017 09:50
Je vais répondre selon les cas que j'ai connu.
Parfois c'est les parents ils insiste pour que tu te mari avec une filles du bled (et du même endroit....).
Sinon des hommes qui sont eux même né au bled et qui préfère une femme du bled comme eux.

Mais tout de même des gens qui sont né en Europe et qui décide de se marier avec une femme au bled c'est assez rare, car en europe il y a des femmes et c'est moins risqué pour qu'elle te la fasse à l'envers.
F
17 mai 2017 09:56
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Quand on choisit d'épouser une femme du bled il faut rester vivre avec elle au bled , on ne sait jamais ( ou plutôt si on sait ) qu'elle va montrer son vrai visage quand elle sera loin de sa famille et aura mis un pied en France , et là malheureusement l'homme ne pourra rien y faire ...

J'ai rencontré ce cas plusieurs fois ( beaucoup de voisins) et j'ai des oncles qui sont nés et ont grandi au bled , qui sont ingénieurs et pharmaciens (ils vivent en France aujourd'hui) , et ils ne voudront jamais épouser une femme du bled , ils sont très pratiquants aussi et ne souhaitent pas épouser des femmes occidentales, non ils recherchent juste des Maghrébines musulmanes voilées en France, qui ont fait des études comme eux , et il y en a pleins hamdoulilah thumbs up

Malheureusement les jeunes filles du bled d'aujourd'hui ne sont plus comme les jeunes femmes du bled qui se contentaient avant juste d'être heureuses de vivre en France et qui obéissaient à leurs maris et qui avaient une certaine "crainte" de divorcer et de faire honte à la famille , ....
non aujourd'hui les filles du bled ne sont plus comme ça , des qu'elles mettent un pied sur le sol français, ça y est ! Elle montre leurs vraies visages !! Surtout si l'homme est beaucoup plus vieux qu'elle ...

Après on ne va pas non plus se mentir, le bled c'est la roue de secours pour beaucoup de Maghrébins soit qui ne trouvent pas ce qu'ils veulent en France, soit qui ont un "défaut physique ou mental " ( j'ai un voisin meskin il a épousé sa cousine du bled et il a un retard mental ), soit tout simplement qui n'ont trouvé personne ou bien les fils à maman qui épousent leurs cousines du bled .....

Mais c'est vrai que ces filles sont à plaindre parce qu'elles ne prennent pas la personne qu'elles veulent , des que la famille ou les parents entendent que le prétendant ou futur mari vient de France , ils acceptent directement , même si la fille à 18 ans et le mari 50 ans ...

Parfois certaines filles sont heureuses de venir en France mais après elles se rendent compte de leurs erreurs, elles se retrouvent seules chez elles , commencent à s'ennuyer, le mari travaille , ...

Après je ne parle pas des filles prêtes à tout pour venir en France y compris épouser des non musulmans, tout le monde connaît ce genre de filles ...


Citation
Gozilla a écrit:
C'est une question pour les hommes mais les femmes vous êtes invitées à répondre avec plaisir .
Pourquoi vous aller chercher des femmes au bled pour vous marier alors qu'il y en a à la pelle ici qui demandent que cela .

Quelles sont vos motivations pour traverser la méditerranée ?
-religieux
-éducation
-femme mature
-femme pieuse
-femme obéissante
-femme respectueuse

Merci de rester courtois dans les échanges .
R
17 mai 2017 09:56
Pour les gens qui disent que c'est plus facile de se marier avec des femmes la bas excusez moi mais c faux, faut compter la paperasse et sont cout, également l'attente c'est très long. Et si les femmes du bled accepte si facilement un homme d'Europe c'est parce qu'il viens d'Europe ! Car allez voir la liste des prétendant à qui elle a dis non au bled, d'abord peut être que sa pourrait vous en dire plus long. Et si elle n'en a pas tant mieux.
G
17 mai 2017 11:36
Les femmes du bled ne sont pas des roues de secours,c'est vraiment pas juste de les qualifier de la sorte.
Elles n'ont rien demander à personne ;
Tu trouveras les mêmes comportements chez les femmes dites occidentales .
Ce n'est pas les femmes du bled qui ont fait exploser le nombre de divorces .

Mais tu as oublié de nous dire pourquoi les magrebins se veulent pas des femmes ici.
Qu'est ce qu'ils ne trouvent pas chez les femmes ici qui soit important à leur yeux.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Quand on choisit d'épouser une femme du bled il faut rester vivre avec elle au bled , on ne sait jamais ( ou plutôt si on sait ) qu'elle va montrer son vrai visage quand elle sera loin de sa famille et aura mis un pied en France , et là malheureusement l'homme ne pourra rien y faire ...

J'ai rencontré ce cas plusieurs fois ( beaucoup de voisins) et j'ai des oncles qui sont nés et ont grandi au bled , qui sont ingénieurs et pharmaciens (ils vivent en France aujourd'hui) , et ils ne voudront jamais épouser une femme du bled , ils sont très pratiquants aussi et ne souhaitent pas épouser des femmes occidentales, non ils recherchent juste des Maghrébines musulmanes voilées en France, qui ont fait des études comme eux , et il y en a pleins hamdoulilah thumbs up

Malheureusement les jeunes filles du bled d'aujourd'hui ne sont plus comme les jeunes femmes du bled qui se contentaient avant juste d'être heureuses de vivre en France et qui obéissaient à leurs maris et qui avaient une certaine "crainte" de divorcer et de faire honte à la famille , ....
non aujourd'hui les filles du bled ne sont plus comme ça , des qu'elles mettent un pied sur le sol français, ça y est ! Elle montre leurs vraies visages !! Surtout si l'homme est beaucoup plus vieux qu'elle ...

Après on ne va pas non plus se mentir, le bled c'est la roue de secours pour beaucoup de Maghrébins soit qui ne trouvent pas ce qu'ils veulent en France, soit qui ont un "défaut physique ou mental " ( j'ai un voisin meskin il a épousé sa cousine du bled et il a un retard mental ), soit tout simplement qui n'ont trouvé personne ou bien les fils à maman qui épousent leurs cousines du bled .....

Mais c'est vrai que ces filles sont à plaindre parce qu'elles ne prennent pas la personne qu'elles veulent , des que la famille ou les parents entendent que le prétendant ou futur mari vient de France , ils acceptent directement , même si la fille à 18 ans et le mari 50 ans ...

Parfois certaines filles sont heureuses de venir en France mais après elles se rendent compte de leurs erreurs, elles se retrouvent seules chez elles , commencent à s'ennuyer, le mari travaille , ...

Après je ne parle pas des filles prêtes à tout pour venir en France y compris épouser des non musulmans, tout le monde connaît ce genre de filles ...
F
17 mai 2017 12:27
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je ne les qualifie pas de la sorte !

Ceux sont les hommes qui les traitent ainsi !

Après avoir fait les 400 coups en France ils souhaitent épouser des femmes "vierges et dociles" au bled sauf que aujourd'hui le bled c'est devenu comme la France voire pire en manière de mœurs , ...
et ce peu importe les pays du Maghreb !

Je suis désolée mais je suis déjà parties en Algérie et au Maroc et je peux te dire que les filles là bas en plus voilées, qui donnent la main à leurs petits copains dans le centre-ville c'est à dire qui ne se cachent même plus j'en ai vu pleins !!!
Citation
Gozilla a écrit:
Les femmes du bled ne sont pas des roues de secours,c'est vraiment pas juste de les qualifier de la sorte.
Elles n'ont rien demander à personne ;
Tu trouveras les mêmes comportements chez les femmes dites occidentales .
Ce n'est pas les femmes du bled qui ont fait exploser le nombre de divorces .

Mais tu as oublié de nous dire pourquoi les magrebins se veulent pas des femmes ici.
Qu'est ce qu'ils ne trouvent pas chez les femmes ici qui soit important à leur yeux.
G
17 mai 2017 12:34
Comment tu peux savoir que ces couples qui se donnent la main au bled ne sont mariés .
Tu fais bocoup de confirmations .
Il ne suffit pas de passer un été au bled pour comprendre les mentalités .
Tu fais trop de raccourcis à mon sens .
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je ne les qualifie pas de la sorte !

Ceux sont les hommes qui les traitent ainsi !

Après avoir fait les 400 coups en France ils souhaitent épouser des femmes "vierges et dociles" au bled sauf que aujourd'hui le bled c'est devenu comme la France voire pire en manière de mœurs , ...
et ce peu importe les pays du Maghreb !

Je suis désolée mais je suis déjà parties en Algérie et au Maroc et je peux te dire que les filles là bas en plus voilées, qui donnent la main à leurs petits copains dans le centre-ville c'est à dire qui ne se cachent même plus j'en ai vu pleins !!!
K
22 août 2018 14:12
Salut à tous, je vais vous partager mon expérience, je suis né en France j’ai 30 ans et suis déjà sorti avec des beurette de France et du bled.
Étant un natif de France je préfère être en couple avec une beurette de France car pour la communication c’est beaucoup plus simple on se comprend facilement et on a souvent les mêmes délires.
Les filles du bled ne connaissent l’Europe qu’à travers internet et la TV elles ont donc une idée totalement faussée de la réalité et bien souvent c’est la douche froide pour elle une fois arrivée ici, car elles sont loin de leur famille, la froideur du climat et des gens et surtout la misère de la France qu’on leur cache depuis toujours, car les arabes qui vivent en France quand ils viennent au bled ils dépense grave car c’est les vacances mais les gens du bled ont l’impression que l’ont vit comme ça toute l’année.
Les jeunes filles du bled entre 16 et 22 ans ont appris à mentir à leur parents depuis qu’elles sont gamines donc je les trouves très manipulatrices, dans mes expériences elles faisaient passer l’argent avant les sentiments, alors que pour nous en France ce genre de filles ont les appels des michtonneuse, bref j’ai remarqué que les filles du bled qui travail et qui sont autonomes sont bien plus sérieuse que les gamines, donc un conseil les frères évitez de prendre des filles trop jeunes ce n’est que mon avis basé sur mon peu d’expérience.
Éviter de prendre des filles trop belle extérieurement, privilégiez la beauté intérieure car bientôt elle ne sera plus votre femme mais la mère de vos enfants, à méditer.
Aujourd’hui j’ai 30 ans et je privilégierais une beurette de France mais si une fille du bled s’intéresse à moi faudra qu’elle ai 25 ans minimum. Je n’ai pas la science infuse je me base simplement sur les leçons que la vie m’a appris et je vous partage seulement mon expérience ne me jugez pas mais débattons, merci
P
22 août 2018 19:41
Excuse moi mais nous ne sommes pas des 'beurettes'

Commence d'abord par éviter de nous traiter de la sorte

Ensuite, oui tu as peut être raison (ou pas!) De t'orienter vers des filles d'ici, car mentalité a peu près pareille, mode de vie idem, système de vie aussi. Les filles du bled auront tendance à vouloir vivre la liberté qu'elles n'ont jamais connu (certaines) la bas.
Citation
Kikillbill37 a écrit:
Salut à tous, je vais vous partager mon expérience, je suis né en France j’ai 30 ans et suis déjà sorti avec des beurette de France et du bled.
Étant un natif de France je préfère être en couple avec une beurette de France car pour la communication c’est beaucoup plus simple on se comprend facilement et on a souvent les mêmes délires.
Les filles du bled ne connaissent l’Europe qu’à travers internet et la TV elles ont donc une idée totalement faussée de la réalité et bien souvent c’est la douche froide pour elle une fois arrivée ici, car elles sont loin de leur famille, la froideur du climat et des gens et surtout la misère de la France qu’on leur cache depuis toujours, car les arabes qui vivent en France quand ils viennent au bled ils dépense grave car c’est les vacances mais les gens du bled ont l’impression que l’ont vit comme ça toute l’année.
Les jeunes filles du bled entre 16 et 22 ans ont appris à mentir à leur parents depuis qu’elles sont gamines donc je les trouves très manipulatrices, dans mes expériences elles faisaient passer l’argent avant les sentiments, alors que pour nous en France ce genre de filles ont les appels des michtonneuse, bref j’ai remarqué que les filles du bled qui travail et qui sont autonomes sont bien plus sérieuse que les gamines, donc un conseil les frères évitez de prendre des filles trop jeunes ce n’est que mon avis basé sur mon peu d’expérience.
Éviter de prendre des filles trop belle extérieurement, privilégiez la beauté intérieure car bientôt elle ne sera plus votre femme mais la mère de vos enfants, à méditer.
Aujourd’hui j’ai 30 ans et je privilégierais une beurette de France mais si une fille du bled s’intéresse à moi faudra qu’elle ai 25 ans minimum. Je n’ai pas la science infuse je me base simplement sur les leçons que la vie m’a appris et je vous partage seulement mon expérience ne me jugez pas mais débattons, merci
r
22 août 2018 19:49
plus de chance qu elle dise ui pour le mariage quici

etant donner le nombre illimite de critere des femmes en france et surtout leur gout pour la beaute si tu ne leur plais pas cest mort direct

tandis quau bled sur a 100% de se marier avev la plus belle fille de la region
Citation
Gozilla a écrit:
C'est une question pour les hommes mais les femmes vous êtes invitées à répondre avec plaisir .
Pourquoi vous aller chercher des femmes au bled pour vous marier alors qu'il y en a à la pelle ici qui demandent que cela .

Quelles sont vos motivations pour traverser la méditerranée ?
-religieux
-éducation
-femme mature
-femme pieuse
-femme obéissante
-femme respectueuse

Merci de rester courtois dans les échanges .
K
22 août 2018 23:26
Salam aleikoum,

Il faut arrêter de dénigrer le bled... On vient tous de la bas, on est identique à eux... Beaucoup parlent mais ne connaissent rien du bled... Certaints vivent même mieux qu'en france....

Pour rappel, c'est majoritairement la misère du maroc qui est venue en france, y a pas de honte à le dire. La vraie honte, c'est les enfants qui n'ont rien foutu à l'école tandis que les parents bossaient à la mine, l'usine, ou le nettoyage...

C'est bien plus simple de se marier au maroc, c'est la vérité et c'est logique. Pour un marocain qui cherche à se marier à une marocaine, il trouvera facilement, il y a des jeunes femmes et très belles partout contrairement en france où il est difficile de trouver simplement une franco marocaine.

La bas, elles sont simples, elles veulent aussi juste une meilleur vie c'est normal je ne vois rien de malsain ou de manipulation etc Il faut arreter de donner une mauvaise image...

Les femmes du bled ont bien des attentes, mais elles sont simples, elles diront hamdoulillah si un homme bon, gentil, pieux, avec une situation, vient toquer à la porte de leur parents !!! et elles disent meme non car elles ont mieux sur place.

En france, c'est beaucoup plus compliqué, il faut être un prince charmant pour qu'elle soit amoureuse jusqu'à tout donner et en faire une futur yabiladie.... ou bien galerer avec une nana difficile qui veut se faire desirer surtout quand elle sait qu'elle plait... Même les filles qui ne plaisent pas sont difficiles lol. Après je ne generalise pas, mais tomber sur une personne marocaine belle aussi bien exterieurement que intérieumeent en france c'est difficile.

En france quand il s'agit de se marier la barre est haute homme ou femme...

Je le dis, le vice il est plus en france qu'au bled...

Je sais juste qu'au maroc, il y a des avions de chasse, de bonne famille, et elles sont heureuses en france... je parle pas des hommes sans taff, dans un hlm en france, allez pas chercher les extremes...

Si une femme ou un homme n'arrive pas en france, si la personne peut trouver son bonheur au bled, faut y aller. "la paperasse" lol ca prend 5 min faut arreter on dirait on sort de segpa..
a
22 août 2018 23:41
Mouais comme si les maghrebins nes en france n adorent pas l argent ....je connais pas trop ton entourage mais le mien est compose de medecins, dentistes , pharmaciens, ingenieurs ,architectes, directeur de banque ,....ces gens la leurs parents sont cadres et ont toujours vecu a l aise ...les papiers francais ils en ont rien a foutre et se marier avec une maghrebine d europe est impensable pour eux .question mentalite ils sont bien polis plus cultives que pas mal de maghrebins de france .
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Perso moi je ne peux pas aller prendre un mec du ble, pourtant je auis née la bas!

Mentalité différente
Ils aiment reop l argent
Intéressés (ne pense qu a eux)
Voudront teop envoyé d argent
Trop de vice
Beaucoup n ont pas peur de dieu
et surtout pas confiance! Une fois les papiers en poches bye bye!

Il y en a des très bien aussi mais ils sont rares.... autant prendre une personne avec une mentalité comme la sienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook