Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un divorcé
2 mai 2020 07:10
Et si tu es vraiment amoureux de ta femme bah logiquement tu divorces pas sauf en cas extrême
Citation
Beaugoss75 a écrit:
C’est pas bon ce que tu dis car tu n’es pas à l’abri ,cependant ,la présence d’enfant c’est compréhensible
En plus tu parle des divorcés comme des moins que rien (je l’ai perçu de cette manière )
r
2 mai 2020 07:11
Je pense pas qu’il faut chercher la raison du divorce ,plus personne veut dire la vérité car personne veut l’entendre ,les cœurs se sont endurcis ,tu comprends.
Faut voir la personne dans son état présent ,ça reste un avis
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Nn pas du tt mais sa me fait peur un homme divorcé car bien sur il dira jamais la vérité il dira que c la faute de son ex femme au final on saura jamais pk il est vraiment divorcé
r
2 mai 2020 07:12
Je te lis tu es trop sentimental,parfois la vie a fait qu’on divorce ma soeur c’est ainsi
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Et si tu es vraiment amoureux de ta femme bah logiquement tu divorces pas sauf en cas extrême
2 mai 2020 07:15
Oui je réfléchis qu’avec mon coeur quand j’aime vraiment qqn je veux pas le quitter car se nos jours l’amour se se fait rare
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je te lis tu es trop sentimental,parfois la vie a fait qu’on divorce ma soeur c’est ainsi
2 mai 2020 07:18
Salam

Pourquoi gâches-Tu,les interventions entre femmes ?
D’ailleurs tu n’es pas le seul !
Citation
Beaugoss75 a écrit:
C’est pas bon ce que tu dis car tu n’es pas à l’abri ,cependant ,la présence d’enfant c’est compréhensible
En plus tu parle des divorcés comme des moins que rien (je l’ai perçu de cette manière )
r
2 mai 2020 07:21
Tu es malade j’ai le droit de donner mes conseils et ça reste un conseil tu es fou ?
Mon frère oublie que j’existe
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi gâches-Tu,les interventions entre femmes ?
D’ailleurs tu n’es pas le seul !
S
2 mai 2020 07:59
Si j'étais à la place de cette femme je me poserais les questions suivantes.

A t il des enfants ? Si oui, alors c'est un grand non. J'ai beau avoir un grand cœur, je refuse d'être une pièce rapportée ou la 5ème roue du carrosse.

Et puis commencer sa vie de couple (alors qu'on a jamais été marié) avec des enfants, c'est trop de prise de tête. Même pas le temps de profiter de la vie à deux.


Si pas d'enfant et que l'ex est tjs dans les parages. Alors se sera un grand non.
Cela signifie qu'il n'a pas su mettre un terme à l'histoire et donc possible qu'il soit tjs attiré par elle.


Ensuite, pq à t il divorcé. Selon les raisons, sera oui ou non. Si c'est l'ex qui l'a quitté. Alors se sera un non. Si c'est lui qui est partie, je dois savoir pq. Qu'est-ce qu'il l'a conduit à quitter celle qu'il a choisit à la base.

Car il se peut qu'il soit un de ces hommes à ne pas assumer ses choix et fuir à la première embrouille.


C'est bcp de paramètre à prendre en compte. Qu'il soit gentil, et tout le blabla, ne suffit pas.
Citation
ChoumichaTV a écrit:
Salam a3leykoum,
Les filles, dans le cas où vous même n'auriez jamais fréquenté, pourriez vous vous marier avec un homme divorcé dont le mariage a duré moins d'un an mais que l'ex n'a cessé de "harceler" et d'espérer qu'ils se remettent ensemble depuis ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bon Ramadan !
C
2 mai 2020 08:05
Merci beaucoup pour ta réponse, je suis du même avis que toi.
Citation
SDreams Away a écrit:
Si j'étais à la place de cette femme je me poserais les questions suivantes.

A t il des enfants ? Si oui, alors c'est un grand non. J'ai beau avoir un grand cœur, je refuse d'être une pièce rapportée ou la 5ème roue du carrosse.

Et puis commencer sa vie de couple (alors qu'on a jamais été marié) avec des enfants, c'est trop de prise de tête. Même pas le temps de profiter de la vie à deux.


Si pas d'enfant et que l'ex est tjs dans les parages. Alors se sera un grand non.
Cela signifie qu'il n'a pas su mettre un terme à l'histoire et donc possible qu'il soit tjs attiré par elle.


Ensuite, pq à t il divorcé. Selon les raisons, sera oui ou non. Si c'est l'ex qui l'a quitté. Alors se sera un non. Si c'est lui qui est partie, je dois savoir pq. Qu'est-ce qu'il l'a conduit à quitter celle qu'il a choisit à la base.

Car il se peut qu'il soit un de ces hommes à ne pas assumer ses choix et fuir à la première embrouille.


C'est bcp de paramètre à prendre en compte. Qu'il soit gentil, et tout le blabla, ne suffit pas.
2 mai 2020 08:14
Salam

Quelle droit ? Quand tu respectes oad ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Tu es malade j’ai le droit de donner mes conseils et ça reste un conseil tu es fou ?
Mon frère oublie que j’existe
C
2 mai 2020 08:22
Svp...un peu de respect fraternel et de compréhension au moins en ce mois...

Baliygh75 n'a pas tord le post s'adressait a des femmes

Mais beaugoss75 n'a rien dit d'impertinent, au contraire, alors ce n'est pas grave
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quelle droit ? Quand tu respectes oad ?
H
2 mai 2020 08:38
J'aurais accepté. Un divorce cest rien mais s'il sort de 2 divorces c'est non. S'il a des enfants j'accepte aussi vu qu'ils ont la garde qu'un week-end sur 2
2 mai 2020 09:00
Les outils sont là, WhatsApp et Zoom, qui permettent de faire une première connaissance, sans risques, de Marseille à Arras.

Ce qui manque ce sont juste les prétendant.e.s motivé.e.s.

En tout les cas, je te le souhaite pour très bientôt.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je me marierai avec moi-même sans hésiter thumbs up

D'abord parce que chui bio, mais aussi élevé en plein air et nourri exclusivement de nourriture hallal Cool

Je sais passer la serpillière de gauche à droit et d'avant en arrière.

Avec moi, le Nutella ne finira jamais au frigo No no

Cerise sur chbakia ? La lunette des toilettes sera toujours immaculée. Oui madame Angel



Comme le schtroumpfe souvent le Grand Chleuh : six fois sept, 54.


'fin ch' crois perplexe



...
F
2 mai 2020 09:40
Salam Oualeikom,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quand tu te maries avec une personne tu penses que c'est pour la vie.
Et le divorce peut arriver à n'importe qui, même à des gens respectables qui se sont fait avoir et trahir lors de la vie commune en couple. Des fois la vie devient très compliquée et que la seule solution et pour être en paix c'est de partir.
Malheureusement le divorce découle d'un mauvais choix de partenaire de vie.

Au départ, je te caches pas que j'avais beaucoup d'apriori sur les gens divorcés. Et quand je vois les raisons qui m'ont mené moi-même au divorce je trouve que ce n'est pas une fatalité . Malgré mes principes, je suis divorcée pour la bonne cause et que je ne regrette pas du tout.

Pour la posteuse ,

Je penses, c'est de savoir premierement quelles sont les raisons qui l'ont mené au divorce.

Deuxièmement , connaître la personne. Cette partie là est à mon sens la plus importante. Est ce qu'il répond à tes critères dans TOUT son ensemble.

Etre clair l'un envers l'autre. Qu'est ce que chacun attend concrètement de l'autre.

Et la dernière chose (un peu à l'ancienne), se renseigner sur cette personne. Des fois on apprend beaucoup à travers des gens qui l'ont côtoyé.

Bien sûr, tu dois faire la prière de consultation et aussi consulter tes parents.

Salam oualeikom

Citation
Beaugoss75 a écrit:
C’est pas bon ce que tu dis car tu n’es pas à l’abri ,cependant ,la présence d’enfant c’est compréhensible
En plus tu parle des divorcés comme des moins que rien (je l’ai perçu de cette manière )
K
2 mai 2020 09:45
Les divorcé, au bagne !!!!!!!
evil
B
2 mai 2020 09:50
Salam,
Un divorcé, c’est un non directement.
Un divorcé avec un ou des enfants c’est double NON directement (avoir ses enfants une fois sur deux chez moi...j’ai pas envie de garder les enfants des autres & sans compter la perte de revenus puisqu’il y a une pension alimentaire)

✌️
Citation
ChoumichaTV a écrit:
Salam a3leykoum,
Les filles, dans le cas où vous même n'auriez jamais fréquenté, pourriez vous vous marier avec un homme divorcé dont le mariage a duré moins d'un an mais que l'ex n'a cessé de "harceler" et d'espérer qu'ils se remettent ensemble depuis ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bon Ramadan !
C
2 mai 2020 09:58
Barak Allahu Fik pour ta réponse très juste !

Que Dieu te récompense et te facilite


Citation
FlowerBombPower a écrit:
Salam Oualeikom,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quand tu te maries avec une personne tu penses que c'est pour la vie.
Et le divorce peut arriver à n'importe qui, même à des gens respectables qui se sont fait avoir et trahir lors de la vie commune en couple. Des fois la vie devient très compliquée et que la seule solution et pour être en paix c'est de partir.
Malheureusement le divorce découle d'un mauvais choix de partenaire de vie.

Au départ, je te caches pas que j'avais beaucoup d'apriori sur les gens divorcés. Et quand je vois les raisons qui m'ont mené moi-même au divorce je trouve que ce n'est pas une fatalité . Malgré mes principes, je suis divorcée pour la bonne cause et que je ne regrette pas du tout.

Pour la posteuse ,

Je penses, c'est de savoir premierement quelles sont les raisons qui l'ont mené au divorce.

Deuxièmement , connaître la personne. Cette partie là est à mon sens la plus importante. Est ce qu'il répond à tes critères dans TOUT son ensemble.

Etre clair l'un envers l'autre. Qu'est ce que chacun attend concrètement de l'autre.

Et la dernière chose (un peu à l'ancienne), se renseigner sur cette personne. Des fois on apprend beaucoup à travers des gens qui l'ont côtoyé.

Bien sûr, tu dois faire la prière de consultation et aussi consulter tes parents.

Salam oualeikom
M
2 mai 2020 10:01
Aleykom salam,

Oui pas faux en effet. Certains n'ont pas le flair, certains ne sont pas raisonnables ( ils vont refuser ou accepter pour les mauvaises raisons).


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum ,je suis d’accord avec tout ,mais le flair des parents j’y crois pas ,parfois ils peuvent se tromper car trop impliqué sentimentalement,nos parents nous aime et peuvent mal discerner à cause de cet amour puissant qu’ils ont pour nous.
2 mai 2020 10:30
As salamu alaykoum, donnes moi la différence entre une personne divorcée et celle qui a eu des relations amoureuses hors mariage ? Parce que la plupart vous ne voulez pas de divorcé mais vous avez déjà eu des relations sans être mariées...Donc, mieux vaut quelqu'un qui a vécu dans le halal que le contraire.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Nn pas du tt mais sa me fait peur un homme divorcé car bien sur il dira jamais la vérité il dira que c la faute de son ex femme au final on saura jamais pk il est vraiment divorcé
D
2 mai 2020 10:36
Salam ,

A la seule condition que l'on entende plus parler de l'autre ..
Elle ne doit plus exister ..

Si elle est dans les parages.... C'est mort No no
Citation
ChoumichaTV a écrit:
Salam a3leykoum,
Les filles, dans le cas où vous même n'auriez jamais fréquenté, pourriez vous vous marier avec un homme divorcé dont le mariage a duré moins d'un an mais que l'ex n'a cessé de "harceler" et d'espérer qu'ils se remettent ensemble depuis ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bon Ramadan !
2 mai 2020 10:37
Jsuis d’accord mais de nos jours regarde le nombre se divorces qu’il ya sa na rien a voir avec avant les gens sont devenus impatients ect
La mentalité des gens a bcp changé avant il n’y avait quasiment pas de divorce comparé à aujourdhui . La différence est flagrante et tt le monde est d’accord sur ce point de vu. Les gens divorcent maintenant pour tout et n’importe quoi
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum, donnes moi la différence entre une personne divorcée et celle qui a eu des relations amoureuses hors mariage ? Parce que la plupart vous ne voulez pas de divorcé mais vous avez déjà eu des relations sans être mariées...Donc, mieux vaut quelqu'un qui a vécu dans le halal que le contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook