Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un mec qui n'a pas mis d'argent de côté
O
30 mars 2008 16:50
Salam aleikom
je me posais cette question...
Non pas que je sois matérialiste ou quoikess..
Mais imaginez qu'un mec veuille se marier avec vous mais qu'il vous dit qu'il na pas mis d'argent de côté...
Pensez-vous que cet homme soit "pret" à se marier??
Sachant qu'un mariage demande des dépenses...pour la cérémonies, pour se loger, pour meubler, etc...


JE REPONDS ICI A CERTAINES INTERVENTIONS:

[Citer: candi-up
ah les filles vous me faites rire...vous dites toutes que ce n'est pas grave qu'un homme n'ait rien mis de coté...mais j'aimerais savoir sincèrement, si le jour ou il veut vous demander en mariage et vous dis j'ai rien mis de coté, si vous êtes prêtes, vous toutes, à tout payer à sa place..??? c'est ca la vraie question ?
personnellement, de par mon expérience, je sais que certains hommes aussi (meme s'ils ne le montrent pas forcément), espèrent que les femmes ont mis de l'argent de coté à leur place...surtout si vous travaillez....faites donc le test, je bosse depuis x années...et la question qui suivra " aaaaah tu dois etre riche"
éh oui les filles, soyons juste sur nos gardes et arretons de toujours leur trouver des excuses...]

==> je pense comme toi
je vais en profiter pour répondres aux autres intervenants, que je remercie au passage d'avoir pris le temps de répondre.
Pour ma part elhamdoullah j'ai mis un peu de côté...mais lui rien
J'ai pas envie de tout me coltiner...
J'ai pas envie de passer pour la boufonne qui va tout payer, le mec juste il vient il pose ses affaires et basta...
Non je suis encore trop vieux jeu pour ca

Pour répondre à d'autre je ne cherche pas le grand mariage des Milles et une nuits
Moi je veux un truc simple d'ailleurs
je parle pour le reste...s'installer, se meubler, etc...

C'est bien beau de passer à la Mairie mais si c'est pour vivre sur la paille je préfere rester celibataire ou bekheir

je lis les autres réponses et e reviens vers vous

____________________________________________________________________________________________________ ___

[Citer: BleuBlue
1. tu as trouvé ton homme convenable
2. c'est l'amour parfait
3. Il est enfin pret à sauter le pas et envisager le mariage
mais voilà pas d'argent de coté il vous dit :
ma cherie on fait un petit fiançailles le mariage on remet ça à plus tard ( 1 ou 2 ans ) le temps de mettre un peu d'argent de coté.
Que faites vous :
1) tant pis pour lui , il a qu'à aller voir la voisine
2) Pas grave cheri on fera avec les moyens de bors
3) Bye bye my love quand tu auras un beau livret d'épargne appel moi
soyez pour une fois sincere les filles ? ]

===> pour répondre je dirais que je ne recherche pas l'amour parfait et le prince charmant, mais juste un homme pret à s'investir dans le long terme, avec qui fonder une famille
Apres les contes de fées ca fait un bail que j'y crois plus
Alors je me dit s'il n'est pas prêt, Allah y 3aoun, j'ai pas 2 ans à perdre à attendre...

____________________________________________________________________________________________________ ___

[Citer: assif-oudrar
petit mariage! grand voyage]

===> et c'est madame qui allonge les billets...

____________________________________________________________________________________________________ ___

[Citer: joliruby
salam oumayma,
lorsque j' ai rencontré mon mari, je n' avais pas un sou de côté et lui non plus.j' en profitais pour faire plein de voyages, sorties, fringues, cadeaux et autres.cela ne nous a pas empêcher de nous marier en partageant les frais.
aujourd' hui que nous vivons ensemble nous économisons tous les deux pour nos futurs projets: achat d' un appart, bébé...]

===> féliciations winking smiley
c'est vrai qu'une fois kil y a l'amour le reste suit...
Mais comme pour ma part c'est encore tout frais, forcément ya pas encore la passion tout ca...donc je me demande si ca vaut le coup de continuer

____________________________________________________________________________________________________ ___


[Citer: arhaye
salam si j ai bien compris vous etes prete a vivre d amour et d eau fraiche
pourquoi pas ,mais bon ne pas avoir d argent c est galere quand meme je dis qu il faut un minimun
quand meme payer son loyer manger a volonté avoir pour payer les impots et edf acheter de quoi se vetir ,elecrtromenager enfin tout ce qui concerne le palais enfin le f2 ou f3 faire des don
avoir une tuture et l entretenir avec facilité partir en vacance quand on veut j ai surement oublier des choses (tout ça sans credit) bon voila je pense que si vous arrivez a avoir tout ça et bien cela veut dire que vous avez du blé hamdoullah ah j oubliais avec toute ces charges pas de cadeaux pour madame ,c est pas possible ]

===> voilà toi t'as compris où je voulais en venir

je me dis juska présent elhamdoullah j'ai jamais manqué de rien, j'ai peur qu'une fois mariée faut faire gaffe à tout, finallement ca serait trop frustrant!!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/03/08 11:43 par Oumayma.
p
30 mars 2008 16:58
slm

grinning smiley

je pense simplement que ça veut dire " bon ben j'attends ma future femme pour payer l'appart et le mariage"
s
30 mars 2008 17:01
Salam!!

je te juge pas du tout mais tout les sujets sur les revenus, le taf, l'argent ça m'intrigueperplexe!!

Vraiment c'est à MILLE km de ce que je pense du mariage! moi j'ai toujours penser que vivre dans la pauvreté , ou galerer ensemble ça vaut bien plus que n'importe quoi parce que ça ressert les liens et si tu traverses ça ensemble eh bien tu sera à l'epreuve de tout! Ce qui compte c'est d'avoir al hamdulilah la chance de touver une moitié pour faire sa vie, d'autre ne l'ont pas encore et ne l'auront peut etre jamais!

etre pret à se marier ça n'a rien à voir, il y a ce que cet homme est pret à faire dans son coeur et ce que la sociéte lui permet de faire financierement, mais on ne choisi jamais d'etre sans argent ou dans la galére!! Crois moi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/08 17:02 par salamab.
c
30 mars 2008 17:09
salam

je crois k'il faut un Minimum d'argent de la part des 2 parties sans ke ce soit une somme astronomik non plus...en meme temps on se marie pas avec le Compte en banque de sa moitié

cependant certaines personnes veulent vivre au dessus de leur moyens , prendre des crédits pour la cérémonie du mariage par exemple ça je comprends pas ,de Démarrer une vie à 2 avec ce Poids...

Sinon moi et mon mari nous étions plutot partisan du "PETIT A PETIT L'OISEAU FAIT SON NID "

Maintenant al hamdoullileh....

winking smiley
l
30 mars 2008 17:15
salam oumayma smiling smiley, ce que tu dit c oci valable pour les femmes smiling smiley, ya pas que les hommes qui doivent tous assumer winking smiley


Citation
Oumayma a écrit:
Salam aleikom

je me posais cette question...

Non pas que je sois matérialiste ou quoikess..

Mais imaginez qu'un mec veuille se marier avec vous mais qu'il vous dit qu'il na pas mis d'argent de côté...


Pensez-vous que cet homme soit "pret" à se marier??

Sachant qu'un mariage demande des dépenses...pour la cérémonies, pour se loger, pour meubler, etc...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
K
30 mars 2008 17:29
Citation
lamyaâ a écrit:
salam oumayma smiling smiley, ce que tu dit c oci valable pour les femmes smiling smiley, ya pas que les hommes qui doivent tous assumer winking smiley

Je suis bien d'accord avec toi lamyaâ.

Et j'appuie également la réponse de salamab.


Franchement, moi les stéréotypes de la société qui veut que et que...

On peut très bien faire un petit mariage si l'idée nous plaît et tant pis pour les racontars s'il y a des gens assez culottés pour faire du blabla contre nos choix.

Et cette idée que c'est qu'à l'homme à pourvoir... Comment des femmes, de nos jours, peuvent désirer être ''libres'' et reconnues dans leurs droits et ensuite attendre que l'homme paie tout ? J'ai toujours trouvé cela quelque peu ridicule.

Certaines femmes font en sorte que le futur mari s'endette pour répondre à leurs besoins de princesse. Pourquoi ces femmes n'économisent pas pour se payer ce qu'elles désirent ?
p
30 mars 2008 17:36
le sujet n'est pas :

se marier avec un homme qui a peu de moyen mais un homme qui n'a rien mis de côté sachant qu'il souhaite se marier ?

il peut avoir les moyens et n'avoir rien mis de côté pour x ou y raisons ...

Je ne connais rien de cet homme donc je ne me permettrais pas de juger , j'attends plus d'infos de la posteuse grinning smiley
s
30 mars 2008 17:38
oui peut etre cet homme est dépensier et n'a jamais economisé, c'est un mauvais point mais pas une raison de ne pa se marier!

ou peut etre tout simplement n'a-t'il pas les moyens déconomiser??
t
30 mars 2008 17:39
salam lamyaâ yawning smiley je suis du même avis que toi

Il suffit de peu pour vivre heureux à deux, pas besoin de mettre de l'argent pour les cérémonies et les fêtes, faut penser à l'arrivée des enfants grinning smiley

En plus, pourquoi culpabiliser l'homme, le mariage s'organise à deux winking smileygrinning smiley

Pourquoi vouloir mettre tout sur le dos de l'homme meskine le pauvre !

P.S. : Les hommes coûtent cher alors pourquoi demander un homme avec de l'argent en plus ?! plus sérieusement, en 4 mois tu peux faire des économies pour te marier et tout le monde est content grinning smiley



Citation
lamyaâ a écrit:
salam oumayma smiling smiley, ce que tu dit c oci valable pour les femmes smiling smiley, ya pas que les hommes qui doivent tous assumer winking smiley


Citation
Oumayma a écrit:
Salam aleikom

je me posais cette question...

Non pas que je sois matérialiste ou quoikess..

Mais imaginez qu'un mec veuille se marier avec vous mais qu'il vous dit qu'il na pas mis d'argent de côté...


Pensez-vous que cet homme soit "pret" à se marier??

Sachant qu'un mariage demande des dépenses...pour la cérémonies, pour se loger, pour meubler, etc...
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
B
30 mars 2008 17:49
Se marier avec un mec !

1) Il faut d'abord le trouver evil

2) qu'il passe à l'acte et vous demande en mariage

3) après viendra le temps des questions

une relation avec un homme reste précaire tant que tu ne le fais pas passer chez l'adoul. Alors si tu commence déjà à t'interesser à son livret d'épargne ....



Une question oumayma : suppososn que tu as trouvé l'homme de ta vie. Ce sont toujours les femmes les plus pressées pour se marier.
Il te dit voilà : pas un rond pour faire le mariage il faudra attendre 2 ans que je fasse des economie.

j'imagine qu'il a un boulot car tu parles d'argent de coté .

alors tu fais quoi ? tu le file à la voisine ?

une reponse sincere stp
------------------------------------------------
p
30 mars 2008 17:51
tu gagnes bien ta vie alors grinning smiley

Citation
tranchederepos a écrit:
salam lamyaâ yawning smiley je suis du même avis que toi

Il suffit de peu pour vivre heureux à deux, pas besoin de mettre de l'argent pour les cérémonies et les fêtes, faut penser à l'arrivée des enfants grinning smiley

En plus, pourquoi culpabiliser l'homme, le mariage s'organise à deux winking smileygrinning smiley

Pourquoi vouloir mettre tout sur le dos de l'homme meskine le pauvre !

P.S. : Les hommes coûtent cher alors pourquoi demander un homme avec de l'argent en plus ?! plus sérieusement, en 4 mois tu peux faire des économies pour te marier et tout le monde est content grinning smiley



Citation
lamyaâ a écrit:
salam oumayma smiling smiley, ce que tu dit c oci valable pour les femmes smiling smiley, ya pas que les hommes qui doivent tous assumer winking smiley


Citation
Oumayma a écrit:
Salam aleikom

je me posais cette question...

Non pas que je sois matérialiste ou quoikess..

Mais imaginez qu'un mec veuille se marier avec vous mais qu'il vous dit qu'il na pas mis d'argent de côté...


Pensez-vous que cet homme soit "pret" à se marier??

Sachant qu'un mariage demande des dépenses...pour la cérémonies, pour se loger, pour meubler, etc...
l
30 mars 2008 17:58
salam TDR yawning smiley éffectivement tu na pas tort la dessu smiling smiley
déja on a du mal a trouver des mecs qui nous conviens et on deviens encore plus exigante en demandant qu'il soit écureuil dans l'ame avant le mariage smiling smiley, recruter le directement a la caisse d'epargne et encore peux etre qu'il aura pas mis de sous de coter winking smiley
perso quand on est bon vivant on se dit pas tiens je vais mettre ça de coter le temps que ma belle dulciné tombe du ciel, fo arretter de réver les filles, on veux ke le mec soit irréprochable dans tous les sens alors que nous meme niveau tune parfois n'avons meme pas un centimes de coter evil
viver sans vous prendre le choux sur ça, et ce que allah aura mekteb pour nous on l'aura smiling smiley




Citation
tranchederepos a écrit:
salam lamyaâ yawning smiley je suis du même avis que toi

Il suffit de peu pour vivre heureux à deux, pas besoin de mettre de l'argent pour les cérémonies et les fêtes, faut penser à l'arrivée des enfants grinning smiley

En plus, pourquoi culpabiliser l'homme, le mariage s'organise à deux winking smileygrinning smiley

Pourquoi vouloir mettre tout sur le dos de l'homme meskine le pauvre !

P.S. : Les hommes coûtent cher alors pourquoi demander un homme avec de l'argent en plus ?! plus sérieusement, en 4 mois tu peux faire des économies pour te marier et tout le monde est content grinning smiley



Citation
lamyaâ a écrit:
salam oumayma smiling smiley, ce que tu dit c oci valable pour les femmes smiling smiley, ya pas que les hommes qui doivent tous assumer winking smiley


Citation
Oumayma a écrit:
Salam aleikom

je me posais cette question...

Non pas que je sois matérialiste ou quoikess..

Mais imaginez qu'un mec veuille se marier avec vous mais qu'il vous dit qu'il na pas mis d'argent de côté...


Pensez-vous que cet homme soit "pret" à se marier??

Sachant qu'un mariage demande des dépenses...pour la cérémonies, pour se loger, pour meubler, etc...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
K
30 mars 2008 17:59
Citation
princess819 a écrit:
le sujet n'est pas :

se marier avec un homme qui a peu de moyen mais un homme qui n'a rien mis de côté sachant qu'il souhaite se marier ?

il peut avoir les moyens et n'avoir rien mis de côté pour x ou y raisons ...

Je ne connais rien de cet homme donc je ne me permettrais pas de juger , j'attends plus d'infos de la posteuse grinning smiley


Bah ça à voir...

Pourquoi justement DEVRAIT-IL ABSOLUMENT avoir mis de l'argent de côté pour se marier ?

Et pourquoi on ne se demande pas si la femme, elle, en a mis de l'argent de côté en prévision de son mariage ?
c
30 mars 2008 18:14
ah les filles vous me faites rire...vous dites toutes que ce n'est pas grave qu'un homme n'ait rien mis de coté...mais j'aimerais savoir sincèrement, si le jour ou il veut vous demander en mariage et vous dis j'ai rien mis de coté, si vous êtes prêtes, vous toutes, à tout payer à sa place..??? c'est ca la vraie question ?
personnellement, de par mon expérience, je sais que certains hommes aussi (meme s'ils ne le montrent pas forcément), espèrent que les femmes ont mis de l'argent de coté à leur place...surtout si vous travaillez....faites donc le test, je bosse depuis x années...et la question qui suivra " aaaaah tu dois etre riche"

éh oui les filles, soyons juste sur nos gardes et arretons de toujours leur trouver des excuses...winking smiley
p
30 mars 2008 18:20
Citation
Kennza a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
le sujet n'est pas :

se marier avec un homme qui a peu de moyen mais un homme qui n'a rien mis de côté sachant qu'il souhaite se marier ?

il peut avoir les moyens et n'avoir rien mis de côté pour x ou y raisons ...

Je ne connais rien de cet homme donc je ne me permettrais pas de juger , j'attends plus d'infos de la posteuse grinning smiley


Bah ça à voir...

Pourquoi justement DEVRAIT-IL ABSOLUMENT avoir mis de l'argent de côté pour se marier ?

Et pourquoi on ne se demande pas si la femme, elle, en a mis de l'argent de côté en prévision de son mariage ?


la femme peut aussi mettre de coté pour son mariage , y a pas de souci...

je pense qu'au delà de savoir si on doit se demander si la femme doit ou non mettre de l'argent de côté,

la vraie question pour moi c'est est ce qu'un homme doit attendre une femme pour penser à mettre de

l'argent de côté ? pour moi la réponse est non

je réponds au sujet de la posteuse non cet homme n'est pas prêt à se marier car il n'a pas conscience des futurs dépenses qu'ils l'attendent...
m
30 mars 2008 18:21
Citation
candi-up a écrit:
ah les filles vous me faites rire...vous dites toutes que ce n'est pas grave qu'un homme n'ait rien mis de coté...mais j'aimerais savoir sincèrement, si le jour ou il veut vous demander en mariage et vous dis j'ai rien mis de coté, si vous êtes prêtes, vous toutes, à tout payer à sa place..??? c'est ca la vraie question ?
personnellement, de par mon expérience, je sais que certains hommes aussi (meme s'ils ne le montrent pas forcément), espèrent que les femmes ont mis de l'argent de coté à leur place...surtout si vous travaillez....faites donc le test, je bosse depuis x années...et la question qui suivra " aaaaah tu dois etre riche"

éh oui les filles, soyons juste sur nos gardes et arretons de toujours leur trouver des excuses...winking smiley


cest clair c vraiment de la langue de bois

moi un gars ki me dis ça .... je trouve sa louche
f
30 mars 2008 18:22
il met l'argent de coté et quand il sera prêt il viendra toquer à ma porte, c'est lui l'homme moi si j'ai mis de l'argent de coté tant mieux mais si jen ai pas eh bien c'est à lui de se débrouiller eh oui c'est bien comme sa chez moi jaime pas quand on inverse les rolessmiling smiley
K
30 mars 2008 18:23
Tu veux une reste candi-up ?

Je suis mariée depuis 9 ans. Eh oui... Et à cette époque, mon mari n'avait pas mis d'argent de côté et moi non plus. Il touchait un bon salaire (au Maroc) et moi un salaire moyen (au Maroc). On a économisé qq peu avant de nous marier et safi. Nous ne voulions pas d'un grand mariage et tant pis si ça n'a pas plu à certains. Même que je n'étais pas de celles à exiger des bagues de minimum 2000 euros, pas plus que je voulais 4-5 tenues, pas plus que je ne voulais d'une grosse dot, pas plus que je ne voulais de la ceinture en or et ainsi de suite. Je suis une fille simple, alors pourquoi, en ce jour de mariage, je voudrais des trucs exorbitants ?

Après le mariage, nous avons loué un grand appart sympa, on l'a meublé du minimum (chauffe-eau, plaque, petit four, frigo, salon + table...). Nous avions déjà la chambre à coucher.

Petit à petit, on a fait notre nid en participant tous les deux monétairement.

Neuf années plus tard, nous vivons très bien. Nous avons chacun un bon emploi avec de bons revenus. Et pour nous, ce qui est à moi est à lui et ce qui est à lui est à moi. Donc pas de: je garde mon salaire pour moi, pas plus qu'il ne se fie sur moi pour que je paie.

Chacun touche à peu près le même salaire annuel et il n'y a pas de différence entre mon argent et le sien. Chacun se paie ce qu'il a envie, chacun est raisonnable dans la limite des choses, nos comptes sont payés, nos enfants sont suffisamment gâtés (pas pourris, mais ouf, ils sont choyés), nous ne manquons de rien, nous pouvons économiser. Hamdoulilah.
c
30 mars 2008 18:29
Citation
candi-up a écrit:
ah les filles vous me faites rire...vous dites toutes que ce n'est pas grave qu'un homme n'ait rien mis de coté...mais j'aimerais savoir sincèrement, si le jour ou il veut vous demander en mariage et vous dis j'ai rien mis de coté, si vous êtes prêtes, vous toutes, à tout payer à sa place..??? c'est ca la vraie question ?
personnellement, de par mon expérience, je sais que certains hommes aussi (meme s'ils ne le montrent pas forcément), espèrent que les femmes ont mis de l'argent de coté à leur place...surtout si vous travaillez....faites donc le test, je bosse depuis x années...et la question qui suivra " aaaaah tu dois etre riche"

éh oui les filles, soyons juste sur nos gardes et arretons de toujours leur trouver des excuses...winking smiley


Salam candi up ,

moi je dis pas ce pas ke c pas grave mais je dis k'il faut juste un minimun et ke ce soit 50/50 d'ailleurs si il n'avait pas un KOPEK de cotés je lui aurais dit
"EH stp reviens avec un peu d'euros"... C pas matérialiste ke de dire ça
D'ailleurs mon mari m'avait demander si j'avais de l'argent de Coté vu ke je travaillait ... et s'attendait aussi a cette réponse "Non chéri" car il savait ke j'était une vrai petite Cigale ki aimait bien s'habiller, dépenser a droite et a gauche des trucs de filles koi!!!

C pas pour ça k'il a fait demi tour , on a fait Chouiya moi(ou plutot papa et maman) et Chouiya Lui ...

winking smiley
B
30 mars 2008 18:31
Citation
candi-up a écrit:
ah les filles vous me faites rire...vous dites toutes que ce n'est pas grave qu'un homme n'ait rien mis de coté...mais j'aimerais savoir sincèrement, si le jour ou il veut vous demander en mariage et vous dis j'ai rien mis de coté, si vous êtes prêtes, vous toutes, à tout payer à sa place..??? c'est ca la vraie question ?
personnellement, de par mon expérience, je sais que certains hommes aussi (meme s'ils ne le montrent pas forcément), espèrent que les femmes ont mis de l'argent de coté à leur place...surtout si vous travaillez....faites donc le test, je bosse depuis x années...et la question qui suivra " aaaaah tu dois etre riche"

éh oui les filles, soyons juste sur nos gardes et arretons de toujours leur trouver des excuses...winking smiley


1. tu as trouvé ton homme convenable
2. c'est l'amour parfait
3. Il est enfin pret à sauter le pas et envisager le mariage

mais voilà pas d'argent de coté il vous dit :
ma cherie on fait un petit fiançailles le mariage on remet ça à plus tard ( 1 ou 2 ans ) le temps de mettre un peu d'argent de coté.

Que faites vous :
1) tant pis pour lui , il a qu'à aller voir la voisine
2) Pas grave cheri on fera avec les moyens de bors
3) Bye bye my love quand tu auras un beau livret d'épargne appel moi

J'en connais qui ne laisseront pas passer cette hamza winking smiley et vous ?

soyez pour une fois sincere les filles ?

Entre nous vous en connaissez des homme célibataires bien portants winking smiley qui mettent de l'argent de coté ? c'est un truc de filles ça.
Il faut payer les restos , prendre le tgv , parfois l'avion .... toujours pour la bonne cause.

c'est le mariage et donc une femme qui change un homme
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook