Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec son cousin
10 avril 2009 09:33
aleykom salam

Quand on aime réellement quelqu'un on ne s'arrete pas a ca. On arrive a tout avec la volonté de dieu, il suffit juste de placer sa confiance en dieu. Je parle en connaissance de cause.

Et pour finir je ne peux que te conseiller de faire salat istikhara. Qu'Allah te facilite, amine.
s
10 avril 2009 10:58
salam Marocaine 1981

Pour repondre a ton post, je pense que si tu as des sentiments pour lui et que lui aussi, pourquoi pas
Moi je vien de ma marier avec mon cousin, sa faisait presque trois ans qu'on etait ensemble et amdullah sa se passe tres bien
il est en france depuis 3 ans mais il na pas ses papiers
donc la on entame les demarches pour sa regularisation
c'est une etape a passer un peu contraignante, mai quand l'amour est la, on peux tous surmonter.

Mo aussi jle vyai pdt les vacances o bled, on a toujours tait attiré lun par l'autre, on se cherchait tous le temps, et quand il est arrver en france sa s'est concretisé et aujourdui al amdullah on s'aime enormement et nous vivons ensemble...

Jespere que sa t'aidera pour ta decision, apres c'est le mektoub

boussa salam
c
10 avril 2009 11:33
Citation
marocaine1981 a écrit:
salam aleikoum,
ce qui m'inquiete c'est l'avenir, la difficulté à trouver un travail mais aussi les démarches administratives pour le faire venir.


pour le travail ,il vaut mieu aprendre des metiers comme la plomberie,l'elecrticité,peinture,etc: aprés quelques années,il pourra devenir son propre patron et ne dependre que de sa volonté et de son ambition.
m
10 avril 2009 11:53
salam aleikoum,
merci encore à tous pour vos expériences et conseils.
Il a une entreprise de décoration de platre avec son frère dans la banlieue de marrakech, ils ont embauché 2 jeunes.
Ils ont pas mal de clients mais difficile car ils prennent souvent à crédit et mettent du temps à payer.
Je sais pas s'il existe en france ce type d'entreprise, vu que c'est d l'artisanat marocain.
s
10 avril 2009 14:23
En tout cas , discuter du fat qu'il doit apprendre le francais le plus rapidement possble
car il devra passer un test et un entretien en francais pour kil ait son visa et qu'il puisse te rejoindre

Allah y sehel

Amine
K
27 septembre 2009 17:15
cela fait maintenant 9ans que je rentre au bled et depuis 5ans maintenant j'éprouve des sentiments envers mon cousin depuis 2005 on se fait des sortie avec uniquement mes cousin et cousines et cette année on a pas pus faire de sortie car on était pas tous là... mais mon cousin a trouver l'occasion de me parler pour me dire qu'il voulait qu'on se marie et qu'on soit un couple, bref, certes je recent des chose pour lui et il me dit que cela fait 4ans qu'il tenait à me le dire mais il n'a pas osé. LeS problèmeS sont que j'ai une maladie pas grave juste au niveau des aliments, et je suis en parfaite santé sinon mais mes deux gênes sont malades et il faut que je prennes quelqu'un qui ai deux gênes non malades pour que mes enfants soit normaux et si je prend de la famille il y a plus de risque.. en plus de cela sa mère et ma mère ne se parle plus pour des raisons débile.
l
27 septembre 2009 21:16
Citation
marocaine1981 a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatulah wa barakatuhu,

Mon cousin m'a demandé en mariage...je n'ai pas dit oui mais ni non car c'est un jeune homme très gentil, dans dine hamdoulilah, bosseur, toujours le sourire, à blaguer.
Il a le meme age que moi, il habite au Maroc et je ne le vois que quelques jours tous les 2 ans.
Il ne l' a pas fait directement mais par l'intermédiaire de sa mère et donc ma tata que je respecte énormément qui m'en a touché que quelques mots dans une conversation mais s'en trop s'y attarder.
Il n'ose pas parler de ca avec moi.
Je suis attiré par lui, j'ai beaucoup d'affection pour lui mais pas parce que c'est mon cousin comme je ne le vois pas souvent je ne le considère pas comme tel.

Le probleme c'est que je me pose pas mal de questions par rapport aux mariages consanguins.
Mais aussi le fait qu'il ne sache ni lire ni parler le francais enfin que quelques mots....que va t il faire en france?c'est déja difficile pour ceux qui y sont nés.
Je voudrais des avis ou expériences .
Barakallah oufikoum
salam


ce que je peux te dire sur les mariages consaguins, c'est que j'ai participé à l'encadrement d'une sortie de gamins victimes d'une maladie génétique rare. l'assos basée en france est internationale. ce qui m'vait surpris, c'etait le nombre important de jeunes maghrebins present. quand j'en ai parlé à un médecin qui accompagnait le groupe, il m'a répondu qu'il y avait bien plus de cas de cette maladie dans les pays ou se pratiquait les mariages entre cousins vu que cela multipliait les chances d'avoir des parents porteurs.
L
28 septembre 2009 00:13
SALAM ALIKOUM

je me devais de répondre, coulchi mektab on la déja dit suis ton coeur c'est lui qui te fera avancé. Fait ta prière de consultation aussi.

Que ce soit ton couzin n'es pas un souci (il n'y a pas besoin de se marié avec son couzin(e) pour avoir des histoires de famille!! personne n'osera dire le contraire.) et pourquoi voudrais tu qu'il y es des embrouilles vous pensez directement tous au divorce alors que tu veux had te marié.il faut positivez un peu!et des embrouilles banale il y en a dans tous les couples.

Pour le fait qu'il ne sais ni lire ni écrire le français soit sa risque d'etre un peu plus compliqué mais rien n'es impossible. Mon bOfrere c'est marié il y a quelques années avec ma soeur et je crois qu'il n'avais jamais mis les pieds a l'école et maintenant hamdullah il parle super bien (comme s"il été né en france) Niveau emploi aucun souci il a trouver du boulot (quand tu veux tu peux!!!) Hamdullah Vous avez toutes les cartes en mains...

Mohim tous sa pour te dire que c'est toi qui voit mais inshallah rél lkhir Parle lui apprend a le connaitre un peu plus dit lui tes craintes et il peux déja prendre des cours de Francais au bled.Voilou avis perso comme toujours.



pour KAOU RACHA allah y hafho hlik. coulchi mektab li braha allah hiya li kayna. Mais pese bien les coté positif et négatif de ta relation. si tu as pu savoir que tes genes sont tous les deux porteurs de maladie sa veux donc dire que lui aussi peux savoir si ces genes sont porteur? NON?!
Si Oui rien ne vous empeche de faire le test avant vu que c'est ce qui te pose problème?! ne crois tu pas?!
et pour les embrouilles entre sa maman et ta maman sa sera l'occasion de les Réconcilier inshallah?!!

DAns tous les Cas Rél KHIR inshallah.
. Avec le Coeur .
a
12 novembre 2013 20:05
Salam aleikoum wa rahmatulah wa barakatuhu,

je vais au bled tout les ans cet été, il y a eu une fete comme d'habitude et j'ai eu un declic par rapport a mon cousin , il a 25 ans alors que moi j'en ai 17 ... l'age me bloque un peu je ne sais pas vraiment pourquoi je pense surtout que c'est par rapport a l'avis des personnes autour de moi .. Pourtant c'est un homme bien , intelligent qui vit en France , pieux hamdoulilah , travailleur, il a toute les qualité qui m'attire chez un homme mach 'Allah .. pensez vous que il es trop agée pour moi ? il ma clairement fait comprendre qu'il me voulait et sa mere , ma tante en a parler a la mienne et voila j'ai su avec surprise que je lui plaisais .. autour de moi (amis) se marier avec son cousin est juste etrange et pas realisable , c'est pour ca que j'ai peur du regard des gens et son age me fait douter .. malgré qu'on a beaucoup parler ces vacances , il ma vu grandir et devenir plus mature alors il ma vu différemment et s'est interesser a moi .. je ne sais pas quoi penser .. J'aimerais avoir des conseils de personnes qui on vecu ou pas cette experience ..
Barakallah oufikoum
L
30 août 2014 20:04
Je pense que ton cousin ne veut que ses papier pour aller en France c'est bien connus
Mais si il t'aime vraiment je ne voit pas en koi la langue et une barriere je doit t'avouer que moi aussie j'aime mon cousin mais j'ai peur qu'il ne m'aime que pour ses papier car tous d'abord tu est une fille est tu as besoin d'attention et réfléchie si cette demande en mariage est pour ses intéré ou bien c'est par amour
J
29 octobre 2016 16:38
Bonjour,

Je suis canadienne et suis tombee sur ce site par hasard et la question m'a interpelé. Je me demande comment on peut songer un seul instant a se marier avec son cousin alors que la science a démontré que les 2 ieme generations issus de ces mariages ont de fortes chances d'engendrer des tarés! Pourquoi prendre de telles chances alors qu'il existe des milliards d'hommes sur terre qui ne portent aucune consanguinité et qui pourraient faire des maris tout a fait convenables. Expliquez-moi svp
15 février 2017 23:16
t'es bien optimiste !
q
4 mars 2017 15:23
les mariage consanguin a fuir absolument votre progeniture serai handicapées trisomique ou autre rejouissance je comprend pas que les alim n ai pas écrit et prevenu les gens sur ces dangers .epousé un cousin direct c est a dire parent frére et soeur est a proscrire absolument cest comme epousé sa soeur sa na aucune moral cest moyen ageux et honteux .vous avez un cerveau et dans l islam il vivement conseillé de s en servir
4 mars 2017 21:00
Ben si tu as 35 ans passée déja, je ne sais pas, il faut savoir déja ce que tu veux , apres chacun o raz9o.
Si tu le voit comme une vache a lait qui va travailler pour payer ton confort, c'est sure il vaut mieux le laisser tranquil. Assez d'esclavage comme ça.
si tu le vois comme quelqu'un avec qui tu va composer pour l'avenir et sentre aider c'est autre choses.
L'homme magrébin ce n'est pas une carte bleue Ill
Citation
marocaine1981 a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatulah wa barakatuhu,

Mon cousin m'a demandé en mariage...je n'ai pas dit oui mais ni non car c'est un jeune homme très gentil, dans dine hamdoulilah, bosseur, toujours le sourire, à blaguer.
Il a le meme age que moi, il habite au Maroc et je ne le vois que quelques jours tous les 2 ans.
Il ne l' a pas fait directement mais par l'intermédiaire de sa mère et donc ma tata que je respecte énormément qui m'en a touché que quelques mots dans une conversation mais s'en trop s'y attarder.
Il n'ose pas parler de ca avec moi.
Je suis attiré par lui, j'ai beaucoup d'affection pour lui mais pas parce que c'est mon cousin comme je ne le vois pas souvent je ne le considère pas comme tel.

Le probleme c'est que je me pose pas mal de questions par rapport aux mariages consanguins.
Mais aussi le fait qu'il ne sache ni lire ni parler le francais enfin que quelques mots....que va t il faire en france?c'est déja difficile pour ceux qui y sont nés.
Je voudrais des avis ou expériences .
Barakallah oufikoum
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook