Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un converti
Nun
31 janvier 2019 15:30
Pourriez vous vous marier avec un/ une converti/e ?
31 janvier 2019 15:32
Pourquoi, c'est une espèce à part ? Ils ont quoi de spécial / suspect / bizarre /...?
Nun
31 janvier 2019 15:34
Justement je veux savoir les avis des autres (mdr suite à un débat avec mes copines )
Citation
Msemenomiel a écrit:
Pourquoi, c'est une espèce à part ? Ils ont quoi de spécial / suspect / bizarre /...?
31 janvier 2019 15:36
Savoir quoi ?

Je ne vois pas ce qu'un converti à de différent par rapport à un autre.

Quoi de plus ressemblant à un être humain qu'un autre être humain ?! Oh
Citation
Mrayti a écrit:
Justement je veux savoir les avis des autres (mdr suite à un débat avec mes copines )
31 janvier 2019 15:37
Je ne pense pas qu'on choisis de se marier avec un ou une convertie je pense que Allah met un homme ou une femme sur le chemin.
31 janvier 2019 15:39
Bonne question.

Comme je suis un converti, j'ai déjà entendu d'une soeur la chose suivante "tu sais un converti n'est pas un vrai musulman avant des années"

C'était mal dit car sujet à interprétations blessantes.

Il y a aussi les parents qui peuvent refuser pour des motifs injustes, c'est une réalité.
A
31 janvier 2019 15:40
C’est pas la même mentalité
Moi je pourrais pas ils ont été élever différemment il faut arrêter de se voiler la face
31 janvier 2019 15:48
Perso quand une soeur me sort "mashAllah tu es converti al hamdoulillah c'est trop bien" je me met à penser ceci "ouais un chien c'est joli à regarder mais ensuite l'adopter c'est autre chose hein", tellement je me dis que ce n'est pas sincère.

J'ai connu des frères qui après leur "conversion-mashAllah-de-frères" étaient abandonnés à leur sort. Or il faut les accompagner mais bon.

On a bien une communauté qui rêve sur le mot Allah écrit sur du papier toilettes ou qui a donné plus de 100000€ pour un violeur de soeurs....

Lol ouais je suis en mode noirceur mais voilà, en général un homme converti c'est mignon mais pas touche comme si on étais pestiférés, et une femme convertie c'est en général une fille malléable car ne sachant pas grand chose de l'Islam...

Je généralise mais bon.
Nun
31 janvier 2019 15:53
"Perso quand une soeur me sort "mashAllah tu es converti al hamdoulillah c'est trop bien" je me met à penser ceci "ouais un chien c'est joli à regarder mais ensuite l'adopter c'est autre chose hein", tellement je me dis que ce n'est pas sincère. "

Hahaha tu m'as fait rire, il faut pas dire ça
Citation
Malyk67 a écrit:
Perso quand une soeur me sort "mashAllah tu es converti al hamdoulillah c'est trop bien" je me met à penser ceci "ouais un chien c'est joli à regarder mais ensuite l'adopter c'est autre chose hein", tellement je me dis que ce n'est pas sincère.

J'ai connu des frères qui après leur "conversion-mashAllah-de-frères" étaient abandonnés à leur sort. Or il faut les accompagner mais bon.

On a bien une communauté qui rêve sur le mot Allah écrit sur du papier toilettes ou qui a donné plus de 100000€ pour un violeur de soeurs....

Lol ouais je suis en mode noirceur mais voilà, en général un homme converti c'est mignon mais pas touche comme si on étais pestiférés, et une femme convertie c'est en général une fille malléable car ne sachant pas grand chose de l'Islam...

Je généralise mais bon.
31 janvier 2019 16:00
La seule chose qui me dérangerait (mais ça vaut aussi pour un musulman de naissance), ce serait son passé. S'il a eu d'autres amours avant moi je serais trop jalouse sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/19 16:01 par ♕Bee.
A
31 janvier 2019 16:00
des fois les convertis peuvent appliquer mieux l'islam que ceux qui naissent musulman alors je vois pas ou il est le problème!!
I
31 janvier 2019 16:06
Masha Allah ils se convertissent mais il existe pleins de musulmans de naissance qui appliquent bien
Pour répondre à la posteuse,je ne peux me séparer des boureks et de la chorba donc non hormis si Allah le décide
Citation
camella a écrit:
des fois les convertis peuvent appliquer mieux l'islam que ceux qui naissent musulman alors je vois pas ou il est le problème!!
31 janvier 2019 16:10
C'est parce que souvent un converti (homme) doit montrer patte blanche, c'est comme aller chez le vétérinaire !
Carnet de santé de l'animal et examens minutieux, et si ça ne va pas, un grain de beauté, une mèche de travers ou bien que la bestiole ne gagne pas assez alors direction la décharge ou le bus, si t'as déjà vue cette émission affreuse que fut Next....


Ouais ça me fout les nerfs mais j'ai déjà vu des convertis corrects sombrer dans la dépression et continuer de me dire c'était mon destin et moi en réponse je leur disait mais démonte les ces injustes de merde !
Citation
Mrayti a écrit:
"Perso quand une soeur me sort "mashAllah tu es converti al hamdoulillah c'est trop bien" je me met à penser ceci "ouais un chien c'est joli à regarder mais ensuite l'adopter c'est autre chose hein", tellement je me dis que ce n'est pas sincère. "

Hahaha tu m'as fait rire, il faut pas dire ça
l
31 janvier 2019 16:16
Tu généralises beaucoup et tu es très négatif. c'est moi qui écris ca!
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est parce que souvent un converti (homme) doit montrer patte blanche, c'est comme aller chez le vétérinaire !
Carnet de santé de l'animal et examens minutieux, et si ça ne va pas, un grain de beauté, une mèche de travers ou bien que la bestiole ne gagne pas assez alors direction la décharge ou le bus, si t'as déjà vue cette émission affreuse que fut Next....


Ouais ça me fout les nerfs mais j'ai déjà vu des convertis corrects sombrer dans la dépression et continuer de me dire c'était mon destin et moi en réponse je leur disait mais démonte les ces injustes de merde !
1
31 janvier 2019 16:21
J' ai l'impression que la plupart des convertis sont des cas sociaux ?!.
31 janvier 2019 16:21
Ouais négatif ça permet de ne pas être surpris par la médiocrité humaine.
J'ai aussi un passif avec des gens très décevants mais kheyr inshAllah faut bien voir le positif même si c'est rare.
Citation
louloute5 a écrit:
Tu généralises beaucoup et tu es très négatif. c'est moi qui écris ca!
Nun
31 janvier 2019 16:21
Tu as eu une mauvaise expériences c'est tout, comme on dit l'islam est parfait mais pas les musulmans
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est parce que souvent un converti (homme) doit montrer patte blanche, c'est comme aller chez le vétérinaire !
Carnet de santé de l'animal et examens minutieux, et si ça ne va pas, un grain de beauté, une mèche de travers ou bien que la bestiole ne gagne pas assez alors direction la décharge ou le bus, si t'as déjà vue cette émission affreuse que fut Next....


Ouais ça me fout les nerfs mais j'ai déjà vu des convertis corrects sombrer dans la dépression et continuer de me dire c'était mon destin et moi en réponse je leur disait mais démonte les ces injustes de merde !
31 janvier 2019 16:26
Heureusement que j'ai découvert l'Islam avant les musulmans. Car le niveau il est vraiment bas.

Enfin bon faut voir le bien on es musulmans al hamdoulillah

Non j'ai eu plusieurs mauvaises expériences.

Par exemple quand je rencontre un maghrébin ou un arabe je me méfie c'est tout, t'en as de sacrés racistes quand même.
Citation
Mrayti a écrit:
Tu as eu une mauvaise expériences c'est tout, comme on dit l'islam est parfait mais pas les musulmans
Nun
31 janvier 2019 16:33
Malheureusement c'est tellement vrai même entre nous les arabes, je pense tout simplement parceque il ne connaissent pas assez l'islam et Allah ihdihom
Citation
Malyk67 a écrit:
Heureusement que j'ai découvert l'Islam avant les musulmans. Car le niveau il est vraiment bas.

Enfin bon faut voir le bien on es musulmans al hamdoulillah

Non j'ai eu plusieurs mauvaises expériences.

Par exemple quand je rencontre un maghrébin ou un arabe je me méfie c'est tout, t'en as de sacrés racistes quand même.
E
31 janvier 2019 16:38
J'ai essayé, ça n'a pas marché. Et cela par deux fois.

Dans l'ensemble ça ne me dérange absolument pas, ce qui compte le plus c'est que la personne me plaise et soit sincère dans son but de plaire à Allah.

Après converti ou pas, chacun possède ses qualités et défauts donc faut pas s'arrêter à ça.

Quant à ma famille proche, je pourrais leur ramener un esquimau, tant qu'elle soit musulmane et pratiquante ça ne posera pas problème.

J'ai de la famille lointaine un peu plus communautariste (pour ne pas dire raciste un peu), mais bon ça ne me concerne aucunement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook