Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il va se marier avec une autre
T
5 janvier 2010 21:00
Salam âlaikoum

Je suis une fidèle lectrice du forum, mais n'interviens ps souvent, aujourd'hui si je vous écris, c surtout pour solliciter votre écoute et pourquoi pas vos conseils

ça faisait qques années déjà qu'on se connaissait, on était ensemble sans vrmt l'être, une histoire faite de rupture ...........vous imaginez facilement le genre que c'était, derièrement ça allait mieux entre nous. Lui n'était jamais prêt à se poser mais me faisait croire que ça viendrait bientôt et que l'attente en valait la peine, moi c'était ma première "relation" , de ce fait naïve j'avais bcp d'espoir, et je l'ai dc attendu ttes ces années, pensant que l'issue en vaudrait bien évidement le coup. quand je remettais en question cette attente, il me disait que lui et moi c'était une certitude, qu'on finirait ensemble ...........augmentant ainsi mon espoir.

y a qques temps, j'en pouvais plus, j'ai pris mes distances, on s'est pour ainsi dire quitté, mais c'était pour moi plus un malentendu qu'autre chose, une façon de le faire réagir pour faire bouger les choses. Mais rien du tout, plus de nouvelles, du jour au lendemain , on s'est parlé qques fois, mais sans vrmt avoir eu l'occasion de s'expliquer.

et voilà que j'apprends par le plus grand des hasards, qu'il s'est fiancé, avec une autre. Le ciel m'est tombé sur la terre, j'en croyais pas mes oreilles, j'étais en plein cauchemar. je ne peux vous décrire la douleur que j'ai ressenti. qui? quand? comment? pourquoi?? tout se bousculait dans ma tête, je n'arrivais plus à réfléchir. Qui pouvait être cette personne qui a réussi à le convaincre de se marier en si peu de temps alors que moi j'ai échoué en plusieurs années??? cmt a t il pu me laisser espérer et me faire attendre pour ça?? il a volé une partie de ma vie, j'ai perdu mon tps alors que je suis peut être passé à côté de plein de choses, mais j'étais trop aveuglé.

ce qui m'inquiète à l'heure actuelle, c que je fais un blocage sur cette histoire, je n'arrive pas à digérer cette trahison, je ne pourrais jamais oublier, j'y avais trop cru, cmt pourrais-je encore aimer?? cmt pourrais je donner une chance à qqn d'autre?? est ce possible??

Aujourd'hui j'implore Dieu de m'aider à surmonter cette épreuve, et me dit qu'il n'était tt simplement pas fait pour moi, la foi m'aide énormément à relativer, je prie Dieu tous les jours de me donner un époux pieux qui saura me faire oublier tout ça, qqn qui saura me redonner le sourire et la joie de vivre.

avez vous des conseils à me donner, ou des personnes ayant vécu ce genre de situations ... est ce possible d'oublier?? de passer à autre ?? de se reconstruire???

Barak Allahofikoum pour votre temps et vos témoignages éventuels
s
5 janvier 2010 21:09
Salam

Continue d'implorer Allah cela t'aidera a oublié cette épreuve!!

Tu as bien fais de le quitter et Inchaallah que tu rencontreras un homme pieux qui t'aimera

Ne perd pas espoir et sois patiente ma soeur
M
5 janvier 2010 21:38
Salam,

Le mot clé dans ta situation c'est la "PATIENCE". Elle est toujours récompensée.

Je te souhaite très sincèrement de pouvoir passer à autre chose, et de tomber sur celui qui t'es vraiment destiné.

Allah ikamal 3ala Kheir inchaAllah.
m
5 janvier 2010 21:39
il s est moqué de toi c est tout tourne la page maintenant et construit ta vie comme il le fait
a
5 janvier 2010 21:49
Allah issabrak ahbiba c'est pas du tout évident! arme-toi de foi du coran et essaie de t'occuper et de te fatiguer bcp au cours de la journée comme ça tu dormira facilement le soir et laisse le à son dieu il n'échappera jamais au grand dieu. allah m3ak
Athénaaaaaaaaaaaa, tu es mon autreeeeeee
i
5 janvier 2010 21:53
Salam

C'était pas le bon et je pense qu'il n'avait pas réelement l'intention de tépouser sinon il se serait fiancé à toi depuis longtemps.

Il ne faut surtout pas culpabiliser!Tu lui a accorder ta confiance parce que tu croyais en lui et en votre histoire et c'est un beau geste de ta part. C'est lui qui en a abusé en te faisant esperer le mariage.

Tout le monde mérite d'être aimé et aprécié à sa juste valeur et cet homme n'a pas su le faire alors dommage pour lui. Je suis persuadé qu'un autre saura etre à la hauteur de l'amour et des espoirs que tu fonderas en lui.

Mais il faut laisser du temps au temps pour que tes blessures se guerissent d'elle meme et que tu puisse à nouveau faire confiance.

Et même si tu n'oubliras pas cette histoire, tu passeras à autre chose et dans quelques années tu te demanderas même ce que tu as pu lui trouver à ce type.

Une chose est sure : Allah fait bien les choses et si c'est ce qu'il a décidé pour toi c'est que ca devait en etre ainsi alors courage!
r
6 janvier 2010 06:56
Bonjour Riftone,
C'est la 1ière fois que j'interviens dans ce forum pour te rassurer car ton histoire m'a fait réagir.
J'ai vécu un peu la même histoire mais en pire ( au passage je suis une femme malgré mon pseudo masculin). Il y a quelques années je fréquentais un homme de mon pays que j'ai rencontré durant mon exil en amérique du Nord. Je l'ai fréquenté pendant 5 ans et notre relation n,a jamais été officialisée. Il me disait qu'il n'était pas prêt car il était encore étudiant tout comme moi. J'ai donc patienté car je croyais l'aimer. Notre dernière année de relation correspondait à sa dernière année d'études. Tout allait bien selon moi, jusqu'au jour où un ami à moi est venu m'annoncer que je fréquantais un type marié. J'en croyais pas mes yeux, au fait mon ex était allé au bled pour des vacances pendant 3 mois donc 1 an avant notre séparation . Il était allé se marier avec une fille de 20 ans qu'il avait connu par internet. En revenant de ses vacances, il avait oublié de me dire qu'il s'était marié avec une fille au bled, donc comme moi je ne savais rien de tout ça , j'étais avec lui pendant un an alors que le salaud était marié et avait caché son mariage. Je l'ai alors confronté, il m'a avoué que c'était vrai, je lui ai dit dégage, hors de ma vue, et mon histoire s'est terminée comme ça.Le choc était dur à encaisser surtout que j'avais 30 ans quand je l'ai quitté. Il m'a volé 5 ans de ma vie, et pourtant c'était une personne très pieuse. Il m'a trompé pendant 1 an et a trompé sa femme, quelle honte. Après notre rupture il m'a couru après pendant un an alors que sa femme était déjà arrivée ici en Amérique du Nord. Il venait pleurer en bas de chez moi pour me dire qu'il regrettait qu'il voulait divorcer etc....et revenir avec moi. Je ne lui ai donné aucune autre chance car j'estime qu'à 35 ans ( il avait 35 ans) on est une personne mature et qu'on ne peut pas reprendre ce qu'on a jeté auparavant. J'avais pitié de sa femme qui l'attendais à la maison alors que lui venait courailler en bas de chez moi pendant 1 ans. J'ai été très ferme avec lui et j'ai fait intervenir une tierce personne ( un homme, la même personne qui m'a annoncé qu'il était marié) pour qu'il m'oublie. Il l'a menacé d'aller voir sa famille au Maroc pour lui raconter tout et comme il a eu peur il a abandonné. Donc tu voies mon histoire est pire que la tienne . J'ai très mal vécu cette histoire sur le coup mais croies moi avec le temps tu oublies. Quelques mois plus tard je me suis reprise en mains. J'ai rencontré une autre personne et j'avais juré de ne pas dépasser 1 an de relation si je me voies avec la personne. J'ai annoncé ça dès le début à cette personne que j'ai rencontré car je cherchais du sérieux. Il était ok et.....là je suis mariée ( après un an de relation pile ) et j'ai une adorable petite fille et j'ai 33 ans et je suis super heureuse dans mon couple et mon ex c'est de la poubelle pour moi, je suis trop contente de ne pas être avec. Alors courage ma soeur
g
6 janvier 2010 10:19
Oui c'est possible!
B
6 janvier 2010 10:39
Laisse le crever.

Tu n'as pas de fierté.

S'il veut se marier, Allah y rahnou...
m
6 janvier 2010 10:47
Salam

tt d'abord courage et inchalah tu réussira a l'oublier!
Seul le temps fera son travail!

Par contre je pense qu'il entretenait une autre relation av cette fille en même temps que toi c'est pour ça qu'il hésitait!Allah ou3lam
Miss.riffia naturellement méchante!
n
6 janvier 2010 12:16
vraiment ton histoire me touche énormément je suis avec une personne depuis plusieurs années et s'il me trahissait de cette manière j'arrives même pas à envisager ce que je ferais ou comment je le vivrait. que allah soit avec toi et t'aide à affronter cette terrible épreuve. tu devrais renoncer et passer à autre chose même si au vu de la situation c'est le seul choix qui s'impose à toi. ce type il te méritait pas et tu verras que son choix il viendra le jour ou il le regrettera je pense qu'il a jamais du t'aimer quant on aime une personne on reste avec elle quoi qu'il arrive. il vaut pa la peine que tu souffres même si c'est + diffcile a dire qu'a faire toi ta était franche et sincère et tes intentions envers lui était bonne. soit courageuse et tu verras tu retrouveras qqun qui t'aimera vraiment et qui pourra pas envisager sa vie sans toi
k
6 janvier 2010 14:33
il faut toujours garder l espoir ,dieu est grand soeur,prend la leçon auprés l autre histoire .
a
6 janvier 2010 18:57
salam alaikoum ma soeur crois moi jpense que tu n es pa la seul a avoir vécu ce genre de situation les mecs sont tt le contraire de nous bref difficile a comprdre inchallah si ALLAH ne te la pas laiser sur ton chemin c le mektoub et inchallah c que ya kelkun de meilleur qui arive ALLAH t aide a surporter cette epreuve
T
6 janvier 2010 20:43
Salam âlaikoum

merci à tous pour vos invocations

vous avez certainement raison, il n'était pas pour moi, c al maktab, mais le fait est que la trahison fait mal, je me suis sentie humiliée, que je ne valais rien, j'avais placée tte ma confiance en lui et c avec lui que je voyais mon avenir, quand j'ai su la nouvelle, je me suis sentie vidée, je marchais ds un brouillard, j'avais plus de repère, j'avais vécu presque 5 ans ds cet attente, que la chute a été des plus douloureuse.

ça fait 3 semaines maintenant, et avec l'aide de Dieu, je me relève petit à petit. Je ne souhaite à personne, même pas mon pire ennemi de vivre ça.

Mais hamdoulilah , Dieu seul sait ce qui est bien pour nous .

Merci de m'avoir lu en tt cas.
T
6 janvier 2010 20:49
Citation
rochdi73 a écrit:
Bonjour Riftone,
C'est la 1ière fois que j'interviens dans ce forum pour te rassurer car ton histoire m'a fait réagir.
J'ai vécu un peu la même histoire mais en pire ( au passage je suis une femme malgré mon pseudo masculin). Il y a quelques années je fréquentais un homme de mon pays que j'ai rencontré durant mon exil en amérique du Nord. Je l'ai fréquenté pendant 5 ans et notre relation n,a jamais été officialisée. Il me disait qu'il n'était pas prêt car il était encore étudiant tout comme moi. J'ai donc patienté car je croyais l'aimer. Notre dernière année de relation correspondait à sa dernière année d'études. Tout allait bien selon moi, jusqu'au jour où un ami à moi est venu m'annoncer que je fréquantais un type marié. J'en croyais pas mes yeux, au fait mon ex était allé au bled pour des vacances pendant 3 mois donc 1 an avant notre séparation . Il était allé se marier avec une fille de 20 ans qu'il avait connu par internet. En revenant de ses vacances, il avait oublié de me dire qu'il s'était marié avec une fille au bled, donc comme moi je ne savais rien de tout ça , j'étais avec lui pendant un an alors que le salaud était marié et avait caché son mariage. Je l'ai alors confronté, il m'a avoué que c'était vrai, je lui ai dit dégage, hors de ma vue, et mon histoire s'est terminée comme ça.Le choc était dur à encaisser surtout que j'avais 30 ans quand je l'ai quitté. Il m'a volé 5 ans de ma vie, et pourtant c'était une personne très pieuse. Il m'a trompé pendant 1 an et a trompé sa femme, quelle honte. Après notre rupture il m'a couru après pendant un an alors que sa femme était déjà arrivée ici en Amérique du Nord. Il venait pleurer en bas de chez moi pour me dire qu'il regrettait qu'il voulait divorcer etc....et revenir avec moi. Je ne lui ai donné aucune autre chance car j'estime qu'à 35 ans ( il avait 35 ans) on est une personne mature et qu'on ne peut pas reprendre ce qu'on a jeté auparavant. J'avais pitié de sa femme qui l'attendais à la maison alors que lui venait courailler en bas de chez moi pendant 1 ans. J'ai été très ferme avec lui et j'ai fait intervenir une tierce personne ( un homme, la même personne qui m'a annoncé qu'il était marié) pour qu'il m'oublie. Il l'a menacé d'aller voir sa famille au Maroc pour lui raconter tout et comme il a eu peur il a abandonné. Donc tu voies mon histoire est pire que la tienne . J'ai très mal vécu cette histoire sur le coup mais croies moi avec le temps tu oublies. Quelques mois plus tard je me suis reprise en mains. J'ai rencontré une autre personne et j'avais juré de ne pas dépasser 1 an de relation si je me voies avec la personne. J'ai annoncé ça dès le début à cette personne que j'ai rencontré car je cherchais du sérieux. Il était ok et.....là je suis mariée ( après un an de relation pile ) et j'ai une adorable petite fille et j'ai 33 ans et je suis super heureuse dans mon couple et mon ex c'est de la poubelle pour moi, je suis trop contente de ne pas être avec. Alors courage ma soeur

merci rochdi73, ton histoire me remonte le moral et me redonne de l'espoir, vu mon état d'esprit actuel j'ai du mal à me dire que ce soit possible, mais Dieu est grand.
T
6 janvier 2010 20:53
Citation
marissa a écrit:
vraiment ton histoire me touche énormément je suis avec une personne depuis plusieurs années et s'il me trahissait de cette manière j'arrives même pas à envisager ce que je ferais ou comment je le vivrait. que allah soit avec toi et t'aide à affronter cette terrible épreuve. tu devrais renoncer et passer à autre chose même si au vu de la situation c'est le seul choix qui s'impose à toi. ce type il te méritait pas et tu verras que son choix il viendra le jour ou il le regrettera je pense qu'il a jamais du t'aimer quant on aime une personne on reste avec elle quoi qu'il arrive. il vaut pa la peine que tu souffres même si c'est + diffcile a dire qu'a faire toi ta était franche et sincère et tes intentions envers lui était bonne. soit courageuse et tu verras tu retrouveras qqun qui t'aimera vraiment et qui pourra pas envisager sa vie sans toi

Je n'imaginais pas non plus une seule seconde qu'une chose pareille pouvait m'arriver, même pas dans mes pires cauchemars, je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres comme on dit, et bien non , personne n'est à l'abri d'une déception. Je ne dis pas ça pour te faire peur, que Dieu t'en préserve.

je le souhaite du fond du coeur, j'espère qu'il le regrettera un jour,
T
6 janvier 2010 20:55
Citation
marissa a écrit:
vraiment ton histoire me touche énormément je suis avec une personne depuis plusieurs années et s'il me trahissait de cette manière j'arrives même pas à envisager ce que je ferais ou comment je le vivrait. que allah soit avec toi et t'aide à affronter cette terrible épreuve. tu devrais renoncer et passer à autre chose même si au vu de la situation c'est le seul choix qui s'impose à toi. ce type il te méritait pas et tu verras que son choix il viendra le jour ou il le regrettera je pense qu'il a jamais du t'aimer quant on aime une personne on reste avec elle quoi qu'il arrive. il vaut pa la peine que tu souffres même si c'est + diffcile a dire qu'a faire toi ta était franche et sincère et tes intentions envers lui était bonne. soit courageuse et tu verras tu retrouveras qqun qui t'aimera vraiment et qui pourra pas envisager sa vie sans toi

Je n'imaginais pas non plus une seule seconde qu'une chose pareille pouvait m'arriver, même pas dans mes pires cauchemars, je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres comme on dit, et bien non , personne n'est à l'abri d'une déception. Je ne dis pas ça pour te faire peur, que Dieu t'en préserve.

comme tu dis j'ai été sincère dans mes intentions, je n'ai pas de regrets à avoir par rappoort à ça, mais pour lui j'espère qu'il s'en mordra les doigts un jour
v
6 janvier 2010 22:22
Re: il va se marier avec une autre

ce n'est pas le titre qui te fais mal...
c'est la trahison qui te fait mal.... crying(

qui trahit sera, un jour, trahi.... sois en sûre : c'est la justice divine!!!!

alors reste fidèle à toi-meme sans penser à trahir pour t'en sortir...smiling smiley


j'ai oublié mon Oups fais comme rochdi73 si jamais il reviendra pleurer en bas de chez toi...grinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
S
6 janvier 2010 22:38
Wa 'likoum salam

Je n'ai pu m'empêcher de te répondre à la lecture de ton post.

J'ai eu une amie qui a eu une histoire plus ou moins similaire, sauf que la fille avec qui le jeune homme se mariait était une "copine". Double trahison, double peine, double déception.
Mais hamdolillah, Dieu est grand. Et tout finit par passer.

N'oublie pas que Dieu n'accordera jamais une charge à Son serviteur qu'il ne saurait supporter.

Mets toi en tête que ce n'était pas ton mektoub. Dieu te réserve quelqu'un de certainement meilleur. Pourquoi s'acharner sur cela? Fais confiance à ton destin, occupe tes journées et ne cesse d'implorer Celui qui ne s'éteinds jamais. Lui Seul saura apaiser ta peine.

Essai de relativiser. Ce que tu crois être une douleur pour toi aujourd'hui, n'est qu'un bienfait. On ne le voit pas directement mais viendra un moment ou tu te diras: Hamdolillah Dieu m'a préserver. Et tu te retrouveras combler avec un homme qui saura ce qu'il veut.

Ne perds pas patience et reste forte smiling smiley

Douce nuit.




Citation
riftone2bxl a écrit:
Salam âlaikoum

Je suis une fidèle lectrice du forum, mais n'interviens ps souvent, aujourd'hui si je vous écris, c surtout pour solliciter votre écoute et pourquoi pas vos conseils

ça faisait qques années déjà qu'on se connaissait, on était ensemble sans vrmt l'être, une histoire faite de rupture ...........vous imaginez facilement le genre que c'était, derièrement ça allait mieux entre nous. Lui n'était jamais prêt à se poser mais me faisait croire que ça viendrait bientôt et que l'attente en valait la peine, moi c'était ma première "relation" , de ce fait naïve j'avais bcp d'espoir, et je l'ai dc attendu ttes ces années, pensant que l'issue en vaudrait bien évidement le coup. quand je remettais en question cette attente, il me disait que lui et moi c'était une certitude, qu'on finirait ensemble ...........augmentant ainsi mon espoir.

y a qques temps, j'en pouvais plus, j'ai pris mes distances, on s'est pour ainsi dire quitté, mais c'était pour moi plus un malentendu qu'autre chose, une façon de le faire réagir pour faire bouger les choses. Mais rien du tout, plus de nouvelles, du jour au lendemain , on s'est parlé qques fois, mais sans vrmt avoir eu l'occasion de s'expliquer.

et voilà que j'apprends par le plus grand des hasards, qu'il s'est fiancé, avec une autre. Le ciel m'est tombé sur la terre, j'en croyais pas mes oreilles, j'étais en plein cauchemar. je ne peux vous décrire la douleur que j'ai ressenti. qui? quand? comment? pourquoi?? tout se bousculait dans ma tête, je n'arrivais plus à réfléchir. Qui pouvait être cette personne qui a réussi à le convaincre de se marier en si peu de temps alors que moi j'ai échoué en plusieurs années??? cmt a t il pu me laisser espérer et me faire attendre pour ça?? il a volé une partie de ma vie, j'ai perdu mon tps alors que je suis peut être passé à côté de plein de choses, mais j'étais trop aveuglé.

ce qui m'inquiète à l'heure actuelle, c que je fais un blocage sur cette histoire, je n'arrive pas à digérer cette trahison, je ne pourrais jamais oublier, j'y avais trop cru, cmt pourrais-je encore aimer?? cmt pourrais je donner une chance à qqn d'autre?? est ce possible??

Aujourd'hui j'implore Dieu de m'aider à surmonter cette épreuve, et me dit qu'il n'était tt simplement pas fait pour moi, la foi m'aide énormément à relativer, je prie Dieu tous les jours de me donner un époux pieux qui saura me faire oublier tout ça, qqn qui saura me redonner le sourire et la joie de vivre.

avez vous des conseils à me donner, ou des personnes ayant vécu ce genre de situations ... est ce possible d'oublier?? de passer à autre ?? de se reconstruire???

Barak Allahofikoum pour votre temps et vos témoignages éventuels
[center][b]!Carpe Diem - Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir [/b][/center]
m
7 janvier 2010 12:23
quand en aime quelq'un en reste avec lui, et toi tu etais de bonne fois tu l ' as pas quitter lui il t' as quitter mais sois pas triste,il etait pas serieux avec toi et c'est toi qui tu gagneras a la fin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook