Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier apres en avoir voulu une autre
12 mai 2018 15:40
Salam aleykoum comment on peut tourner des pages aussi facilement

Il avait enfin trouvé celle qui lui plaisait et correspondait a ce qu'il voulait, il s'est projeté puis ses parents lui ont coupé les ailes. Il a prétendu difficilement passé a autre chose. Or année et demie plus tard il se marie a une autre, grand mariage (ce qu'il déteste), voyages (voyageait déjà avant) ... Qu'en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/18 16:00 par ananas*.
12 mai 2018 15:44
Ba la vie continue c'est normal
12 mai 2018 15:44
Wa salam ,

Ben qu il n aimait pas tant la première sinon l aurait imposé à ses parents ....

Là c est en grandes pompes qu il se marie : il semble avoir trouvé celle qui lui convient.
v
12 mai 2018 15:45
Alikoum salam,

Mariage de raison
Ou
Choix de ses parents ou plutôt de sa mère dans ce cas là il a choisi de faire plaisir à sa moma (ou à ses parents).
S
12 mai 2018 15:48
Je me demande aussi.
Citation
ananas* a écrit:
Salam aleykoum comment on peut tourner des pages aussi facilement

Il avait enfin trouvé celle qui lui plaisait et correspondait a ce qu'il voulait, il s'est projeté puis ses parents lui ont coupé les ailes. Il a prétendu difficilement passé a autre chose. Or année et demie plus tard il se marie a une autre, grand mariage, voyages, ... Qu'en pensez vous ?
H
12 mai 2018 15:53
Les gens se consomment comme si il n’avait rien vécu ensemble. Ils font souvent ça pour oublier mais on oublie pas en faisant ça.
H
12 mai 2018 15:54
Ah et j’oublié la peur de la solitude. Très peu d’etre Humain peuvent se combler sois même.
F
12 mai 2018 15:54
Il était pas si a fond sur elle s'il n'a pas pu l'imposer a ses parents.

Mais si c'est un homme du genre lâche et qui écoute ses parents malgré tout alors je plains la 2e.
C
12 mai 2018 15:57
A mon avis c'est parent c'est qu'un prétexte pour dégager la première c'est tout , en tout cas le mec a fait les choses en grand ( voyage et tout )

J'en suis sur il sortez avec les deux en même temps whistling smiley
Citation
ananas* a écrit:
Salam aleykoum comment on peut tourner des pages aussi facilement

Il avait enfin trouvé celle qui lui plaisait et correspondait a ce qu'il voulait, il s'est projeté puis ses parents lui ont coupé les ailes. Il a prétendu difficilement passé a autre chose. Or année et demie plus tard il se marie a une autre, grand mariage, voyages, ... Qu'en pensez vous ?
12 mai 2018 15:58
Il disait recherchait une fille pratiquante avant tout (ça ne semble pas etre son cas, Allahu Alem) et il insistait sur sa volonté de faire un mariage le plus petit possible
Citation
pimprenelle a écrit:
Wa salam ,

Ben qu il n aimait pas tant la première sinon l aurait imposé à ses parents ....

Là c est en grandes pompes qu il se marie : il semble avoir trouvé celle qui lui convient.
F
12 mai 2018 15:59
Walaikom salam,

Il est possible qu'il pense encore à la fille qui lui plaisait mais comme il savait que c'était mort de chez mort du côté de ses parents et ne voulant pas se les mettre à dos, alors il a laissé tomber et a trouvé une autre qui plaisait à ses parents et à lui aussi donc il s'est marié puisque les années passent et faut bien continuer à vivre.

Après, pour le grand mariage c'est peut-être la fille qui le voulait et le voyage bah c'est normal une fois qu'ils deviennent mari et femme et ça sera pas le dernier.

Après, tout ça n'est que supposition, ce qu'il y a vraiment dans sa tête et dans son coeur c'est difficile de savoir.
12 mai 2018 16:02
Mariage superficiel comme la plupart de maintenant

Bref je pense comme toi. Ou shor ptdr
Citation
vanessa2018 a écrit:
Alikoum salam,

Mariage de raison
Ou
Choix de ses parents ou plutôt de sa mère dans ce cas là il a choisi de faire plaisir à sa moma (ou à ses parents).
12 mai 2018 16:14
@Faty tres bonne analyse. Pourtant la première il savait imposer ses choix de vie et insister sur un mariage modeste etc. Il lui disait meme avoir de plus en plus de sentiments pour elle.

Je crois qu'il a perdu ses principes et s'est laissé emporté par la prochaine apparue dans sa vie et potable, juste histoire de combler son manque.
L
12 mai 2018 16:15
Qu'il a raison
Pourquoi se morfondre des années
Et puis 1 an et demi ca va,c'est pas 3mois

En meme tps moi je n'ai pas de coeur pour ces choses là
Donc je suis peut etre pas de bon conseil grinning smiley
E
12 mai 2018 16:23
Après une annulation de mariage il arrive que tu te remettes tellement en question que certains principes que tu tenais à cœur finissent par être moins important.
Il arrive aussi que tu ais une baisse de foie, l'humain n'est pas parfait et certaines épreuves le font vaciller.
Dans tous les cas rien ne sert de juger cet homme sans d'avoir ce qu'il a dans son cœur. Au fond de lui tout ça le dérange peut-être encore, mais il juge ça mineur par rapport au fait de finir seul...
Citation
ananas* a écrit:
@Faty tres bonne analyse. Pourtant la première il savait imposer ses choix de vie et insister sur un mariage modeste etc. Il lui disait meme avoir de plus en plus de sentiments pour elle.

Je crois qu'il a perdu ses principes et s'est laissé emporté par la prochaine apparue dans sa vie et potable, juste histoire de combler son manque.
12 mai 2018 16:28
@La paz quand tu trouveras ton idéal on en reparlera smiling smiley
C
12 mai 2018 16:34
C'est pas une annulation de mariage il lui a juste promis des choses y'avais rien de concret juste du bla-bla-bla
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Après une annulation de mariage il arrive que tu te remettes tellement en question que certains principes que tu tenais à cœur finissent par être moins important.
Il arrive aussi que tu ais une baisse de foie, l'humain n'est pas parfait et certaines épreuves le font vaciller.
Dans tous les cas rien ne sert de juger cet homme sans d'avoir ce qu'il a dans son cœur. Au fond de lui tout ça le dérange peut-être encore, mais il juge ça mineur par rapport au fait de finir seul...
F
12 mai 2018 16:34
Peut-être qu'il n'a rien perdu de ses principes, mais que les choix d'organisation de mariage ont été fait selon la volonté de sa femme et/ou de ses parents. Donc il n'avait peut-être aucun contrôle là-dessus. Encore une fois ce n'est qu'une hypothèse.
Citation
ananas* a écrit:
@Faty tres bonne analyse. Pourtant la première il savait imposer ses choix de vie et insister sur un mariage modeste etc. Il lui disait meme avoir de plus en plus de sentiments pour elle.

Je crois qu'il a perdu ses principes et s'est laissé emporté par la prochaine apparue dans sa vie et potable, juste histoire de combler son manque.
Ω
12 mai 2018 17:04
Si on ne veut pas se mettre ses parents à dos pour une fille qui non seulement n'est pas notre épouse, mais peut demander le divorce en un rien de temps, on est systématiquement un lâche ?

Chacun sa situation, gardez vous de juger les gens sans la connaître.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Il était pas si a fond sur elle s'il n'a pas pu l'imposer a ses parents.

Mais si c'est un homme du genre lâche et qui écoute ses parents malgré tout alors je plains la 2e.
12 mai 2018 17:29
S'il s'est remarié c'est qu'en vérité il ne voulait pas la première. Les sentiments sincères c'est : 'c'est elle/lui ou personne'.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook