Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier aprer une relation hors mariage.
7 octobre 2022 19:03
Ce n'est pas permis dans ces conditions. Pas de débat sur cela.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Il ne faut surtout pas qu'il communique seul à seul.

Ce n'est pas exact. Il faut qu'ils communiquent pour pouvoir mieux se connaître. Maintenant c'est plus facile qu'autrefois, car pas tout le monde avait le téléphone au Bled et internet n'existait pas encore. Donc la seule possibilité était le courrier postal.
7 octobre 2022 19:10
Qu’Allah nous guide et nous montre le bon chemin Zen

C’est tout ce que nous souhaitions en tant que croyant.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je pense que ton commentaire est pertinent, sensé et tes questions légitimes.

Comme tu as dit et je pense que tu as raison, l'être humain doit apprendre à se maîtriser, ce qui est en soit une purification.
Se purifier des passions, se purifier des mauvaises penchants et construire une foi forte et solidement attachée à Allah (soubhanahou wa t'ala)

On chemine sur le chemin du Prophète Yusuf ('aleyhi salam) qui face à la tentation, a refusé et fuis face au péché qui rappelons le il était face à une femme entre 4 murs.
Sans compter, qu'il était un enfant séparé de ses parents, trahi par ses frères et laisser entre les mains d'inconnus.
Combien de personnes serait tombé dans se conditions ?

Donc, c'est vrai qu'il y a cette aspect de savoir se maitriser et le fait qu'on ne pourra pas toujours s'éloigner de la tentation.

Néanmoins cette même histoire, son histoire, nous apprend que si on peut éviter la tentation, cela est mieux pour nous et vaut mieux se mettre en sécurité.
Le risque est réel et si certains vont se préserver bi idni Llah, beaucoup risquent de tomber même s'ils sont pieux.
Parce qu'ils auront trop de tentation, parce que la situation va devenir hors de contrôle, parce qu'il y aura un moment de faiblesse, etc...

Pour la suite de ce que tu dis, je pense qu'il y a 2 extrêmes.

Le 1er extrême, se marier quasiment ou voir totalement à l'aveugle.
Le 2ème extrême, c'est de se fréquenter sans cadre licite, sans filtre.

Évidemment ni l'un ni l'autre ne sont bon et d'ailleurs ni l'un ni l'autre ne permet d'avoir un mariage réussi.
Pour le 1er, les femmes à une époque étaient retenus par les conditions de vie.
Pour le 2ème, elles sont retenus par les sentiments.

Parce qu'il faut prendre en compte aussi que les gens cachent leurs problèmes mais ce n'est pas parce qu'ils restent ensemble que tout va bien.
Parfois, ça va mal mais ils n'osent pas ou ne veulent pas partir, pourtant ils ne le diront pas forcément.
Quand il accepte de rester ensemble en tout cas car le divorce est quelque chose qui s'est répandu partout, on le constate en croisant les témoignages.

J'entends aussi ce que tu dis sur le fait que la personne tiendra un double visage au mahram.
Mais ce double visage existe aussi sans mahram.

La vie avant et après le mariage n'a rien avoir et pas mal de gens s'en sont rendus.
Et même si la personne se révèle, à cause des sentiments, on ne prend pas forcément la peine de partir.
C'est d'ailleurs difficile d'accepter de divorcer dans ces conditions.
Déjà pour les sentiments. Mais il y a aussi le problème, cette relation dans le haram, c'est comme un investissement, 1 an, 2 ans, 3 ans, etc...
Sachant que dans ces relations, il y en a qui ont donné beaucoup même le grand interdit.
Comment se dire que je vais tout lâcher dans ces conditions ? J'ai donné mon temps, mon argent, mon esprit, peut-être même mon corps, pour rien ?

Pour le mariage dans le halal, tout n'est pas fait correctement non plus. Le pire c'est quand on marie les personnes à l'aveugle.
Mais sinon il y a aussi le fait qu'on ne prend pas le temps de creuser assez, de poser les bonnes questions, ni aux bonnes personnes.
On néglige cela la personne en face a un entourage, des gens qui la connaissent, il faut penser
à se renseigner auprès d'eux.
Bien-sûr tout le monde ne dira pas la vérité, bien-sûr certains ne diront pas tout.
Mais certains la diront, certains seront honnêtes et ça pourrait sauver des gens d'un grand mal ou les aider dans un grand bien.

Il faut prendre aussi en compte que ceux qui réussissent dans le halal sont discrets.

Et comme j'aime le dire, le plus important, ce n'est pas comment on va rencontrer la personne, ni tout autres causes.
Le plus important, c'est Allah.

C'est ça la réelle motivation normalement à rester dans le halal, ne pas déplaire à son Seigneur.
Et la 1ere cause d'un mariage réussi c'est la piété.

Comme a dit le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) préserve Allah (Ses ordres), Allah te préservera.

Le succès dans tout ce qu'on entrepend peu importe comment, il dépend toujours d'Allah avant tout.
Sauf si Allah veut nous éprouver, on sera protégé de tout mal.
Allah facilitera dans tout cause, Inshaa a Llah

Si Allah nous donne la personne pieuse, Al hamdou lillah.
Sinon rappelons Al hamdou lillah et rappelons nous ce verset.

4 لَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ فِي كَبَدٍ
Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.
(Sourate Al-Balad)


Ce n'est pas une vie de lutte mais plutôt une vie de douleur qui est voulu dans ce verset.

On fait les causes pour se préserver évidemment mais ce n'est pas la peine de chercher un chemin sans épine.
Il y en aura dans tout les cas.
Donc, la désobeissance n'est qu'un mirage, elle ne sert à rien

Allahou 'alem
7 octobre 2022 19:10
Amine

Exactement
Citation
sampica a écrit:
Qu’Allah nous guide et nous montre le bon chemin Zen

C’est tout ce que nous souhaitions en tant que croyant.
8 octobre 2022 10:36
Salam

Nous n'avons pas la même compréhension de l'Islam


Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas permis dans ces conditions. Pas de débat sur cela.
B
7 février 2023 22:19
Salam
J'ai une question. Je suis encore jeune mais je crois que j ai trouve qlqn avec qui me marier mais on a commencé a parler sur les reseaux mais la premier fois qu on a parlé sur a l ecole puis on se parleait que sur les reseaux on s aimait mais on se le disait pas. Un moment on voulait plus s impliquer dans la religion et on a vu que c etait haram de parler isoler de tout le monde. Ducoup on a arreté de parler pour ce marier plus tard. Puis le temps passe puis on se renseignt et on voit que notre relation est haram parce que on ne parlait sans mahram ducoup on a decide de tout arrete ici. Desole si ce n ai pas tres clair et les fautes si vous avez des question poser les moi.
Y a t il une solution?
Merci.
K
7 mai 2023 11:07
Bonjour
Je vous écris car je vis une relation illicite depuis 4 ans avec une fille qui n’est pas croyante mais qui est d’une famille chrétienne. Cette relation me pèse énormément car je suis conscient de la gravité de la chose mais maintenant on est amoureux et ça fait 4 ans qu’on est ensemble et je compte faire un mariage religieux avec la permission tu très haut. J’ai déjà demandé ça main à ses parents qui on accepté avec joie et mes parents sont d’accord aussi. Maintenant ma question est : combien de temps de séparation doit-on respecter avant de faire le mariage sachant qu’elle est pas tomber enceinte? J’aimerais vraiment avoir une réponse clair, précise et sans jugement svp car il y en qui dise que dans mon cas je doit attendre une période de menstrues si la femme n’est pas enceinte et d’autre dise 2 périodes de menstrues donc s’il plaît éclaircissez moi.
F
20 décembre 2023 02:47
Salam mes frères et sœurs j’ai une question concernant les relations hors mariage prière et de m’éclaircir sur le sujet.
Je suis une jeune fille de 20ans avec un garçon on est tombé amoureux au lycée et a des occasions on ces vu nu choses que je regrette vraiment aujourd’hui.il y’a 2ans j’ai décidé de mettre le voile et être dans la religion hors de tous les interdits
1) est-ce que continuer à parlé à cette personne met en cause m’on repenti au yeux de Dieu ?
2) est-ce que je peu me marier à la personne étant donné qu’on a eu a avoir de l’intimité sans faire de rapports sexuelle direct??
3) si oui pour la deuxième question quelle sont les conditions à remplir?
4) j’aurais appris que la personne m’a été infidèle pendant qu’on était ensemble est-ce que je peux faire confiance en lui et lui donne une chance si c’est pour le cadre du mariage?
Salam Aleykum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook