Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier alors qu'il n'y a pas d'amour
13 janvier 2004 20:42
salut a tous,
voila j'ai une amie tunisienne qui va se marier cet ete. pendant les vacances de noel, elle est partie en tunisie avec sa mere pour preparer son mariage. a son retour, elle m'avoue qu'elle ne ressent rien pour cet homme avec elle va partager sa vie. aidez moi, que dois je faire: la convaincre d'annuler ce mariage ou il n'y a aucun amour de sa part ou me taire pour eviter tout conflit entre elle et sa famille. merci smiling smiley

n
13 janvier 2004 21:03
A ta place je lui aurai parlé...
Non pas pour la convaincre d'annuler, mais pour lui ouvrir les yeux sur sa situation.
Tu imagines... te marier avec une personne que tu n'aimes pas!
Déjà en aimant ça a l'air difficile à gérer, alors si on aime pas, ça doit être pire!
s
13 janvier 2004 21:59
je ne pourrais rien te conseiller avant ke tu réponde à kelkes questions (si t'en a envie bien sûr):
1 pkoi elle veu se marier avec cet homme si ce n'est par amour?
2 c un mariage arrangé?
3 kel age a ta copine?
4 keskelle fé dans sa vie?

merci et à bientôt
13 janvier 2004 23:26
en fait, elle l'a rencontre pendant les vacances d'ete en tunisie; moi aussi ca m'a etonné quand elle m'a dit qu'elle allait se marier. mais je crois qu'elle veut se marier pour echapper à un mariage avec un cousin en tunisie. elle a 20 ans et elle est etudiante comme moi en bts tourisme. voia j'espere que j'ai bien repondu a tes attentes et attend tes conseils avec impatiencesmiling smiley
s
13 janvier 2004 23:31
alors, moi je te conseillerais de parler avec elle, de voir si c possible d'échapper au mariage avec son cousin sans kelle se marie avec kelkun k'elle n'aime pas!
si t'as un bon rapport avec sa mére, essaye de parler avec elle et fait lui part de ton inkiétude!
di à ta copine kelle s'engage dans un contrat moral à vie, elle a 20 ans et peut-être pas la matûrité kil fo pr se rendre compte ke le mariage c énorme comme décision et kon ne le fait pas avec n'importe ki!
ça m'exaspére de voir kil ya encore des parents ki imposent à leurs filles de se marier, c immonde!
bon courage
13 janvier 2004 23:49
JE PENSE QUE TU NE DEVRAI PAS T'EN MELER . TU DIS QUE TON AMIE VEUT FUIR SON COUSIN DONC ELLE A CHOISI CET AUTRE HOMME . TU SAIS DIS LUI QUE L'AMOUR VIENDRA AVEC LE TEMPS . TRES AMICALEMENT .

M
14 janvier 2004 01:35
Comme a dit tamachoutte : L'amour vient avec le temps. Surtout si les deux se respectent bien et traitent bien l'un l'autre ......Combient de mariage fondés sur Un FAUX AMOUR (Avoir l'impression d'aimer). Une fois marié on découvre les DÉFAUTS FLAGRANTS de l'autre.
Quand on est mariés on ne va pas vivre de l'amour ! et se voir chaque jour dans les yeux!. Une fois marié beaucoup de chose comptent (Maturité, capacité à bien gérer les problèmes et les relations entre les familles, intelligence, Respect, Fidélité).
Suppons que ton amie marie quelqu'un que soit disant elle aime. Puis une fois mariée le gars la trompe, la traite mal je m'en doute qu'elle continuera à l'aimer. Lamour romantique est une situation dans laquelle on se met
b
14 janvier 2004 08:35
dis lui de faire marche arriere pendant kil est temps. Avec bokou d'amour le mariage est déjà très dur, mais sans cela doit etre catastrophique....
Alors pourkoi dépenser autant d'énergie, de flouz.. et encore (charaf diala...) smiling smiley

Stoppes là si cé vraiment une amie....
14 janvier 2004 12:19
mais comment faire à chaque fois, que je veux lui en parler elle se braque: soit elle veut pas en parler, soit elle me dit que je suis jalouse. mais jalouse de quoi????
14 janvier 2004 13:07
C'ESTBIEN CE QUE JE DISAIS NE T'EN MELE PAS . MAIS POIURQUOI TU INSISTES VRAIMENT ? TRES AMICALEMENT .

n
14 janvier 2004 13:09
Franchement, si elle le prend comme ça, ne t'en mêle pas...

Au moins, tu auras essayer...
14 janvier 2004 20:13
merci, les filles c'est ce que je vais faire; meme si j l'aime beaucoup elle ne pourra s'en prendre qu'a elle meme en cas de probleme. mais j'espere de tout mon coeur qu'il sera un bon mari!!!!


biz a toutes smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook