Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marier j'aime une femme mariée
Y
8 octobre 2015 17:08
Merci beaucoup pour tes conseils et ton aide précieuse !
M
9 octobre 2015 08:34
Frère je comprend ta situation vis à vis des enfant moralement c'est très dur! On veut pas les faire souffrir alors on prend sur nous notre fierté de côté une chose que les femmes ne cherche pas à comprendre la fierté d'un mec.
Je pense qu'une meuf gâté mérite un mec pourri je fesait parti des mec gentil ils ont retiré tous ce qu'il y avait de bon en moi!!
Y
9 octobre 2015 10:16
Elle ne veut pas divorcer et me menace de ne plus voir mes enfants et de partir très loin j'ai peur qu'elle leur fasse du mal ou qu ils vivent mal....
C
9 octobre 2015 11:13
salam alaykoum Akhi,

le fait que tu peux avoir des sentiments pour la femme mariée ne fais qu'accentuer ton rejet de ta femme tu ne penses pas?

Subhana Allah connais tu le chatiment d'Allah pour l'adultére fi dounia? c'est la lapidation et fil akhira je te laisse imaginer.

Crains Allah ne laisse pas tes passions prendre le dessus eloigne toi de ce qui peux te rapprocher de zina.

Avec ton épouse essaye de voir un conseiller matrimonial musulman qui vous aidera au moins pour vos enfants.
Remet toi aussi en cause akhi et fais des douhas pour qu'Allah remette de l'amour avec ton épouse
P
9 octobre 2015 11:58
Salam alikoum,

Objectivement, penses tu qu'elle peut mettre ses menaces à exécution ?
A-t'elle sa famille, ses amis dans la région où vous vivez où est-elle seule ?

Les séparations se passent souvent comme ça, ça ne veut pas dire que chacun met réellement ses menaces à éxecution, surtout qu'elle aurait aussi tout à perdre en allant vivre en cavale sans raison valable.

Si ta décision est prise de divorcer, je te conseille vraiment de tout faire pour faciliter au maximum ta femme.
Citation
Yanisyanis a écrit:
Elle ne veut pas divorcer et me menace de ne plus voir mes enfants et de partir très loin j'ai peur qu'elle leur fasse du mal ou qu ils vivent mal....
Y
9 octobre 2015 12:18
Oui mon frère je crains Allah
Mais Ya plus rien à faire j'ai tout essayer...
Elle s'en fou ce qui l'intéresse c'est mon argent rien d'autre et si on divorce elle n'aura plus le même train de vie...,
Citation
Casaouidarbsoltane a écrit:
salam alaykoum Akhi,

le fait que tu peux avoir des sentiments pour la femme mariée ne fais qu'accentuer ton rejet de ta femme tu ne penses pas?

Subhana Allah connais tu le chatiment d'Allah pour l'adultére fi dounia? c'est la lapidation et fil akhira je te laisse imaginer.

Crains Allah ne laisse pas tes passions prendre le dessus eloigne toi de ce qui peux te rapprocher de zina.

Avec ton épouse essaye de voir un conseiller matrimonial musulman qui vous aidera au moins pour vos enfants.
Remet toi aussi en cause akhi et fais des douhas pour qu'Allah remette de l'amour avec ton épouse
Y
9 octobre 2015 12:18
Oualikoum salam excuse moi...
Citation
Yanisyanis a écrit:
Oui mon frère je crains Allah
Mais Ya plus rien à faire j'ai tout essayer...
Elle s'en fou ce qui l'intéresse c'est mon argent rien d'autre et si on divorce elle n'aura plus le même train de vie...,
Y
9 octobre 2015 12:24
Oui je la crois vraiment elle en est capable ! Elle est même capable de leur ôter la vie c'est se qu'elle m'a dit. On vit encore sous le même toit je dors sur le canapé depuis plus d'un an et je travail beaucoup pour ne pas y pensé je rentre soit très tard soit je dors chez mes parents ou au bureau
Cest pas le top mais je le fais pour pouvoir voir mes enfants régulièrement...
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Salam alikoum,

Objectivement, penses tu qu'elle peut mettre ses menaces à exécution ?
A-t'elle sa famille, ses amis dans la région où vous vivez où est-elle seule ?

Les séparations se passent souvent comme ça, ça ne veut pas dire que chacun met réellement ses menaces à éxecution, surtout qu'elle aurait aussi tout à perdre en allant vivre en cavale sans raison valable.

Si ta décision est prise de divorcer, je te conseille vraiment de tout faire pour faciliter au maximum ta femme.
9 octobre 2015 13:00
Salem, ,
Qu es ce que tu appel par mensonge.

Meme si le mensonge et hram.
Il y a les petit et les grands mensonge.

Je vois autour de moi beaucoup de femme qui dise de petit mensonge a leur mari, trop jaloux, ou possessif. Mais cest sans concequence. Cest simplement pour evité la dispute.
Citation
Yanisyanis a écrit:
Effectivement tu as raison mais c'est pas mon cas,je discute beaucoup j'ai tout fait pour dialoguer et résoudre les problèmes.
Trop de mensonges de sa part... Je ne lui fait plus confiance c'est malheureux...
Y
9 octobre 2015 13:23
Mensonges sur tout cest vrai sur sa famille sur tout !!
Comment faire confiance à une femme à qui t'as tout donné sans compter même mes comptes je me suis mis avec elle avec 70000 euros je gagne très bien ma vie elle aussi je n'ai pas le temps d'user de l'argent et mon compte est à 10000 ça en 2 3 ans...,
Citation
laverite69 a écrit:
Salem, ,
Qu es ce que tu appel par mensonge.

Meme si le mensonge et hram.
Il y a les petit et les grands mensonge.

Je vois autour de moi beaucoup de femme qui dise de petit mensonge a leur mari, trop jaloux, ou possessif. Mais cest sans concequence. Cest simplement pour evité la dispute.
P
9 octobre 2015 13:43
Il faut faire appel à un médiateur.
Ya at'il quelqu'un dans ton entourage qui a votre confiance à tous les 2 et qui peut jouer ce rôle ?

Je connais une fille dont le frère vivait un divorce houleux et qui a joué ce rôle pour lui. Elle a fait en sorte de ne pas rentrer dans leurs problèmes mais toujours être là pour sa futur ex-belle soeur. Du coup la futur ex-belle soeur a été plus "calme" pour au moins préserver cette amitié.

Cherche quelqu'un comme ça autour de vous.
C
9 octobre 2015 15:25
Ton histoire a l'air compliqué

Si tu est décidé à divorcer car tu as tout essayé fais le correctement.

Cesses d'abord ta relation avec la femme mariée

En france tu as des droits pour la garde des enfants mais de toute façon tu vas casquer en france lors d'un divorce le juge donne presque toujours raison à la femme surtout si il y a des enfants sans parler de la pension compensatoire

prépare toi à te faire plumer

Mais dis toi tant que tu est attaché à ta religion et la santé maalich

L'homme doit pleurer que s' il perd sa religion

flouss ya mchi wa y chi
Citation
Yanisyanis a écrit:
Oui mon frère je crains Allah
Mais Ya plus rien à faire j'ai tout essayer...
Elle s'en fou ce qui l'intéresse c'est mon argent rien d'autre et si on divorce elle n'aura plus le même train de vie...,
Y
9 octobre 2015 15:57
Je n'ai pas de relation ++ avec cette femme ca reste très amical...cest pas l'argent qui me fait mal je m'en fou un peu...cest pour mes fils.,.
Citation
Casaouidarbsoltane a écrit:
Ton histoire a l'air compliqué

Si tu est décidé à divorcer car tu as tout essayé fais le correctement.

Cesses d'abord ta relation avec la femme mariée

En france tu as des droits pour la garde des enfants mais de toute façon tu vas casquer en france lors d'un divorce le juge donne presque toujours raison à la femme surtout si il y a des enfants sans parler de la pension compensatoire

prépare toi à te faire plumer

Mais dis toi tant que tu est attaché à ta religion et la santé maalich

L'homme doit pleurer que s' il perd sa religion

flouss ya mchi wa y chi
Y
9 octobre 2015 16:03
Merci cest gentil
On a essayé avec ses parents mes parents mes sœurs elle veut rien savoir...
Elle dit ne pas vouloir divorcer que cest moi qui veut elle ne cherche pas à arranger la situation et sa lui convient très bien comme ça...
Mais moi je ne peux plus l'aimer ni la comprendre depuis qu'elle a découché plusieurs fois sans même que je sache ou elle était...
9 octobre 2015 16:48
Salam si tu veux mon conseil de femme ne divorce pas encore... Pas tout de suite. Parfois un déclic peut tout résoudre.
1) fais la prière de consultation
(Istikhara).
2) prends du recule avec ta femme et tes enfants. Pars quelques temps de chez toi sans parler à d'autres femme .
Reprends tes esprits d'homme et prends du temps pour toi seulement et pour ton mental !
Parle lui à coeur ouvert avant de partir ... Invites la au restaurant, dis lui tout ce qui ne va plus et ton envie de divorce mais sérieusement sans colère ni rien.
Explique lui que tes sentiments se sont épuisés et que malgré l'amour que tu as pour tes enfants tu es prêt à assumer la responsabilité de tes choix et que tu aimerais qu'elle se focalise plus sur l'islam que sur le matériel car tu arrives à un stade ou tu ressens le besoin de vivre plus en spiritualité et que ce manque te gâche la vie aussi.
Que avec sa bonne volonté il peut y avoir du nouveau dans la suite de votre mariage et que ce sont des épreuves .....
Donne lui de l'espoir car elle n'en a peut être plus elle aussi.
C'est toi le capitaine de ton bateau , le berger De ton troupeau donc a toi de mener à bien Ta famille.
Rapproche toi de toi même et d'elle aussi mais avant tout de dieu. Lui seul à réponse à tes problèmes....
Citation
Yanisyanis a écrit:
Merci cest gentil
On a essayé avec ses parents mes parents mes sœurs elle veut rien savoir...
Elle dit ne pas vouloir divorcer que cest moi qui veut elle ne cherche pas à arranger la situation et sa lui convient très bien comme ça...
Mais moi je ne peux plus l'aimer ni la comprendre depuis qu'elle a découché plusieurs fois sans même que je sache ou elle était...
Y
10 octobre 2015 12:43
Salam
Merci merci beaucoup Barakallah oufik!
Même si j'ai beaucoup essayer
Je vais faire comme tu dis et si cela change Hamdoullah sinon je serais quoi faire..
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam si tu veux mon conseil de femme ne divorce pas encore... Pas tout de suite. Parfois un déclic peut tout résoudre.
1) fais la prière de consultation
(Istikhara).
2) prends du recule avec ta femme et tes enfants. Pars quelques temps de chez toi sans parler à d'autres femme .
Reprends tes esprits d'homme et prends du temps pour toi seulement et pour ton mental !
Parle lui à coeur ouvert avant de partir ... Invites la au restaurant, dis lui tout ce qui ne va plus et ton envie de divorce mais sérieusement sans colère ni rien.
Explique lui que tes sentiments se sont épuisés et que malgré l'amour que tu as pour tes enfants tu es prêt à assumer la responsabilité de tes choix et que tu aimerais qu'elle se focalise plus sur l'islam que sur le matériel car tu arrives à un stade ou tu ressens le besoin de vivre plus en spiritualité et que ce manque te gâche la vie aussi.
Que avec sa bonne volonté il peut y avoir du nouveau dans la suite de votre mariage et que ce sont des épreuves .....
Donne lui de l'espoir car elle n'en a peut être plus elle aussi.
C'est toi le capitaine de ton bateau , le berger De ton troupeau donc a toi de mener à bien Ta famille.
Rapproche toi de toi même et d'elle aussi mais avant tout de dieu. Lui seul à réponse à tes problèmes....
N
10 octobre 2015 18:22
Assalamo alaykoum,
Tout d'abord essaies de voir la raison pour laquelle elle est comme ça, essaies tous les moyens avant de divorcer(surtout s'il y a des enfants).
Puis, si tu es sur qu'elle te trompe, demande-lui des explications. Ce n'est pas parce qu'elle te trompe(si tu es sur qu'elle te trompe) que tu vas faire la même chose: dans ce cas là elle dira peut être la même chose que toi et tu n'auras pas à lui reprocher un péché que tu commences à commettre.
Arrêtes tes mauvaises relations(sinon ce sera de l'hypocrisie de lui demander de s'expliquer sur sa tromperie,si tu es sur de sa tromperie), essaie de régler ces problèmes par tous les bons moyens.
Et si tu es devenu un bon époux et qu'elle ne veut pas changer, il n'y a pas d'autres solutions.


Citation
Yanisyanis a écrit:
Salam Oualikoum
Jai un problème,
Je ne m'entend plus avec ma femme depuis plusieurs années, elle m'a cacher plusieurs choses m'as menti plein de fois je n'arrive plus a lui faire confiance je me demande même si elle me trompe je n'ai plus de sentiment d'amour pour elle...
Je veux divorcer mais jai des enfants j'ai peur que mes enfants souffre et de souffrir de leur absence...,
Et en même temps je commence a tomber amoureux d'une femme que je n'ai vu que 2 fois pendant mon travail.

Le problème c'est qu'elle aussi elle est marier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/15 18:23 par Nuit ensoleillée.
N
10 octobre 2015 18:25
Assallamao alaykoum,
Si tu mets violemment en place une femme, tu briseras la cote.
Citation
chmet a écrit:
Le mieux c'est d'attendre qu'elle soit divorcée, que tu annonces à ta femme ta décision et une fois que les choses sont claires, tu peux aller tremper ton biscuit ailleurs.
En même temps t'as été bête de laisser faire les choses avec ta femme.
Il faut les remettre violemment en place au moindre faux pas.
Tu penses qu'elle te trompe, Et ça te fait ni chaud ni froid?
Amour ou pas, quelques uppercuts seraient à placer quand même, de ton côté comme du sien.
Wa salam
N
10 octobre 2015 18:27
Assalamo alaykoum,
Surtout que cette femme a des contacts avec cet homme alors qu'elle est mariée. Elle va lui faire la même chose s'il se marie avec elle, et ça n'en finira pas.
Citation
lueureuse a écrit:
c'est toujours les gosses qui trinquent après un divorce, réfléchis avant d'entamer la procédure, pourquoi ne pas communiquer avec ton épouse comme deux adultes sans vous tirer dans les pattes ? cette femme que tu connais à peine, pense-tu que tu seras plus heureux avec elle ? pose-toi les bonnes questions, exploite les réponses réelles et non pas en fonction de cette inconnue. On sait ce qu'on laisse mais on ne sait pas ce que l'on va récolter. J'ai connu pas mal de personnes qui ont fait la connerie de quitter et qui l'ont regretté après, et après c trop tard. donc ne fais pas la connerie si ton épouse et toi pouvez encore faire un bout de chemin ensemble. tu penses qu'elle te trompe ? as-tu des preuves ? tu ne cherches pas à savoir, tu t'en moque et après ça tu pense aux enfants ? sauve ton couple avant de tomber dans les bras de cette belle inconnue c'est mon avis.
N
10 octobre 2015 18:31
Écoute, il ne faut pas totalement croire à une personne qui dit qu'elle est pieuse, aime Allah(ça c'est vrai après ça dépend)......c'est toi qui devait voir comment elle se comporte et non à elle de te dire qu'elle est comme ça. Qui va te dire tous ses défauts?
Citation
Yanisyanis a écrit:
Je ne veux pas vivre dans le hram
C'est pour cela que je demande de l'aide merci à mes frères et sœurs qui m'en apporte pour le reste c'est bien de me juger sans me connaître et savoir ce que j'ai dans le cœur .,,,
Je n'aime plus ma femme Ca c'est sur jai tout essayer le pardon la sagesse les weekend pour récoler les morceaux mais ça ne marche pas.... Et l'amour est parti.,,,
Je suis perdu parceque j'aime trop mes enfants j'ai peur de les perdre qu'il ne grandisse pas avec mes valeurs et de souffrir en leur absence c'est eux qui me retienne sinon je serai parti depuis longtemps...
Celle que jai renconter c'est une tout autre histoire.. On as beaucoup discuter ces paroles étaient clair : une femme qui aimait wallah et que Sa vie est baser sur le dine je vous cache pas que je me suis dis voilà la femme que jai toujours rêver d'avoir depuis on échange par sms, ce n'est pas bien mais que faire ??...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook