Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier tot
6 mars 2016 23:37
Tu peux être une femme mariée et étudiante en même temps.
Justement c'est un point à voir avec lui.

Je te conseille quand même de ne pas abandonner tes études. On sait pas de quoi est fait l'avenir.
Citation
l'agerocaine a écrit:
Oui on connait tout les 2 les devoirs de chaqu'un le seul blocage sa serait peut-être les etude pck je ne c'est pas si je continue encore ou non
h
6 mars 2016 23:41
Je te conseillerais personnellement d'avoir au moins un diplôme avant d'arrêter ma soeur...

On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, il faut pouvoir un minimum se débrouiller dans la vie winking smiley

Et ça n'empêche pas de se marier

Rabbi m3akum


Citation
l'agerocaine a écrit:
Oui on connait tout les 2 les devoirs de chaqu'un le seul blocage sa serait peut-être les etude pck je ne c'est pas si je continue encore ou non
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
6 mars 2016 23:41
Oui de toute façon je les finnis mais quand je dit continuer c aller au dela du bac +2
Mais oui il fait qu'on est une discussion clair sur tout les points
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Tu peux être une femme mariée et étudiante en même temps.
Justement c'est un point à voir avec lui.

Je te conseille quand même de ne pas abandonner tes études. On sait pas de quoi est fait l'avenir.
6 mars 2016 23:42
Non mais jai deja des diplome quand je dit Arrete c Arrete a bac +2 ou continuer encore
Citation
alRazi a écrit:
Je te conseillerais personnellement d'avoir au moins un diplôme avant d'arrêter ma soeur...

On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, il faut pouvoir un minimum se débrouiller dans la vie winking smiley

Et ça n'empêche pas de se marier

Rabbi m3akum
h
6 mars 2016 23:43
Sans indiscrétion quel diplôme?

A bac+2 ça m'intrigue, kheir inshaaAllah


Citation
l'agerocaine a écrit:
Non mais jai deja des diplome quand je dit Arrete c Arrete a bac +2 ou continuer encore
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
6 mars 2016 23:45
Je passe mon bts cette annees et quand je continuer c master ce qui assez long surtout en étant marier
Citation
alRazi a écrit:
Sans indiscrétion quel diplôme?

A bac+2 ça m'intrigue, kheir inshaaAllah
h
6 mars 2016 23:48
d'accord merci, en tout cas ce que je voulais dire par "diplôme" c'est quelque chose qui te permette d'avoir un métier, de travailler directement quoi smiling smiley

la vie n'est pas prévisible, kheir inshaAllah j'espère que tout se passera bien pour toi mais parfois il y a des divorces, le décès d'un conjoint, des épreuves de la vie qui font qu'on doit se débrouiller seul, et dans ces cas là je suis toujours affligée de voir qu'il y a des soeurs démunies qui n'ont pas de compétences particulières pour trouver un travail stable

voilà le conseil que j'avais winking smiley


Citation
l'agerocaine a écrit:
Je passe mon bts cette annees et quand je continuer c master ce qui assez long surtout en étant marier
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
6 mars 2016 23:53
Ah dac oui apres le bts je peut directement travailler mais oui c clair il fait quand meme etre débrouillarde et ne pas compter uniquement sur l'homme
Citation
alRazi a écrit:
d'accord merci, en tout cas ce que je voulais dire par "diplôme" c'est quelque chose qui te permette d'avoir un métier, de travailler directement quoi smiling smiley

la vie n'est pas prévisible, kheir inshaAllah j'espère que tout se passera bien pour toi mais parfois il y a des divorces, le décès d'un conjoint, des épreuves de la vie qui font qu'on doit se débrouiller seul, et dans ces cas là je suis toujours affligée de voir qu'il y a des soeurs démunies qui n'ont pas de compétences particulières pour trouver un travail stable

voilà le conseil que j'avais winking smiley
7 mars 2016 11:37
salam ahlikum,

Moi je pense qu'il faut que tu te poses, que tu réfléchisses et surtout que tu saches si tu es prête pour le mariage, ce n'est pas un jeu c'est pour la vie, c'est beaucoup de responsabilités, de concessions, alors réfléchis bien et par rapport à lui, est-ce la bonne personne, est-il totalement prêt mentalement et financierement...

Kheir in sha Allah
7 mars 2016 11:49
Salem aleykum

20 ans c'est pas du tout trop jeune après ça dépend si toi tu te sens prête mentalement.
J'ai ma cousine elle s'est marié à 18 ans et ça fait 7 ans elle est avec son mari, ce n'est pas trp tôt 20 ans au contraire pour moi c'est l'âge idéal
c
7 mars 2016 13:23
le meilleur age pour se marrier
27 ans pour une femme
33 ans pour un homme
7 mars 2016 19:44
Ouii c clair il fait qu'on réfléchisse sur tout les aspect
Citation
leylazine a écrit:
salam ahlikum,

Moi je pense qu'il faut que tu te poses, que tu réfléchisses et surtout que tu saches si tu es prête pour le mariage, ce n'est pas un jeu c'est pour la vie, c'est beaucoup de responsabilités, de concessions, alors réfléchis bien et par rapport à lui, est-ce la bonne personne, est-il totalement prêt mentalement et financierement...

Kheir in sha Allah
7 mars 2016 19:45
Ouî mentalement je suis prete
Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum

20 ans c'est pas du tout trop jeune après ça dépend si toi tu te sens prête mentalement.
J'ai ma cousine elle s'est marié à 18 ans et ça fait 7 ans elle est avec son mari, ce n'est pas trp tôt 20 ans au contraire pour moi c'est l'âge idéal
7 mars 2016 19:47
Ah non pour moi c'est trop 27 ans a cette age la inchallah que ma vie de famille sera deja construit
Citation
chelsea4life a écrit:
le meilleur age pour se marrier
27 ans pour une femme
33 ans pour un homme
8 mars 2016 09:07
Oui vous pouvez je te trouve trés sure de toi.vous m avez l air prêt.
vous êtes plus matures que certaines personnes de + 30ans.
el kheir incha allah ne laisse pas passer le trainyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 10:26 par nazha1.
8 mars 2016 15:10
Mdrr merci kheir inchallah
Citation
nazha1 a écrit:
Oui vous pouvez je te trouve trés sure de toi.vous m avez l air prêt.
vous êtes plus matures que certaines personnes de + 30ans.
el kheir incha ne laisse pas passer le trainyawning smiley
M
8 mars 2016 15:16
Ne te marie pas tant que t'a pas de CDI sois pas naïve.
s
8 mars 2016 15:56
salam,

à 20 ans c'est quoi derniere année d'etudes, à 25 ans c'est quoi avoir une bonne situation??

Vous avez la baraka...eye popping smiley

vous etes des extraterrestres, j'en connais pas des filles de 20 ans qui ont fini leurs etudes, au contraire elles commencent leurs longues etudes à moins de passer un bts ou dut....et des gars de 25 ans qui ont une bonne situation alors là encore moins.....

Desolée mais c'est etonnant comme situation....
Citation
l'agerocaine a écrit:
Il travail il a une bonne situation hamdouli et moi je suis dans ma dernière annees d'etude
O
8 mars 2016 16:04
Assalam alaykoum,

Ce n'est pas parce que trop de couple ont divorcé que ça va t'arriver aussi! sais-tu pourquoi ils ont divorcé? penses-tu que tu vivras la même chose qu'eux dans ton couple? non et non, donc arrête de te focaliser la dessus.

Ce marier jeune est une sounnah <3 il y'en a à force d'hésiter à se marier elles ont fini par dépasser la vingtaine . De plus il se peut qu'à force de le faire patienter il ne t'aime plus et qu'il finisse par rencontrer quelqu'un d'autre et se marie avec et c'est là où les regrets viendront mais ça sera trop tard!
.

Si tu veux savoir si tu peux accepter sa demande en mariage, fais ta prière de consultation, Allah sait ce que nous ne savons pas.




Citation
l'agerocaine a écrit:
Je me sens prente mais je connais trop de couples qui se sont marier jeune ét aujourdhui sont divorcés
8 mars 2016 23:45
Bh ecoute il est en cdi son travail lui plait et oui je suis en bts c'est pas parceque des gens de notre age ne sont pas débrouillard qu'on les tous ya bien des gens qui se sont marier a 18,19 et qui vivent bien hamdoulilah
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

à 20 ans c'est quoi derniere année d'etudes, à 25 ans c'est quoi avoir une bonne situation??

Vous avez la baraka...eye popping smiley

vous etes des extraterrestres, j'en connais pas des filles de 20 ans qui ont fini leurs etudes, au contraire elles commencent leurs longues etudes à moins de passer un bts ou dut....et des gars de 25 ans qui ont une bonne situation alors là encore moins.....

Desolée mais c'est etonnant comme situation....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook