Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier ????
2 janvier 2015 23:15
Bonjour à toutes et à tous,
je suis beaucoup le forum yabiladi sans réellement oser y participer... Mais aujourd'hui je viens vous demander vos avis, conseil, recommandation etc car je suis dans une situation délicate sad smiley

Je m'explique, cela fait près de deux ans que je suis avec un homme donc ce n'est pas une romance de deux jours, c'est une personne qui a de bons et mauvais côtés mais on s'entend bien en générale. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours patienté sur son caractère ( impulsif, colérique, et radin sur les bornes). J'ai patienté pour son côté tendre et hnine, quand il est de bonne humeur.
Mais voilà, le problème est que de son côté il a une situation de famille difficile du fait que ses parents ont divorcés étant jeune et ne s'entend avec aucun membre de sa famille, il est donc dans une situation affectif douloureuse et souhaite combler ce vide avec moi.
J'ai peur de concrétiser avec lui, mais si un jour on a un problème ou une grosse dispute je ne pourrai demander l'aide d'aucun de ses parents, mais surtout de par son côté colérique j'ai peur qu'il se dispute facilement avec mes frères ou un membre de ma famille.

Voilà j'ai résumer un peu l'histoire, pour ceux qui m'auront lu je les remercie d'avoir le courage de lire jusqu'au bout de ce pavé mais c'est très important pour moi de partager mon histoire et d'avoir vos avis qu'elle qu'ils soient tous conseils est bon à prendre smiling smiley

A ma place que ferrez vous ???
C
2 janvier 2015 23:21
Moi j'ai vraiment beaucoup de mal avec les gens avares...
Bon courage
F
2 janvier 2015 23:21
Citation
Fraise et Chocolat a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
je suis beaucoup le forum yabiladi sans réellement oser y participer... Mais aujourd'hui je viens vous demander vos avis, conseil, recommandation etc car je suis dans une situation délicate sad smiley

Je m'explique, cela fait près de deux ans que je suis avec un homme donc ce n'est pas une romance de deux jours, c'est une personne qui a de bons et mauvais côtés mais on s'entend bien en générale. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours patienté sur son caractère ( impulsif, colérique, et radin sur les bornes). J'ai patienté pour son côté tendre et hnine, quand il est de bonne humeur.
Mais voilà, le problème est que de son côté il a une situation de famille difficile du fait que ses parents ont divorcés étant jeune et ne s'entend avec aucun membre de sa famille, il est donc dans une situation affectif douloureuse et souhaite combler ce vide avec moi.
J'ai peur de concrétiser avec lui, mais si un jour on a un problème ou une grosse dispute je ne pourrai demander l'aide d'aucun de ses parents, mais surtout de par son côté colérique j'ai peur qu'il se dispute facilement avec mes frères ou un membre de ma famille.

Voilà j'ai résumer un peu l'histoire, pour ceux qui m'auront lu je les remercie d'avoir le courage de lire jusqu'au bout de ce pavé mais c'est très important pour moi de partager mon histoire et d'avoir vos avis qu'elle qu'ils soient tous conseils est bon à prendre smiling smiley

A ma place que ferrez vous ???
Salam
Je comprends ton dilemme. Mon mari aussi à le chic pour s'embrouiller avec les gens. Par contre jamais d'embrouille avec ma famille. Il les vois peu (très rarement même), sauf ma mère, mais comme ils s'apprécient et ont du respect l'un pour l'autre ils n'y a jamais eu le moindre problème.
Donc limiter les visites de la famille peut être une solution.
Par contre tu n'as pas peur pour vos disputes ?
J
2 janvier 2015 23:24
Impulsif, colérique et avare . Rien que ça.
Et quelles sont ses qualités déjà ?
R
2 janvier 2015 23:30
Salem
Ma chérie en Islam une femme a le droit de choisir son mari en fonction de son caractere
S'il est colérique et radin ca part mal sauf si machallah tu es calme et que tu arrives à l'apaiser
Le problème c'est que son passé familial fait de lui un torturé (c'est au sein de la famille qu'on se construit ) ce qui signifie que tu vas devoir subir bcp de pression et tempérer sa colère car il n'aura pas de soupape a moins qu'il aie de bons amis
Tout ce que je peux vivement te conseiller FAIS LA PRIERE DE LA CONSULTATION
kheir inchAllah
L
2 janvier 2015 23:31
Salam,

Y'a que toi qui peux savoir.

Pour ma part il accumule trop de tares pour être éligible au mariage.
P
2 janvier 2015 23:37
Salam Aleykoum,

Le mariage c'est déja difficile, si en plus de ça il part avec des traits de caractère pas très facile à gérer, ca sera dure.. Fais la salat istikhara.

Après je comprend ce que tu veux dire, et c'est vrai que tu ne pourras pas compter sur sa famille donc tu te retrouveras seule si il y a des problèmes. Kheir in cha Allah
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
2 janvier 2015 23:37
J'avoue qu'en vous lisant je me rend compte que ce n'est pas des petits défauts... :/
Mais comme on dit l'amour rend aveugle mais il faut dire qu'il est quand même très hnine quand il est avec moi même s'il est très impatient...et plein de petits gestes...
3 janvier 2015 00:04
Salam,
Il a des défauts qui risques d être plus que difficile à gérer quand vous serez marier inchallah.
Fais la prière de la consultation.
Mais si tu as déjà peur à ce jour cela veux dire que tu vas commencer ton mariage dans la peur et c est dommage. Saut si tu poses tes conditions en terme de son caractère radin....
Qu allah te facilite si c est le bon
L
3 janvier 2015 00:06
Etre hnine c'est pas le top de la qualité!

Mais pour ses défauts en revanche c'est vraiment le high top des défauts:

Récapitulons:

-Impulsif
-Colérique
-Radin
-Impatient

Ca fait un peu beaucoup chez une seule et même personne.

Réfléchis bien avant de te lancer dans le mariage avec lui.
A
3 janvier 2015 00:07
Quand j'étais fiancée j'avais remarqué que mon fiancé était très colérique et impulsif, mais je me disais qu'on avait tous nos defaut. 3 mois après notre mariage, j'ai récu ma première gifle. Il a juré de ne plus recommencer mais 9mois après j'ai eu le droit a des coups de pieds + insultes envers moi et ma famille. Aujourd'hui je suis au bord du divorce après 1 an et demi de mariage seulement. Quand j'y repense j'aurais du le quitter quand nous étions fiancés Car les défauts qui paraissaient minime hier sont aujourd'hui énorme alors un conseil réfléchi bien ma sœur...
B
3 janvier 2015 00:11
ouai franchement là t'as pas le meilleur cru, impulsif, colérique et en plus il se permet
d'être avare, je veux pas t'alerter mais ça sent le roussi ton histoire, mais bon c'est toi
qui a choisi
d
3 janvier 2015 10:10
salam alaykoum

Bah enfait Impatient=Impulsif=colerique Ca va ensemble, donc cest un defaut...
Et l'autre Radin...
Quest ce que veut dire radin? on va parfois dire dun gars econome ou qui fait tres attention a ce quil gaspille pour ne pas etre dans le rouge que cest un radin?

Le radin cest celui qui garde secretement son argent, et depense celui des autres, a peur dinviter les gens chez lui, a peur de se faire plaisir juste un minimum ou de faire plaisir a ses enfants parfois ou à sa femme?
3 janvier 2015 10:17
Citation
Fraise et Chocolat a écrit:
J'avoue qu'en vous lisant je me rend compte que ce n'est pas des petits défauts... :/
Mais comme on dit l'amour rend aveugle mais il faut dire qu'il est quand même très hnine quand il est avec moi même s'il est très impatient...et plein de petits gestes...



salam
certe l amour rend aveugle
mais le mariage rend la vue
comment se porte t il deja avec toi tout les jours
A
3 janvier 2015 10:23
Salam
Ça fait deux ans que vous êtes ensembles malgré ses traits de caractères peu flatteur...

J'ai juste une question
As-tu peur de lui?
3 janvier 2015 19:28
Je remercie toutes les personnes qui m'ont donner leur avis ça me permet en retour de prendre du recul.
Citation
nanoutati a écrit:
salam
certe l amour rend aveugle
mais le mariage rend la vue
comment se porte t il deja avec toi tout les jours
A vrai dire au quotidien il est souvent de mauvaise humeur mise à part quand on se voit, mais c'est pas tous les jours qu'on se voient :/ il est gentil mais avec un caractère très fort....
Citation
tataLala a écrit:
Salam
Ça fait deux ans que vous êtes ensembles malgré ses traits de caractères peu flatteur...

J'ai juste une question
As-tu peur de lui?

Non je n'ai pas peur de lui puisque j'arrive à calmer ses colères, tristesses etc... mais c'est un peu lassant d'avoir l'impression de n'être là que pour ça..
Et pour répondre complètement à ta question, si cela fait deux ans que nous sommes ensemble je pense que c'est grâce à ma grande patience je m’énerve que si on me pousse vraiment à bout et je ne baisse que difficilement les bras devant une épreuve.
Mais voilà là on parle de mariage, de chose sérieuse et je ne veux pas me tromper :s :s :s


Enfin oui il est très économe malgré qu'il a les moyens mais je ne suis pas la pour son argent hmdl je m'assume toute seul, mais parfois on aime voire des petites attentions sans que cela coûte un bras... ce qu'il zappe complètement sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook