Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier a 18 ans
o
6 novembre 2009 10:20
Salam ma grande grinning smiley

perso je trouve que c'est un age comme un autre.
Il faut savoir que se marier c'est être responsable, conscient que tu n'es plus qu'à UN seul homme (à 18 ans on aime bcp plaire en général), tu as un foyer, des droits mais aussi des devoirs...
Il y a la maison, tes études ou ton travail, ton mari, tes parents, les siens... Ce n'est plus comme chez tes parents. Vie de couple, problèmes du quotidien, routine...
Mais à 18 ans on peut être capable d'assumer tout ça j'en suis sure.
Si tu es sure de toi, si tu penses que l'homme que tu aimes n'est pas seulement ton "copain", si tu te sens capable de commencer une nouvelle vie, ta vie d'épouse... alors tu es prete.
Le mariage c'est très sérieux. C'est quelque chose de magnifique mais avec des hauts et des bas...

Allah y sahal !
s
6 novembre 2009 13:00
Salam alaikom


Des réponses par moments qui me font froid ds le dosangry smiley

Qui peut se permettre de dire que c'est trop tôt?
Arretez avec votre bisar mentalité de gours. Si on arretais d'irresponsabilisé les jeunes, leur inculqué le sens des responsabilités tôt ds leur ages il y aurais beaucoup plus de refexion et de bonnes decisions de leur part. Même s'il n'y a pas nécessairement de mariage à la clé, mais ça aurait été réfléchit sur de bonnes bases. Au lieu de les endormir et leur laisser le temps de "profiter", de faire leur propre experiences etc...Profiter de quoi? Faire quelles expériences?
J'ai lu le terme "incarcéré" lahister. Si les jeunes filles ou jeunes hommes ont cette image du mariage, on est mal barré... C'est dans sa tête qu'il y a les barreaux.

Je connais pas l'histoire de la posteuse , Allaho 3alam, mais je parle en regle générale.

Salam
m
6 novembre 2009 15:23
Salam,

Si certaines réponses te font froid dans le dos, la tienne me fait le même effet!
Ce n'est pas une mentalité bizarre ou de gwour que de dire qu'à 18 ans c'est trop jeune....

On est en 2009, on n'est plus à l'époque de nos parents ou les femmes étaient plus solides, et tenais leur couple quelques soit les difficultés...
Pourquoi se marier si jeune... qu'elle se fiance et finisse tranquillement ses études, s'ils s'aiment ça tiendra.
A la posteuse : tu dis que tu veux connaitre la vraie vie en partant de chez tes parents, crois moi la vrai vie est difficile a assumer, on n'est pas dans la petite maison de la prairie.

Crois moi, la vie de femmes mariées n'est pas facile (même si c'est très bien) : moi je suis mariéé et je bosse, le soir après le boulot je ne pourrais en aucun cas faire des devoirs ou autres préparations à des exams.
Je passe la journée devant un PC, je rentre j'ai le ménage le repas etc... j'ai qu'une seule hâte me poser, avec des enfants ça risque d'être encore plus dur a gérer!

Comme le disait une posteuse, être marié et continuer ses études n'est pas donné à tout le monde.

Après, quand on dit profiter de la vie, ce n'est pas faire les 400 coups non plus!
Finir ses études, trouver un bon boulot, voyager, se forger un caractère : c'est ca profiter de la vie.
Et ne me dites pas qu'à 18 ans on est mature ...

Les jeunes d'aujourd'hui veulent se caser au plus tôt, pourquoi? Surement pour faire craque-craque moody smiley il faut être honnête... ce n'est pas le sacrifice de leur jeunesse et les responsabilités d'une maison qui les attirent!

Et c'est bien beau les avis des personnes mariés à 18 ans et qui ont 2 ans de mariage qui viennent dire que tout va bien, il faut plutôt des avis de trentenaire.

Se dire qu'à 30 ans on a déjà 10 ans de mariage derrière soi... waah, c'est pas mal eye popping smiley

Perso mariée à 27 ans, je ne regrette pas!
Et surtout mon marié et moi on avait envie de se poser pour fonder un foyer et une famille, l'engagement etait solide, non pas parce qu'on était trop amoureux et qu'on ne pouvait plus se passer l'un de l'autre (c'était le cas, mais bon faut réfléchir avec sa tête et pas avec son coeur ou ce qu'iml ya dans le pentalon grinning smiley )

Mauis ce n'est que mon avis...

Moililou



Citation
simpelrifia a écrit:
Salam alaikom


Des réponses par moments qui me font froid ds le dosangry smiley

Qui peut se permettre de dire que c'est trop tôt?
Arretez avec votre bisar mentalité de gours. Si on arretais d'irresponsabilisé les jeunes, leur inculqué le sens des responsabilités tôt ds leur ages il y aurais beaucoup plus de refexion et de bonnes decisions de leur part. Même s'il n'y a pas nécessairement de mariage à la clé, mais ça aurait été réfléchit sur de bonnes bases. Au lieu de les endormir et leur laisser le temps de "profiter", de faire leur propre experiences etc...Profiter de quoi? Faire quelles expériences?
J'ai lu le terme "incarcéré" lahister. Si les jeunes filles ou jeunes hommes ont cette image du mariage, on est mal barré... C'est dans sa tête qu'il y a les barreaux.

Je connais pas l'histoire de la posteuse , Allaho 3alam, mais je parle en regle générale.

Salam
L
6 novembre 2009 15:29
Je ne sais pas si il y a vraiment un age pour se marier tout comme si il en existe un pour aimer.
Le mariage ne se base pas simplement sur des sentiments réciproques il faut beaucoup de maturités de responsabilités d'apesanteur aussi alors si en plus d'aimer la personne avec qui on veut s'engager on est en harmonie avec soi-même ça devrait aller.
s
6 novembre 2009 18:45
moililou....


Salam alaikom

Nous sommes en effet en 2009, et alors (comme dirait habib15). Les femmes de l'époque étaient plus solides certainement, elles avaient plus de patience, et les femmes d'aujourd'hui ne sont pas des êtres humains avec une relfexion pour apprendre à l'être tout autant?


Sous prétexte qu'on est à une autre époque, on va dire à la fille de prendre tt son temps, qu'elle n'est pas prête que c'est difficile de tt gérer aujour'hui? Au lieu de lui apprendre à affronter la vie au contraire? On lui dit de se dérober de ses responsabilités sous prétexte que c'est et ce sera difficile?? Et vous trouver que c'est une bonne manière d'apprendre la vie aux autres vous? Filles ou garcons je ne parle pas seulement des filles. Bien sur qu'on peut etre mature à 18ans.
Les mots qui me font froid dans le dos sont lorsque je lis que se marier mtn ce sera gacher sa vie, parce qu'elle va le regretter plus tard...etc etc.

On va critiquer les jeunes d'aujourd'hui parce qu'il se mari de plus en plus jeune (pr certains du moins)? Même si c'est pour faire "craque-craque" comme tu dis? Il ont au moins en tête de ne pas le faire en n'importe quelle circonstances.

Maintenant comme je le dis et le redirais il faut responsabiliser, éduquer religieusement dès le plus jeune ages, pourquoi cette responsabilisation et cette éducation? Parce que c'est grace à tt ça que la personne va se diriger vers des decisions les plus correctes, je dis pas que ça menera au mariage à 100% encore une fois! mais tt ce qui sera décidé sera basé sur de bonnes valeurs, mekatiba également. Ce sera une aide primordiale pour la suite du couple, parce qu'il y aura une suite, donc la responsabilisations est aussi celle du comportement du couple...

Et je le répète encore, à partir du moment où on a inculqué les valeurs nécessaires pr que la personne refléchi convenablement, qu'elle puisse voler de ces propres ailes, Allahi3awen, j'encourage à 100%, quel que soit l'âge.
B
8 novembre 2009 12:14
Citation
moililou a écrit:
On est en 2009, on n'est plus à l'époque de nos parents ou les femmes étaient plus solides, et tenais leur couple quelques soit les difficultés...
Pourquoi se marier si jeune... qu'elle se fiance et finisse tranquillement ses études, s'ils s'aiment ça tiendra.

Pour reprendre la signature d'un célèbre yabi "on est en 2009 et alors?! moody smiley"...
C'est quoi cette mentalité de "new age,faut que tout change!"
Bientot on interdira le mariage aux moins de 25 ans à cause de la crise actuelle ...Are you crazy
Simpelrifia tu as tout dis thumbs up.
On deresponsabilise (pas que le mariage)constammant les jeunes et on voit ce que ça donne!
Des teneurs de murs,des fumeurs de d'herbe,des joueurs professionnels de playsation,des victimes fashion chez les filles...des morts vivants ambulants sans aucune "hima",la dine wa la dounia ils n'ont réussi...Jean sarkozy(oui je sais il n'est pas un exemple) a 22 ans est marié,va devenir papa et va tenir les rênes d'une haute institution.
18 ans c'est jeune mais à cet âge là on n'est plus un enfant!
la vie c'est endosser des responsabilités...C'est se marier,c'est travailler,c'est
fonder,construire,avancer....
A 18 ans de jeunes hommes venaient voir le prophète saws pour participer au combat!!
Ils sont loin dérrière nous...Ils sont dans un oued et nous sommes dans un autre...

Pourquoi dès qu'un jeune aspire au mariage dans notre communauté de maghrébins c'est la levée des boucliers!?Alors que le contraire,flirter,sortir avec le sexe opposé,ne pose aucun problème!

Notre religion encourage le mariage des jeunes,si ils en expriment le désir bien entendu;je ne dis pas qu'il faut les y obliger mais lorsque c'est leur souhait alors il faut leur faciliter cette tache.

Allah a crée l'homme et la femme de sorte à ce qu'il s'attirent et se cherchent mutuellement,aussi bien physiquement que sentimentalement,Il a donc legiféré le mariage pour encadrer cette inclinaison naturelle de l'être humain.
L'islam est la religion de l'ordre et préserve les individus et les sociétes du désordre.
s
8 novembre 2009 19:23
oui c tres tres tôt de se marier a cet age la ,ta des etudes a faire ,ta ton avenir a preparer,prend ton temps le mariage c bcp de responsabilité et de patience et je ne pense pas qu'on est capable d'assumer le mariage a 18 ans et meme jusqu'a 25ans .
r
8 novembre 2009 19:29
va a l'ecole vie ta vie et arrete de joué a la femme, t q 'une gamine qui cherche encor son chemin...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook