Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à 20 ans
F
8 juin 2022 22:27
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai 19 ans, je suis française, mais mon père est algérien et ma mère est tunisienne, et je me marie au mois de septembre avec un homme marocain âgé de 23 ans (il vit au Maroc). Nous sommes tous les deux musulmans. Au mois de septembre, je vais partir au Maroc pour me marier avec lui. Le problème est que ma mère, ma grande sœur et mon grand frère sont contre, mais mon père est d'accord est accepte mon fiancé. Je suis désolée de vous déranger, mais j'avais juste besoin d'en parler.
T
8 juin 2022 22:30
Salam alaykoum,

Clairement si ton père accepte, le mariage sera valide.

Mais, écouter sa maman, son frère et sa grande soeur, peut être utile.

Pourquoi refusent-ils ton fiancé ?
l
8 juin 2022 22:49
Salam chère lectrice ,

Ne trouvez vous pas très précipité votre mariage ?

Déjà l'opposition de votre mère et grande sœur etc....

C'est juste un avis cordialement .
d
8 juin 2022 22:51
Je me mefie de ce type d'union a moins que ce jeune homme soit connu d'avant et n'est pas un inconnu reconnu sur internet.

En plus meme tes parents sont pas marocain... A savoir d ou tu le connais .... Enfin bon qui vivra verra
8 juin 2022 23:14
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Au Maroc ? Toute seule là-bas ? sans famille ?
Si tu te rends compte que ça ne va pas du tout avec lui voir qu'il est violent, ça se passe comment ?
(Les hommes savent cachés leur jeu)
En cas de divorce, ça se passe comment ?

Je ne sais pas les raisons de ta famille mais perso je ne serais pas pour non plus.
9 juin 2022 01:10
Comment tu l'as connu,
S
9 juin 2022 03:13
Comment l'as tu connu ?
9 juin 2022 04:09
Salam,

Moi, en tant que sœur je t'aurai balancé un seau d'eau fraîche et sale !

As tu un travail, un CDI ?
Par ce qu'il faudra nourrir ton futur et subvenir à ton futur époux et sa famille !

Si tu pense qu'a 19 ans, que le mariage, il suffira juste de baisser sa culotte...
Tu te trompes lourdement...il faudra aussi travailler beaucoup... hein !

Dis moi, ton tuteur de père Algérien doit vraiment en avoir marre.de toi ... pour t'envoyer en colis au Maroc ?

Un conseil, va finir ton projet d'étude et garde bien attaché ta culotte propre !
Et évite les amourette des réseaux sociaux ou des sites de rencontres.
9 juin 2022 13:24
"As tu un travail, un CDI ?"

-Elle n'a ni besoin d'un travail et ni encore moins d'un CDI ?

"Par ce qu'il faudra nourrir ton futur et subvenir à ton futur époux et sa famille !"

-C'est le rôle du mari/père ça. Pas le sien. Chaque chose à sa place.


"Si tu pense qu'a 19 ans, que le mariage, il suffira juste de baisser sa culotte...
Tu te trompes lourdement...il faudra aussi travailler beaucoup... hein !

Dis moi, ton tuteur de père Algérien doit vraiment en avoir marre.de toi ... pour t'envoyer en colis au Maroc ?

Un conseil, va finir ton projet d'étude et garde bien attaché ta culotte propre !
Et évite les amourette des réseaux sociaux ou des sites de rencontres."


-Je crois qu'on peut pas faire plus grossier et vulgaire que de tels propos ...



Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Moi, en tant que sœur je t'aurai balancé un seau d'eau fraîche et sale !

As tu un travail, un CDI ?
Par ce qu'il faudra nourrir ton futur et subvenir à ton futur époux et sa famille !

Si tu pense qu'a 19 ans, que le mariage, il suffira juste de baisser sa culotte...
Tu te trompes lourdement...il faudra aussi travailler beaucoup... hein !

Dis moi, ton tuteur de père Algérien doit vraiment en avoir marre.de toi ... pour t'envoyer en colis au Maroc ?

Un conseil, va finir ton projet d'étude et garde bien attaché ta culotte propre !
Et évite les amourette des réseaux sociaux ou des sites de rencontres.
d
10 juin 2022 00:01
Parfait ??
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Moi, en tant que sœur je t'aurai balancé un seau d'eau fraîche et sale !

As tu un travail, un CDI ?
Par ce qu'il faudra nourrir ton futur et subvenir à ton futur époux et sa famille !

Si tu pense qu'a 19 ans, que le mariage, il suffira juste de baisser sa culotte...
Tu te trompes lourdement...il faudra aussi travailler beaucoup... hein !

Dis moi, ton tuteur de père Algérien doit vraiment en avoir marre.de toi ... pour t'envoyer en colis au Maroc ?

Un conseil, va finir ton projet d'étude et garde bien attaché ta culotte propre !
Et évite les amourette des réseaux sociaux ou des sites de rencontres.
10 juin 2022 00:50
Selem

Se marier jeune c'est bien
Se marier avec soin réflexion et sécurité c'est une priorité
Qu'à t'il a t'offrir ? Est ce qu'il est dans le din ? Que vas tu faire la bas ?
Tu te maries par amour ? Mais est ce que tu le connais au moins ? Il y a des gens pour témoigner ? Prévois tu un échappatoire ?
Pourquoi il ne vient pas en France lui ?

Fais attention a toi ma sœur
10 juin 2022 09:46
Bonjour.

Mais Toi tu veux quoi tu veux de lui ou pas ?tu le connais assez pour pouvoir t engager avec lui ?sais tu ce que cela implique le mariage ?c est pas ton age qui a mon sens dérange mais ta maturité, connaissance, comportement de toi et du mr...
Citation
Fleurmaghrebine a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai 19 ans, je suis française, mais mon père est algérien et ma mère est tunisienne, et je me marie au mois de septembre avec un homme marocain âgé de 23 ans (il vit au Maroc). Nous sommes tous les deux musulmans. Au mois de septembre, je vais partir au Maroc pour me marier avec lui. Le problème est que ma mère, ma grande sœur et mon grand frère sont contre, mais mon père est d'accord est accepte mon fiancé. Je suis désolée de vous déranger, mais j'avais juste besoin d'en parler.
F
2 novembre 2022 03:12
Certains membres de ma famille refusent que je me marie avec mon fiancé, car il est marocain. Ma mère et moi n'avons jamais été proches, j'ai une relation fusionnelle avec mon père, il me comprend. Il sait que je suis quelqu'un de mature, j'ai déjà mon diplôme malgré mon jeune âge, et je l'écoute toujours. Pour répondre à vos questions, j'ai de la famille au Maroc. Je connais mon fiancé depuis 1 an. Il est dans le dine, il fait la prière, il ne boit pas et ne fume pas, et il est très respectueux. Mon père l'a déjà rencontré, il l'aime vraiment beaucoup
F
2 novembre 2022 03:23
Tunlyn on ne se connait pas vous et moi, je ne vous permets pas de me parler de cette façon. Et ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai une très bonne relation avec mon père. Je suis une jeune femme respectable je ne vais pas "baisser ma culotte" comme vous dites. Apprenez à être moins vulgaire, j'espère que vous n'êtes pas musulmane, car vous faites honte à la communauté.

Cordialement
Citation
La Chaussette a écrit:
Bonjour.

Mais Toi tu veux quoi tu veux de lui ou pas ?tu le connais assez pour pouvoir t engager avec lui ?sais tu ce que cela implique le mariage ?c est pas ton age qui a mon sens dérange mais ta maturité, connaissance, comportement de toi et du mr...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook