Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariées de Septembre: un Mariage Moderne
i
9 avril 2012 18:04
Bonjour les filles,

Je célèbre mon mariage mi-septembre, et je compte faire un mariage moderne. Pour cela, je partage avec vous les idées que j'ai en tête et par la même occasion j'attends vos idées les plus folles et originales pour un mariage hors du commun thumbs up

- Salle: j'ai choisi une villa en Californie, je compte profiter du jardin, je trouve que c'est original vu que la cérémonie sera entre 15h et 21h (j'ai envie de profiter du reste de la soirée avec mon chéri whistling smiley )
- Traiteur: Je compte faire un buffet (salade, sushi...)
- DJ: je compte prendre un DJ pour plusieurs raisons:
1- c'est moins chère qu'un orchestre
2- l'ambiance est garantie puisque je vais choisir les chansons
3- je compte faire une partie de Karaoké grinning smiley (surprise)
- Photographe: pour celui là je suis la tradition smiling smiley
- Tenues: une tenus traditionnelle pour les bague, ensuite je compte passer le reste de la soirée avec la robe blanche (pour ça, je vais la confectionner)
- je pense offrir à mes invités un show avec une danseuse orientale (j'ai hâte de voir leurs têtes ptdr )
- Negafa: je compte louer une seule parrure pour la takchita et une personne pour dire le sla ou slam...pas de 3amaria non plus

sinon c'est tt pour l'instant qu'est ce que vous en pensez? d'autres idées?
I
10 avril 2012 17:38
alors c'est une idée différente mais perso j'aime biensmiling smiley
moi aussi j'aurais aimé faire une fete à ma manière mais c'est pas possible je risque de rester tte seule à la salle ma famille yherbo lol
bonne chance
i
10 avril 2012 17:48
ptdrptdrptdr
possible, mais pour l'instant g rien dis à ma famille, j'organise le mariage en douce Angel
W
10 avril 2012 23:11
Bonjour peux tu me dire le prix de la villa que tu as louer en Californie .
Merci
c
11 avril 2012 21:16
CouCou ma belle IMI THE ONE :

D'abord je tiens a te feliciter .... Que du bonheur et puis ton idee est aussi magnifique qu'un mariage marocain Traditionnel malgre touts ls modernites qu'on y ajoute.

Si ca ne te derange pas j'aimerai te donner mon avis par rapport a tes choix :

1- La salle : La villa est un excellent choix, surtout au vu de la periode de Septembre quand il fait touours aussi beau , il est sur que la presence d'un jardin est atout mais qu'il faudra tout de meme arranger en prevoyant une sorte de tapisserie et cela pour les raisons suivantes :
- Les talons de femmes accrochent dans la pelouse
- A force de marcher danser et pietiner sur la pelouse, celle si sera vraiment endomagee
- Les tables ne tiennent pas bien sur la pelouse
- Avec le soleil, il faut prevoir des sortes de petites tantes en blanc,

==> Verdict : Preparer le jardin necessite un certai budget, cela peut etre facilemnt pris en charge par le traiteur mais a un certain prix qu'il faudra prendre en compte dans ton budget

2 - L'idee du buffet est tres bien mais tout depend de tes invites : Femmes agees ? Meme ?? Papi ? Tantes avec des tenues marocains qu'il faudra soit tenir soit se servir ? Des invites assez habitues a des buffets ou c'est une premiere ... Est ce qu'ils sauront se comporter avec un buffet ?
Toutefois si les conditions sont respectees ... Optes pour un buffet consistant cad Tajines, Salades, Plats principaux, et accesoirises avec les suchis, les nems, les briouats, les canapes, les gateux marocains, ...etc

3 - L'idee du DJ est bonne, mais le Karaoke franchment moi perso je ne suis pas fan, ca m'ennuie, il n y a que des casseroles qui se proposent pour chanter ... Toutefois tu peux casser avec la danseuse ca C une tres bonne idee !!

4 - Le photographe : Tres important apres t c'est tt ce qu'on garde apres le Wedd

5 - Une belle TENUE TRADI et puis tu passes le rste dela ceremonie avec ta robe!
i
12 avril 2012 14:58
coucou chouchoubichou,

Tout d'abord merci énormément pour le temps que tu as consacré pour tous les conseil intéressants.
1- alors, pour la pelouse c'est vrai que je n'y ai pas pensé, mais heureusement que j'ai prévu la piste de danse à l'intérieur qui est la continuité du jardin, je vais demander une tente au cas où il pleut.
2- Après ce que tu ma dis, je ne sais pas si le buffet est toujours une bonne idée! j'ai un peu de tout en terme de catégorie d'âge et c'est vrai dans ma famille on est pas habitué au buffet, donc je ne sais pas comment ils vont le percevoir Heu
3- pour le karaoké, je veux juste casser la tradition, après je vais voir, si je trouve ça ennuyeux je vais arrêter grinning smiley
4- oui c'est ce que j'ai prévu,une belle tenue sari en jaune, ensuite je passe à la robe

Merci encore une fois pour tes conseils et allah ykamal belkhir.
Bisouuuuuus
c
12 avril 2012 18:04
Ce n'est rien ma belle .... C'est gratuit les conseils (Heureusement d'ailleurs, pour mon mariage j'ai bcp appris de ces forums)

Mais j'insiste que pour le jardin il faut prevoir une sorte d'estrade pour le sol (en bois, les traiteurs font ca facilement) winking smiley
26 avril 2012 11:57
vraimement c'est génial j'aiiiiiiiiiiiiime aussi, mes malheureusement mes parents sont pas d'accord pour ça sad smiley sad smiley crying(
j te félicite pour cette magnifique idée o lah ykamal 3lik o ysahal l2omor o ydouzo kima tmaniti
et bonne chance pour tte l3rayssat
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook