Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariées 2011 à Rabat : une fête au top de la classe !!
a
14 septembre 2010 10:38
Coucou les futures mariées, je me marie à Rabat en mai 2011 inchallah et aimerais avoir vos avis sur les meilleurs prestataires à embaucher (pas forcément les plus chers, mais les plus professionnels!!).
Allez les filles lachez-vous, quelles sont les meilleures salles/les meilleurs orchestres/les meilleures neggafates + leurs tarifs et leur contact ?
Pour l'orchestre on m'a parlé de chams eddine qui sait ou est-ce qu'on peut écouter ce qu'il fait sur le net? (youtube, etc..)
sinon avez-vous essayé tahor, bennani ??
Concernant les salles/villas à louer il y a le club des avocats route des zaers, des avis/des feedbacks ???
a
14 septembre 2010 19:20
Wa finkoum al ariyssiates ???
heelp !
m
14 septembre 2010 23:33
KIkou !

C'est cool que tu es ouvert ce poste ! Il y a déjà un post d'ouvert à ce sujet, mais il y a tellement de page que du coup ça prend trop de temps pour tout relire etc ...

Moi aussi insshalah je vais faire mon mariage en 2011 (juillet) à Rbat (ou ses environs) !

Par contre, ne comptez pas trop sur moi pour vous aider, non pas que je ne veuille pas, c'est juste que j'habite en France, et c'est mon fiancé qui est de Rabat !

Mais j'aimerais avoir un maximum d'info sur ... TOUT lol, bach mnin nji f lberd inshaalah, bda nwjed rassi..


Donc les NANAS à vos claviers !!!
a
15 septembre 2010 21:25
salam alors sur rabat lol

neggafa:hajja rbatia (elle se déplacera sur rabat)
orchestre: chams edine
traiteur: re7al ou souiri ou choukri
salle: villa sur route zaere ,oulja,le palais menzeh(ils t'imposent traiteur),salle des avocats
photographe oscar
a
16 septembre 2010 08:28
LallaSamSam lahi kemmel 3lina belkhir

Merci Adare pour ces infos, mais comment évaluer si had les pestataires sont à la hauteur ou pas ?
Chams Dine on m'en a dit le plus grand bien, oualakine bghit nesme3 shi haja dialou, comment faire ?
Autre question, Adare, peux-tu nous en dire plus sur la salle diak la route des zaers (prix, photos, etc) ????
Merci !
a
16 septembre 2010 10:08
moi je propose neggafa tazi elle est créatrice de bijoux c'est elle qui fournit ttes les negaffates de rabat :=)
p
16 septembre 2010 17:40
slt les filles, moi aussi je me marierai à Rabat en moi de sep 2011 inchaallah, on m'a dit qu'il faut commencer les préparatifs dès mnt pr ne pas être presser ds le tps, j'ai pensé à ramsice comme negafa, sachant ke ramsice peut s'en occuper de tt, j'ai entendu dire qu'elle te fait un pack à un bon prix et peut mm t'offrir la limousine comme cadeau... j'ai déjà vu ses tenues et ses accessoires et je les trouves très classe et d'ailleurs je fais ts mes caftan chez elle... mais sinn j'ai entendu bcp parlé de dar oum el ghait ms j'en sais rien à son sujet... pr le traiteur, il y a sbai je trouve qu'il est bien vu qu'on l'a pris pour la petite fête ke j'ai fais lors de l'acte... on l'a mm pris pr le mariage de mon frère et on a apprécié ces trucs...
mon probleme ne s'arrête pas au choix de negafa, traiteur.... je suis voilée et je veux une fête trèèès classe et 100% au féminin, je compte pas enlever mon voile le jour du mariage devant des étranger comme certaines le font ni se permettre de faire une soirée mixte et dire ce n'est qu'un jour ds la tte la vie.... je veux avoir de belle photos mais que le photographe soit femme, je veux être porter ds amaria et être porter par des femmes, je veux me coiffer et me comporter comme si je porte pas de voile à condition de ne pas faire appel aux compétences masculines grinning smiley c'est compliqué et un peu difficile d'être réaliser mais pas impossible, nn? aidez moiiiiii svp je commence à paniquer des ce ke je commence à penser à tt ça sad smiley(( w alf mbrok les filles w llah ykmmal 3lina bl khir 9olo ameeeen :p
b
16 septembre 2010 20:01
bonjour à toute les jolies mariées je vous propose une recette super top et qui va laisser sans doute votre belle mere et belle soeurs bouche bée et surtout ceux qui vous sourient devant avec un coeur noir elles aurons du mal à croire tellement ces prestataires sont au haut niveau je vous dis ca par experience
traiteur himi
orchestre chams eddine
photos yasmine
coiffure laila
neggafa benomar
issawa seddik
a
16 septembre 2010 20:06
Citation
alayah a écrit:
LallaSamSam lahi kemmel 3lina belkhir

Merci Adare pour ces infos, mais comment évaluer si had les pestataires sont à la hauteur ou pas ?
Chams Dine on m'en a dit le plus grand bien, oualakine bghit nesme3 shi haja dialou, comment faire ?
Autre question, Adare, peux-tu nous en dire plus sur la salle diak la route des zaers (prix, photos, etc) ????
Merci !

je t'en prie
pour la villa c'est la villa Johara, les prix vont de 40.000 à 65.000 en haute saison,je n'ai pas de photos a te montrer sad smiley d'autres yabbi le feront sans doute.
pour el hajja rbatia c'est le top du maroc,tu peux regarder le mariage de lallaroussa 2008 ou encore [picasaweb.google.com]#
le reste c'est connu au maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/10 20:07 par adare.
a
16 septembre 2010 21:48
Adare choukrane azine pour les photos,
en effet 3ejbouni tkashet dans les photos que tu as montrés oua3rine, tu as le numéro de tel dial had neggafa ?
fine jat had la salle ?
s
16 septembre 2010 22:43
alors une petite réponse à pearly : moi aussi je suis voilée, et je crois que si tu vas garder ton voile, il n'y a pas de mal à ce que le mariage soit mixte, si tu vas faire femmes d'un côté et hommes de l'autre, eh bien enlève ton voile!!!! je vois absolument pas prkoi tu vas le garder. D'autant plus, que tu peux trouver tout en option femmes (negafat qui vont te porter, camérawomen, serveuses...)
NE PANIQUE surtout PAS
bisou
m
16 septembre 2010 22:48
slt les filles,

moi g fé mon mariage à casa avec negaffa cha9rouna (elle se deplace). j'ai loué une belle robe à 700dhs si vous voulez je vous envoi une photo (a côté de rabat). pour le traiteur: lemrini(je ne sais pas si il se deplace)
s
17 septembre 2010 01:41
Salut miss angel, stp a combien tu as pris negafa che9rouna? reponds moi en mp si tu veux, t avais pris koi ? ke parrures? ou meme tenues? merci bc
m
17 septembre 2010 12:54
slt suchi;
alors cha9rouna 20 000dhs; parures tenues... tout
m
17 septembre 2010 13:28
bonjour les filles

moi je compte me marier inchaalah en avril 2011

c'est encor tot c vrai mais depuis plus d'un mois je consulte ce site assez prefquement donc je peux vous dire la deduction de tous ca, pour avoir un bon mariage selon les abonnés de ce site:

orchestre: shemes dine
negaffa: ramesis mais obligatoirement avec pistion sinon oubliez!!!parce que elle a des trucs qu'elle cache et elle tient pas ses promesses
salle: ramessis je l'ai visite cette semaine et par chance elle etait équipée puiks y'avait un mariage c'était top vraiment très bien equipée et nouvelle j'ai meme visioné une video c'etait top
trateur: souirri ou bensaid

voilà ce que je sais, mais la question que je pose et j'ai vraiment besoin d'aide la dessus c'est coiffeur et maquilleur: je compte aller à jaque dessange parce que je n'aime trop le maquillage exagérée deux de mes amies ont été maquillées chez abdelegheni mais je n'ai pas trop aimé c vrai qu'il fait de bonnes choses mais comme n'importe qui ? sauf k chez lui c à 4000 dhs, la preuve ma copine mariée à qui j'ai assisté au mariage, est trop belle de nature, mais j'etai déçue le jour j parce que je m'attendais à ce qu'elle soit trop belle, mais bon! elle etait belle mais pas comme je m'attendais , les filles qui ont besoin d'un truc original à eviter !!

c la premiere foi que je postule j'aurai mes fiançailles in chaalah dans deux semaines je vais vous maintenir au courant de l'evolution de mes recherches, j'ai visté ramessis et la salle hiba et la salle oulja et amaryli et pas mal d'autre coins et mme andalousie celle qui loue des robes d mariées si vous avez des questions je suis prete a vous repondre


g meme une idée: les futurs mariées 2011 pourquoi NE PAS SE RENCONTRER ET FAIRE CA ("'recherche et negociation d prix"winking smileyENSEMBLE D UNE PART NOUS AURONS DE BONS PRIX PUISK NS SERONS PLUSIEURS ET CHACUNE VA CONSEILLER L AUTRE J ATTEND VOS REPONSES ALAH YKEMEL BEL KHIR LILJAMI3
p
17 septembre 2010 14:33
merci tt d'abord supernacima pr ta réponse, ça m'as fait enormement plaisir smiling smiley
et concernant le voile, wi je compte l'enlever et être coiffer et bien maquiller comme tte 3rossa mais je sais pas si cette option femmes va marcher ou pas :s les hommes s'infiltrent partout et ce mm ds les salons de coiffure (ds les plus connus et les mieux réputés on y trouve tjrs des hommes :s) et d'ailleurs ils sont plus compétent ke les femmes et tt le monde le dit, et c'est ce ki me stresse crying(crying(crying( ...
je panique encore plus quand je pense à lamaria :s:s:s être portée par des negafat ne me plait pas bcp srtt ke j'ai peur qu'elles me font tomber crying( et en plus ca fait pas joli j'immagine :s vue leurs tenues :s pas de bernousse comme ce ki portent les hommes dans ce cas pas de souplesse ds le mouvement.... j'ai jms vu une mariée portée par des femme et je sais si j'ai raison dans ce ke j'imagine ou nn sad smiley
je me demande si j'arriverai à faire une fête de mariage de luxe ou il y aurait pas d'hommes et ki choisir pr cela ( salon de coiffure, negafa, orchestre femme, traiteur, salle des fêtes....) et comment faire pr séparer les hommes des femmes si je veux faire les deux en mm temps :s parce que la plupart de ma famille vient de loin je me permetrai pas de faire l3ors sur 2 jrs un pr les hommes et le lendemain pr les femmes!!! :s j'aurais besoins de deux locaux ds ce cas ou koi? :s
supernacima, peux tu m'aider stp, qcq t'as fait toi pr ton mariage ou ce ke tu comptes faire?? (je sais si déjà fait ou pas; en tt cas llah ykmmal bl khir smiling smiley)
a
17 septembre 2010 14:41
Citation
alayah a écrit:
Adare choukrane azine pour les photos,
en effet 3ejbouni tkashet dans les photos que tu as montrés oua3rine, tu as le numéro de tel dial had neggafa ?
fine jat had la salle ?

Hajja rbatia : 06 61 57 04 18, ou 022 28 15 45
b
17 septembre 2010 20:03
salut les filles pour presque la moitiée du prix de rbatia vous avez drissia ou benomar à rabat elle sont toute les deux top
19 septembre 2010 13:45
Bonjour les filles,

je suis nouvelles sur ce forum, j'ai lu bcp d'articles concernant le mariage à Rabat. je suis aussi de Rabat, mais je réside en France. hta ana je prépare mon mariage, je n'ai encore de date définitive mais je pense que ça va être fin juin 2011.

Je suis venue cet été, et avec ma meilleure amie, nous avons fait un peu le tour de tout le monde: Traiteur, neggafa, salle...

Je vais un eu vous éclairer sur ce que j'ai pu trouver:

- Neggafa: j'ai vu avec hajar et sa maman, ça à l'air pas mal, j'ai vu une vidéo d'un mariage avec ces tenues et accessoires, c'était magnifique. mais je pense que je dois encore voir d'autres pour qu'à la fin je n'aurai pas de regret.

- Traiteur: j'ai adorer le style de Samraa, elle se situe à côté de lmanal, une femme très gentille mais un peu chère kan même. J'ai entendu parler de Mme Choukry, je dois aller la voir avant de m'engager dans quoi que se soit

- Salle: Alors làà, j'en ai visité plein, c'est de la folie !!! les prix sont trop élevés, mais disant qu'on a pas le choix. J'ai fais le tour, mais me suis basée sur deux plans: la salle de la Messe à l'agdal (15000 dhs lilla mais si tu connais quelqu'un on peut l'avoir à 7500DHS) ou une villa à temara, à 7000dhs

- L'orchestre: je n'ai pas encore décider, j'ai assisté à un mariage cet été, et leur chanteur de chaabi été "mortel", hayha assurée. vue que j'ai plus de famille de l'est du maroc ''Ryafa'', je pensé qu'à côté mettre un DJ pour les chansons regadda et chansons ryafa.

Voila, je rentre au maroc en décembre Nchallah pour déjà commencé à réserver un peu partout, j'ai encore besoin d'autre idées si quelqu'un peut me guider.

J'attends vos comm' les filles

Et nchalah tout se passera bien pour nous toutes et lah ikammal bikhir !!!
s
19 septembre 2010 16:24
coucou ma chere §§mimil§§ samara traiteur il est tres bien et cunnu pour ses bon produit et aussi le prix je ne pense pas que c est cher il a une qualité prix innegalée tu peux aussi compter sur mme choukri elle fait de tres belles chose a 1 prix tres tres etudié
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook