Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariées Oujdiyates PAR ICI!!!
d
18 décembre 2009 12:30
Salam aalikom lebnates!

Alors d'abord mabrouk 3likom; lah yesskharlikom; ensuite bonne année Hijriya et meilleurs voeux pour vous toutes avec plein de prospérité et de bonheur..

Donc voilà; enfin de mon tour je serais 3roussa bi idni allah pour la fin du mois courant; apres avoir passé dans une longue phase d'orages et de virages dans ma vie.. hamdoullah on va se reunir mon coeur d'amour et moi.. et a vrai dire; tellement que j'ai souffert que je n'arrive pas a croire que je serais 3roussa pour la fin de ce mois-ci.. je me dis que peut etre c'est un beau reve quoi! hamdoullah 3la kouli hale.

Alors; je fais appelle a toutes les 3roussates oujdiyates et celles des environs; pour venire joindre mon post affin que nous nous entraidons pour faire une belle fete inoubliable inchallah..

je commence; pour moi je galère encore pour trouver un bon traiteur; je n'aurais besoin que des serveurs; puisque on va assurer tout; cad la bouffe; la vaisselle et ce qui va avec.. m'a chérie "joieducoeur" m'a vivement conseillé "afrah rayane"; alors je vais voir avec eux et je vous tiendrais au courant.

POur la salle; je n'aurais pas besoin car je vais feter ma soirée chez ns puiskon a une grande maison; ensuite ya pas bcp de monde une 50aine de personne a px pret..

Pour la neggafa; je me suis mise avec ma chère Fatima; de kissievent; car vraiment je ss tombé amoureuse de son travaille;de ses robes et de son professionalisme a première vue et aussi de son esprit tendre et cool a la fois! j'espère avoir de ces nouvelles tres prochainment puisk elle me dit qu'elle est occupée par un mariage là!! que rabbi y3awenha.

pour le photographe; je cherche encore un qui a du professionnel d'abord et qui saura mettre en valeur cet evenement qui n'est pas comme toutes autres evenements! donc j'ai contacter le labo-photo jamal; a BV med V; dont je ss cliente depuis un bout de tps; mais les prix me semble un px éxagérés: appartire de 200photos que le photographe se déplacera; 700dh pr filmer avec une caméra simple; 1200dh pour filmer avec caméra numérique; y compris developpement et les CD DVD; il sera avec moi tt au long de l'evenement que ça soit pr 1 ou 2jrs! d'une autre part; on m'a aussi conseiller les photographes et caméramanes afrah rayane.. donc je vais voir ce que celui la va dire...

Pour ma coiffure; alors je ne vais pas suivre la tendance des hauts chignions; j'ai hopté pour une coiffure half up do; cad un demi chignion avec des boucles du reste des cheveux; comme j'ai les cheuveux long la coiffeuse me dit que ça m'irra a merveilles; pour le maquillage j'ai choisis un qui est a px pret du libanais mais pas trop chargé.. http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_395456_7741884/Coiffeuse-maquilleuse-artistique-visagiste-a-domicile-belgique/maquillage-libanais]cliquez ici[/url]

j'hésites entre le premier et celui la: http://album.aufeminin.com/album/see_395833_2/Maquillage-pour-la-mariee.html]cliquez ici[/url]

Pour la coiffure du jour J j'ai adoré celle-ci: http://images.doctissimo.fr/grossesse-bebe/photo/hd/3991207399/coiffure-maquillage/coiffure-mariage-22493510ed.jpg]cliquez ici[/url]

Alors les filles; a vos claviers; soyez nombreuses a y participer; j'attends vos commentaires; et on s'entraident fort fort fort!!!
j
18 décembre 2009 14:10
Salam,

Merci pour ta dédicace!!!

la derniere photo de la coiffure c'est celle que je voulais pour mon mariage (lol) elle est trés joli! moi j'ai fait un chignon avec des meches qui tombe!

je te souhaite tous pleins de bonheur.

Oublie pas les dragées!!!!
d
19 décembre 2009 11:43
pas de soucis ma chérie!et merci bcp!

puréééééééééée tu sais j'ai complétement oublié les dragées! je sais pas combien ni a combien les dragées?! vs en avez une idée les filles?!!allez les filles soyez nombreuses a répondre et ne faite pas que lire! Danse

bienvenue meme aux autres a3roussate des autres villes... Clap
d
19 décembre 2009 17:27
waaaaaaa lebnates fi9o m3aya lah yerham al walidine! alleeeeeeeer reveillez vous les oujdiyatesClap

J'ai pas encore de photographe, pas de neggafa, pas de serveurs, pas de dj!!! je sais pas est ce que je dois rigoler ou pleurer pcq juska mnt je reste encore zen et comme par magie dork rebbi yssahal et je trouve mon bonheur! Ill

les faire part son deja prete, mon trousseau mazal ba9i talef les dragees joieducoeur qui m'en a rappeller... et je ne sais pas par ou commence Oh

eeeeeeeuh.. voila.. lebnates SOS help! SOS

des adresses layerham al walidine ou des conseils ou juste dire un mot ki poura me rassurer que tt ira bien.. crying(
s
20 décembre 2009 10:08
salut didabida,

tout d'abord mabrouk 3lik,je te souhaite pleins de bonheur dans ta vie.
pour la neggafa est ce que tu a été voir une certaine hajja rachida oum imane prêt des boutiques de bijoux, apparement c'est la meilleure neggafa de oujda, sinon il y a aussi houda à lazaret, afrah el marrakchi.
les traiteurs tu as al hajja à lazaret, afrah rayane, afrah el marrakchi
pour la coiffeuse-maquilleuse tu a le salon nefertiti
dis moi pour ta robe de mariée, tu l'a acheté ou bien tu compte la loué?
d
20 décembre 2009 19:16
Citation
samia86 a écrit:
salut didabida,

tout d'abord mabrouk 3lik,je te souhaite pleins de bonheur dans ta vie.
pour la neggafa est ce que tu a été voir une certaine hajja rachida oum imane prêt des boutiques de bijoux, apparement c'est la meilleure neggafa de oujda, sinon il y a aussi houda à lazaret, afrah el marrakchi.
les traiteurs tu as al hajja à lazaret, afrah rayane, afrah el marrakchi
pour la coiffeuse-maquilleuse tu a le salon nefertiti
dis moi pour ta robe de mariée, tu l'a acheté ou bien tu compte la loué?


Merci bcp samia lah yehafdek; merci de m répondre c gentil de ta part!
et merci pr les noms; alors commençons par les traiteurs:
-Lhajja; on m'a dit que elle ne collabore que avec des filles mohajjabates.. wana am notconfused smiley si c'est une fausse information tu vx bien me corriger stp et me dire c ou exactement son locale pour que j'aille voir.
-Rachid oum imane: j'y été chez elle; franchement oulaaaa top ses robes et surtt les robes de mariées tendance et manifique! mais les prix sont hallucinant elle demande entre 20000 pr ses presta! eye popping smiley et ce n'est pas elle qui neggaf c son apprentit; une a3roussa m'a dit qu'elle la laissé tombé au milieu de la ceremonie.. again if am wrong corrigez moi et donnez moi vos avis..
-Afrah al marrakchi: je connais c ou; j'ai pas encore aller voir; mais la question reste est ce kils sont top???et s'ils ya des avis sur eux...
-Houda: je connais pas; tu vx bien me citer c ou stp..
Afrah rayane: on me l'a recommandé vivement.. je vais aller le voir aussi il est ds ma liste.

Pour la coiffeuse maquilleuse; j'ai deja une; que j'ete sa cliente depuis longtemps elle travaille chez rachid coiffeur; et je px pas la changé elle connait bien mon gout ma personnalité; mes cheuveux et ma peau.. mais ça n'empeche que j'irais voir nefertiti; les gens me disent aussi qu'elle est bien..

Mnt il reste le photographe/cameraman, et les dragées je ne sais pas pr combien et la quantité que je dois acheter; je trouve pas sur le marché des idées originales; puisk c pas la saison des fetes; j'héspére trouver mon bonheur prochainement.

Merci samia de m répondre et de m'aider c tres gentil..

Lebnates! wa fin rakom wa fi9o waaaaaaaa lwajdiyates la3roussates j'attends vos commentaires et votre aide!
s
20 décembre 2009 20:14
re didabida

en fait moi je me marie l'été prochain inchallah (juillet 2010) et pour les prestataires j'ai pris comme traiteur el hajja qui se trouve à lazaret et je te confirme qu'elle ne collabore pas qu'avec des filles voilées!! j'en suis pas une confused smiley (13 rue bouknadel, c'est pas loin de la salle des fêtes assaada)
la neggafa dont je t'ai cité houda travaille avec el hajja (ses accessoires sont beaux mais pour les tenues c'est pas le top top) moi je compte confectionner mes tenues à casa inchallah
c'est vrai qu'à oujda les neggafates ne sont au top et demandent parfois des prix exorbitants vu leur prestations,c'est hallucinant!!
dis moi miss pour la neggafa tu compte prendre qui au juste?
d
20 décembre 2009 20:33
ouf hamdoullah! merci hbiba pr l'aide et pr l'adresse mnt je sais tres bien c ou.

Alors voila pour ma neggafa; donc j'ai une mais qui est en france en ce moment; je l'adore grave et on s'entend tres bien; c kissievent; j'attends encore sa réponse le lundi inchallah. sinon si jamais elle peut pas venire je comprenderais et je chercherais une autre mais franchement je serais déçu car vraiment elle a de belles robes et d'accesoires.. sad smiley

Dis la neggafa hajja tu l'a pris pr combien? moi j'ai deja mes robes je ne louerais ke la tekchita blanche de l'entrée et la robe de mariée; mais je ne cherche pas qque chose a mettre wsafi mais je vx vraiment qqch de spéciale..

layessekharlek samia et reste forte d'ici juillet 2010 rah fissa lwakte yfoute Bye
s
20 décembre 2009 20:50
pour la neggafa qui travaille en collaboration avec lhajja m'a demandé 6 000 dh pour 4 robes+ accessoires,2 3amariyates,10 personnes qui portent les mariés (elle loue 400dh la robe+accessoires qui vont avec)
cette neggafa ne bosse pas que seule, le soir de la fête elle vient avec 2 autres neggafates.
si tu veux quelque chose de top seul rachida oum imane pourra t'aider pour ta robe de mariée car le reste des neggafates de oujda n'ont rien qui sort de l'ordinaire toujours les mêmes robes!!
j'espère pour toi que ta neggafa saura au rdv pour ton mariage inchallah

bon courage dida
d
21 décembre 2009 13:14
merci bcp ma chère samia d'etre la pour moi! les autres oujdiyates elles dorent!! Oh

bé ecoute c vrai rachida oum imane elle a de belles robes de mariées j'ai deja vu une et vraiment ça sort vraiment de l'ordinaire.. c'ete top.. enfin j'espère que fatima sera au rendez-vs sinon je prendrais rachida oum imane et amri lillah.. sad smiley

Pour les dragées tu as une idée? et le photographe lequel tu as pris? je sais pas quoi d'autre me manque.. et je sais pas ce qui m'arrive je commence de stresser et ce matin la je sais pas ce qui m'a pris; je m ss embrouillé avec mama et hier la nuit avec mon chéri.. j'ai perdu le controle sur mes nerfs.. toute cette pression me soule; ss fatiguée sad smiley
s
21 décembre 2009 17:34
salam ma chère dida

sois forte dida inchallah tout ira bien pour toi avec l'aide de Dieu, sois courageuse!
en fait pr le caméraman et le photographe (labo SAMAR) c'est compris avec la prestation du traiteur (j'ai opté pour une organisation complète(salle,neggafa,orchestre,traiteur,caméraman...)
sinon pour les dragées il y a des boutiques sur la rue de marrakech mais c'est vrai comme tu dis ce n'est pas de saison.pour les dragées je vais attendre tal l'été inchallah pour choisir.

allé ma chère dida courage tu vas bientôt concrétiser ton rêve inchallah
d
22 décembre 2009 14:18
coucou ma chérie! merci d'etre la pour moi.. yawning smiley

apparemment j'ai posté hier un message et je me demande ou c passé? perplexe

Mohem; voila des reconciliations hier avec mama et mon chéri; enfin ça me fait aussi mal de voir mama triste.. layessmahelna men lwalidine.

Alors pour le photographe j'y été hier chez labo jamal; au BV Med V; la damme m'a expliqué que pour le caméraman se déplace il faut un négatif de au moins de 200photos; et pour la caméra y en 2types: la numérique pour 1200dh et la normale pour 700dh y compris le developpement des photos et la mise sur cd DVD. ce n'est pas pour une soirée ou 2 mais c pour toute la cérémonie de A juska Z. apres réflexion je crois que je vais prendre la caméra numérique et ce labo la; car franchement j'ete tjrs satisfaite de leurs photos.. mais la question qui me travaille l'esprit c est ce que le négatif de 200photos n'est pas trop pour une soirée? enfin l'apres-midi du nekch hénné; ou il y aura que qques copines.. tu crois que c bien? ou faut que j'en rajoute?

Coté trousseau c presque fini; me reste juste un jabador et une takchita a faire la finition; j'ai fais saut hier chez le couturier pour voir comment vont les choses et c'ete super! hamdoullah ya rabbi..

STP rappelle moi de qqch si tu vois que ça manque.. je sais plus ou j'en ss..
s
22 décembre 2009 19:20
coucou ma dida,

je suis contente pour toi que le tout est rentré dans l'ordre hamdoulillah

pour le caméran et le photograhpe si tu es satisfaite de leur taf n'hésite pas à les prendre au moins tu ne seras pas déçu vu que tu es cliente chez euxwinking smiley
en ce qui concerne les photos "200" c'est largement suffisant comme ça tu aura un beau album bien completsmiling smiley
tu as trouvé une idée pour tes dragées? le bouquet de la mariée tu as pensé ou pas?
au fait miss c'est prévu pour quand ton mariage

si ta besoin d'aide je suis là

allé ma chérie je te souhaite bon courage dans tes derniers préparatifs
d
22 décembre 2009 23:30
olalaaaaaaaaaa t un amour ma simsima yawning smiley les autres oujdiyate vraiment elles me decoivent, et j'en ss sur qu'il ye a bcp ici sur le forum.. allerrrrrrrrr manifestez vous lebnates!!! allez ne hchan surtt pas rah dar darkoooooooooooom Clap

Alors a ton avis, les 200 photos c assez suffisant, donc voila c decide je prends labophoto jamal.

Eh ben miss! le bouquet oui j'en est pense mais c le gros desastre! ben j'ai trouve aucun bouquet qui correspond a mon gout enfin il ya pas une culture du bouquet de la mariee men al assel g3a! et j'ete completement surprise..ma tante m'a propose de me faire un genre fleurs artificiel.. ca serais pas jolie comme the real one sad smiley, il ya des fleuristes a marche couvert mais ne savent pas trop en faire un tu vois avec de l'art et surtt de la passion. et tu sais en plus j'ai pas trouve mes fleurs preferes qui sont l'orchid et la tulipe!

Pour les dragees; joieducoeur m'a donne une idee que je trouve sympa; les babouches; et j'ai trouve en argente et en blanc comme elle m'a dit a route marrakech et c pas du tt cher! elles en a fait 300 pieces avec des dragees en amendes alors imagine que moi pr 50 personnes! tu rigole je vais en commander des demain!

pour la date de mon mariage c prevu un jour entre la derniere semaine du mois courant et la 1ere semaine du mois de janvier; on a pas encore preciser pcq on attend le retour de ma belle mere meskina car elle ete en voyage de retablissement, alors comme je viens de le savoir elle rentre cette semaine!

yeeeeehaaaaa ss supere heureuse!

je sais pas ce qui reste encore.. stp pense avec moi si jamais j'ai loupe qqch.. wellah rani talfa..

Eeeeeeeh j'ai oublie la grosse cata aawed lirani fiha; eh ben je sais pas si l'idee de mettre lhiti comme deco pour la terasse; mais je la trouve un px cliche! c comme si on allait assiter a une weeda de sidi yahya Oh moi ce que je cherche c qqch style soft avec des rubon qui tombe du toit mohem bhal on dirait que c un espace prepare pour une reine grec et le jule cesar ou qqch comme ca.. tu vois ce ke je vx dire.. j'espere que je reve pas trop.. pcq la realite est que tt les traiteurs ke je leurs demande cette idee me prenne pour une tarree!

j'exagere samia moody smiley
s
23 décembre 2009 09:35
coucou ma dida,


pour le bouquet es ce que tu a été faire un tour chez les décorateur, ceux qui fabriquent la déco d'intérieur (vase,bouquet de fleur...) je crois que tu en a 2 à souk tanga
j'ai une adresse d'un fleuriste alors c'est "fleuriste 4 saisaons" c'est Yahya n° tél 06/66/92/38/38 c'est à l'entrée de souk tanger (décoration voitures,confection de bouquets et de fleurs sèches, accesoires pour mariées)

les dragées c'est une bonne idée les babouches, je trouve ça sympaeye rolling smiley

pour la déco de ta terasse je vois le thème dont tu cherche, si je me trompe pas c'est comme ce style là:
thème mariage blanc


à plus miss
d
23 décembre 2009 13:02
AAAAAAAAAAAAh t super toi!!! tu as exactement mis mon idée en valeur! love u girl tu sais! yawning smiley

je te serais reconnaissante si tu me conseilles un qui fait cette déco a oujda.

Encore une fois merci pour les numéros; je vois c ou ce messieur je vais passé chez lui des que je px.. il fabrique le bouquet en roses artificielles ou vrai?

Merci infiniment ma simsima yawning smiley
s
23 décembre 2009 13:29
salut dida

pour ce fameu fleuriste il fait les deux des bouquet artificiel et vrai car ma soeur l'avai confectioné chez lui en 2006 mais je sais s'il peut le faire en cette saison,ma soeur l'avait fait en été donc je sais pa trop

sinon pr la déco je vai me renseigner pour toi, je demanderai ce soir à ma soeur et je te tiendrai au courant

voilà miss
d
23 décembre 2009 14:14
merci bcp hbiba merci infiniment pour ton aide; je viens de leurs envoye un message; enfin pr le traiteur et j'espere avoir une reponse.

Sinon pour toi comment ca deroule tes preparatifs? ss la aussi pr t'aider aller t'en est arriver ou?
s
23 décembre 2009 14:25
actuellement je suis à la recherche de ma robe de mariée et aussi je cherche des adresses pour confectioner mes takchetas,je veux quelque chose de top et moderne, si tu a des adresses à me refiler dans la région parisienne ou dans le nord de la france je te serai reconnaissante winking smiley
d
24 décembre 2009 11:19
olalaaaaaaaaa hbiba désolé mais j'habite pas la France! je te serais pas d'une grande aide sad smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook