Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariées de Casablanca - été 2014 par ici
28 mars 2014 16:15
Merciiiiiiiiiii Chamss lahla ikhattik hbiba yawning smiley
M
28 mars 2014 17:18
Coucou les futures 3risates winking smiley

Alors je vous fait un ptit retour de mes préparatifs :

Mariage insha Allah : 2ème quinzaine d'Aout :


Neggafa Soltana => J'y suis allée hier soir, elle venait de recevoir des nouveaux modèles caftans qu'elle met uniquement pour la gamme à 15000 dhs et 20000 dhs (c'est la gamme que j'ai choisi). Que vous dire les filles, Saida me les a fait essayer, ils sont tout simplement MAGNIFIQUEEEEE et ce mot est faible. Différents types de tissus et coloris en bref il y en a pour tout les goûts !

Pour les filles qui vont choisir la gamme à 10000dhs, je sais que 5000 dhs ce n'est pas une somme négligeable mais honnêtement ca vaut le coup quand elle m'a montré les nouveaux modèles pour l'été 2014 insha' Allah, je n'ai pas hésité une seule seconde.


Salle => Laylat al omr, j'ai choisi la grande salle, le gérant est une personne adorable, essayé de la négocier au maximum il est compréhensif winking smiley

Traiteur => Nadia Prestige, une femme adorable et serviable, les retours sur le forum étaient tous positifs donc je me suis lancée, je n'ai pas hésité une seule seconde, c'est d'ailleur grace à elle que j'ai eu la salle à la date voulu, je pense avoir fait le bon choix, je vous en dirais plus en Aout smiling smiley

Salon => Je vous fais un retour demain, je vais chez Angel et JMK et si j'ai le temps Ghislaine Mekouar

Orchestre => Toujours à la recherche, car c'est le coeur d'un mariage à mes yeux, si l'ambiance n'y est pas, je le vivrais comme un "echec" (je suis une perfectionniste winking smiley

Tyafer => J'ai été a derb sultan, ils m'ont demandé d'attendre juin/juillet car ils auront de nouveaux modèles.

Cartes d'invitations => Direction Derb Omar lundi, je vous posterais les photos.

Dakka marrakchia / Issawa => Ce n'est pas le plus pressant pour l'instant et ce n'est pas difficile à trouver.

Les bijoux : la parure est en rupture de stock chez Bijouterie Merveilleuse, je dois attendre 1 semaine.

Voiture : J'avais opté pour une limousine blanche mais rien de sure, si je n'ai pas le temps de la réservé ca sera la mercedes de mon chéri.

Hotel : J'ai hésité entre le Pestana Hotels & Resorts et le Kenzi Tower (une des tours du Twin center), finalement j'ai reservé au Pestana Hotels & Resorts à Anfa Placa (sur la corniche) j'ai réservé 4 nuits pour l'instant si on s'y plait on prolongera winking smiley, une Suite avec vu sur la Mer Soooo Romantic confused smiley

Voila les filles, j'ai hâte d'être au JJ insha Allah winking smiley














28 mars 2014 17:30
Coucou Majdouline8,

ma3endi mansalek tbark allah 3likk rak koulchi ter9tihe. mab9alekk walou inchaalah.
Une chose m'as intrigué dans ce que tu viens de dire à propos de soltana :
1èrement elle m'avait dit et confirmé que les tenues sont les mêmes dans toutes les gammes, et qu'iln ya que les 3emariates et midates qui diffèrent d'une gamme à autre. Quand je lui ai demandé les nouveautés, elle m'a montré 3 tenues (une pour l'henné, 2 autres pour le diner) qui sont aussi splondides. Elle m'a dit qu'il y en aura d'autres qui vont arriver d'ici l'été 2014.

2èment les prix de gammes sont les suivants, tu me les confiremera stp : 8000 dhs, 15000dhs et 20000dhs. De quelle gamme de 10000dhs tu parles ? elle a rajouté 2000 dhs déja à la gamme la moins cher ? Heu

Sinon en ce qui concerne le traiteur, je pense que tu as fais le bon choix il y a eu que des retours positifs jusq ici concernant nadia.

Pour l'hotel, tu peux me dire plzzzz le prix de la suite que tu as pris ? moi aussi je cherche quelque chose dans ce style pour 2 nuits uniquement smiling smiley

mercii ma chérie pour ton retour détaillé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/14 17:33 par ** chamss **.
m
28 mars 2014 17:36
Hey les filles je vois que vs avez ttes avance tbark lah alikoum. Bravo alik majdouline t as fait detres bons choix.ana bdite kantkhla3 car apres ma semainea casa ana j ss au point mort. Jai reserve que la salle ngaffa traiteur et lorchestre
28 mars 2014 17:39
Citation
mimis14 a écrit:
Hey les filles je vois que vs avez ttes avance tbark lah alikoum. Bravo alik majdouline t as fait detres bons choix.ana bdite kantkhla3 car apres ma semainea casa ana j ss au point mort. Jai reserve que la salle ngaffa traiteur et lorchestre


mimis14, tu n'as pas à t'inquitter tu as fais l'essentiel ! il te reste que le salon qui est important aussi sinon tout le reste tyafer, robe, issawa, 3bidates rma tu as encore le temps.

que ce que tu as pris comme préstataires ? je ne sais plus ? partages partages grinning smiley
M
28 mars 2014 19:34
Vous me faites rire les filles, Mimis14 tu as fait l'essentiel comme l'a dit Chamss, salle, traiteur, orchestre et negaffa le reste c'est assez facile à trouver tellement il y a le choix winking smiley

Chamss pour la suite c'est 1600dhs la nuit pour le reste je passe en mp winking smiley
28 mars 2014 20:54
hhhhhh j'avais pas bine lu ptdr
28 mars 2014 23:04
Citation
Majdouline8 a écrit:
Vous me faites rire les filles, Mimis14 tu as fait l'essentiel comme l'a dit Chamss, salle, traiteur, orchestre et negaffa le reste c'est assez facile à trouver tellement il y a le choix winking smiley

Chamss pour la suite c'est 1600dhs la nuit pour le reste je passe en mp winking smiley


Ok merci ma chérie je t'ai aussi répondu par MP.
Pour la suite chwiya ghwiliya grinning smiley elle mérite za3ma ?
M
29 mars 2014 15:09
Chamss, moi pour la Suite j'ai regardé les avis et il était bien noté winking smiley

Je vais quand même faire un tour à l’hôtel, histoire de voir s'il est bien fréquenté, on ne sais jamais grinning smiley
f
29 mars 2014 18:32
Coucou majdouline 88
Lah ikemel 3lik tbarkelah il te reste plus grand chose lah i3awnek et i3awna kameline inshalah

Chams rentre sur trivago tu trouveras plus de choix comme ça tu peux l'adapter à ton budget azine
M
29 mars 2014 23:25
Merci Faty88 Allah i3awnek ma belle smiling smiley

Oui Chams trivago et tu as aussi booking winking smiley
L
30 mars 2014 20:54
Majdouline t as fait le très bon choix de tes prèstataire , surtt pour le traiteur hadik la dame elle est top et allah i3amar liha dar très sérieuse . Pour les cartes d invitation je te donne le num une jeune dame qui les importe de la turquie ils sont top et très raffiné ba3di 3lik dakchi dial Derb Omar standard et m3arbnine et comme même zaydin f le prix , hadou c est pas cher du tt et c est très moderne et raffiné. Voilà son num elle s appelle madame ghita voilà son num et vas voir ses catalogue 06.61.93.72.63 . J espère que i3ajbouk .
M
30 mars 2014 21:34
Merci Lams341, effectivement mchit derb omar, zaydinnnn f le prix ou ma kaynch le choix ! Demain insha' Allah je vais contacter ce numéro! Bisous
31 mars 2014 16:35
Coucouuu les filles,

fine wsseltouuuu ?

Alors maman vient de confirmer avec 3bidate rmaa de khouribga. Pas ceux qui passent à la télé
par ce que ces derniers passent une heure même pas et se barrent à un autre mariage. Ils prennent beaucoup de mariages au même jour a un prix élevé.


Ceux là sont connu à khouribga et régions (ouad zem) et vont rester toute la soirée smiling smiley
ouuuuf une chose de faite
f
31 mars 2014 17:44
bssahtekkkkkkkkkk azine bikhirrrrrrrr Chams
f
31 mars 2014 17:44
bssahtekkkkkkkkkk azine bikhirrrrrrrr Chams
31 mars 2014 18:19
@faty88 : merci smiling smiley
m
1 avril 2014 10:19
Hello les filles,
Merci chamss et majdouline pr vos encouragements mais ana la ou j bloque vraiement c pr le photographe : j ai aucune idée et dekht en plus j trouve que les prix ne valent pas vraiement la presta !
Chamss pour mes prestataires hahouma inchaalah
salle : Villa chaab.
traiteur : ben ali
Neggafa : Khmissa (que je recommande vivement d'ailleurs). Elle se fait pas bcp de pub (pas de page FB..)mais elle est classe et rafinée ac des bijoustyle chakrouna. Je pense que c'est volontaire de sa part ne pas prendre bcp de mariage à la fois. Car elle assiste à tout de A à Z : Elle a fait deja le mariage à 2 de mes amies en Fevrier et Mars. Ttes les 2 m'ont confirmée que tte la jrnéé elle est la men les preparatifs lcoiffeur..et tte la soiréeet les femmes li 3ndha sont souriantes fles fotos. j ai pas svent vu ca par ailleurs. Enfin bref ana j ss tombé ssle charme de sa presta a vrai dire. Apres avoir fait le tour dyal les dames de coeur marjana et rbatia.
Majdouline j te conseille si t es decidée a prendre Soltana d'insister pr 'quelle soit présente lors de la soirée. Elle a fait le mariage de ma belle soeur et j'ai bien vu de près les femme li 3ndha comment elle sont. Mais hia elle est tres sympa sinn et 3ndha lbissate zuinine aussi.
Pr l'orchestre
: j ai pris hakkioui et je prendrais 3issawa qui ont l'habitude de travailler ac lui (ils restent un peu apres il a 2 chantqui animent la srée).
Pour le salon fsaraha j'attends le retour de Majdouline ce WE pr me decider car je n'aurais pas le temps d allerfaire le tour. Je rentre juste une semaine avant mn mariage!
photographe : Encore aucune idée.
Eclairage : j pense ke je vais negocier ac mon traiteur car son frere fait déja l'eclairage.
Qu en pensez vs de tt ca ?
s
1 avril 2014 11:54
@Mimis14 tbarklah 3Lik tu as bien avancé lah ykmal b lkhir.

@Chamss merci pour les photos dial tyafer mais je ne sais pkoi je n'arrive pas à les voir ni depuis mon Pc ni depuis un autre sad smiley
Et bsaha 3bidat Rma



1 avril 2014 12:09
mimis14,

tbarklah 3lih raki ghada tbark allah. Il ne te reste pas grande chose. Alors :

- pour la salle: villa chaab est un bon choix : à condition que le nombre de tables soit limités, et les invités restent dans les salons et regardent au ecrans plasma. Ila kouuuulchi bgha ynoud autour de la mariée et chouuf de près, dis bonjour à rouiina. Donc, il faut que quelsun de ta famille yew9ef pour faire de l'ordre merdaa quoi hhh grinning smiley

- pour la negaffa: khmissa je ne la connais pas personnellement, mais je pense qu'un yabie l'avait pris et chekratha même si elle a mis que ses acc, la yabie avait ses tenues je ne sais pas si c'est le cas pour toi ?

- pour le traiteur: je ne le connais pas Heu
- pour l'orchestre : c'est un bon choix, les yabies ont dit bcp de bien sur hakioui
- pour l'éclairage: oui négocie avec ton traiteur c'est ce que j'ai fais aussi smiling smiley
- pour le salon: prends soit Angel soit JMK c'est de la valeur sure. Moi aussi j'attends Majdouline8 pour nous faire un retour sur le make-p de imane que je ne connais pas (je sais que ça fait un an quelle bosse chez Angel et qu'elle remplace zanouba)

Bon courage habibati
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook