Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
les mariées 2014??
30 octobre 2013 10:33
slt les meufettes,


jeunemarié : tout a fait ca ferait mal au coeur de devoir couper les traines et malgré cela les caftans mariees sont vraiment chargées en strass et autre sfifa.. fils d or.. dc a eviter en tt qu invitée. et effectivement la negafa fait entierement partie de la tradition, et elles savent comment utiliser leur matos , qd porter quelle robe... et surtout gerer les portés en amaria/mida..

chouchou : et beh son rapide pour le costume de ton homme ! moi il ne veut aps que je les vois.. grrr grrr je lui ai juste donné la couleur de ma rdm pour qu il prenne la chemise adequate avec son costume de la mairie et je n en sais aps plus et ca me rend dingue car je vx voirrrr et surtout avoir mon mot a dire mm si je lui ais confiance car a bon gout ms bon ...

des idees les filles )a moindre cout qd mm lool) pour les animations enfants ?
30 octobre 2013 11:04
Hello!

Lotita : idem pour moi, g insister pour participer aux essayage de son costume, insister sur le fait de porter la lavallière, son adéquation avec la robe de mariée... Merci Smalto!!!

Pour les enfants, j en ai pas mal, donc je mise sur une animation, un encadrement. Chateau gonflable, et autres... J aime assez l idee.
Tu es de quelle region au fait?
30 octobre 2013 11:15
brune : la chhhhance !! moi c est mort ! apres il veut faire la surprise.. ca me fera un tracas en moins mdrrr !

ss de lorraine et il me faut donc des anim en interieur.. car il fait vite frais par ici. le budget pour la location de chateau gonflable ? environ ? et des anim ? ou babysitters ?
30 octobre 2013 11:53
je viens de t envoyer le lien, il s agit d'une boite qui travail dans l evenementiel, du coup c un package.
il boss partout en france, et dois egalement avoir des contact pour ta region.

N'hesite pas @+++
M
30 octobre 2013 13:24
Salem les filles!

Me revoilà après un moment d'absence, mais je n'ai pas arrêter de vous lire pendant ce temps. Je vois que ça avance pour vous! Moi aussi j'ai enfin trouvé mon bonheur! Un petit récapitulatif rien que pour vous les girls :
- salle ok
- traiteur ok
- photographe ok
- cameraman ok

Il me reste donc dj que je recherche en ce moment. Si vous en connaissez je suis preneuse. Ma sœur s'occupe des faire-part (elle a de grand talents artistique et je kiff le fait main). Ensuite je pourrais m'occuper de ma RdM!!!

Les filles vous savez où faire vos photos de couple? Car moi j'aimerai aller en ville (y'a un magnifique pont piéton) mais apparemment c'est galère car trop de monde le samedi, pas pour se garer) comme je veux un environnement naturel et ayant du charme quoi de mieux que l'architecture lyonnaise?!

À bientôt les filles!
30 octobre 2013 15:30
re les filles,

lolita: oui rapide et tant mieux car on l'a acheté ds la ville où j'habite en ce moment et je retourne sur Lyon definitivement d'ici peu :-)
sinon, monsieur voulait pas non plus que j'y vois, surtout que jlui ai pas montré ma RDM, mais jlai trop soulé lol et finalement on l'a acheté ensemble

Brune: pour les enfants, j'ai rien prévu du tout
j'ai aurai 10/15 maxi (mes neveux nièces et qqs enfants de cousins qui habitent loin) et c'est vrai que ça fait un grand grp qd même....
c'est des anim en extérieur que t'a prévu?

mymy: ben c'est cool t'a bien avancé mabrouk. Alors t'a pris qui finalement en traiteur? et photo? vidéo?

pour les photos, j'ai en tête plusieurs endroits:
- Confluence/ les quais
- passerelle saint georges (jpense que c'est le pont piéton dont tu parles)
- fourvière mais pas sûr, ça risque de faire juste...
- musée des beaux arts en plan B en cas de pluie

niveau monde, moi c'est mars dc jme dit pas forcément la période des mariages


[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
M
30 octobre 2013 17:31
Re

Merci chouchou pour les endroits, j'ai les même en tête. A voir fait que je négocie avec le photographe. J'ai pris Sayef (ce sera son collègue qui prendra les photos et lui fera les retouches car il était déjà pris ) et petros vidéo en cameraman, je l'avais déjà repérer
Pour le traiteur j'ai pris le kaisse, il avait tout ce que je recherchais même si le tarif est un peu élevé. Du coup on explosé notre budget!!!

Pour les enfants les filles je vous conseille de prendre 1 voir 2 animateurs pour s'occuper d'eux car sinon ça va être le bordel. Ensuite prévoir un budget pour acheter du matos pour les activité (essayer de prendre au fur et a mesure les bonnes affaires dans les magasins comme gifi ). Je pense que je vais faire ça . Sinon mon traiteur m'a proposer une babysitteur pro qui ramène tout son matos (jusqu'aux mini chaises et tables) mais c'est un budget quand même !

Pour le costume de monsieur moi aussi il ne veut pas que je le voit! Je suis deg, mais j'ai pas dis mon dernier mot...hihi

Bonne soirée les filles
30 octobre 2013 19:54
ouah MYMY : PETROS je KIFFFFFFFF mais pas dispo pour ma date.... bon choix, vraiment
j aime bien sayef mais prefere Romain Sikora ou Dan photographe. Tu aura de tres tres belles photos et une belle video Incha Allah.Aucun doute!!!!!tu as de bonnes prestations reconnu ici dans la region lyonnaise

Chouchou, Mymy : pour l animation moi je prend une boite qui travail dans l evenementiel je vous les recommande regardez egalement son site : rino maldi. J aime bien ce qu ils font, il boss avec ma salle et mon traiteur.
Moi g bien plus que 15 enfants....donc je prend animation encadrement enfants, chateaux gonflable etc etc

Pour les photos g fait une liste de plein d endroits sur lyon, on va se decider dans le dernier mois Incha Allah.

Bravo Mymy tu avance bien!!!

Pour ma part, je viens d apprendre que mon groupe Zorna ne sera plus dispo à ma date... que je vous explique, il s est rendu à l etranger et ma dit je bloque la date et a mon retour on pose l accompte...le pb est que Mr a recu un cheque dans sa boite aux lettres en son absence et il ne peux pas refuser...UNE PAROLE en l air... mais Mahlich car je me suis rendu compte que je ne pourrai pas m entendre avec ce genre de personnage....

Du coup en mode recherche Zorna mais je ne baisse pas les bras car apres avoir passer 2-3 coups de fil j en ai selectionner 2 et rien a voir avec lui....ces groupes là chante font participer les convives jeune comme personnes agées, ambiance Algerien mais aussi Maghrebin et surtout pas moins de 6personnes avec une dizaine d instruments car la sortie d une mariee ne se fait pas de la meme facon qu une entree de salle.Ils m en envoye des videos et j aime ça!!

... comme quoi Allah fait bien les choses...


Voila, je peux me consacreer à mon peaufinnage : recherche accessoire boucle d oreilles, chaussure......... j aime ça

@ vos clavier @+++
M
30 octobre 2013 20:40
Merci Brune! Oui j'ai fais le choix de prendre un bon photographe cameraman car c'est ce qu'il nous reste de cette journée. J'avoue que mon côté perfectionniste y est pour beaucoup mais cela a un prix...ce qui agace beaucoup monsieur d'ailleurs
Pour l'animation je regarderais, mais ayant longtemp travaillé dans l'animation j'ai un réseau de collègues qui pourraient me conseiller des animateurs ce qui pourrait m'enlever le coup d'agence, a voir
Le coup a l'envers qu'ils t'ont fait!!! Ce n'est pas du tout professionnel!!!! C'est clair le destin fait bien les choses

Sinon quelqu'un connait le traiteur le kaisse? Vos impressions ?

A vos claviers !
30 octobre 2013 22:11
Salamoalikoum

les filles jevois que sa parle enfants, justement en ce moment j y pense pour a la place des dragés je voudrais leur faire des bonbons un melange mais dans quel contenant, je veux pas de sachet tout simple. J ai pensé au goblet hello kitty pour les filles et autre pour garçon mais je sais pas c est pas si terrible. Des idées ? Je voudrais leur mettre aussi des petits cadeaux mais je sais pas quoi.

Mercii
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
M
30 octobre 2013 22:17
Salut casawiia pour mes fiançailles je leurs avaient fait des brochettes de bonbons avec des nœud de chaque côté de la couleur de mon theme. Pour le mariage j'avais penser aux boules plexi transparentes. Après tu peux reprendre en fonction de ton thème. Pour les cadeaux tu peux prévoir des petits lots type balles rebondissante, yoyo etc. Moi a la mairie je leur prévoit des truc a bulles comme a c'est 2 en1 ils le garde ils s'amuse et a sert pour ma sortie de mairie.
l
30 octobre 2013 22:20
Salem jsp que vous allez bien. Que vos prepa se passe bien.
Mymy je connais le kaiss. Ya rien a dire tu peux y aller les yeux fermés. Meilleure repas que jai mangé ds 1 mariage. Original a l ecoute
M
30 octobre 2013 22:23
Merci louloute ça me rassure car je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce traiteur !
30 octobre 2013 22:51
Mymy merci, pas mal dutout l'idée des brochettes mais je vois pas comment, tu as une photo ? J aime bien l'idée et sa change.
Pour les cadeaux je vais voir avec mon petit frere et la petite niece de Mr pour voir leur idees sans leur dire que c est pour le mariage biensur. Sinon le truc a bulle c est bien aussi.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
M
31 octobre 2013 06:54
Non c'est vrai que je n'ai pas pris de photosw en fait j'ai pris des piques en bois, j'ai fais passer les bonbons (en guimauve car mou). Après je les ai emballer avec du papier transparent ( qu'on utilise souvent pour les plateaux de gâteaux) que j'ai fais trie avec deux fils de couleurs (rouleau pour les pateau de gâteaux). Pour faire tenir mes brochettes debout dans la salle, j'ai une collègue qui m'avait prêter un support faut par sa sœur. Elle avait pris une plaque de polystyrène (assez costo par contre) sur lequel elle a fait des trou(taille des piques) et elle l'a recouvert de paper Alu (couleur argent).
Voilà j'espère que mes explications sont claires. Ça m'a pris beaucoup de temps quand même mais tout le monde a cru que je les avaient acheter et les enfants étaient tout content.
Après la seule galère c'est de trouver des bonbons sans porc et différentes sortes de mashmalow
31 octobre 2013 09:28
Salam alaykoum les filles,
Comment ça va?

Mymy: connaiit pas le kaisse traiteur. Pourrai pas t'aider. Petros ses vidéos sont magnifiques. j'ai kifé mais c'est hors budget pour moi...
Comme l'a dit brune, tu as pris des prestataires reconnus donc tu n'a aucun souci à te faire :-)

Brune: action chelou qd même pour la zorna !! c'est mektoub c'est qu'il ne t'était pas destiné, la preuve tu as déjà trouvé mieux et qui répond à tes attentes. al hamdoulilah

Pour les enfants, vous avez raison, jpense qu'il faut que jleur prévoit des petites activités.
Lol jvais prévenir mes frères et soeurs et leur dire: DS obligatoire mdrrr serieux ils lachent jamais leur console alors

casawia: alors t'a choisi les faire-parts? si t'a FB va voir tata bonbon. t'aura pleins de photos de brochettes de bonbon

bonne journée :-)

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
31 octobre 2013 10:12
coucou

Pour les enfants, j ai trouvé des animaterus sur leboncoin, anim sculpture de ballons, maquillage, jeux..accompagnement repas .. pour 100 eur de 19h à 0h
31 octobre 2013 10:17
Salem les girls!!
je vous refile un site, [www.lolypop.fr]

mais sur Paris... c sympa mais je suis d accord avec toi Mymy, c'est facile à faire, donc pour ma part, je ferais tout cela avec mes neveux et nieces!!! d autant plus que c'est une super ambiance juste avant le mariage Incha Allah. Je vais ajouter des sucettes rouge en coeur pommes d amour et cup cake (merci mes amies...)

Il me semble que sur Lyon, il y a 2 boutiques bonbons Halal, j en parle à mon frere et reviens vers toi.


Tu as pris des presta de renom ma ptite Mymy, ça chiffre vite non?

Chouchou : oui, mektoub, la prestation n est pas pareil non plus... et je suis pas du genre fataliste, donc ça m est egal, mais je lui ai dit ce que je pensai de son comportement et le pire c est qu il me dit : oui tu as raison ma fille...

CaSawiia: tu ne fera pas les dragés?? dommage je trouve que c encre dans un mariage, c pas pareil sans... mon humble avis
31 octobre 2013 11:14
Salamoalikoum

Mymy merci ma belle, tu as tres bien expliquer, maintenant je vois tres bien. Ça a l'air vraiment jolie. reste plus qu a trouver ces bonbons hallal. smiling smiley

Chouchou non je n est pas FB c est dommage, mais je vais demander a ma BS insh Allah. Pour les faires parts ceux sur lesquel j ai kiffer me reviennent pratiquement au meme prix qu'ici donc autant ajouter un peu et les faire ici. Sinon je me dis aussi a quoi sa sert de mettre cet argent dans un truc qui finira a la poubelle, donc je pense je vais prendre les porte assia parme et je leur ajouterais ma touche perso.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
31 octobre 2013 11:20
Mauvaise manip dsl.

Chouchou je te disais donc sa reviendera moin cher que ceux que je voulais a la base. Et toi tu as trouver ??

Brune : non je fais les dragés mais pour les grands. Les bonbons c est pour les petits hihi. Parce que je pense qu'il seront plus content devant des bonbons que des dragés.

Sinon en parlant de dragés, vous avez vos contenants, supports etc ?
Si oui vous avez lesquels ?

Bisouu.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook