Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
35 ans, pas mariée, vierge et mal jugée... Besoin de vos avis
r
6 février 2012 23:43
elle te l'a dit "lieu de travail, présentation par amies, famille "
c est quand meme les meilleurs facons de rencontrer de nos jours, elle ne les ramene pas en trainant au coin de la rue ou made in monde de la nuit.

Jihane fais confiance en ALLAH Azzawajal, tout vient du bonheur. toutes ces personnes qui te trouvent en décalage n ont juste pas compris la valeur que tu avais.
Continue a te préserver, viendra un jour ou tu en sera fiere
r
7 février 2012 08:33
Citation
jihaneee a écrit:

Donc, mesdames , messieurs j aimerai avoir vos avis sur le sujet, suis je en décalage ou ce sont ces hommes qui le sont??
Se servent ils de cet argument bidon pour tester ma sincérité??

Si on te dit que tu es en décalage tu vas faire quoi?

La réponse est évidente, contester un ordre d'Allah 3azawajjal c'est pas envisageable donc cherche la religion chez l'homme que tu rencontres parce que si le reste suit c'est bien, mais s'il a pas la religion ca sert à rien
j
7 février 2012 12:45
salam aalikoum à tous,

tt d'abord je tiens à vous remercier pour vos interventions, et votre soutien, certains messages m ont vraiment fait chaud au coeur , et m ont redonné confiance;

En revanche, d'autres m ont moins fait plaisir notamment lorsque certaines dises que mon titre les gêne, je suis tt à fait d'accord sur le fait que la virginité relève de l'intimité, moi qui suis très pudique, le sais très bien.
Mais dans le but d'être le plus explicite possible j'ai indiqué ce détail, qui n en est pas un , puisque c'est " l'objet " du crécit.
Je ne pense que vous ne m'avez pas comprise....
Pour les autres merci encore, que dieu nous guide
et inchallah qu' ALLAH SWT apporte le bonheur à tous les célibataires et à tous les mariés

ps : " LE ou LA vraie personne" .. je me serai bien passé de tes commentaires, tu es exactement comme ceux que je rencontre , qu une idée en tête... que dieu te guide....

SALAM
L
7 février 2012 14:51
MachAllah!! Au contraire soit fière de ca! Dit toi que de nos jours des femmes vierges ça court de moins en moins les rues et vous êtes des especes en voie de disparition!

Pour te rassurer y'a plein d'hommes qui reverait d'avoir une femme comme toi et c'est tout a ton honneur d'etre encore vierge a 35 ans! Dommage que tu soit tomber sur des hommes egarer car j'en connais qui t'aurais epouser sur le champs!

Ont a beau dire mais d'etre encore vierge ça ne laisse pas un homme pieux indifférent! InchAllah que tu trouveras un homme qui te considereras a ta juste valeur, y'a pas a te sentir mal par rapport a ça parce que c'est les gens qui pensent l'inverse qui ne sont pas normal!!
M
7 février 2012 16:43
salam,

ce sont bien eux, ces idiots, ces mécréants qui sont en total décalage et surement pas toi ma chère.
tu n as pas à douter de toi! Tu as emprunté le bon chemin, crois moi!

Tu te préserves, et tu as tt à fait raison,
la patience est la plus belle des vertu
ALLAH récompense les patients

un bel avenir t'attend mademoiselle inchallah ne désespère pas

malheureusement peu à peu les valeurs se perdent
qu ALLAH nous guide


sourate 24: "le fornicateur ne devra épouser qu'une fornicatrice ou une associatrice" (et vice versa)

La chasteté

La chasteté (préservation de la virginité) est un sujet qui, dans les esprits, est souvent lié à la femme. Mais c'est une erreur.

Coran (Traduction de Kasimirski), Sourate 24 :

30. Commande aux croyants de baisser leurs regards et d'être chastes. Ils en seront plus purs. Dieu est instruit de tout ce qu'ils font.
31. Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes [...]

C'est surtout la tradition populaire qui remet tout le poids de l'honneur de la famille sur la chasteté des femmes. Mais il faut noter qu'il n'est pas possible de vérifier qu'un homme est toujours vierge.

Notons aussi que la seule femme dont le nom apparait dans le Coran est Marie, mère de Jésus. Et les musulmans comme les chrétiens reconnaisse la virginité de Marie. (Coran, Sourate 21, verset 91)

La fornication

(relation sexuelle hors du cadre du mariage) est aussi condamnée par le Coran :

Coran (Traduction de Jaques Berque), Sourate 17 :

32. N'approchez pas de la fornication
- C'est une infamie, une voie funeste.
a
7 février 2012 17:45
Citation
jihaneee a écrit:
salam aalikoum à tous,

tt d'abord je tiens à vous remercier pour vos interventions, et votre soutien, certains messages m ont vraiment fait chaud au coeur , et m ont redonné confiance;

En revanche, d'autres m ont moins fait plaisir notamment lorsque certaines dises que mon titre les gêne, je suis tt à fait d'accord sur le fait que la virginité relève de l'intimité, moi qui suis très pudique, le sais très bien.
Mais dans le but d'être le plus explicite possible j'ai indiqué ce détail, qui n en est pas un , puisque c'est " l'objet " du crécit.
Je ne pense que vous ne m'avez pas comprise...
.
Pour les autres merci encore, que dieu nous guide
et inchallah qu' ALLAH SWT apporte le bonheur à tous les célibataires et à tous les mariés

ps : " LE ou LA vraie personne" .. je me serai bien passé de tes commentaires, tu es exactement comme ceux que je rencontre , qu une idée en tête... que dieu te guide....


C'est bien dommage de n'avoir pas lu les messages en entier. Je t'ai dis que ça me gênait de mettre ce fait en exergue mais il y a d'autres lignes qui ont suivies mais que tu n'as pas du lire ou plutôt mal lire. Bref c'est pas bien grave.
SALAM
p
7 février 2012 21:04
Salam alikoum,

Si tu accordes une très très grande importance à la religion, que tu fais la prière depuis l'age de 13 ans et que tu as des valeurs, tu devrais connaitre la réponse à ta question.
En décalage par rapport à qui ??? Au commun des mortels. Tu ne dois chercher à plaire qu'à Dieu swt !!!

Après je rejoins les autres, il y a quelque chose qui me gêne dans ton post. Tu n'as pas à te justifier de quoique soit, tout reste entre toi et Dieu swt.
M
10 février 2012 17:24
Salam,

je t’ai lue des jours avant pendant une connexion assez brève. Je tiens à te parler aujourd’hui même si le poste est jeté aux oubliettes. Peut être que tu me liras, ou sous le pseudo que tu portes ici ou sous un autre.

Je dis :

Le fait que tu t'attaches aux coutumes et aux traditions ne peut TOUJOURS faire de toi une bonne croyante ou une bonne personne. L’essentiel est de s’attacher à la religion comme tu dis.

Pourquoi? Car pas toutes les coutumes sont à suivre, pas toutes les traditions sont à devoir pratiquer. Logiquement non?

Tu peux bien sûr citer à ton interlocuteur les coutumes ou traditions qui te parlent, qui t’interpellent mais le général, évites le. Je te cite : “J’accorde une très très grande importance à notre religion, coutumes et traditions”….

Etre très familier, c’est un point. Etre très tradionnaliste, c’est un autre point. Ça reste relatif surtout que les coutumes sont différentes d’un milieu à un autre, d’une famille à une autre, d’une éducation à une autre et surtout d’un développement personnel à un autre donc en gros, d’une personne à une autre. Se définir, se présenter de la sorte est à réviser.

2ème remarque. Je te cite :

Citation
jihaneee a écrit:
Lorsque arrive le moment ou l on évoque les coutumes, les convictions notamment le fait d être vierge , "ces hommes", si on peut les appeler ainsi, me disent que je suis en total décalage, que je suis arriérée, que la virginité n a de nos jours aucune importance, aucune valeur. Je vous avouerai que ces propos me choquent, me déçoivent , me font de la peine.

Puisque tu parles de tes coutumes aux hommes que tu rencontres, j’espère que rester vierge avant le mariage n’est pas une conviction culturelle pour toi (une des coutumes à respecter) mais plutôt une conviction religieuse à 100%. Je dis bien religieuse à 100%. Nuance!

Si j’ai bien compris, pendant que tu discutes avec ces hommes sur comment tu vois les choses, tu révèles ce point très intime !!!!! Tu leur fais transmettre que tu tiens fort à ta virginité malgré tes 35 ans, que c’est le comportement normal de toute femme qui se dit musulmane et croyante. Tu le défends.

Je suppose que c’est toi qui en parle la première.
Je suppose aussi que tu t’attendais à plus d’estime, à plus de confiance à ton égard, peut être à plus de convergence.

Que reçois tu par contre ?

« euhhhh mais la virginité n’a aucune valeur de nos jours »…

Chose qui te choque comme tu dis car c’est le contraire de ce que tu voulais ou espérais entendre.

Je te dis :

1) Tu dépasses les limites d’une discussion « saine ».

Tu peux discuter sur bon nombre de points élémentaires pour voir si affinité avec le prétendant mais sans devoir évoquer ce thème, oui sans devoir l’évoquer. Je ne vois pas pourquoi tu le fais avec TOUS les hommes que t’as connus : (ce sont tes propos puisque tu emplois le pluriel). Cherches tu coûte que coûte à faire transmettre que tu as su te préserver malgré ton âge avancé ou n’est ce qu’une manière « subtile » selon ton optique pour trouver cohérence sur ce qui t'est élementaire= qu’ils le soient idem = puceaux) ? Parles tu UNIQUEMENT de la virginité chez les filles ou chez les deux sexes ? Dans ton message, je vois plus une tendance vers la première.

2) Sais tu qu’avoir une hymen n’est pas forcément une preuve de virginité ? Oui, il existe des croyantes qui ne fument pas comme toi, des croyantes qui ne sortent pas aux boites de nuit comme toi, des croyantes qui sont de « bonne famille » comme toi, des voilées qui cachent au moins leurs cheveux et pourtant qui sautent d’un à l’autre (c’est une réalité que personne ne peut nier). On vit ce qu’on appelle « l'amour » hors mariage tout en sauvegardant l’hymen pour la première nuit de noces avec ce qu’on appelle le vrai maktab (= l’homme de vie, le destiné).

- C’est pour te dire que chez des hommes (une catégorie), rester vierge ne fait pas de la femme une Femme. D’où des expressions tel « la virginité n’a pas de valeur à mes yeux »…ça ne veut pas dire qu’on n’y accorde plus d’importance. Peut être c’est juste pour accentuer qu’il est arriéré de se focaliser sur l’hymen pour chercher affinité, complicité et complémentarité avec l’autre. Le mariage est une responsabilité assez lourde donc il faut voir tous les angles sinon lwahed idir niya et itwakkal 3la Allah.

- Il existe d’autre part des « modernistes » qui s’en fichent grave de ce bout de viande. Que la fille aie des expériences avant l’engagement halal, ils peuvent l’admettre si de même avec un passé de zina. L’essentiel pour cette catégorie d’hommes est le repentir sincère de la femme. Les mentalités ne sont pas toutes les mêmes. C'est ce qu'il faut piger et donc faut t'accomoder avec celle qui te parle au lieu de te poser des questions si ces hommes sont "normaux".

N’oublies pas que beaucoup de divorcées et de veuves se remarient facilement de nos jours. Ce n’est pas le cas des années avant. Avant rien qu'elle a été à un autre (on la voit comme viande consommée), on la met en écart et quoi que pratiquante et de bonne foi. On se cherche des vierges, des non consommées. Les hommes d’aujourd’hui cherchent plus en la Femme. Possèder l'hymen n'est pas une clé au paradis terrestre.

Bon, saches que chez les moultazimines, il est inutile d’évoquer ce thème puisqu’ils se cherchent une fille moultazima au vrai sens du terme. Et qui dit « moultazima », c’est automatiquement dire une qui craint Allah et qui ne se contredit pas entre actes et paroles.

Chez les libéraux ou ce qu’on appelle les cool boys, une fille vierge en esprit compte plus à leurs yeux puisqu’après la première nuit de mariage, c’est l’être de la personne qui est pesant et non pas la physionomie de sa partie intime.

Jusque là, j'ai pris l'hypothèse que c'est toi qui déclenche ce débat.

Si c’est PLUTOT ces hommes qui évoquent les premiers ce thème, ça devrait te pousser à d’autres interrogations :

- Te respectent ils ?
- Pourquoi se voient ils TOUS obligés ou dans le besoin de te parler sur ce point ?
- Qu’est ce que tu leur transmets comme écho vu que c’est quand même bizarre que la question se répète avec tout le monde? »
- Cherchent ils VRAIEMENT à se caser surtout qu’ils te collent TOUS t’es une arriérée après ton plaidoyer ?
- As tu un décalage entre ce que tu prétends être et ce que tu es réellement ?…Un homme qui ose évoquer ce thème avec toi dépasse une certaine limite pour moi. Peut être que tu ne sais pas instaurer des bornes...

Cette seconde option reste illogique. Pourquoi? Ces hommes te parlent les 1ers de la virginité alors qu’elle n’a aucune importance à leurs yeux !!!!!! Chose qui me pousse à TE supposer faire le premier pas.

Donc la question: Pourquoi ce blabla avec TOUS ceux que tu rencontres dans le but d'un mariage arrangé? Le faut il?
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 février 2012 17:33
Je passe à la 3ème remarque. Je te cite :

Citation
jihaneee a écrit:
Donc, mesdames , messieurs j aimerai avoir vos avis sur le sujet, suis je en décalage ou ce sont ces hommes qui le sont??
Se servent ils de cet argument bidon pour tester ma sincérité??

Mais c’est quoi l’objectif d’ouvrir un tel poste ? Entendre que tu n’es pas en tord ?
N'es tu pas convaincue que t’as raison de respecter notre religion à laquelle tu t’attaches fort comme tu avances ?

Mais qu’attends tu ? Lire que ces hommes ne font pas l’ensemble des Hommes, qu’ils existent bien des Hommes qui savent estimer et reconnaître une fille de principes ?
Franchement, ne le savais tu pas ? Commences tu à douter en toi même ? Cherches tu une excuse pour changer ? Veux tu entendre que leur but n’est que te voir re insister sur ta conviction donc des faux jugements de leur part? Cherches tu une bougie d'espoir? Ils te plaisent malgré ce que tu nommes "arguments bidons"? Cherches tu des compliments?

Conseil 1 : Si c’est toi qui aborde TOUJOURS ce thème, oublies le pour une fois et parles d’autre chose. Que tu sois vierge ne pousse pas forcément un homme à demander ta main. Chez des uns, c’est une évidence. Nul besoin de la traiter avec quiconque.

Conseil 2 : Si c’est l’homme qui l’aborde, ça dit tant sur la personne : Ce qui l’intéresse le plus est que tu saignes après votre fête…Oui, il est nécessaire qu’une femme se préserve mais quand même !!! l’homme intelligent est celui qui arrive à te comprendre sans être si direct. Il doit flairer comment il fonctionne ton cerveau, il doit estimer le degré de ton authenticité surtout que t’es une fille de foi. Il doit te respecter autant qu’être au lieu de t’estimer autant que sexe. Oui, son droit de débattre là dessus si c’est important pour lui mais bon, c’est arriéré je trouve. Superficiellement, ça peut passer mais que ça ne soit pas le Kern du débat.

Conseil 3 : Tu veux te marier mais ne te forces pas à rencontrer qui que ce soit. D’après ce que tu viens de raconter, ou c’est toi qui fait de ce point tout un thème au point qu’on te prend pour une complexée ou le choix de l’homme n’est pas bon surtout que tu tombes TOUJOURS sur les mêmes specimen's. Médites.

Quant à ta question : OUI, il existe des hommes qui prétendent le contraire de ce qu’ils pensent pour tester la foi et le sérieux de leur interlocutrice. Te juger par « t’es arriérée » n’est pas forcément un jugement de valeurs = ta vérité à leurs yeux. Mais bon , ce genre d’hommes sont « complexés » à mon point de vue. Il faut se méfier des hommes qui font les alentours. Ils ne sont pas authentiques en tout cas. Je ne veux pas détailler encore plus. Ça reste personnel.

Tu es bizarre. Mon feed back.

Allah izawjak.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
S
10 février 2012 21:40
Matrix Gamma

J'ai lu ta réponse très détaillée à ce post, intéressant point de vue mais je trouve bien dommage que tu finisses par " tu es bizarre".

Le but de cette bladinaute, c'est je pense alerter sur son désarroi et le comportement de certains hommes face à sa virginité par conséquent elle est loin d'être bizarre.

Pour répondre à toi Jihanee
La vie est étrange, elle est loin de ressembler à ce que l'on avait imaginé à nos 20 ans, chaque chemin est différent, dis toi que le plus facile n'est pas forcément le meilleur.
Certains se marie jeune, d'autres plus agé, d'autres divorcent, ou pire perdent leur conjoint, rien n'est figé, tout est en éternelle changement, tout est mektoub...

Gardes la foi en Allah ma soeur et tu finiras inchallah par trouver le meilleur des hommes !
M
10 février 2012 23:42
Salam Sonya,

Bizarre n’est pas une insulte. J’ai bien dit “feed back” donc un jugement de valeurs après l’avoir lue. J’en ai le droit et je l’ai fait exprès d'ailleurs.

Je ne voulais pas uniquement dire mon mot sur le sujet. Si tu l’as remarqué, j’ai remis son poste à la première page alors qu’il figurait dans la 3ème. Il était jeté aux oubliettes. Je l'ai lue des jours avant et j'ai tenu aujourd'hui de lui parler vu plus de temps.

Savais tu par hasard pourquoi j'y tenais? Non, tu ne le savais pas. Mais peut être tu le devineras après cette intervention.

Saches que je ne parle pas pour parler. C’est ce que je dis souvent sur ce forum. Lorsque je décide de participer dans un poste (rarement), je le fais entièrement et donc ma lecture n’est jamais superficielle.

J’explique :

Je la cite tout d’abord :

Citation
jihaneee a écrit:
« Je suis toute nouvelle sur ce site , après beaucoup d ' hésitation "je me lance car j ' aimerais avoir vos avis sur le sujet, en effet
tout est dans le titre j'ai 35ans, pas mariée, et tjs vierge.
Le destin a fait que je n ai tjs pas rencontré babouche à mon pied lol
Malheureusement mon travail est très prenant, et aussi, j ai une grande peur de l engagement

Remarques le marqué en bleu

a) Elle a beaucoup hésité avant d'ouvrir ce poste. On dirait qu’elle allait divulguer des secrets très graves! Beaucoup hésité pour nous dire qu’elle n’est pas encore mariée et que les hommes qu’elle rencontre la trouve arriérée parce qu’elle tient à la virginité avant le mariage!!! Bizarre d’avoir beaucoup réfléchi sur un sujet aussi banal.

b) Elle explique son célibat par avoir une GRANDE peur de l’engagement (c’est ce qu’elle a utilisé comme terme). Bizarre d’avoir une énorme crainte!!!! Pourquoi s'engager lui fait il si peur? C'est la question.

Je la cite encore:

Citation
jihaneee a écrit:
tt d'abord je tiens à vous remercier pour vos interventions, et votre soutien, certains messages m ont vraiment fait chaud au coeur , et m ont redonné confiance

Remarques le marqué le marqué en bleu:

Les compliments et les bravo de quelques unes (je n’ai pas lu toutes les interventions…je parie positives) lui ont REDONNÉ confiance. Ça veut dire quoi? Doutait elle en ses convictions qui différent celles des hommes rencontrés? Ont ils réussi à ce qu'elle se voit comme une arriérée ? Bizarre comme expression! Je la trouve un peu « labile » et là, il faut creuser plus loin pour saisir le pourquoi. C'est la question.

Remarques qu’elle se focalise TROP sur la virginité en réponse aux interventions qu’elle n’a pas aimées. Je la cite encore :

Citation
jihaneee a écrit:
«je suis tt à fait d'accord sur le fait que la virginité relève de l'intimité, moi qui suis très pudique, le sais très bien. Mais dans le but d'être le plus explicite possible j'ai indiqué ce détail, qui n en est pas un , puisque c'est " l'objet " du crécit.

Tu vois? Elle en fait tout un thème. Mais qu’est ce qu’elle attend de ce poste? Je la trouve bizarre car elle ne va pas droit au vrai but.

Je pense que parler de la virginité de la femme avant le mariage ne l’intéresse pas autant. Elle connait notre religion. Parler de ces hommes qu’elle trouve “anormaux” ne l’intéresse pas. Ils sont classés pour elle. Alors pourquoi ouvre t-elle un poste après une très longue réflexion? C'est la question.

Et puis je cite la meilleure dans ses deux interventions. Un PS adressé à LVP:

Citation
jihaneee a écrit:
ps : " LE ou LA vraie personne" .. je me serai bien passé de tes commentaires, tu es exactement comme ceux que je rencontre , qu une idée en tête

Le message de LVP a attiré son attention pour finir par le comparer aux hommes qu’elle rencontre. Remarques le “exactement” employé. Si tu relis LVP, il rigolait, il faisait de l’humour avec dulcinée en parlant du physique qui lui est important avant de rencontrer qui que ce soit.

Bizarre qu’elle évoque le physique (sa partie intime) à l'homme alors qu’elle critique en général celui qui cherche à savoir à quoi elle ressemble une possible partenaire future. Pourquoi ça la dérange? C'est la question.... Pourquoi tombe t-elle sur telle catégorie?

Je le repète: Bizarre n’est pas une insulte. C’est un point d’exclamation, je peux même dire d'interroagtionsur sa personne. Voilà.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/12 23:55 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
11 février 2012 11:12
tes vraiment un psychopate toi
n
11 février 2012 21:53
c'est bien que tu sois une vraie vierge , mais a 35 ans si tu l'es encore c'est parce que tu as peur de t'engager , et que tu as refusé de vivre quelques histoires qui auraient peut etre aboutie si tu n'etais pas trop ""coincée"" ou trop "fermé".

mais a mon avis dés le premier rdv ,tu le precise pour peut etre te mettre en avant alors que c'est pas des choses qui se disent.
c'est pas parce que tu es une vierge que ca fait de toi une femme bien, un homme n'epouse pas une femme juste parce qu'elle est vierge.ca serait dingue.

les hommes que tu rencontres sans doute de ton age ; ca fait longtemps qui'ils ne sont plus puceau ;et ce critere n'a pas d'importance, pourtant tu es charmante mais a mon avis tu les fait fuire ou alors c'est toi qui les fuit. c'est chelou que que tous les hommes te disent ca.

le prochaine rendez vous , ne dit pas que tu es une vierge, et vis tranquillement ta relation. si le mec tombe amoureux il t'epouse vierge ou pas vierge.
c
11 février 2012 22:57
Citation
kazakzoz a écrit:
j ai l impression que vous regardez toujours le meme type de "panier a hommes", que quelque part c est vous qui choisissez finalement ce qui contredit ces valeurs de chastete..

vous voyez bien qu il y a plein d hommes qui font dans la retenue. comment vous vous y prenez, VOUS, pour tomber que sur ces autres "lapins", et pas sur ceux-la "qui font dans la retenue" ??

Mmmh...Disons que tu a plus de chance de tomber sur une pomme d'un même panier et ce, peu importe le marché que tu fréquentes...suis-je assez claire ? smoking smiley
s
13 avril 2013 11:27
salut salam

j en ai 38 et je suis dans le meme cas que toi.....
ils te disent cela pour avoir ton corp ,ne les ecoute pas!!!!
tu es tombé sur des nazes tout comme moi....
Un jour tu rencontreras un mec qui t aimera et qui patientera et surtout qui te comprendra...
Pourtant cela ne devrait pas interpeller les homes surtout que eux meme ont deja vecu cette situation avec leurs sœurs ou leurs ex....
donc ils sont a meme de comprendre......ne pas leur donner raison dis leur juste que si ta soeur rencontrais un homme comme toi quel serait le conseil que tu lui donnerais ????
bon courage on est sur le meme bateau ;-)
i
13 avril 2013 13:20
je te félicite vraiment d'etre rester chaste hamdoulilah ne fais pas attention a ce que peuvent dire certains hommes il faut qu'il se mettent dans la tete que les lois d'Allah n'évolue pas en fonction de l'époque elle vont perduré jusqu'a la fin des temps inchAllah

et si il ne sont pas daccord avec sa alors salam

reste comme tu est garde tes valeurs la satisfaction d'Allah et plu importante que celle de ces quelques bouriquoAre you crazy
13 avril 2013 13:54
Citation
jihaneee a écrit:
Salam Aalikoum ,
Je suis toute nouvelle sur ce site , après beaucoup d ' hésitation je me lance car j ' aimerais avoir vos avis sur le sujet, en effet
tout est dans le titre j'ai 35ans, pas mariée, et tjs vierge.
Le destin a fait que je n ai tjs pas rencontré babouche à mon pied lol
Malheureusement mon travail est très prenant, et aussi, j ai une grande peur de l engagement.

Bien que je sois de bonne famille, sans vouloir ma vanter, je suis très famille, je ne sors pas, je ne fume pas, je fais la salat depuis 13ans hamoulillah, je pense être charmante, difficile de s auto juger lol
J accorde une très très grande importance à notre religion, à nos coutumes, à nos traditions, et notamment au fait d offrir sa virginité à l élu.
voilà les belles valeurs que mes parents m ont inculquées.

Aujourd hui j ai bien conscience, que le temps défile à une vitesse grand V, que je dois fonder ma famille, et accomplir la moitié de mon dine,

Cependant, les quelques rencontres que j ai pu faire, notamment par le biais du travail , ou des rencontres arrangées...par la famille ou amies.
Lorsque arrive le moment ou l on évoque les coutumes, les convictions notamment le fait d être vierge ,
"ces hommes", si on peut les appeler ainsi, me disent que je suis en total décalage, que je suis arriérée, que la virginité n a de nos jours aucune importance, aucune valeur.
Je vous avouerai que ces propos me choquent, me déçoivent , me font de la peine.

Donc, mesdames , messieurs j aimerai avoir vos avis sur le sujet, suis je en décalage ou ce sont ces hommes qui le sont??
Se servent ils de cet argument bidon pour tester ma sincérité??

merci de vos nombreux avis qui j espère me guideront
farakallah ou fikoum

tu n'as pas à t'inquiéter et fuis les gens (enfin je veux dire ces hommes) qui te disent que tu ne vis pas dans la modernité. La modernité pour eux c'est coucher avec une meuf et la jeter le lendemain; moi aussi je suis comme toi et je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied mais on ne va se précipiter pour faire plaisir aux autres!!! C'est ta vie pas celle des autres. Un homme bien, musulman va beaucoup apprécier le fait que tu sois vierge, que tu te sois préservée; tu as bcp de qualités alors tu mérites quelqu'un de bien.
Moi aussi là où je fais mon stage, j'ai un mec qui n'arrête pas de me tourner autour, de me faire des réflexions du genre "t'es très belle"; j'ai envie de lui lancer une patate en pleine figure ou de lui dire "si je suis belle, alors rencontre mes parents et épouse moi tout de suite?? Qu'est-ce que t'attends?" et là j'imagine déjà la réponse de ce crétin "ah bah non, il faut qu'on couche d'abord pour savoir si on est compatible" bah voyons, même pas dans tes rêves.
Crois moi, tu n'as pas à avoir honte de ta virginité! C'est un don de Dieu et tu l'offrira à celui qui te méritera inch'allah.
salam
i
13 avril 2013 14:02
Citation
chemin2lafoi a écrit:
Citation
jihaneee a écrit:
Salam Aalikoum ,
Je suis toute nouvelle sur ce site , après beaucoup d ' hésitation je me lance car j ' aimerais avoir vos avis sur le sujet, en effet
tout est dans le titre j'ai 35ans, pas mariée, et tjs vierge.
Le destin a fait que je n ai tjs pas rencontré babouche à mon pied lol
Malheureusement mon travail est très prenant, et aussi, j ai une grande peur de l engagement.

Bien que je sois de bonne famille, sans vouloir ma vanter, je suis très famille, je ne sors pas, je ne fume pas, je fais la salat depuis 13ans hamoulillah, je pense être charmante, difficile de s auto juger lol
J accorde une très très grande importance à notre religion, à nos coutumes, à nos traditions, et notamment au fait d offrir sa virginité à l élu.
voilà les belles valeurs que mes parents m ont inculquées.

tu as trés bien parlé et j'aime beaucoup ta façon de penser Welcome

Aujourd hui j ai bien conscience, que le temps défile à une vitesse grand V, que je dois fonder ma famille, et accomplir la moitié de mon dine,

Cependant, les quelques rencontres que j ai pu faire, notamment par le biais du travail , ou des rencontres arrangées...par la famille ou amies.
Lorsque arrive le moment ou l on évoque les coutumes, les convictions notamment le fait d être vierge ,
"ces hommes", si on peut les appeler ainsi, me disent que je suis en total décalage, que je suis arriérée, que la virginité n a de nos jours aucune importance, aucune valeur.
Je vous avouerai que ces propos me choquent, me déçoivent , me font de la peine.

Donc, mesdames , messieurs j aimerai avoir vos avis sur le sujet, suis je en décalage ou ce sont ces hommes qui le sont??
Se servent ils de cet argument bidon pour tester ma sincérité??

merci de vos nombreux avis qui j espère me guideront
farakallah ou fikoum

tu n'as pas à t'inquiéter et fuis les gens (enfin je veux dire ces hommes) qui te disent que tu ne vis pas dans la modernité. La modernité pour eux c'est coucher avec une meuf et la jeter le lendemain; moi aussi je suis comme toi et je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied mais on ne va se précipiter pour faire plaisir aux autres!!! C'est ta vie pas celle des autres. Un homme bien, musulman va beaucoup apprécier le fait que tu sois vierge, que tu te sois préservée; tu as bcp de qualités alors tu mérites quelqu'un de bien.
Moi aussi là où je fais mon stage, j'ai un mec qui n'arrête pas de me tourner autour, de me faire des réflexions du genre "t'es très belle"; j'ai envie de lui lancer une patate en pleine figure ou de lui dire "si je suis belle, alors rencontre mes parents et épouse moi tout de suite?? Qu'est-ce que t'attends?" et là j'imagine déjà la réponse de ce crétin "ah bah non, il faut qu'on couche d'abord pour savoir si on est compatible" bah voyons, même pas dans tes rêves.
Crois moi, tu n'as pas à avoir honte de ta virginité! C'est un don de Dieu et tu l'offrira à celui qui te méritera inch'allah.
salam
Z
13 avril 2013 15:45
Le sexe fait partie d'une relation. Un homme avec ou sans bonnes intentions y pensera, certain respecteront les lois divines et "patiente" à leur façon, d'autres voudront passer à l'acte peu importe les convictions de la nana.

Je comprends qu'une femme de 35 vierge puisse faire peur. Car autant te dire que les hommes pensent qu'avec ton âge tu as des expériences comme eux en ont eu tout simplement.
Mais tu ne sais pas ce qui se passe ds la tête des hommes, pour bcp ils recherchent de la douceur et de la sensualité... Toi fille de 35 ans vierge pleine de convictions, paralyse leur imagination...

Maintenant la question que je me pose concerne tes choix...
Un homme bien que bourrée de capacités diel la mythomanie, tu sais quand mm le juger.
Penses tu pas que ces hommes que tu as pu rencontré sont contraire à toi ?
Saches que mr prince puceau n'existe pas, il va te falloir un homme qui s'intéresse à toi dans ta globalité.
C'est naturel de faire savoir à un homme que tu es vierge, au moins tu perds pas de temps.
Mais à l'avenir évite de parler de ce sujet mais bien sur si on te pose la question tu es bien obliger d'y répondre, il n'y a pas de manque de respect. C important de savoir, c'est pas une évidence.
Mais bon au lieu de parler VIRGINITÉ parle plutôt de la qualité de relation que tu recherches, ainsi tu partira avc moins de battons ds les roues et au lieu de faire savoir ce point, tu feras connaître ta personne et ceux pk tu es ojd vierge et attaché aux traditions.

Tu sais c'est comme un homme pas mauvais ds le fond mais qui a connu trop de femme, si il le dit directement tu vas te braquer, si il emploi des expressions pour en parler, tu vas être plus apte à lui ouvrir des portes...

Je penses, qu'il s'agit juste d'être moins radicale dans ta façon de présenter les choses et surtout n'attends pas de fleurs de la part des gens.
Allah est le seul meilleur qui voit et récompense.

Laisse les gens te découvrir et ne dévoile pas tout, tout de suite... Il y a des frivoles qui peuvent changer d'avis.
Quand tu parle de toi, moi même qui suit une femme, je vois la barre trop haute...
Limite à me demander est ce que je la mérite ?

Tu es grande, mature et lucide, tu dois maintenant être capable d'accepter la vérité de la vie et trouver ce qui te complet.

Avant d'être une musulmane fille de Mr et Mme... Tu es humaine avant tout.
Pour le reste, je te félicite et admire ta patience.
Qu'Allah t'accorde un homme bon.
L
13 avril 2013 15:55
Salam,

Quand j ai lu le titre du post, au debut j ai lu "35 ans, pas mariee, vierge, et mal "

et au debut j ai cru que c etait un autre adjectif que "jugee"

grinning smiley

Et je comprenais pas comment elle pouvait a la fois etre vierge et mal baisee.

Alors ensuite j ai relu le titre et la j ai compris que j avais mal lu grinning smiley
Facebook