Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée à un marocain...
a
10 septembre 2003 14:46
salam à toutes,
je suis mariée à un marocain depuis maintenant 5mois mon problème est que j'ai beaucoup de mal à supporter ses excès de jalousie par moments, il doute de tout, controle tout, veut tout savoir, il fouille dans mon portable, rappelle les numéros qu'il ne connait pas, me pose 20.000.0000.0000000.656562626questions pour voir qi y a rien qui est louche, on en parle mais il me dit qu'il est comme ca et qu'il ne changera pas, je suis d'origine mi corse mi egyptienne, élevée dans la "tradition" corse donc européenne, j'ai du perdre beaucoup de mes mauvaises habitudes (sorties, copains, copines!!!!!!, cigarette...le reste ne vaut pas la peine d'être cité) et j'ai à présent un problème car j'ai peur de ne pas supporter cela longtemps...ke puis-je faire pour gagner sa confiance plus ke de ne pas sortir, ne pas recevoir d'amis, ne pas recevoir de coups de fils...aidez moi...

"ieux vaut se taire et passer pour un ### que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet"
d
10 septembre 2003 15:02
Tu pense que c'est parceque ton ami est marocain qu'il est comme ca?
Assurément oui, sinon tu ne serais pas venu sur le forum.
y
10 septembre 2003 15:13
Est ce qu'il était déjà comme ça avant le mariage? Mon mari aussi est marocain, et je n'ai aucun problème de ce genre. A mon avis ce n'est pas forcément une question de nationalité, il y a aussi plein de Français qui n'ont pas confiance en leur femme.
a
10 septembre 2003 15:20
je n'ai pas associé sa jalousie à ses origines, évites d'interpréter ce ke je dis...

"ieux vaut se taire et passer pour un ### que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet"
d
10 septembre 2003 15:25
Adoptez tous le djib way of life :-)
Ma philosophie c'est que je m'en fout des origines pour moi on est tous pareils. Ca évite de se poser des questions bètes!!!

N'oubliez pas le djib way of life
g
10 septembre 2003 15:28
il ne t'a pas encore proposé de mettre la burka afgane smiling smiley
m
moi
10 septembre 2003 15:30
Tu verras ça passera avec le temps,moi aussi j'ai vécu ça et je sais que ce n'est pas évident,la jalousie est un vilain défaut mais prouve également l'amour que l'autre porte envers toi,alors vois le bon coté des choses ,laisse couler et ça lui passera un jour.Bon courage!
y
10 septembre 2003 15:41
Tu as beau te foutre des origines et ne pas te poser de questions, tu m'as quand même demandé sur un autre forum quelle éducation je donnerai à mes enfants, etc. puisque mon mari et moi ne sommes ni de la même origine ni de même religion...
d
10 septembre 2003 15:46
Oui bien sur mais tu avait bien dit que ton mari etait musulman pratiquant et toi athée.
Donc la question est légitime mais ne veut en aucun cas dire que je suis de telle ou telle confession.
C'est pas parceque je te demande l'education de tes futurs enfants que je suis musulman ou chretien.
C
10 septembre 2003 16:00
Salem Aline,

Je comprends ce que tu peux ressentir mon cousin est comme ça avec sa femme, qui elle aussi est europèenne.
Je pense qu'il t'aime bcq et que c'est ça manière à lui de te le montrer.
Comme on te l'a déjà dit, essaye de voir le bon côté des choses et tu verras ça lui pasera.
Au début de son mariage, la femme de mon cousin voulait divorcer, elle a su finalement faire preuve de patience et aujourd'hui elle est vraiment heureuse et lui regrette même ce comportement abusif.

Un petit conseil, montre lui tous les jours que tu l'aimes, qu'il est le seul et tu verras tout ira bien Inchaallah !!!

Je te souhaite bcq de courage et de patience !!

Et tout plein de bonheur!!!!

@+
Chmisha!
y
10 septembre 2003 17:32
Là, tu confonds tout, moi c'est Yoko, pas Judejudie!!!! Judejudie et son cher et tendre ne sont pas mariés. Nous ne sommes pas la même personne.

Moi je crois en Dieu, je suis chrétienne (donc pas du tout athée, je suis baptisée, mes parents m'ont donné une éducation religieuse, j'ai fait ma communion, je suis allée pas mal de fois écouter la messe, bref!!), mon chéri et moi nous sommes MARIES et il est musulman, mais pas très pratiquant (il fait le ramadan, il ne boit pas, il mange hallal, ne touche pas au porc évidemment, mais pour l'instant il ne fait pas la prière)

C'est pour ça que j'essayais de te faire comprendre qu'on avait quand même réfléchi, étant donné que nous sommes mari et femme et que nous vivons en couple.
d
10 septembre 2003 17:54
Autant pour moi Yoko. J'ai confondu, faut dire que le conformise est de mise sur ce salon!!!
Meilleurs voeux de bonheurs
y
10 septembre 2003 18:02
m
10 septembre 2003 19:20
Salam Aline

A mon avis, il n'y a dans cette jalousie qu'une preuve d'amour et de volontée de protection.

Dans les principes fondamentaux il ne faut jamais tenter le diable (sorties...) surtout éviter les mecs: il n'a pas tort.

Mon mari est un peu de la sorte, mais avec le temps et l'amour, les deux caractères se temperent pour mieux s'accorder.

Il faut absolument que la confiance s'installe et pour cela faites un maximum d'activitées ensemble

Mais apparemment il a un sacré caractère.... Ah! l'Amour!!!

a
10 septembre 2003 20:01

On peut dire qu'il ta Corsé la vie !!!!

Jette le portable et tous ira bien .Dis moi c'est un vrai rif corse que je vois là ?

La vie changera avec des enfants ,et votre amour va voir le jour , il suffit
de comprendre son coeur dur , c'est pour ton bien .

Ou si tu as peur de lui , car il deviens parano appel la police corse .!!!
A
10 septembre 2003 20:07
Abdell, t'as pas compris, c'est elle qui est Corse et pas lui ... pis d'abord ils ont quoi les "rifis" ?
a
10 septembre 2003 20:19

aqua c'est de l'humour.

Les rifs sont pour une grande majorité labas .
Et certain sont tres arogant et meprise bcp , voir enfermer leur femmes.
Tu va pas me dire le contraire , j'ai moi meme bcp d'amis rif et mon voisin n'a pas d'egual sur cette terre .

Mais c'est un comportement inné en eux , ils changerons avec le temps , une fois que la femme prendra le pouvoir a la maison .
C'est souvant le cas tu sais . Comme ils disent "touri touri ya jaarhe inou ".
d
10 septembre 2003 20:32
Ya du clichets dans l'air abdell
L
LIN
10 septembre 2003 20:33
Ouah Abdell comment peux tu dire çà sur les rifs as-tu des chiffres à avancer sur ce que tu viens de poster.

Il doit y en avoir comme dans toute région du maroc ou dans les autres nationalités.

Je suis moi même riffia et je ne pense pas que les riaffas sont comme tu la décrit,

De plus pourkoi à chaque défault coller une étiquette de tel région de tel pays, arrêter avec çà!!!!!!

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
10 septembre 2003 20:50

Oui lin tu as absolument raison , j'ai juste lever un sujet tabou .

Et je connais votre sensibilité , j'ai pas generaliser .

Mon idée première etais le faite que la Corse accueil bcp de marocain rif ,

et penser humorisé avec la cairotte.

Il y a pire dans chaque nation je le sais , nul n'est parfait.

Mea-culpa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook