Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée et malheureuse, besoin d’aide
29 novembre 2023 17:35
Waleykoum as salam,

Au vue de certaine réponse particulièrement inquiétante à mon sens je me sens obliger de te répondre. Oui l'absence de respect ou la présence de violence verbale sont des raisons largement suffisante et justifier pour ramasser ses affaires les enfants et partir chez la famille.

Si certaine personne mette le respect dans une relation comme une option c'est leur problème. Entre eux et eux même.

Ne laisse personne te faire croire le contraire.

Pas de respect, pas d'amour. Est-ce un climat saint pour faire grandir des enfants ? Non. Ils y aura des répercussions sur eux.

Et oui, on a tendance à tolérer ce que l'on a vue en grandissant.

Un homme qui ne respecte pas la mère de ses enfants et on a des gens qui viennent nous parler d'épreuve de Dieu ou d'exagération, qu'il faut les deux son de cloche ? ? Parce que Dieu n'a pas instaurer des règles dans les droits, les devoirs et les obligations de chaque époux ? Je jure que j'hallucine quand je vous lis certain !!
M
29 novembre 2023 18:41
Salam,

Son comportement est certes contraignant, mais vu ses changements d'humeurs je vois un espoir de le ramener à la raison. Parce qu'il semble regretter immédiatement ses sauts d'humeurs et il y a des moments où il t'aide et se comporte bien.

Je pense qu'il faut chercher la source des frustrations qui le font changer. Nous avons trop peu d'éléments mais il y a de fortes chances pour que cela vienne du boulot ou peut-être qu'il a des choses à te reprocher mais se contient... C'est basique mais la première chose à faire est d'instaurer un climat de communication et de confiance sans tabou (je sais c'est rare chez nous).

Maintenant si tu cherches à te donner de la force pour divorcer et des "soutiens", tu es au très bon endroit. Mais n'oublie pas que personne ici n'aura la moindre considération pour les difficultés que pourront rencontrer tes enfants dans ce contexte...

Le mariage n'est pas un jeu et même si son comportement est détestable, je ne le considère pas comme pouvant justifier un divorce, surtout qu'il semble "récupérable" et regretter ses paroles. En te mariant avec lui, tu t'es engagée dans un projet sérieux avec en plus deux petits innocents de vos disputes avec vous.

En tout cas si j'avais une femme avec les mêmes défauts, je préfèrerai me battre pour sauver mon couple et de la stabilité pour les enfants que de tout abandonner sur conseil d'inconnus inconscients...

Que Dieu te facilite dans cette épreuve et nous fasse aborder les choses avec sagesse.
s
29 novembre 2023 21:30
Salam alaikum ,

Tu sembles être quelqu’un de bien mashallah ton conseil vas plutôt vers la conciliation et le non divorce donc non à l’éclatement d’une famille donc je comprend . J’ai moi même ce genre de réflexion par fois quand une amie me raconte ses malheurs.

Mais si on y pense bien , penses tu que tu supporterai si cette femme T insulte ? Insulte ta mère ? Te dis les pires des grossièretés et gros mots ? Ou même te dénigre à la moindre frustration ?

Vu de cette façon mets toi à ma place un peu c quand même pas rien , ça fait mal de banaliser ça sad smiley

Je suis entrain de prendre une décision justement kheir Inchallah
Je pense y’a pas plus sage que moi . Hamdoulleh jsuis très patiente mais ça commence à toucher la santé donc jai peur .

Kheir Inchallah


Citation
Milion a écrit:
Salam,

Son comportement est certes contraignant, mais vu ses changements d'humeurs je vois un espoir de le ramener à la raison. Parce qu'il semble regretter immédiatement ses sauts d'humeurs et il y a des moments où il t'aide et se comporte bien.

Je pense qu'il faut chercher la source des frustrations qui le font changer. Nous avons trop peu d'éléments mais il y a de fortes chances pour que cela vienne du boulot ou peut-être qu'il a des choses à te reprocher mais se contient... C'est basique mais la première chose à faire est d'instaurer un climat de communication et de confiance sans tabou (je sais c'est rare chez nous).

Maintenant si tu cherches à te donner de la force pour divorcer et des "soutiens", tu es au très bon endroit. Mais n'oublie pas que personne ici n'aura la moindre considération pour les difficultés que pourront rencontrer tes enfants dans ce contexte...

Le mariage n'est pas un jeu et même si son comportement est détestable, je ne le considère pas comme pouvant justifier un divorce, surtout qu'il semble "récupérable" et regretter ses paroles. En te mariant avec lui, tu t'es engagée dans un projet sérieux avec en plus deux petits innocents de vos disputes avec vous.

En tout cas si j'avais une femme avec les mêmes défauts, je préfèrerai me battre pour sauver mon couple et de la stabilité pour les enfants que de tout abandonner sur conseil d'inconnus inconscients...

Que Dieu te facilite dans cette épreuve et nous fasse aborder les choses avec sagesse.
s
29 novembre 2023 21:36
Je suis 1000 fois d’accord avec toi , sans respect on perd tout y’a plus rien , c’est le pilier de la maison . Sans ça on vit dans du toxique et on meurt à petit feu

Mais c vrai qu a force espérer du changement , on se perd soit moi avc le temps , et ce genre de comportement peut paraître habituel , presque normal . et c’est bien ça le pire .

Quand on a pas vécu ça avant c’est dur , dans ma famille y’a jamais eu ce genre de comportement , j’ai eu une enfance saine hamdoulleh avc des hauts et des bas oui , des conflits meme au ssein du foyer mais jamais sans dépasser le respect ? jamais jamais entendu mon père dire un gros mot ni ma mère d’ailleurs .
Citation
Ihya38eme a écrit:
Waleykoum as salam,

Au vue de certaine réponse particulièrement inquiétante à mon sens je me sens obliger de te répondre. Oui l'absence de respect ou la présence de violence verbale sont des raisons largement suffisante et justifier pour ramasser ses affaires les enfants et partir chez la famille.

Si certaine personne mette le respect dans une relation comme une option c'est leur problème. Entre eux et eux même.

Ne laisse personne te faire croire le contraire.

Pas de respect, pas d'amour. Est-ce un climat saint pour faire grandir des enfants ? Non. Ils y aura des répercussions sur eux.

Et oui, on a tendance à tolérer ce que l'on a vue en grandissant.

Un homme qui ne respecte pas la mère de ses enfants et on a des gens qui viennent nous parler d'épreuve de Dieu ou d'exagération, qu'il faut les deux son de cloche ? ? Parce que Dieu n'a pas instaurer des règles dans les droits, les devoirs et les obligations de chaque époux ? Je jure que j'hallucine quand je vous lis certain !!
29 novembre 2023 22:53
Je te comprends, faire croire aux femmes qu'elles peuvent changer un homme c'est la plus grande désillusion jamais mise en place. Les gens sont ce qu'ils sont, ils peuvent changer mais uniquement par leur propre volonté. Pas la notre.

On demande sans cesses aux femmes de patienter, de tolérer, d'essayer de comprendre, d'attendre encore un peu, de baisser les yeux sur cette action puis sur cette parole, encore et encore et encore et encore. On leur demande de respecter leur engagement dans le mariage tout en oubliant que lui n'a pas rempli les sien, pire il y a failli de la manière la plus pitoyable et facile à évité.

Je ne comprends pas et n'accepte pas.

Ce sont ces discours qui ont partiellement mener certaine femmes et mères, 6 pieds sous terre.

Les femmes sont les murs d'une maison, elles sont les fondations du foyer, sans elles tout tombe et elles ne reçoivent pas le traitement qu'elles doivent recevoir. Je ne comprends pas et ne l'acceptes pas.

Avec ma profonde sincérité je te souhaite chère soeur de trouver ce que tu mérites comme toutes les mères et épouses : le repos de l'esprit. À défaut qu'on te l'offre, va le chercher
Citation
shamssliiile a écrit:
Je suis 1000 fois d’accord avec toi , sans respect on perd tout y’a plus rien , c’est le pilier de la maison . Sans ça on vit dans du toxique et on meurt à petit feu

Mais c vrai qu a force espérer du changement , on se perd soit moi avc le temps , et ce genre de comportement peut paraître habituel , presque normal . et c’est bien ça le pire .

Quand on a pas vécu ça avant c’est dur , dans ma famille y’a jamais eu ce genre de comportement , j’ai eu une enfance saine hamdoulleh avc des hauts et des bas oui , des conflits meme au ssein du foyer mais jamais sans dépasser le respect ? jamais jamais entendu mon père dire un gros mot ni ma mère d’ailleurs .
29 novembre 2023 23:54
Tu peux faire intervenir son père, son oncle, un imam !

Sinon tu peux aussi payer un prestataire professionnel pour qu'il puisse mieux articuler avec sa bouche puante ... avec son propre argent... tant qu'à faire !

Ca demande juste une petite organisation ?
Citation
shamssliiile a écrit:
Alaikum salam ,

Je me défend cmme je peux . J’ai essayé de faire miroir y’a longtemps et de re insulter pareil que lui , mais je veux plus me rabaisser à ce niveau ça me fait mal c’est pas mon éducation je préfère pas .

Sinn oui je me défend c sure , et les enfants pr l’instant sont loin de tout ça Dieu merci cmme ils sont petits j’arrive à recarder les éloigner , les prendre dans la chambre par exemple quand je vois que la crise arrive

Mais avec l’âge ça sera plus difficile je pense et les enfants risquent d assister aux cris et ça justement je bey veux pas c ma phobie . Les enfants faut les protéger et les laisser s épanouir se développer sainement . Ou sinn ça va reproduire le même schéma dans le futur .

Sinn on est Que des filles dans la famille avec des beaux frères Certe mais que je veux pas mêler à mes problèmes . Il a de la chance que mes cousins du bled soient loin. Mais je pense cmb même j’aime pas mêler la famille à ça .

Ce genre de personne ne mérite pas .. car lui même est pas conscient du mal qu’il fait :0
#
30 novembre 2023 02:58
Wa aleyki salam soeurette,

Qu'Allāh te facilite et t'accorde une issus favorable.


Si je peux me permettre, ton mari a toujours été comme ça même avant votre mariage ?

As tu déjà pensé a poser la question à ta belle mère ou une belle sœur peut être par rapport à son comportement "soupe au lait" au sein de sa famille...

Si il avait tendance à plus se maîtriser par le passé mais ne le fait plus maintenant et en particulier sur le ménage, à savoir que la maniaquerie est souvent la pointe de l'iceberg, le problème lié à cette maniaquerie c'est comme la montagne qui cache la forêt.

Je m'explique: Le plus souvent, le maniaque est sujet à l’anxiété, au manque de confiance en soi ou à d’autres troubles anxieux (phobies, attaques de panique, TOC). Il se rassure et utilise le nettoyage, le rangement et le contrôle pour mettre à distance sa souffrance et son stress.

Il n’existe pas une seule cause de maniaquerie. Bien souvent, le problème révèle d'ailleurs à la fois une personnalité anxieuse, des événements de vie et représente une façon de s’apaiser psychologiquement.

Pour la faire simple: Il s’agit d’un trouble psychologique qui appartient aux névroses et ce trouble à tendance à s'accentuer lors de période de grand stress. Le travail étant un facteur dominant dans ce type de comportement, il est possible que ton mari soit ou se sentent sous pression dans son travail peut être se sent il dévaloriser etc... En tout cas il ya quelque chose qui fait que cette pression non verbalisé a l'extérieur du cocoon familial se matérialise contre toi via le ménage.

Ça n'excuse pas son comportement soyons clair la dessus, seulement ceci peut wa Allāhu a3lam expliquer cela.

Si tel est le cas il faut savoir que ce n'est pas réellement toi qui est visé mais comme ton mari sait que tu l'aimes et que vous avez des enfants Allāhumma baarik il ya contrainte pour toi donc plus de chance que tu "acceptes" sa mauvaise humeur et son mauvais caractère qu'une personne étrangère qui va l'envoyé bouler !

Essaye de creuser cette piste bi idni Llah, si tu sens qu'il monte dans les tours en abordant ce type de sujet... C'est que tu as touché la corde sensible. Il faut alors prendre le temps de parler avec lui et de l'amener a se confier à toi en lui faisant bien comprendre que tu n'es pas son ennemie mais sa femme, sa moitié et la mère de ses enfants ma shaa Allāh que vous formez une famille et que son comportement détruit votre famille.
Dis lui bien que tant qu'il sera prêt a faire des efforts vous en ferez ensemble, mains dans la main mais que si il continue ainsi tu n'auras pas d'autre choix que de déclaré forfait, car ce n'est pas la vie que tu attends pour toi et vos enfants. Que tu t'es marié avec lui pour vivre une vie paisible et avancé ensemble pour éduquer vos enfants dans des valeurs et que les insultes et le manque de respect n'en font pas partie.

Soit ferme n'hésite pas a faire intervenir une personne de confiance (ton père par ex) en disant qu'à partir d'aujourd'hui tu ne toléras plus ce type de comportement sous votre toit et que si il n'est pas satisfait de toi qu'il te parle ou t'écrive mais ne t'insulte plus pour une histoire de ménage pas fait à la perfection !
Citation
shamssliiile a écrit:
Salam, je sais pas par où commencer, tout est floue et brouillon dans ma tête que j’ai du mal à organiser mes pensées.
J’écris ici en espérant avoir une aide , un conseil, ou simplement vider mon sac, car c plus facile d écrire derrière écran.
Jsuis mariée depuis 4 ans au père de mes deux enfants. Enfants en bas âge dont je m’occupe la plupart du temps. Depuis le début de notre mariage la relation a été conflictuelle un mari nerveux et jaloux . Je suis restée patiente car y’avait constamment des promesses de changement . Des regrets , puis de bons moments aussi.
Je suis une personne pas rancunière qui pardonne vite voilà l’un de mes nombreux défauts car oui j’ai des défauts cmme des qualités cmme tt le monde . Je ne suis pas un ange j’ai mes tords dans notre vie à deux mais mon mari me rends la vie invivable il est d’un coup horrible puis adorable , il m’aide à la maison par exemple puis un autre jour le fait pas alors que jsuis malade entrain de creuver il me laisse m’occuper des filles seule dsla maison et enplus il s’énerve pr le ménage …

Voilà le ménage tjrs le ménage , c un maniaque a mes yeux en tout cas qui veut que tout soit nickel tout le temps sauf qu’AVC des enfants en bas âge moi j’y arrive pas et j’adhère pas à sa façon de voir les choses .. j’estime que frotter n’est pas tt ds la vie . Il me traite souvent de sale .. pas que si seulement . Ses insultes vont loin très loin , ça me laisse tjrs en état de choc car moi jsuis pas cmme ca ! L’éducation c la base . Il avait ces traits au début mais ça a empiré avc le temps et ça se répète aussi . Il arrive tjrs à se faire pardonner par tous les moyens .

Je suis perdue . J’ai mal . Les enfants me font tenir mais je veux pas que ça les touche je fais tt pr les protéger pr les éloigner de tout ca et ça me fatigue . Jsuis épuisée . Je sais pas si je dois partir avc les enfants . Ou patienter espérer qu’il change . Il joue la carte des enfants car il sait bien les séduire après tout c leurs père . Mais il est nocif . Je sais pas pk j’ai peur de partir pourtant ma famille me soutient je lui en ai parlé. Ma famille est choquée de voir que je ne bouge pas.

Il peut s’énerver pour des vêtements qui traînent insulter puis aller fumer une clope et te dire pardon ou simplement parler gentiment avc des mon cœur omri cmme si de rien été c a en devenir dingue
Je sais pas si c moi qui exagère les choses .
Il dit que je suis pas faites pr être responsable
Il dit tant de choses et je sais plus par quoi commencer . Mn enfant est scolarisé enplus je suis cmme prise en piège
Je sais pas si des femmes ont vécu ça avant moi . Mais j’estime que les insultes et les cris ds une famille reste condamnables a pas banaliser et makheureusement bcp font ça chez ns .

J’ai été tellement t longue je sais même pas si quelqu’un va me lire .. en tout cas je remercie celui ou celle qui prendra le temps de me répondre , ça m apaisera, peut être j’arriverai à dormir

Salam
L
30 novembre 2023 08:04
Oui évidemment, ça va être de sa faute.
Elle n'avait qu'à pas changer, après 2 grossesses, où elle a porté les enfants de ce monsieur fort sympathique...
(Ceci est du second degré pcq je comprends pas pq tu remets la faute sur elle. Mais bon..)
Citation
chrisado a écrit:
C'était un mariage d'amour ?
Tu as peut-être changé physiquement suite à la naissance rapprochée des enfants et il le vit mal!
30 novembre 2023 08:06
J'emets des hypothèses..whistling smiley
Citation
Lila2021 a écrit:
Oui évidemment, ça va être de sa faute.
Elle n'avait qu'à pas changer, après 2 grossesses, où elle a porté les enfants de ce monsieur fort sympathique...
(Ceci est du second degré pcq je comprends pas pq tu remets la faute sur elle. Mais bon..)
s
30 novembre 2023 08:52
Amin y’a rab el 3alamin qu Allah facilite or chaquun de ns ,

On s est pas bcp fréquentés avant le mariage mais j’ai vu déjà qu’il été nerveux et il avait déjà fait des excès , des le début fallait pas pardonner . Au début du mariage j’ai découvert vraiment la personne et la c’était encore pire je dirais mais j’ai réussi à le calmer ou plutôt il s’est calmé par lui même pr par me perdre .

Puis après ça a recommencé. bon me suis plus concentrée sur le ménage car en ce moment c des soucis de ménages mais pas que , en général il peut s énerver et se défouler pr n’importe quoi.
Même pendant nos vacances sur 14 jours j’en ai passé 5 noirs.

Puis la communication avc lui n’est pas facile. Il se justifie par fais pas attention à moi tu me connais et puis t en-tête pas avc moi tu empire les choses ( sauf que je suis pas un robot )
Ou encore dsl vraiment pr tout se que j’ai fais tu sais c moi l’hypocrite t une femme bien jsuis très stressé en ce moment le travail .. ou encore d’autres soucis que moi je connais pas

Brf que des choses cmme ça

On peut être trkl puis il va changer d’humeur

Il est vrai que niveau couple tous les deux on c bcp éloigné. Les enfants occupent la chambre dc nous deux c entre parenthèse depuis un moment . Mais c pas une raison valable d’en arriver à la. Faut savoir se contrôler et si vraiment on est pas satisfait de la relation et que ça marche plus faut divorcer .

Puis quand l’homme a un mauvais comportement avc sa femme , la femme change c normal .

Alors sa famille je lui en parle jamais jamais. Mais chez eux déjà de base ils sont tous maniaques femmes cmme hommes soubhallah et ils s en vantent même . Brf . J’ai même dis une fois à ma belle mère dsl mais y’a être propre et y’a être malade c des tocs et ça se soigne , elle était pas d’accord meskina lol.

Puis j’ai remarqué que ma belle mère évite des de je glisse dans la conversation qu’il est nerveux ! Je pense qu’elle le connaît bien mais veut pas en parler. Mahlich. C pas ça le pb quoi que j’aurai aimé que sa maman le conseille un peu pr qu’il se calme.

Puis mon mari supporte pas’qu on se mêle dans nos problèmes des que je lui demande d’ailleurs je l’ai fais hier il se met dans tout ses états et si j’insiste .. cmme d’hab . Même quand je parle de imem il ne respecte pas . Pourtant il prit et je pense qu’il a peur de Dieu malgres ce comportement .




Citation
#* a écrit:
Wa aleyki salam soeurette,

Qu'Allāh te facilite et t'accorde une issus favorable.


Si je peux me permettre, ton mari a toujours été comme ça même avant votre mariage ?

As tu déjà pensé a poser la question à ta belle mère ou une belle sœur peut être par rapport à son comportement "soupe au lait" au sein de sa famille...

Si il avait tendance à plus se maîtriser par le passé mais ne le fait plus maintenant et en particulier sur le ménage, à savoir que la maniaquerie est souvent la pointe de l'iceberg, le problème lié à cette maniaquerie c'est comme la montagne qui cache la forêt.

Je m'explique: Le plus souvent, le maniaque est sujet à l’anxiété, au manque de confiance en soi ou à d’autres troubles anxieux (phobies, attaques de panique, TOC). Il se rassure et utilise le nettoyage, le rangement et le contrôle pour mettre à distance sa souffrance et son stress.

Il n’existe pas une seule cause de maniaquerie. Bien souvent, le problème révèle d'ailleurs à la fois une personnalité anxieuse, des événements de vie et représente une façon de s’apaiser psychologiquement.

Pour la faire simple: Il s’agit d’un trouble psychologique qui appartient aux névroses et ce trouble à tendance à s'accentuer lors de période de grand stress. Le travail étant un facteur dominant dans ce type de comportement, il est possible que ton mari soit ou se sentent sous pression dans son travail peut être se sent il dévaloriser etc... En tout cas il ya quelque chose qui fait que cette pression non verbalisé a l'extérieur du cocoon familial se matérialise contre toi via le ménage.

Ça n'excuse pas son comportement soyons clair la dessus, seulement ceci peut wa Allāhu a3lam expliquer cela.

Si tel est le cas il faut savoir que ce n'est pas réellement toi qui est visé mais comme ton mari sait que tu l'aimes et que vous avez des enfants Allāhumma baarik il ya contrainte pour toi donc plus de chance que tu "acceptes" sa mauvaise humeur et son mauvais caractère qu'une personne étrangère qui va l'envoyé bouler !

Essaye de creuser cette piste bi idni Llah, si tu sens qu'il monte dans les tours en abordant ce type de sujet... C'est que tu as touché la corde sensible. Il faut alors prendre le temps de parler avec lui et de l'amener a se confier à toi en lui faisant bien comprendre que tu n'es pas son ennemie mais sa femme, sa moitié et la mère de ses enfants ma shaa Allāh que vous formez une famille et que son comportement détruit votre famille.
Dis lui bien que tant qu'il sera prêt a faire des efforts vous en ferez ensemble, mains dans la main mais que si il continue ainsi tu n'auras pas d'autre choix que de déclaré forfait, car ce n'est pas la vie que tu attends pour toi et vos enfants. Que tu t'es marié avec lui pour vivre une vie paisible et avancé ensemble pour éduquer vos enfants dans des valeurs et que les insultes et le manque de respect n'en font pas partie.

Soit ferme n'hésite pas a faire intervenir une personne de confiance (ton père par ex) en disant qu'à partir d'aujourd'hui tu ne toléras plus ce type de comportement sous votre toit et que si il n'est pas satisfait de toi qu'il te parle ou t'écrive mais ne t'insulte plus pour une histoire de ménage pas fait à la perfection !
M
30 novembre 2023 08:53
Salem aleykoum ma sœur,

Je te comprends si bien …

J’aurais un conseil à te donner et là tu auras sûrement tenter le tout pour le tout: avant de prendre la décision de divorcer, fais intervenir un homme de confiance. C’est pas pour rien que nous les femmes avons des tuteurs, c’est justement pour faire que nos droits et surtout nos droits les plus basiques comme le respect soient respectés. C’est la seule chose que je vois que tu n’as pas encore fait.
Un homme de ta famille que ton mari apprécie si tu ne souhaites pas mêler ton papa ? Qu’il soit ferme sur le manque de respect
Deux solutions à proposer à ton conjoint via ton tuteur ou celui qui parlera avec lui :
- des qu’il sent la pression monter il prends sa veste et il sort se calmer dehors et revient quand c’est redescendu
- prendre une femme de ménage 2h par semaine pour t’aider jusqu’à ce que les petits soient tous deux scolarisés ou en crèche. Ça t’aidera et en plus ça te fera une compagnie
- le couple se perd souvent après les enfants, prenez le temps de passer des moments qu’a 2 une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines pour retrouver les raisons qui vous ont poussés à vous unir
Si tout ça + d’autres solutions que tu aurais mis en place ne marchent pas alors il faudra que tu réfléchisse à la suite en prenant ta décision SEULE c’est important
Salât istikhara aussi

Essaie tout avant de partir car la vie de divorcé apporte certes une liberté mais aussi d’autres contraintes. Et devant Allah tu auras tout essayer.
Ne jamais tolérer le manque de respect par contre. Le rappeler à l’ordre des qu’il commence, le respect c’est le minimum.
30 novembre 2023 12:45
Donc tu l'as épouse en connaissance de cause..il ne faut t'en prendre qu'à toi même..
Q
30 novembre 2023 18:11
Comment vous vous êtes rencontrés ?
Mariage d'amour ou autres ??
s
1 décembre 2023 14:56
Alaikum selem ma soeur

Merci Barakalahoufik pr les conseils , mn mari ne supporte pas qui se mêle personne ne peut intervenir il est borné . Kheir Inchallah
Se qui est sure c’est que à moi seule que revienne la décision de partir ou non

Je laisse le destin et rabi me guider pr ça

Salam
Citation
MonaRose a écrit:
Salem aleykoum ma sœur,

Je te comprends si bien …

J’aurais un conseil à te donner et là tu auras sûrement tenter le tout pour le tout: avant de prendre la décision de divorcer, fais intervenir un homme de confiance. C’est pas pour rien que nous les femmes avons des tuteurs, c’est justement pour faire que nos droits et surtout nos droits les plus basiques comme le respect soient respectés. C’est la seule chose que je vois que tu n’as pas encore fait.
Un homme de ta famille que ton mari apprécie si tu ne souhaites pas mêler ton papa ? Qu’il soit ferme sur le manque de respect
Deux solutions à proposer à ton conjoint via ton tuteur ou celui qui parlera avec lui :
- des qu’il sent la pression monter il prends sa veste et il sort se calmer dehors et revient quand c’est redescendu
- prendre une femme de ménage 2h par semaine pour t’aider jusqu’à ce que les petits soient tous deux scolarisés ou en crèche. Ça t’aidera et en plus ça te fera une compagnie
- le couple se perd souvent après les enfants, prenez le temps de passer des moments qu’a 2 une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines pour retrouver les raisons qui vous ont poussés à vous unir
Si tout ça + d’autres solutions que tu aurais mis en place ne marchent pas alors il faudra que tu réfléchisse à la suite en prenant ta décision SEULE c’est important
Salât istikhara aussi

Essaie tout avant de partir car la vie de divorcé apporte certes une liberté mais aussi d’autres contraintes. Et devant Allah tu auras tout essayer.
Ne jamais tolérer le manque de respect par contre. Le rappeler à l’ordre des qu’il commence, le respect c’est le minimum.
1 décembre 2023 15:52
Tant qu'il n'est pas violent physiquement..whistling smiley
Citation
shamssliiile a écrit:
Alaikum selem ma soeur

Merci Barakalahoufik pr les conseils , mn mari ne supporte pas qui se mêle personne ne peut intervenir il est borné . Kheir Inchallah
Se qui est sure c’est que à moi seule que revienne la décision de partir ou non

Je laisse le destin et rabi me guider pr ça

Salam
9 décembre 2023 23:59
CHN_W C'est fou ça t'as toujours le même discours. Erreur de casting donc divorce. N'importe quoi ! Faut arrêter au bout d'un moment, si on ne sait pas conseiller les gens on ne dit rien.
s
31 mars 2024 21:39
Pr ceux qui m’ont donné des conseils sur ma situation précédemment . J’avais décidée de rester donner une dernière chance . Et depuis que j’ai écris tout se passait plus en moins bien, même très bien . Jusqu’à ce jour ou c allé loin une dispute qui vas plus loin que les paroles on en ai arrivé au mains . Malheureux en plein mois de ramadan . Jsuis tellement triste . Ma sœur a appelé la police sous ma demande car j’étais choquée qu’il lève la main sur moi . Je pense ramasser mes affaires et repartir chez mes parents . Puis je dois porter plainte d’après la police . Je voulais vraiment pas en arriver à la . C malheureux . Jsuis obligée de le faire pr bien de mes enfants . C pas normal d avoir peur du père de ses enfants c la première fois que ça m’arrive . Pleins de meuble bloque la porte d entrée mais je pense passer une nuit blanche cette nuit . Si vs pouvez faire des douhas c tout don’t j’ai besoin ce soir . Saha ramdankoum
l
31 mars 2024 23:39
Selem ma soeur ,

Moi je pense pas que t'exagère les choses ,au contraire c'est plutôt lui qui est dans l'exagération
C'est un homme nerveux ,colérique ,qui peut se mettre dans des états pas possible pour un oui ou un non

Il est comme la météo tu sais jamais demain tu vas tomber sur quelle humeur

Et t'as aucun moyen de la contrôler par contre tu peux lui dire de l'exprimer d'une autre manière que par des insultes ,que c'est préférable qu'il sorte prendre un peu d'air plutôt que de t'insulter de tous les noms

Crois moi t'es calme pour le moment mais un jour tu vas réagir à chaud et il va devenir encore plus pire qu'il ne l'est déjà ,il va passer par l'étape supérieure

Je te conseille d'aller vers lui un soir où tu vois qu'il est tout mielleux ou bien éloigne toi ,si t'es qqn qui parle bcp devient silencieuse ,sors rejoindre une amie ou vas au parc avec tes enfants mais maquille toi ,faut que tu change quelque chose chez toi physiquement qui va titiller sa curiosité ,il va aller vers toi et te dire omri qu'est ce qui se passe t'es pas comme d'habitude ...
Fais en sorte qu'il vienne t'en parler de lui même
Ou bien t'attends qu'il soit tout doux mielleux et là tu lui dis les larmes aux yeux que ses mots et son comportement t'as énormément blessé que t'es perdu ...

S'il t'aime il va flipper et faire des efforts
Dis lui que devoir gérer plusieurs enfant ,le ménage et la cuisine c'est vraiment pas facile ,que tu fais ton maximum que tu peux pas l'accueillir avec un appartement niquel comme à l'époque quand vous aviez pas d'enfant que c'est logique
Dis lui que t'as besoin d'un coup de pouce ne serait-ce 1 fois par semaine qu'il garde les enfants ,dis lui que ta famille et tes amis veulent te voir après l'aïd etc faut que tu touche la corde sensible

Parce que ces hommes faire l'effet miroir ne sert à rien ,après il va te dire t'es une femme vulgaire tu ose crier et insulter ton mari etc non
S'il t'énerve fais en sorte de pas aller trop loin dans tes paroles ,defend toi mais de manière ferme et diplomate ,ne lui rend pas ses insultes dis lui ahoudou billah min chaytani rajim c'est honteux d'insulter ta femme


Moi je te dis pas de subir sans rien faire mais dis lui oralement que t'as des limites
Après niveau ménage faut que tu trouve un moyen que l'appart soit plus ou moins propre lorsqu'il rentre du travail ,je sais pas comment tu peux faire mais essaie au moins il verra tu fais l'effort ,enfait c'est compliqué car je sais pas exactement comment ça se passe avec tes enfants s'ils foutent le bazar à chaque fois dans le salon etc si tu peux faire en sorte qu'ils soient dans leur chambre plus tôt du style 1h de jeu dans leur chambre puis dodo et toi pendant ce temps au moins le salon reste niquel ,franchement sur ça y'a que toi qui sait si c'est possible de mieux s'organiser ou si c'est impossible

Et aussi "boude" aussi lorsqu'il va trop loin ,tu fais silence radio et comme je t'ai dis faut lui foutre la haine en sortant justement ,t'es une maman mais tu n'es pas que maman t'es aussi une femme très belle qu'il a épousé et celle là faut pas la mettre dans l'ombre ,faut que le mec flippe de te perdre et tu verras il va se calmer tout seul

En plus il fume ça joue beaucoup
Et pendant le ramadan encore pire

Ne le menace pas de divorce ,ne pense pas au divorce ,c'est une énième crise que tu vas devoir surmonter
Demande à Allah de mettre des beaux jours dans votre mariage et de le guider
Bonne chance à toi ma soeur
31 mars 2024 23:42
Il s'est passé quoi au juste ?
Les flics l'ont embarqué ?
Il est où actuellement ?
Citation
shamssliiile a écrit:
Pr ceux qui m’ont donné des conseils sur ma situation précédemment . J’avais décidée de rester donner une dernière chance . Et depuis que j’ai écris tout se passait plus en moins bien, même très bien . Jusqu’à ce jour ou c allé loin une dispute qui vas plus loin que les paroles on en ai arrivé au mains . Malheureux en plein mois de ramadan . Jsuis tellement triste . Ma sœur a appelé la police sous ma demande car j’étais choquée qu’il lève la main sur moi . Je pense ramasser mes affaires et repartir chez mes parents . Puis je dois porter plainte d’après la police . Je voulais vraiment pas en arriver à la . C malheureux . Jsuis obligée de le faire pr bien de mes enfants . C pas normal d avoir peur du père de ses enfants c la première fois que ça m’arrive . Pleins de meuble bloque la porte d entrée mais je pense passer une nuit blanche cette nuit . Si vs pouvez faire des douhas c tout don’t j’ai besoin ce soir . Saha ramdankoum
s
1 avril 2024 03:55
Je vois plus de futur avc lui pr l’instant . Comment je peux continuer alors que c arrive aux oreille de la police ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook