Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée mais ne pas avoir de sentiment
s
8 octobre 2009 23:31
salam ou aalikoum

voila ma petite histoire

je me suis mariee il ya 4 ans avec un mec du bled un mec ke je connai pas cetai un mariage arranger pcq sa tante conaissai ma mere bon sa c fait on c marie on a eu une petit fille
mais je nai jamais eu vraiment de sentiment pour lui je ne laime pas
je suis et jetai deja amoureuse d'un mec ke je connaissai kan jetai encore etudiante et je sais pas pkoi jai accpter ce mariage alors ke jaimai klk 1 d'autre je sai plu koi faire
je pense a l'autre et je pense a ma fille on vien d'acheter ensemble une maison je suis perdu je sais plus koi penser aidez moi svp
M
9 octobre 2009 09:37
Salam !

Ressaisies toi miss, chétane est train de t'avoir....ça fait 4 ans que tu es mariée et ce n'est que maintenant que tu commences à douter de tes sentiments pour ton mari, n3al chétane !!!

Vous avez eu un enfant ensemble, penses à elle et à son avenir...
C
9 octobre 2009 09:42
Salam Sofia

Tu as fait le choix d'épouser cet homme il faut maintenant l'assumer.

Oublie ton amour de jeunesse, tu es aujourd'hui mariée et maman, al hamdoulillah.

Tu n'es peut-être pas amoureuse de ton mari mais à part ça as-tu de graves reproches à lui faire????
t
9 octobre 2009 09:46
salam

D'abord il faut trouver les raisons pour lesquelles tu t'es mariée avec lui ????
s
9 octobre 2009 09:52
Oublie ton passé et vis ta vie d aujourd hui, tu a une fille et une maison, tu a tous pour etre heureuse et il te respecte. Tu apprendra a l aimer avec le temps.

Mais j aimerai bien par contre savoir pk tu a epousé cet homme si tu ne l aimais pas, en plus tu etais jeune.
b
9 octobre 2009 10:59
salamalekoum


oui bien sûr c'est la problème des mariages arrangés, on se marie pour rester dans le cadre de la famille, ne pas faire de vagues, comme on aime bien le matériel, chez nous, on achéte vite une maison, on fait vite un enfant sinon malheur les gens qu'es ce qu'ils vont dire on s'aime pas c'est pas grave, y a des couples qui durent comme ça depuis la nuit des temps, et jusqu'à la mort, moi trés franchement, je veux pas donner de leçons de morale, car ces situations la peuvent arriver à n'importe qui, souvent dans la vie on s'embarque dans des aventures un peu trop à la légère, mais les choses vont trés vite que dieu m'en garde, amine, ceci dit, je pense et je dirais tjrs que dans la vie d'un être humain, il y a tois étapes et pas une de plus,la naissance, le mariage, la mort, la première on y peut rien la troisième non plus allah raleb par contre g pense que même si on doit faire des concessions on peut quand même se rapprocher et partager une vie avec quelqu'un qu'on désire un MINIMUM.
Moi je pense que ton problème, ce n'est pas d'aimer ou pas ton mari, c'est un probléme d'affirmation de toi, tu manques de confiance en toi,c'est pour ça que tu n'as pas su dire non, ce qui te fait douter, si tu aimais autant ce garçon au début pourquoi ne t'es tu pas mariée avec lui? Je pense que tu es immature. En tout cas sache une chose prends toi des repères dans ta vie et dis toi surtout que ta vie ne doit pas dépendre du bon regard de ta famille, ce que tu fais tu le fais pour toi,on sera pas tous entérés dans la même tombe, mais surtout parles en à ton mari, ne garde pas les choses au fond de toi, ne lui dis pas je t'aime pas, j'aime un autre mais trouve un terrain de dialogue le p^roblème c que nous arabes ne communiquons pas assez, il n'y a pas pire que de vivre en ayant l'esprit en contradiction avec son corps, ton gosse va le ressentir, et ton mari aussi, il ya des gens o bled trés bien, dans tous les cas de figure tu ne peux pas continuer comme ça, tu as ton corps chez toi,et tes pensées avec un autre.ton mari tu lui dois un peu de franchise, si tu as besoin qu'il s'améliore parle lui en qu'il te fasse des choses que tu aimes aussi,si tu dis pas il peut pas deviner, n'ait pas honte les couples qui durent sont les couples qui communiquent sans disputes et qui se disent les choses.
n
9 octobre 2009 12:14
salama3LIKOM

Le destin a fai ktu est marié avec cet homme,
je suis daccord avec samiaidf kan el di qu'avec le tps tu aprendra a laimer
surtout si c qqn de respectable
le fai oci ktu a une fi joue bcp; il faut pa briser ce ke tu a construi

ALLAH est capable de tou alor si tu veu vraiment une réponse INVOQUE LE IL TE REPONDRA
ata place je demanderai a DIEU LE TRES HAUT de faire en sorte k IL te fass oublier la persone ktu aim; autr que ton mari, pask si tu le devoile o gd jour sa risk de coser bcp de dega..

k ALLAh te facilite sofia

salama3LIKOM
9 octobre 2009 13:29
c'est ça les mariages arrangés et sans amour, ça marche jamais thumbs down

j'ai horreur de cette façon de faire
P
9 octobre 2009 13:41
Salam

Je ne pense pas que le problème viens du fait que le mariage soit arrangé. Il arrive aussi à des personnes d'avoir aimé et choisi leur conjoint mais d'en arrivé à un ressenti comme celui de sofiayous87.

Je pense que c'est du à la routine qui c'est installé, un petit coup de blouse, de l'ennuie, peu être une déprime? Alors elle pense au passé, idéalise les autres hommes...

sofiayous87, ressaisi toi! Ne crois pas que ta vie serait meilleure avec un autre No no

et puis pourquoi tu veux pas l'aimer ton mari? c'est pas un would nass?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
9 octobre 2009 17:30
salam,

Comment est cet homme avec toi ?
l
9 octobre 2009 18:18
Selem,

Le tout est de savoir si tu es heureuse avec lui, s'il te traite correctement et avec respect. Il t'aime lui?

Pourquoi tu te réveilles seulement 4 ans après? Y'a t-il eu un évènement particulier?

Ta fille a quel âge?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
s
9 octobre 2009 18:43
4 ans après?
A mon avis les carottes sont cuites
A partir d’un certain moment,faut vivre avec ce qu’on a smiling smiley
J’ai une amie mariée de force elle vient d’avoir son divorce mais plus malheureuse
Un mariage ca se construit comme une maison,
Pas droit a l’erreur.
S
12 février 2010 09:14
Slm !
Je viens de lire ta ptite histoire et je pense pas comme les autres personnes.. Moi je devais me marier avec mon cousin.. En fait depuis l'age de mes 12 ans j'avais des sentiments pr lui et on peut dire que j'étais déjà folle amoureuse de lui et on c'était pas vu pdt 8 ans et quand on c revu bein on a laissé parler nos sentiments réciproques et c'était magnifique!!! jpense pas qu'il y a plus bo ds la vie que l'amour.
Donc pdt un an on était ensemble et on c'était dit que je termine mon année d'étude et qu'après on programme un mariage mais ça ne c pas passé comme prévu. La famille c mélé de nos vies et je trouve sa dégueulasse et j'ai honte à leur place!
Sa mère lui as dit que si il m'épouse elle se tue.. que des menaces "VIVE L'AMOUR D'UNE MERE ENVERS SON ENFANT"
C pas parske je suis une fille pas bien non c plutot que mon frère c marié avec ma cousine et il y a eu bcp de pb mais je pense pas que ce soit une raison de séparer deux êtres. Notre histoire c arrêté début 2009 car j'ai appris qu'il allait c marier alors que je n'étais au courant de rien donc j'ai pété un cable; Imaginez vous, vous avez plus de news de l'homme que vous aimez du jour au lendemain et vous apprenez qu'il c fiancé avec une autre qu'il ne connait mm pas "mm sa soeur avec qui il est proche était abasourdi" donc il y a eu pas mal de pb parce que j'ai dit tt cke je pensais.. et jvien d'apprendre hier soir que sa femme est enceinte et j'ai pas une nuit blanche pr moi c la pire chose mm si c un enfant et que lui n'a rien avoir ds l'histoire..Mais c'est une autre femme qui aura un enfant de lui sad smiley "Je suis morte de l'intérieur" Sa fait un an qu'on a coupé tout contact mais c pas pr sa que je l'aime plus et il le sait que je l'aimerai tjr, le vrai amour existe et je sais que lui aussi m'aime en ts cas j'espère parce que je voudrai qu'il reste sa entre lui et moi mm si nos coeur sont séparés! T'as eu une fille et je suis sur que c la plus belle chose pr toi et je comprend mais l'amour est magnifique, si qd tu te réveilles tu es malheureuse et pas bien ben alors fonce.. Tu l'as dit toi même c'était un mariage arrangé, l'amour tu peux pas l'inventer, si tu ne fais rien maintenant après il sera trop tard et tu le regretteras. Ta fille aura tjr l'amour de son père et de sa mère..Si tu peux trouver l'amour le vrai bein saisie ta chance. Depuis que je me suis séparé de lui il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à lui.. ts les matins et ts les soirs je pense à lui, je pleures depuis un an, j'essaie de tourner la page mais c pas si facile je vous assure, j'ai plutot un caractère fort mais pour ça jpense que le caractère n'a rien avoir.
Je c pas comment j'ai envie d'avancé sans lui et si je pourrais continuer sans lui.. ma cicatrice sera tjr ouverte et saignera toujours.sad smiley Mon conte de fée ne s'exausera jamais! Comme on dit Allah ihdihou..
a
12 février 2010 12:57
Salam,

Je voudrais juste repondre a ceux qui pensent que ses problemes viennent du faite qu'elle se soit mariée a "l'ancienne".

Les mariages arrangé pas tous des échecs, et heureusement d'ailleurs !!!

Et les mariages d'amours ne fonctionnent pas tous non plus. Surtout que les premiers sentiments d'amours ne sont pas éternel.Et il y a bien un moment ou un autre ou on se rends compte que c'est plus comme avant,mais il y a quand meme cette habitude de l'autre et cette complicité; et cela arrivent que ce soit un mariage arrangé ou non.

Alors sort de ta tete ces pensés, qui te dit que si tu aurait épousé l'autre tout aurait etait tout beau tout rose???

Enfin, accepte ton mectoub, fait tout pour que ca marche, pour vous et votre enfant.


ps: Smeh, la vie n'est pas un conte de fée, tu ne peut pas conseillé de la sorte une femme mariée et mére de famille en comparant son histoire a celle de la petite fille que tu es. Un peu plus de recul sur les choses de la vie ne te ferait pas de mal.
P
12 février 2010 13:04
C'est un post bidon........thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/10 13:05 par Pika11.
S
12 février 2010 13:09
Nan c plutot toi je pense qu'il faudrai arrêté de croire que le mariage c'est de se marier ac n'importe qui "" et avoir des gosses, non mais faudrais redescendre de ton pti nuage !!! Les mariages arrangé sont pas souvent pas de bon menage et jpense que si el se sent pas bien c qu'il y a malaitre!! C vrai que le principal c quel soit marié..
Franchement je c pas c quoi pr toi la concesption du mariage mais si c juste c mettre ac quelqu'un bein on pourrai prendre le premier crétin qui passe ds la rue et après on dira juste "pffff c pas grave que je ne soit pas heureuse, ou est le problème le principal c que je suis marié!
Bein tu vois jpenserai plutot que c toi qui est encore ts ptit, j'ai vêcu pas mal de chose, et pas drole du tout.. "en mettant de coté ma ptite hisoire comme tu dis" et moi je lui conseille de bien réfléchir et si elle réfléchit bein d'écouter personne mais que elle, jpense vraiment pas que tu sois en position de parler parce que ds ta tete la femme doit se marier peut importe avec qui!
J'espères juste quel fera le bon choix parce que plus tard, ça se repercutera sur sa fille.. Jparle en connaissance de cause!
a
12 février 2010 13:12
Citation
Pika11 a écrit:
C'est un post bidon........thumbs down

ALLAH ou a3lem

Dernierement tu voit des post bidon partout, et d'ailleurs pour certains c'etait grillé smoking smiley

Mais pour celui ci, qu'est ce qui te fait dire ca??moody smiley
P
12 février 2010 13:21
Citation
amainie a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
C'est un post bidon........thumbs down

ALLAH ou a3lem

Dernierement tu voit des post bidon partout, et d'ailleurs pour certains c'etait grillé smoking smiley

Mais pour celui ci, qu'est ce qui te fait dire ca??moody smiley

Tu l'as vu revenir répondre sur son problèmes si grave?......Et il date aussi mine de rien....perplexe

Donc post bidon.....Ceux qui sont vraiment dans la "galère", reviennent chercher ou au moins répondre...Ce n'est pas le cas.......Heu

Et les post bidon, désolée ce n'est pas de la parano, mais juste du bons sens....smiling smiley.
Le message suivant n'est pas pour toi amainie....yawning smiley

Pour ceux qui vont se permettre de dire...Pika est devenue je ne sais trop quoi......Je me moques royalement de votre opinionevil.....J'ai la mienne, je l'exprime......Et le reste ne m'atteint pas....
Pensez ce que vous voulez....Ca ne m'empêchera pas de dormir ce soir...Angel
f
12 février 2010 13:24
coucou miss!
les sentiments sa fait souffrir bcp!! quand on est trop amoureuse qu'on a le mec dans la peau on souffre plus!!
toujours à fleur de peau! les yeux au bord des larmes pr des broutilles! des qu'il ns dit qq chose on se vexe pr rien et tout et tout!! des qu'il tarde un peu ça rend folle!
les mariages arrangés c moins risqué mm si la passion n'est pas la , alors ma chérie, garde ta petite famille et ton mari au lieu de chercher la passion amoureuse!
boussa
a
12 février 2010 13:33
Hier j'avais une conversation avec ma soeur au sujet des mariages arrangés et c'est exactement ce que je lui disait smiling smiley

Je partage les memes opinions que toi a ce sujet Minaa thumbs up


Pika; post bidon ou non c'est pas trop grave parce qu'il y a beaucoup de personne dans ce genre de situation qui vont peut etre trouver du réconfort en lisant les reponses ou les témoignages des intervenants, tu te rends compte si on repondé tous POST BIDON !!! ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook