Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée mais ne pas avoir de sentiment
P
12 février 2010 13:48
Oui il y a une nouvelle...Smeh qui peut avoir besoin d'avis....Autant pour moi...Mais le post était à la base bidon, et c'est dommage, on se rend compte que smeh aurait pû ouvrir son propre post...Pour avoir ses réponses..

Quant à la posteuse....Pfffte disparue, c'est d'elle dont je parlais....evil.

Ma foi après c'est une question personnelle, et personnellement je n'apprécies pas trop qu'on se moque des gens....Y compris de moi...Perte de temps gratuite en plus....smiling smiley
f
12 février 2010 14:16
Citation
amainie a écrit:
Hier j'avais une conversation avec ma soeur au sujet des mariages arrangés et c'est exactement ce que je lui disait smiling smiley

Je partage les memes opinions que toi a ce sujet Minaa thumbs up


Pika; post bidon ou non c'est pas trop grave parce qu'il y a beaucoup de personne dans ce genre de situation qui vont peut etre trouver du réconfort en lisant les reponses ou les témoignages des intervenants, tu te rends compte si on repondé tous POST BIDON !!! ptdr
ba oui ma chériesmiling smiley
si j'avais une baguette magique pr pouvoir diminuer un peu de mon amour olalala ça serait génial loooooool!! je serais moins hystérique et impatiente de passer le week end ac lui!
à toutes les nanas qui se marie en mariages arrangés mon avis c que vs avez fait le bon choix enchallah! l'amour viendra ac le temps et grace à la gentillesse de votre mari!! l'amour passion il est intense mais il fait trop bobo au coeur!!
courage à la posteuse pense à ta fille surtt
boussa yawning smiley
m
12 février 2010 14:56
Citation
sofiayous87 a écrit:
salam ou aalikoum

voila ma petite histoire

je me suis mariee il ya 4 ans avec un mec du bled un mec ke je connai pas cetai un mariage arranger pcq sa tante conaissai ma mere bon sa c fait on c marie on a eu une petit fille
mais je nai jamais eu vraiment de sentiment pour lui je ne laime pas
je suis et jetai deja amoureuse d'un mec ke je connaissai kan jetai encore etudiante et je sais pas pkoi jai accpter ce mariage alors ke jaimai klk 1 d'autre je sai plu koi faire
je pense a l'autre et je pense a ma fille on vien d'acheter ensemble une maison je suis perdu je sais plus koi penser aidez moi svp



tu ne dis rien concernant ton mari donc je deduis qu'il est correct avec toi il ne te maltraite pas vous

venez d'acheter une mainson vous avez une fille et 4 ans de mariage c'est pas rien alors pourquoi

ressassé sans cesse le passé, pour quoi ne pas aller de l'avant au lieu d'avoir de la rancoeur comme ca

envers ton mari alors que tu était consentante au moment ou il est venu te demander au mariage pesonne

ne ta forcé c'etait a toi de refuser !!!!!

si tu continue comme ca tu vas briser ton couple alors ressaisie toi car franchement c'est des claques qui se perdent evil
a
12 février 2010 16:33
Oups
Citation
Smeh a écrit:
Nan c plutot toi je pense qu'il faudrai arrêté de croire que le mariage c'est de se marier ac n'importe qui ah bon? j'ai dis ca??"" et avoir des gosses, non mais faudrais redescendre de ton pti nuage ptdrc'est toi qui parle de conte de fée et c'est moi qui doit descendre de mon ptit nuage!!! Les mariages arrangé sont pas souvent pas de bon menage et les mariages d'amour fonctionnent tous?! c'est ca?? et jpense que si el se sent pas bien c qu'il y a malaitre!! C vrai que le principal c quel soit marié..
Franchement je c pas c quoi pr toi la concesption du mariage mais si c juste c mettre ac quelqu'un bein on pourrai prendre le premier crétin qui passe ds la rue et après on dira juste "pffff c pas grave que je ne soit pas heureuse, ou est le problème le principal c que je suis marié! smoking smileyc'est la qu'un peu de maturité ne te ferait pas de mal, tu ne peut pas parler comme ca du mectoub d'une personne, si elle s'est marier avec lui et pas un autre c'est parce que ALLAH en a decider ainsi, et de meme pour ton cousin et toi, reflechis un peu!!si tu pense que tu peut vraimet avoir un controle sur ca alors pourquoi tu n'est pas marier a ton cousin aujourdhui??? Bein tu vois jpenserai plutot que c toi qui est encore ts ptit, OK ptdr j'ai vêcu pas mal de chose, et pas drole du tout.. "en mettant de coté ma ptite hisoire comme tu dis" et moi je lui conseille de bien réfléchir et si elle réfléchit bein d'écouter personne mais que elle,alors pourquoi ton cousin et toi vous n'avez pas fait la meme chose, Juliette?? jpense vraiment pas que tu sois en position de parler parce que ds ta tete la femme doit se marier peut importe avec qui!Ah tu es dans ma tete?? bein ca alors OhJ'espères juste quel fera le bon choix parce que plus tard, ça se repercutera sur sa fille.. Jparle en connaissance de cause!

ALLAH y ster!!!
B
12 février 2010 20:09
C'est marran, dans presque 100% des mariages, on a le choix entre 2 personnes, la passion ou la raison.
Allah nous aide a faire un choix, c'est le mektoub
Et peu importe le choix que l'on fait, shétan vien nous martiriser ou le coeur (si on a choisi la raison), ou le cerveau (si on a choisi la passion).
L'amour n'est pas le coup de foudre ou l'envi d'être avec un personne a un instant t. Il commence vraiment a partir de la vie commune, il se construit, s'entretien, se préserve jour apres jour, année apres année.
Il grandit, prend des forces, des racines.
La seule chose capable de séparer 2 êtres humain, c'est les shayatines.
Quand il vont raporter a shétan qui a son trone sur l'eau le désordre qu'il ont fait, il ne complimente que ceux qui ont réussi a séparer un mari de sa femme.

O Allah o a3lem
m
12 février 2010 21:11
Salem, moi je suis pas là pour te juger mais je trouve que le fait que tu te sois marié avec lui alors que tu ne l'aime pas est une chose mais que tu fasse un enfant alors que tu n'étais pas sûr de l'avenir de votre couple, je trouve cela irresponsable car un enfant n'ai pas un jouet !!!

Moi je trouve que tu savais à quoi tu t'engageais en te mariant avec lui car à ce que je sache on t'a pas mis un couteau sous la gorge à ce que sache, et mntnt tu sais plus où tu en nais car tu repenses à ton amour de jeunesse alors que vous avez acheté une maison et avez un enfant, alors moi j'ai une question à te poser pourquoi tu t'ai marié avec lui et surtout pourquoi as tu fais un enfant avec lui ?!

A tous ceux qui veulent ou sont mariés, abstenez vous de faire des gosses quant vous êtes pas sûr de vous ca évite bien des malheur nharlchétane !!
tzt
B
12 février 2010 21:13
Citation
melk92 a écrit:
Salem, moi je suis pas là pour te juger mais je trouve que le fait que tu te sois marié avec lui alors que tu ne l'aime pas est une chose mais que tu fasse un enfant alors que tu n'étais pas sûr de l'avenir de votre couple, je trouve cela irresponsable car un enfant n'ai pas un jouet !!!

Moi je trouve que tu savais à quoi tu t'engageais en te mariant avec lui car à ce que je sache on t'a pas mis un couteau sous la gorge à ce que sache, et mntnt tu sais plus où tu en nais car tu repenses à ton amour de jeunesse alors que vous avez acheté une maison et avez un enfant, alors moi j'ai une question à te poser pourquoi tu t'ai marié avec lui et surtout pourquoi as tu fais un enfant avec lui ?!

A tous ceux qui veulent ou sont mariés, abstenez vous de faire des gosses quant vous êtes pas sûr de vous ca évite bien des malheur nharlchétane !!

Allah y hafdek fi kalamek mon frère.
Quel age a le bébé?
f
13 février 2010 14:09
7tta wa7de mal9aha kima bghaha. Autrement dit, on choisit pas on subit certaines choses. Vous allez me dire oui elle aurait pu faire ceci et cela etc mais Si Allah, a voulu que tu te marie avec l'autre, il l'aurait fait. Peut être que si t'étais mariée avec l'autre ta vie serait bcp plus triste que aujourd'hui. Personne ne peut savoir, Allahou A3lam.
p
13 février 2010 15:44
tu est marier si il t aime dans se ka c est lui que je plein je me marie mais je ne veu pas l aimer c est du n importe quoi
p
13 février 2010 15:46
c est du n importe quoi
p
13 février 2010 15:54
apre 4 ans je ne l aime pas quesque je doit faire ma soeur prie et degage le diable vite fait avant qu il ne sois trop tard est arette t est betise c est ton marie t aime et toi tu trouve rien a faire que de t invonter des prob
p
13 février 2010 15:58
evilevilevil degage le vite ce lui la avant de gache ta vie
l
13 février 2010 22:34
Citation
pas de chance a écrit:
evilevilevil degage le vite ce lui la avant de gache ta vie

oui chétane est toujours la pour tenter de sépare l'homme et la femme...
s
14 février 2010 16:58
Citation
sofiayous87 a écrit:
salam ou aalikoum

voila ma petite histoire

je me suis mariee il ya 4 ans avec un mec du bled un mec ke je connai pas cetai un mariage arranger pcq sa tante conaissai ma mere bon sa c fait on c marie on a eu une petit fille
mais je nai jamais eu vraiment de sentiment pour lui je ne laime pas
je suis et jetai deja amoureuse d'un mec ke je connaissai kan jetai encore etudiante et je sais pas pkoi jai accpter ce mariage alors ke jaimai klk 1 d'autre je sai plu koi faire
je pense a l'autre et je pense a ma fille on vien d'acheter ensemble une maison je suis perdu je sais plus koi penser aidez moi svp

Salam, je ne vois pas pourquoi tu te cherches des problèmes toute seule.
Tu as tout ce qu'il te faut pour être heureuse et au lieu de dire el hamdoulillah et remercier Allah, toi tu te cherches des ennuis evil
Ton mari est bien avec toi, il te respecte, vous avez une petite fille, vous venez d'acheter une maison, alors que veux-tu maintenant? Détruire tout ça?
C'est quoi ces anneries? Si tu ne l'aimais pas, alors pourquoi l'as-tu épousé?
Dans ce cas-là, fallait le laisser tranquil, il t'as pas obligé à l'épouser à ce que je sache.
Pffffffffff n'importe quoi Are you crazy
Si tu en aimais un alors pourquoi tu t'es mariés avec un autre? Tu crois que les hommes sont des jouets?
Tu agis et ensuite tu réfléchis Ill Tu commences à réflechir le jour où tu as déjà une petite fille et une maison Are you crazy

La i hdik.
l
25 février 2010 16:07
il faillais pensé avant ma cher 4and de mariage plus une enfant c est pas c est simple ton ex petit ami c est du passé maintt essai de l oublié et pense a ton couple
et en cas contraire tu doit sacrifie tout pour ton ex réfléchie bien a ca
Allah t aidera pour trouvé le bon chemin
e
25 février 2010 16:44
thumbs up

Citation
boudjema a écrit:
salamalekoum


oui bien sûr c'est la problème des mariages arrangés, on se marie pour rester dans le cadre de la famille, ne pas faire de vagues, comme on aime bien le matériel, chez nous, on achéte vite une maison, on fait vite un enfant sinon malheur les gens qu'es ce qu'ils vont dire on s'aime pas c'est pas grave, y a des couples qui durent comme ça depuis la nuit des temps, et jusqu'à la mort, moi trés franchement, je veux pas donner de leçons de morale, car ces situations la peuvent arriver à n'importe qui, souvent dans la vie on s'embarque dans des aventures un peu trop à la légère, mais les choses vont trés vite que dieu m'en garde, amine, ceci dit, je pense et je dirais tjrs que dans la vie d'un être humain, il y a tois étapes et pas une de plus,la naissance, le mariage, la mort, la première on y peut rien la troisième non plus allah raleb par contre g pense que même si on doit faire des concessions on peut quand même se rapprocher et partager une vie avec quelqu'un qu'on désire un MINIMUM.
Moi je pense que ton problème, ce n'est pas d'aimer ou pas ton mari, c'est un probléme d'affirmation de toi, tu manques de confiance en toi,c'est pour ça que tu n'as pas su dire non, ce qui te fait douter, si tu aimais autant ce garçon au début pourquoi ne t'es tu pas mariée avec lui? Je pense que tu es immature. En tout cas sache une chose prends toi des repères dans ta vie et dis toi surtout que ta vie ne doit pas dépendre du bon regard de ta famille, ce que tu fais tu le fais pour toi,on sera pas tous entérés dans la même tombe, mais surtout parles en à ton mari, ne garde pas les choses au fond de toi, ne lui dis pas je t'aime pas, j'aime un autre mais trouve un terrain de dialogue le p^roblème c que nous arabes ne communiquons pas assez, il n'y a pas pire que de vivre en ayant l'esprit en contradiction avec son corps, ton gosse va le ressentir, et ton mari aussi, il ya des gens o bled trés bien, dans tous les cas de figure tu ne peux pas continuer comme ça, tu as ton corps chez toi,et tes pensées avec un autre.ton mari tu lui dois un peu de franchise, si tu as besoin qu'il s'améliore parle lui en qu'il te fasse des choses que tu aimes aussi,si tu dis pas il peut pas deviner, n'ait pas honte les couples qui durent sont les couples qui communiquent sans disputes et qui se disent les choses.
a
2 avril 2010 21:05
amelle000
salam ou aalikoum

voila ma petite histoire

je me suis mariee il ya 1ans avec un mec du bled un mec ke je connai pas il eter en france !!!et jeter en embrouille avk mon frer il msurveiller tt ltem yéter mechan et j voulu me marier pour léviter mai jvoi kan amour jsui pa heureuse je c pa koi faire !!!oriez vou des idée svp
a
2 avril 2010 21:08
slm a tous je suis marier avk un mec du bled depuis 1ans !!parsck jeter tt ltemps en embrouille avk mon frere il me surveiller chaque jour il etait violent !!!dk le mec et vnu me demander en mariage j di ouii direct !!!jpouvai pa rester plu lontem chez moi a cause de mon frer !!!avai vou d idée silvouplaitttttttt merciii
P
2 avril 2010 21:50
Tu t'es servit d'un homme, du mariage pour échapper à la surveillance (d'abord) violence (ensuite) de ton frère???perplexe

T'es écoeurante!!! Le mariage tu crois que c'est un service : satisfait ou remboursé?

Bah en fait tu récoltes ce que tu as semé, rien! Bon courage, il faut assumer jusqu'au bout. Sinon dit à ton mari (l'objet) que tu veux l'éjecter car ça y est il n'est plus d'aucune utilité.perplexe

Dis lui la vérité et si tu as de la chance il ne te renverra pas chez ton frère!smoking smiley
G
4 avril 2010 18:50
Waaouw le déterrage, j'hallucine! eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook